Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

les colliers anti-aboiements

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir des informations et votre opinion sur les colliers anti-aboiements ! Certains ont utilisé celui à la citronnelle d'autre l'électrostatique avec des résultas satisfaisants. Vu les prix je préfère ne pas commettre d'erreur dans mon choix
Personnellement je serai tenté par un collier électrostatique automatique avec comme options : marche /arrêt, et possibilité de les régler sur différentes puissances. Si Uty et Chiva réagissent des la position 1 et arrêter de l'utiliser rapidement j'en serai ravi. Alors si vous avez testé j'aimerais connaître votre opinion. Si j'envisage cette solution c'est que je n'ai pas d'autres choix ! J'ai commis l'erreur quand Chiva est arrivée de ne pas avoir réglé le problème avec Uty ! Résultat Chiva réagit de la ma même façon qu'Uty (un chat qui passe, la sonnette, idem si on frappe à la porte ou si on entre à la maison. Vous me direz, il est normal qu'un chien et surtout qu'un BP réagisse comme ça. Je pourrai le concevoir si je n'avais pas de voisins, qui eux ont fait le choix de ne pas avoir de chien. Même si je n'ai pas pour l'instant de problème de voisinage on va dire que j'anticipe pour éviter d'en avoir un jour.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en ai... tout comme beaucoup d'éleveurs !
Je ne les utilise pas en permanence, ça dépend des moment et surtout des chiens. Pour certains, ils ne savent pas du tout ce que c'est, pour d'autres... ils savent très bien.
La citronnelle, j'ai essayé il y a plus de 10 ans avec Junior. Sauf que lui, adorait l'odeur de la citronnelle, du coup, il aboyait et était heureux ! A moins que ce soit pour vider au plus vite et être tranquille ensuite.
L'anti-aboiement simple, avec 2 chiens qui aboient ou plus, je suis contre car ça n'est pas forcément celui qui aboie qui se prend la pêche donc...
Perso, j'ai 4 colliers avec 1 télécommande. Je règle la puissance (sur 18 niveaux, j'ai jamais dépassé 8 !), je me serre surtout du "bip", une couleur par collier, une touche pour chaque collier et je peux gérer 4 aboyeurs en même temps, mais c'est mois qui décide d'un bip ou d'une pêche. Le simple bip fait taire aussi les autres !
Actuellement, j'utilise un boitier à ultra sons ! C'est pas parfait avec la meute mais ça réduit considérablement les aboiements. par contre, certains n'aiment pas du tout et ne reste pas dans la pièce du boitier. Par contre, lors de la sortie du matin qui est plutôt bruyant, je prend le boitier et c'est pratiquement le silence donc... c'est que du positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
L'anti-aboiement simple, avec 2 chiens qui aboient ou plus, je suis contre car ça n'est pas forcément celui qui aboie qui se prend la pêche donc...

Petite précision possible ? Que veux tu dire par : L'anti-aboiement simple / ça n'est pas forcément celui qui aboie qui se prend la pêche
Pour ce qui est de la télécommande, pas vraiment pratique ! Pas évidant de se jeter dessus quand le chien aboie ! La "punition" n'est pas liée automatiquement à la faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens d'en acheter un car je viens d'emmenager en appart avec daffy et Kaïd et dès le 2ème jour le voisin d'en face est venu me voir Evil or Very Mad
Alors j'ai acheter un Canicalm chez Polytrans.
Il y a un bouton Marche/Arret et un autre avec 3 positions :
- Bip seul
- Petite simulation
- Longue simulation

Quand ton chien aboie, il va d'abord y avoir une serie de 6 bips et si le chien reaboie dans les 30 secondes il reçoit une simulation (celle que toi tu auras décider).
Je l'ai d'abord mit sur Daffy car c'est elle la gueularde, avec petite simulation mais Kaïd lui aboiyait toujours un peu.
Donc j'ai mit un peu le collier a Kaïd.
Maintenant je met le collier sur "bip seul" a Kaïd, lui n'aboie plus de peur de recevoir une simulation et Daffy rien que de voir le collier et d'entendre un bip ne sais plus ou se mettre, la pauvre.

