Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

N E 2009

Messages recommandés

Admin a écrit:
RIOU rentre dans l'apres midi avec les resultats partiels

Ecrit par Bonzai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en sait pas plus Patty , il va falloir patienter encore un peu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je diffuse quelques infos mais je peux pas tout vous donner car nous sommes partis avant la fin.

Classe bébé : Er du Champ d'Onix termine 2ème très prometteur.
Classe intermédiaire mâle : Chéops du Champ d'Onix termine 4ème excellent
Classe intermédiaire femelle : Chiva des Drayères termine 3ème excellent

La suite au retour des autres forumeurs/participants. Nous étions là en visiteurs et avons jonglé parmi les rings donc pas facile de se rappeler de tout surtout sans catalogue.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
ben on à hâte !!!aucun indice pale

shoei a écrit:
On en sait pas plus Patty , il va falloir patienter encore un peu ! Wink


La seule information que je puisse vous communiquer c'est que j'ai survécu à 2 nuits avec Bachi !affraid

Plus sérieusement, je ne reviendrais pas sur le temps de ….. que nous avons eu .
Par contre un grand coup de chapeau à Fripouille et son petit clan, qui n'ont pas hésité à faire 2000 bornes en 48 h pour venir se joindre à nous.cheers
Ravi d'avoir pu faire la connaissance de Cyril 37 and CO qui je l'espère, malgré ce temps garderont un bon souvenir de cette NE Je leur confirme que sous le soleil c'est beaucoup mieux.
Pour finir j'ai retrouvé avec un grand plaisir les forumeurs avec qui nous traînons d'expo en expo.
Pour les résultats je laisserais Riou excusez moi( DE RIOU maintenant) vous faire un topo. Petite précision la concernant elle devient snob ! Le mobil home n'est plus assez bien pour elle il lui faut de la pierre à Madame ! Elle s'embourgeoise elle nous demande de l'appeler DE RIOU dorénavant ça craint. affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça Riou devient DE RIOU , eh ben l'air de la montagne ça fait s'embourgeoiser certains mais c'est pas grave, on l'attend avec impatience ! J'aime bien moi les Mobil-home a la montagne, ça change des apparts avec les avions de Roissy au dessus de la tete ! Razz
Les premiers résultats sont plus deja tres bien !

Patty : Je suis patiente , mais ça fait au moins 3 jours qu'on est sans nouvelles de nos chers Forumeurs exposants ! Laughing

Camel : Je ne pense pas que DE RIOU devienne un Duchesse un jour ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Petite précision la concernant elle devient snob ! Le mobil home n'est plus assez bien pour elle il lui faut de la pierre à Madame ! Elle s'embourgeoise elle nous demande de l'appeler DE RIOU dorénavant ça craint. affraidlol!


Tu as de la chance que je sois super fatiguée Twisted Evil mais la vengeance sera terrible tongue quand je reviendrais du troupeau Rolling Eyes

Allez, très rapidement, demain si j'ai 2 minutes je mettrais quelques précisions :
Donc des bons résultats, des moins bons, des pas extras, des pas compris... même des "graves" mais bon... on s'en remettra ! Une AG pas trop mouvementée, des élections "cool", du dopage sur chien en live...
Des juges supers gentils mais pas toujours... très connaisseurs... voir... à faire peur sur certaines remarques... donc ne prenez pas peur en voyant les quelques résultats que je vais mettre ! (je mets dans l'ordre du catalogue ce que je me rappelle)


Mâles
Cl Bébé
1er TP : Eder Blu du Merle Bleu de l'Autant
TP : Er du Champ d'Onix

Cl Très Jeune
AB : Daïko du Champ d'Onix

Cl Jeune
B : Zoom
3ème TB : Hector du Val du Vent Doré
B : Dzoum du Champ d'Onix
1er Exc : Hiro de la Tuile au Loup

Cl Intermédiaire
Exc : Capi du Champ d'Onix
6ème Exc : Dracolin de l'Oustaou de Padel
4ème Exc : Chéops du Champ d'Onix
Exc : Cambo du Champ d'Onix
1er Exc : Hob-Nob's Scandinave

Cl Ouverte
Exc : Bambou du Champ d'Onix
1er Exc CAC - Meilleur Poil long : Ugo de la Petite Ferme de Wihr
TB : Ayko Bleu des Drayères
Exc : Balérou du Champ d'Onix

