Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

transhumance d'hiver

Messages recommandés

J'avais loupé ça hier, merci de nous avoir fait vivre ce joli moment! Toujours sympa de voir nos BP en situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit effectivement très peu notre bon BP. Mais quelle belle leçon de développement durable. Engrais, désherbant: c'est du 2 en 1 tout cela lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Berger semble avoir de plus belles cadenettes que son chien LOL!

je dirais plus crade que son chien ! affraidflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait 2 Pyrénées + 2 patous et 1 ane des Pyrénées , le berger n'est pas plus "crade " que son chien , ça ce voit que vous n'etes jamais aller dans les vraies estives, le berger passe toutes ses journées avec ses betes qu'il pleuve ou qu'il fasse beau il est toujours dehors a surveiller ses betes ! C'est comme ça qu'ils sont les vrais bergers pas des touristes qui font ça une fois de temps en temps, c'est tres dur comme boulot et c'est surtout pas donner a tout le monde de vivre en autarsie pendant plusieurs mois pour s'occuper des animaux qui souvent ne sont pas les siens mais que les eleveurs lui confient pour qu'ils profitent de la bonne herbe et qu'elles donnent la meilleure viande ! Je connais ça car j'ai un grand ami qui etait eleveur en Ariege qui nous a emmener là ou les touristes ne vont pas dans les hauteurs ou il y avait le berger et 2500 brebis a s'occuper avec une toute petite cabanne ou il logeait pour 4 mois et je peu vous dire qu'il n'y a pas le confort de chez nous , c'etait super beau cet endroit mais moi je ne sais pas si j'y tiendrais deja 2 jours, il n'y avait qu'une petite citerne pour l'eau donc pour se laver c'etait dans le ruisseau ! Mais au moins cet homme n'a pris de Border et est rester dans les races locales et je lui dis Merci de nous montrer ce beau metier et ce beau paysage preserver par des gens comme ce berger ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je n'ai pas vu à la TV ce reportage. Je suis bien contente de l'avoir vu ici. Merci.
J'aurais bien aimé le voir en vrai... un jour peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde peu la TV , merci de nous montrer ce reportage. Cela a réveillé en moi bien des souvenirs de mon enfance. Mon village est sur une des routes de transhumance.
Ici elle a lieu entre la plaine de Crau et les Alpes. J'ai aussi partagé quelques jours la cabane avec le berger .
C'est très bien que des gens fassent encore revivre ces traditions même si maintenant cela est un peu folklo. Un grand merci à ce brave "pastre" et que ce métier continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...