Donc, au final, j'en suis satisfaite, maintenant ils sont très calme en mon absence et pas de problème de voisinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Que veux tu dire par : L'anti-aboiement simple / ça n'est pas forcément celui qui aboie qui se prend la pêche


Elle veut dire qu'avec un collier qui se déclenche seul à l'aboiement, c'est celui qui porte le collier qui prend la pêche, pas forcement celui qui aboie.
Si tu mets un collier à Chiva et pas à Uty et si c'est Uty qui aboie, c'est Chiva qui prend la pêche.
Si tu mets un collier à chacune, les 2 prendront la pêche même s'il n'y en a qu'une qui a aboyé.
Alors qu'avec un collier à télécommande, c'est toi qui envoies la pêche à celle qui aboie. Mais évidemment il faut que tu sois là.
Toi mieux comprendre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Toi mieux comprendre ?????


Oui bwana ! Mais la pêche comme tu dis n'est pas liée au contact du collier sur le coup quand le chien aboie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Oui bwana ! Mais la pêche comme tu dis n'est pas liée au contact du collier sur le coup quand le chien aboie ?


toi comprendre vite...mais faut expliquer longtemps!!!

oui, c'est lié au contact du collier sur le cou du chien, qui envoie une décharge électrique quand il "entend" George

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Elle veut dire qu'avec un collier qui se déclenche seul à l'aboiement, c'est celui qui porte le collier qui prend la pêche, pas forcement celui qui aboie.
Si tu mets un collier à Chiva et pas à Uty et si c'est Uty qui aboie, c'est Chiva qui prend la pêche.
Si tu mets un collier à chacune, les 2 prendront la pêche même s'il n'y en a qu'une qui a aboyé.

Quelque chose m'échappe ! Quand le chien aboie il a le coup qui 'gonfle' et qui rentre en contact avec le collier qui déclenche la châtaigne ! Pour toi c'est le son qui déclenche la châtaigne et non le contact? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois confondre, les chataignes c'est chez Armelle en Ardèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour Bilbo j'ai opté il y a 2 ans pour un collier à télécommande, qui envoie soit un bip quand je l'actionne sur la commande soit un jet inodore et froid au choix, ce qui marche donc pour les aboiements et aussi pour tous les comportements indésirables !
car j'ai du mal avec l'electrostatique, quoi qu'on en dise ils prennent une chataigne quand mm !!! à savoir que j'y serais passée aussi si ce collier n'avait pas eu d'effet..
et donc il a suffit de 2 mn 27 ! à Bilbo pour comprendre que le bip était précurseur du jet bizarre !! du coup le jet a servi une seule fois, et quand il recommence ses conneries, j'ai juste à provoquer ce bip sans meme lui mettre le collier pour qu'il parte se cacher tant il a la trouille et du coup il arrete les conneries !
le pb avec ce collier est que la pile s'use en 1 journée !! le mien doit avoir un défaut mais je l'ai jamais renvoyé, et la pile coute 10 € et j'oublie tout le tems de la retirer !!! donc je ne m'en sers que rarement. la marque c Dynavet et on le trouve sur leur site. c bien pour un chien sensible un collier comme ça mais malheureusemnt pour d'autres chiens ça n'a aucun effet ! par contre pour Bilbo un élec. le ferait carper j'en suis sure !! tant il est paniqué déjà avec celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clique sur celui-ci > ou sur celui-là >

ou sur cet autre >.