Cl Travail
1er Exc : Titus du Pic d'Espade
2ème : Can'to des Labrits

Cl Champion
2ème Exc : Ch Eracless de la Tuile au Loup

Cl Vétéran
1er Exc : Phoebus

Femelles
Cl Bébé
1er TP : Ertown du Pic d'Espade

Cl Très Jeune
2ème Exc : Dakhla (dite Dina) du Pic d'Espade
Ins : Déesse
3ème : Dadu de Loubajac
1er Exc : Dinoutou en Bleu de Loubajac

Cl Jeune
1er Exc : D'Ici de la Borde d'Ouzoum

Cl Intermédiaire
1er Exc : Calypso du Pic d'Espade
2ème Exc : Castille
B : Caïna du Champ d'Onix

Cl Ouverte
B : Axelle du Champ d'Onix
B : B'Ayala du Champ d'Onix
Exc : By Raw Umber du Champ d'Onix
Exc : Barouye du Champ d'Onix
1er Exc CAC : Tavelle de l'Oustaou de Padel

Cl Travail
1er Exc : Ariane du Pré au Coq
2ème : Urkane du Pic d'Espade

Cl Champion
1er Exc : Ch Savane du Niedersand
Exc : Ch Faya du Val du Vent Doré

Cl Vétéran
1er Exc : Rolly dite R'Mine
Exc : Rose du Pic d'Espade
Exc : Réole du Domaine de l'Auzance

Cl Vénérable
1er Exc : Luna du Vieil Echalier des Roberies

Enfin, Daïko et ma Dina ont eu le CANT. Dina fait même 2ème meilleur Cant de la NE !
La grosse surprise qui fait super plaisir, c'est ma vétéran R'Mine qui pour la toute première exposition de sa vie fait 1ère ! (confirmée hors expo en 2002 à cause de ses chaleurs !) du coup, elle va devenir cotée 3/6 ! parait que pour son âge, elle a une superbe fourrure (ça des poils, elle en manque pas et du coup faisait très "boule" à coté des autres !), une dentition complète, sans tartre et superbe (malgrès le nombre de cailloux et de balles qu'elle mange depuis 9 ans lol) et des allures... de rêves comme les "jeunes" comme quoi...

Des TC réussis également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ! il semble que les juges ont eu la dent bien dure cette année.
Mais bravo quand même à tous pour vos résultats, et votre courage d'avoir affronté le mauvais temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous ne garderons pas un très bon souvenir de la NE 2009. Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons du aller en urgence chez le véto avec Zoom parce qu'il s'étouffait. Après plusieurs examens (radios, prise de sang, température 40°C, ect.) le véto a conclu qu'il avait attrappé une laryngite et pharyngite virale pendant le week-end donc après quelques minutes de réfléction nous avons décidé de rentrer en Suisse et de ne pas continuer nos vacances au Larzac de peur de contaminer tous les chiens Sad .
Sinon nous avons fait de belles rencontre avec des gens super et des chiens magnifiques, Zoom a bien réussi son CANT et CSAU parcontre pour ce qui est de l'expo du dimanche c'est pas vraiment top, déjà qu'il n'est pas très à l'aise mais en plus malade (nous ne le savions pas encore), on a du lui faire vivre un véritable enfer (pauvre chien).
Vanessa et Paulem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre petit père, effectivement on ne voyait rien dimanche matin. Nous espérons de tout coeur qu'il se remettra vite de ce mauvais moment.
Nous lui envoyons plein de papouilles virtuelles via le forum.
Voici Zoom à la Ne, il a une super bouille et il est très sympa comme chien.


Bon rétablissement Zoom.
à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un magnifique week end avec des gens fantastiques, de super chiens.
On a bien rigolé!!! La truite d'Argeles est excellente et le vin d'Espagne pale

Un hommage à mon éleveuse pour le travail de sélection de ses chiens, un grand merci pour tout, car c'est bien grâce à vous éleveur que nous obtenons nos résultats quand même.
Un gros coup de coeur pour Dina I love you superbe chienne!!!

