Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nath.du.68

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. nath.du.68

    la santé du BP sportif

    bonjour à toi agilitiste, je pratique l'agility depuis 13 ans environs, avec differente race de chien. ckc, shet,et BP. pour répondre à tes questions,l'agility n'est pas un sport à risque, s'il est pratiquer avec parcimonie, et dans le respect du chien, savoir ménager sont chien et sa motivation,ce faire plaisir a deux. Les pbs articulaires ou autres peuvent arriver bien sur, mais aussi en sautant du canapé...je trouve que courrir en s'amusant, maitre et chien ne peut étre que bénéfique pour la forme ,le moral, et la complicité. Un BP ou un SHET ne demande cas courrir et a dépenser leurs énergies, l'agility est une réponse possible du moment que ca reste du plaisir... a bientot peut-étre sur les terrains.
  2. Les BP sont costaud elle va ce remettre. j'ai connu une mesaventure de ce genre avec mon ckc. En vac à la rochelle mon ckc descend du 4/4 comme mille fois avant cela, mais cette fois -ci ce réceptionne mal et ce casse la patte arriere avec déchirement des ligaments au niveau de l'articulation, il n'y avait plus que la peau qui tenait la patte. Direction une clinique véterinaire ou plaque ,vis, et greffe d'os on été nécessaire. La patte était immobillisé 1 mois environ, elle a toujours la plaque et les vis aujourd'hui. Cela c'est passe en 2008, elle a trés bien retrouver l'usage de sa patte. Un ckc c'est relativement fragile, et trés délicat, alors si ton BP est comme la mienne, elle resautera comme un lapin dans peut de temps...courage.
  3. quand j'ai pris pour la 1 er fois un chien j'ai pris une femelle, par la suite j'ai continué avec des femelles ( j'ai 4 filles actuellement) . Prendre un mâle c'est faire entré le loup dans la bergerie surtout quand elle sont en chaleur.Perso s'il devait y avoir un autre chien ce serait toujours une femelle. Sinon pas trop de probl de hierarchie en elle, ma shet c'est la chef de meute, c'est elle qui met de l'ordre. Ca frite de temps en temps mais dans l'ensemble ca va.
  4. la complicité vient par des échanges multiples. Quand ma chienne était petite elle etait intéressé par tout ce qui bouge il était difficile de capter lontemps sont attention, et puis en prenant de l'age elle c'est posé. L'agility ma aider a canalisé sont energie et sa relation avec moi, elle était obligé de me regardé d'étre attentive a mes fait et geste. Aujourd'hui elle va avoir 4 ans et me colle toute la journée. Je vais au bureau elle est a mes pieds, je passe a la cuisine elle est là, d'ailleur c'est ca piece preféré y a le frigo la boite a gateau ex...Elle est aussi trés jalouse de ma shetland qui malgré sa taille est la chef de meute. Enfin juste pour dire que la complité ce construit durant toute la vie des deux partenaires.
  5. je pense que, quelque soit l'activité pratiqué avec son bp tout est possible avec beaucoup...beaucoup de patience. Le bp est vif et intelligent qui c'est apprendre quand il est motivé, mais qui c'est aussi dire non quand il ne veut pas. Le tout est de bien le connaitre et de comprendre son mode de fonctionnement. Une main de fer dans un gant de velour, c'est la tout le secret.
  6. c'est terrible le nombre de BP qui sont abandonné. C'est formidable ce qu'elle a fait pour ce brave toutou. Honte a ces" humains" qui n'on d'humain que le nom, on devrait faire la même chose avec eux. Désolé mais je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal à nos AMIS les chiens ( ou autre).Quand on décide d'avoir un chien c'est pour la durée de sa vie (ou la notre), c'est un engagement, il n'y a pas d'éxcuse possible, ce n'est pas un jouet qui quand il est usée et trop vieux on le jète.
  7. je suis nouvelle sur ce forum et je viens juste de lire l'aventure de vos deux bp, j' ai été touché par cette histoire qui fini bien. Concernant vos prochaines vacances je peut te rassurer, 2 chiens ce n'est pas beaucoup, j'en est 4 et je les emmenent partout en vacance. c'est vrai que depuis l'autonne dernier on a acheté un camping car ce qui facilite l'hébergement, mais avant je trouvais toujours des maisons ou appart à louer qui acceptait les chiens. Faisant de l'agility avec eux, et ayant eu la chance d'avoir été sélectionner mainte fois dans différant lieu en france, je peut te dire qu'il y a pas mal de chaine d'hotel qui les acceptes, et je les trimbales tous. Ou je vais avec mes chiens ils vont, si on n'en veut pas je n'y vais pas. Les vacances c'est des moments ou on a plus de temps à leurs consacrer, alors pourquoi ce privé d'aussi bonne compagnie.
×
×
  • Créer...