Mais il y a plus top. Seuls les aboiements de ton chien font fonctionner ce système, donc les aboiements de l'autre ne risquent pas de traumatiser le chien porteur du collier >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits commentaires et conseils qui me font un petit peu avancer ! Sur le coup cette décision que je considère nécessaire me paraissait évidente. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à me décider en imaginant les contacts sur leur pauvre petit cou ! Pourtant il va falloir que je me décide ! Taoulet je vais regarder ta sélection d'un peu plus près lundi merci pour ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'interesse également car Dipsy, aussi, dans le jardin aboie pour un seul vol de papillon ( lol! ) et donc je souhaite prévenir avant que les voisins ne le fassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Onna j'ai acheté le collier à la citronnelle dynavet mais je n'en suis pas contente. ça revient très cher (recharge et effectivement pile à 10 €qui se décharge très vite). Chaque fois que je veux m'en servir ou il n'y a plus de citronnelle ou la pile est déchargée ... et là en plus j'ai perdu le cache du logement de la pile donc il est fichu. Je te déconseille vraiment ce modèle. Sinon c'est vrai que quand ça marche, ça la calme (et nous aussi). En fait je l'utilise surtout en camping pour éviter de réveiller les voisins le matin ... Certaines fois j'ai bien envie de passer au collier électrique (avant la chaise qu'elle mériterait parfois ! affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé dynavet aujourd'hui mm et voilà le problème : le collier a une fonction marche et une fonction arret ! mais ça faut le savoir !!! ce qui veut dire que lorsqu'on l'initialise et que l'on n'intervient plus, il se met en veille tant qu'il n'est pas éteint et donc la pile se décharge à vitesse grand V. donc je ne sais pas pour celui à la citronnelle mais pour le mien "master plus pro" pour l'allumer il faut mettre en contact les 2 bandes rouges et là on a 1 bip et pour l'éteindre on refait pareil et là on a 2 bips... aussi elle m'a précisé qu'il faut absolument une pile lithium sinon en alcaline par ex ça marche mais ça se décharge ! j'ai vérifié et j'avais effectivemnt une alcaline ! donc j'en ai commandé une chez eux et je vais suivre cette procédure cette fois et on verra ! j'espère que ça va marcher parce que moi je le trouve super efficace ce truc. et en ce moment Bilbo en aurait bien besoin, je lui ai remis auj , j'arrive à le feinter car il se rappelle du collier e je lui montre la télécommande mais un petit "bip de rappel" ne lui ferait pas de mal ! lol
affaire à suivre...
Christine :
pour le cache que tu as perdu, tu peux peut être leur téléphoner, ils auront peut etre une solution ! car vu le prix du collier ce serait dommage qu'il ne serve plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ..c'est interdit.
J'ai essayé un collier électrique à puissance variable, qu'un chasseur a! Ben franchement j'ai reçu une décharge que j'ai trouvé douloureuse! Et j'étais au début de la graduation!
Avant de les monter sur vos toutous..vous les essayerai car çA vaut la peine!
Je suis douillette!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai testé car je voulais savoir quand même affraid
moi aussi je suis douillette et un peu débille lol!
voilà en gros ce que ça donne sur nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus douillette que lui car une seconde fois...il en a pas été question...c'était un modele avec télécommande ...qui devait dater des années 70tes..!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'ai essayé un collier électrique à puissance variable, qu'un chasseur a! Ben franchement j'ai reçu une décharge que j'ai trouvé douloureuse! Et j'étais au début de la graduation!
Avant de les monter sur vos toutous..vous les essayerai car çA vaut la peine!
Je suis douillette!
A+Gift


Bianca et Cheops a écrit:
moi aussi j'ai testé car je voulais savoir quand même affraid moi aussi je suis douillette et un peu débille lol!




Haaaaaaaaaaa Ces femmes il ne me viendrait pas à l'idée de tester ce collier ni manger les croquettes et encore moins leur vari kernel ! Mais bon je ne suis qu'un homme !!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Vari.....faudrait que je fasse un régime dur dur! Et un cours d'assouplissement ! Et encore!!
Il serait plus simple dechamger de chien..un dog allemand, comme çA évt que j'arriverais a passer dans la boîte!
En fin ..vous êtes pas curieux les mecs..Et moi qui ai toujours cru que vous étiez amateurs de sensations fortes!

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Pour le Vari.....
Il serait plus simple dechamger de chien..un dog allemand,
En fin ..vous êtes pas curieux les mecs..Et moi qui ai toujours cru que vous étiez amateurs de sensations fortes!