De grosse caresse à Zoom en espérant qu'il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour les résultats Riou ! Ca n'avait pas l'air facile de faire des Excellents cette année , bizarre les juges, pour qu'il y ait des Bons , ils ont étaient super severes ! De toutes façon pour moi ils sont tous beaux et tu fais du tres bon travail Armelle , pourtant je n'ai pas de CO mais j'aime beaucoup tes chiens, en plus les caracteres sont extras ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons Shoei que c'est plutôt le pourquoi des "Bon" qui peuvent prêter à se poser des questions ! J'en parlerais à mon retour du Larzac et j'ai bien l'intention d'en parler à la RACP. Comme je l'ai dis, il n'y a pas mort d'homme, rien de grave et de dramatique mais ça fait mal de se faire autant de kms, de dépenser autant d'argent pour entendre les arguments donnés par les juges !
Je ne sais toujours pas ce que veux dire "oreilles horizontales", j'ai des difficultés à accepter d'être pénaliser par une couleur "trop clair" alors que les chiens sont loin, très loin d'être blanc ou d'avoir l'apparence du blanc alors que même des classes ouvertes qui gagnent sont bien plus clairs (alors qu'on parle de chiens de moins de 18 mois), de dire à un chiot de 4 mois qu'il doit mieux trotter ou apprendre à trotter (à cet âge, j'en connais peu de parfait !), et le pire pour moi de critiquer une fourrure parce que sèche sur les épaules et laineuse sur la croupe (formation de cadenettes) alors que c'est typiquement une fourrure bien différenciée et à coté de ça, je vois des arlequins-fauves (surtout en face rase) à profusion qui terminent avec des Très Prometteurs par exemple. Et ça n'a pas été que pour mes boules de poils, j'attends avec impatience les résultats car j'ai apperçu des résultats plutôt... étonnants !

Maintenant, je le dit et je le répète très souvent, un chien, ça n'est pas un juge et un concours, un chien c'est un ensemble de concours avec des juges différents tout simplement.

Bon, les bonnes choses, c'est que Capi passe Recommandé et R'Mine passe 3 points sur 6 ! et puis, dans quelques semaines, il y aura un autre Recommandé et... un nouvel Elite A et rien que pour ça... je reste sur mon petit nuage tout en gardant les pieds sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un très bon week end, malgré les conditions atmosphériques, avec des gens fantastiques, de super chiens; je joins la première vague de photos (vendredi et samedi) la suite (dimanche) est pour ce soir.
Bon rétablissement Zoom.
à bientôt.


Cliquer sur Eco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobgrison a écrit:
je joins la première vague de photos (vendredi et samedi) la suite (dimanche) est pour ce soir.

J'ai encore beaucoup de progrès à faire ! Ou envisager le changement de mon appareil photos que je viens de changer ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les photos Bobgrison ! Il y en avait du monde et des beaux costumes, votre petit Eco est tres beau !

Riou , moi je sais que tu fais du tres bon travail et une tres bonne selection sur tes chiens , beaucoup d'eleveurs de pyrénées ne font pas de meme et je trouve ça bien regrettable, c'est sur qu'il y a des injustices mais l'essentiel c'est que toi tu n'as rien a prouver aux autres aux vu des résultats que tu obtiens avec ta selection et tes chiens ! Si tu as des Elites dans tes chiens et des Champions c'est bien grace a ton travail et je le trouve plus que mériter ! Continue a nous produire de beaux et bon chien ! Les kilometres et l'argent depenser ne sont rien par rapport a l'amour que doivent te porter des chiens et reciproquement ! Bravo à toi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous cheers Je vois qu'il n'y a pas que les débutants, comme moi, qui sont surpris par des commentaires de juges.(célestin face rase affraid )
Une petite pensée pour la petite Dinoutou qui faisait sa première expo. Sa maitresse pensait que ça allait être sport, faute d'avoir eu le tps de l'entrainer, mais visiblement les résultats sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi etait etonnee de certains resultats !!enfin je suis de mon cote contente des resultats de mes loulous
balerou a fait excellent . phoebus 1er excellent classe veteran et neble a aussi fait excellent enclasse venerable
phoebus et neble on ramenes une belle coupe ..
je remercie tout les co qui m'ont apportes leur soutien avec mon manque de forme
je passe une colocospie jeudi 1er octobre et une opeation s'ensuivra certainement..ablation de la vesicule.
gros bisous a tous !!!![left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super marrantes tes photos Marie-Annick ! Merci Bobgrison pour le reportage photo, vivement la suite ! lol! J'en connais qui vont se ruer dessus pour faire des blagounettes dans le concours photos Ne.