A+Gift

Comme quoi en réfléchissant un peu !!!!! lol!
Pour le reste tu rêves ! Sentations fortes oui mais pas dans ces domaines ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Telemak pour avoir remis ma photo! (je t'envoie mon RIB par MP, çà fera 5€ par affichage de cette photo LOL)

Pour en revenir aux colliers anti-aboiement, sur les bons conseils de Benji, j'ai acheté un collier à ultrasons (çà fonctionne sur ses chiens) pour Gadjo qui est un peu excité au moment des balades, quand on ouvre la porte du garage etc.... Tout malin qu'il est, il a vite assimilé le fait que la mise du collier précédait un évènement excitant et donc maintenant s'excite quand je lui mets le collier, c'est devenu presqu'une récompense!
scratchscratch

Donc exit le collier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
..Et moi qui ai toujours cru que vous étiez amateurs de sensations fortes!


la moto par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le collier que j'ai sélectionné (Collier anti-aboiement PetSafe PBC23-10685 )


Je l'ai mis à Uty, difficile d'avoir une idée sur sa réelle efficacité pour l'instant. Uty a déjà testé un collier de ce genre récupéré chez ma sœur seul problème c'est un collier moins performant qui lui a laissé de mauvais souvenir . Des que je lui mettais elle allait se coucher et disparaissait dans un coin elle a le même réflexe avec le nouveau qui d'après le descriptif devrait être plus efficace et moins "violant" avec plusieurs degrés de punition et la possibilité de le mettre uniquement sur punition sonore, le but de l'opération des qu'elle aura assimilé le bip à la punition c'est de pouvoir lui enlever ce collier et le replacer par un système que je pourrais mettre à la maison ou dans le jardin qui émettra un son lorsqu'elle aboiera et qui j'espère lui rappellera un mauvais souvenir! Pour l'instant j'ai juste remarqué que Chiva qui elle n'a pas de collier pour l'instant, aboie un peu moins car il n'y a plus l'effet de groupe. Je vais suivre ça de près et vous tenir informé.Petit bémol elle perd de sa spontanéité et de sa joie de vivre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
.Petit bémol elle perd de sa spontanéité et de sa joie de vivre :

c'est aussi ce que j'ai remarqué sur Onna lorsque je lui mettais le collier . Tête, oreille et queue basse mais quelle joie quand je lui enlevais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post car moi aussi je pense en arriver là pour Lady Gaïa, qui au moindre souffle d'air se met a aboyer et ça dur, ça dur, ça dur ...... si seulement elle aboyait deux trois fois et après s'arrêtait cela serai supportable pour tous, moi et voisins compris ! Là c'est l'hiver donc pas trop longtemp dehors, mais avec les beaux jours qui vont bientôt arrivés j'ai pas envie d'avoir des remarques. Donc quel modèle vous me conseiller et où l'avez vous trouvé ? Ton système Armelle avec télécommande me plait bien, tu l'as trouvé où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour Timéo j'ai un collier a spray a la citronnelle cela n'est pas douloureux il s'est pris quelques bouffées de citronnelle et maintenant qd il l'a il aboie pas . Il l'a eut en permanence pendant plusieurs jours car des voisins se plaignaient qu'il aboyait et il y a eu des cambriolages ds le coin alors on m'a fait remarquer que Timéo prévenait qd il se passait qqchose ds le quartier alors il fallait lui retirer !!! mais en ce moment il aboie de nouveau je vais lui remettre qqtemps .... avis aux cambrioleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il paraît que le collier à la citronnelle est efficace. Sinon le collier anti-aboiements c'est le même type que le collier de dressage mais finalement il faut être là pour corriger et appuyer sur le bip Question
Dis donc Bribri elle cumule Miss Gaia ! elle va être déguisée pour carnaval avec son manteau et son collier affraid que peut-on lui mettre encore Question une muselière, des petits chaussons pour la neige lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