Bobgrison, pourrais-tu me redonner le nom de ce délicieux fromage dont je me suis régalée ?

Bonne soirée et à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Comme promis, voilà la suite et fin de ce super week-end : exposition - Dimanche 20/09.



Cliquer sur ECO

fripouille a écrit:

Bobgrison, pourrais-tu me redonner le nom de ce délicieux fromage dont je me suis régalée ?

Pour le fromage, il s'agit du "Bleu du Vercors" (appelé également "bleu de SASSENAGE").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les premières photos on va attendre la suite et les commentaires sur les repas et pique-nique
et Félicitations à tous, Ania adresse ses cheers à sa grand-mère et papa
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite depuis mes vacances au sud. On a eu beaucoup de plaisir, je me suis bien amusée. Pour nous extra! On a quelques photos mais faudra attendre le retour de vacances!
J'ai une grande pensée pour ptit Zoom !
A+Gift ..vive le clavier espagnol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, Marie-Annick, pour tes super résultats ! Tu as de la chance d'avoir des loulous si disciplinés pour poser aussi bien.
Quant à la vésicule, ne te fais pas de soucis, on vit bien mieux sans ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Félicitations à tous pour votre participation à la NE.
Bravo pour tes résultats Marie-Annick et une pensée toute particulière pour toi qui va nous revenir toute légère après l'ablation de cette vésicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous. Si j'étais juge, je leurs donnerais à tous : 1 EXCELLENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge des mâles, ce n'est pas l'ancien président du club des shetlands? Jamais eu en expo.

Axelle avec un Bon, ça me paraît dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos Ne 2009. Merci à Bianca pour le coup de main. En revanche mon ordi bug pour ajouter les légendes donc on fera sans.
Promenade du côté à Cauterêts à notre arrivée samedi + Auberge samedi soir + NE le dimanche.

http://picasaweb.google.fr/Parfumdevie1/Ne2009?authkey=Gv1sRgCKqSjJvf7s6SPQ#slideshow/5384612198466717138

à bientôt.
Fripouille.

(j'ai pas réussi non plus à faire le raccourcis image+lien) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être blond mais comment fait on pour voir les photos ? Après avoir cliqué sur celle du forum je tombe sur imageShack et après je fais quoi ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que ça marche pas, je commence vraiment à m'énerver avec picasa, pfff, quand ça veut pas, ça veut pas, grrr !
bon je remets le lien : http://picasaweb.google.fr/Parfumdevie1/Ne2009?authkey=Gv1sRgCKqSjJvf7s6SPQ#slideshow/5384612198466717138

Si une âme charitable veut bien m'aider, je suis preneuse ! SadSadSad Je capitule là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a écrit:
Ne me dis pas que ça marche pas, je commence vraiment à m'énerver

cheers Me voilà rassuré la blonde c'est pas moi ! Bravo! Bravo ! Sympa de revoir tous ça on oublie plein de détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces superbes photos vos chiens sont magnifique
questions repas c'était assez calorique d'après les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Fripouille, ça permet de jeter un oeil aux rings qu'on n'a pas eu le temps d'aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, elles me rappellent de bons souvenirs.... 2008.... c'est mon avis aussi : très calorique ce repas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi aussi cela rappelle de bons souvenirs et même si par rapport à 2008, le soleil n'était pas au RV, il était au moins dans les coeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ambiance, comme à toutes nos rencontres.Merci pour les reportages photos.
J'ai fait la connaissance de nouveaux visages.
Toute mon admiration aux visiteurs qui n'ont pas ménagé leur peine pour venir se mêler à nous.
Je craignais de ne pouvoir dormir dans le mobil home, mais notre "cabanon réputé explosif" a été des plus calmes. Nos deux enfants "terribles" ont dormi à poings fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour les résultats et bravo à tous! Je constate également de grosses déceptions mais n'est-ce pas le lot de toutes les formes de concours?
Je suis contente pour le papa de ma chienne Dingle, il est 1er Excellent de la classe champion mâle (Ufo du Pic d'Espade), pas mal hein? En plus pour des Bretons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous, comme d'habitude de bons et moins bons résultats, mais le coeur y était.
Les photos sont superbes, ça rappelle 2008, c'était sous le soleil !!!!
Encore bravo
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
de retour du stage de l'Amicale des BP au troupeau, je viens juste de lire ce post, sans encore avoir vu les photos (je crains le pire .
LaughingLaughingLaughing )
Je ne ferai pas de commentaire sur cette NE 2009 à oublier rapidement.
En revanche permettez moi de vous remercier tous pour votre gentillesse et votre amitié à mon égard.
Cette année les notes ont été pour le moins incompréhensibles.
Je vais donc essayer de redresser la tendance en donnant
en Classe jeune mâle un excellent + à Cyril
en classe ouverte mâle un excellent+ plus à Jean-Paul
en classe vétéran male un excellent + à Raymond.
en classe jeune femelle un excellent plus à Patricia.
Plus généralement un excellent+ à tous les NewForumeurs.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo.
nous regrettons d'avoir râté tout ça quoiqu'en effet, les mentions obtenues par certains chiens que je connais me paraissent curieuses!
Sur le forum bleu, par contre, tout le monde à l'air enchanté des jugements!
Deux visions très différentes!