Dis donc Bribri elle cumule Miss Gaia ! elle va être déguisée pour carnaval avec son manteau et son collier affraid que peut-on lui mettre encore Question une muselière, des petits chaussons pour la neige lol!
en SM latex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai essayé le collier à la citronnelle car au départ pas trop pour l’électrique mais ma puce adorait l'odeur donc ca ne l’empêchait pas du tout d'aboyer donc j'ai pris collier électrique,elle s'est pris deux,trois décharges et maintenant quand elle a autour du cou elle sait qu'il ne faut pas aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi le modèle a la citronnelle que je mettais à Onna uniquement pour les vacances (le camping même à la ferme impose le silence total de la part de mon chien !). C'était efficace mais je trouve que ça revient cher : l'achat du collier, les recharges de citronnelle qui sont toutes petites et les piles qui ne durent pas longtemps. A refaire je pencherai pour l'électrique avec bip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Coco a écrit:

Dis donc Bribri elle cumule Miss Gaia ! elle va être déguisée pour carnaval avec son manteau et son collier affraid que peut-on lui mettre encore Question une muselière, des petits chaussons pour la neige lol!
en SM latex


je la vois de là la miss Gaïa geek

Bon je viens de tout relire, car je suis "éventuellement" concernée moi aussi (enfin Festival, pas moi). éventuellement, car perso je le trouve somme toute raisonnable, mais je n'ai pas demandé l'avis des quelques voisins Laughing

De plus pour des raisons indiquées plus haut (chien qui aboie quand il y a un voleur, un intrus...) j'hésite en me demandant si je ne vais pas le "bloquer" et qu'après il n'aboiera plus, même quand ce sera justifié scratch

Dernier point, je suis plutôt pacifiste comme fille et les violences en tout genre, j'ai du mal affraid du coup, en cherchant un peu (pas loin, merci Taoulet pour les liens fournis en 1ère page) j'ai trouvé cet article et j'aimerais avoir vos avis :




Système anti aboiement pour l'extérieur
Share
Ce système anti aboiement de PetSafe est un boitier à ultrasons performant pour l'extérieur, qui ressemble à une jolie mangeoire pour oiseaux décorative.

Ce système anti aboiement est conçu pour être pendu à une branche d'un arbre ou tout simplement posé sur un mur ou une clôture. Il va permettre de dresser votre chien et/ou le chien du voisin à ne pas aboyer. Ce boitier anti aboiement est sans aucun danger pour les humains et pour toutes les tailles et races de chiens.

Fonctionnement :
Dès que le boitier anti aboiement est dans le champ des aboiements d'un chien (détection des aboiements jusqu'à 15 mètres), un microphone interne détecte le son de l’aboiement et active automatiquement le système à ultrasons. Le boitier émet alors un ultrason perçu par les chiens mais pas par les humains. Surpris par le son aigu de l’ultrason, le chien cessera d’aboyer puisqu'il va rapidement associer son aboiement avec ce bruit désagréable pour lui. Lorsque le chien cesse d’aboyer, le système s'arrête automatiquement.

Caractéristiques du système anti aboiement pour l'extérieur Petsafe :
- Utilise des ultrasons pour limiter les aboiements excessifs
- Détecte les aboiements jusqu'à 15 mètres maximum
- 3 niveaux de sensibilité d’ultrasons réglables
- Fiable et résistant à toutes conditions météo (étanche au ruissellement)
- Indicateur de batterie faible
- Fonctionne avec 1 pile 9V (non fournie)

Garantie à vie sur l'électronique par échange standard : les produits électroniques Petsafe sont garantis à vie sur l'électronique par Petsafe France.

Le système anti-aboiement pour l'extérieur Petsafe est conseillé pour tout type de chiens. Ce système étant basé sur les ultrasons (méthode douce), il ne conviendra pas pour les chiens à fort tempérament.



Je me dis que si on peut l'utiliser dehors, on doit pouvoir la rentrer si on craint que le chien n'aboie trop en notre absence. Bref, j'ai envie de croire que cet outils peut être efficace drunken vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier anti-aboiement est quelque fois nécessaire . Avec Bonnie ça devenait intenable avec les voisins ...
Le collier a règle ça en trois châtaignes ...
Apres deux mois avec plus vraiment besoin juste un stage de temps en temps car le naturel revenait au galop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...