Heureusement, l'ambiance était chaleureuse et c'est le principal pour tout le monde! Et la cantine avait l'air très diététique!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vois Nathalie, je lis pas trop comme toi ! Ils sont enchantés de leur séjour (tout comme nous en fait !) même si on a eu droit à la pluie, ils ont vu comme nous de beaux et moins beaux chiens (c'est normal, il en faut pour tous les goûts) mais si on regarde bien... ils ne parlent ni de juge, ni de jugement et encore moins de leurs résultats ! No

En soit, perso, c'est pas que je soit pas contente, c'est plutôt de l'incompréhension ! Suspect
Comment des chiennes toujours Excellent depuis 2 voir 3 ans peuvent obtenir un B ? une baisse de forme, une qualité de poil moins bonne parce que mue, un peu de gras, on descend au TB, OK mais pas au B qui dit que le chien doit avoir un défaut déjà important ! En plus, en lisant les feuilles de jugements, soit on trouve pas de défaut, soit ce qui est qualifié de défaut est en fait une caractèristique de la race ! Suspect

Si on compare aux résultats du dernier championnat de France (avec MM. Moings et Mansencal donc 2 juges qui connaissent bien le BP), comment on peut comprendre que :

Le meilleur Jeune (1er Excellent donc), 2ème du groupe jeune au Championnat puisse avoir un TB ?
Et encore pire, l'ouverte femelle au championnat qui termine 1er Excellent CACS CACIB BOB termine ici... TB !!!! Je l'ai vue et je l'ai trouvée nettement plus en fourrure qu'au championnat de France.

Là, je râle un peu parce que c'est dingue et perso, j'irais en discutter de vive voix avec M. Pécoult simplement parce que je peux admettre beaucoup de choses mais là, j'ai vraiment eu l'impression (pas pour les jugements de M. Thébault) d'avoir à faire à des juges qui soit ne connaissent pas la race, soit en tout cas, ne connaissent pas leur évolution et pour les jeunes classes, il serait bon d'avoir des juges connaissant parfaitement l'évolution d'un BP ! J'ai entendu les gens parler autour de moi et certains ne sont pas prêt de revenir (surtout au niveau des étrangers) s'il n'y a pas des juges plus connus pour leur "spécialisation" dans le BP ! No
Comment je peux accepter de m'entendre dire que la juge réserve le qualificatif de Dina en fonction du reste de la classe ? il y a des quotas maintenant ??? je ne pense pas ! en plus, entendre la juge demander à son secrétaire son avis alors là... non, je suis pas d'accord ! je n'engage pas en NE, je ne fais pas autant de route pour voir ça !

Mais comme je l'ai dit, je vais en parler au club de race (simplement parce que si on ne dit rien, ils peuvent penser que tout était super et donc ça peut recommencer), les résultats sont ce qu'ils sont et c'est l'ensemble des résultats qui montrera ce qu'est en fait le chien. Ca ne va pas m'empêcher de dormir, pour moi c'est du passé...

Maintenant, vivement les photos, les vidéos... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...