Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca et Cheops

Cheops chien visiteur

Messages recommandés

Je suis très émue donc je vais faire cour car ce soir crevé car j'ai du aider à évaluer les 16 chiens (sauf le miens).
Demain je dois aller aider pour la théorie au club pour cette formation donc je ne vais pas me coucher tard.
Donc Cheops a réussi à obtenir son diplôme de Chien Visiteur cheerscheerscheers .
Diplôme remis demain.
Commentaire du Formateur : chien joyeux très proche de la maîtresse et j'arrête là Embarassed .
Il a fait rire la galerie, il n'a pas été agressif avec aucun chien.
Je vous raconte tout demain car il a été surprenant surtout au tirage des poils cheers !!!!
Je suis très fière de lui.
Merci Armelle pour tout, tu as trouvé un chien pour moi qui est au delà de mes espérances, merci merci.
Je suis trop heureuse cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour toi et quel beau parcours depuis la Ne cheers
On s'impatiente de lire la suite car nous avons hâte d'en connaître plus sur les détails de cette formation.

Reposez-vous bien ce soir.
Bises.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, bravo Patricia et bravo Cheops.
J'en suis tout ému et ravi de ce résultat et on attend ton récit avec impatience ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia pour cette bonne nouvelle... moi aussi je suis très très émue !
Maintenant, c'est bien graçe à toi si vous y êtes arrivés...

PS : c'est quoi cette histoire de poils tirés ? je savais pas qu'on martirisait nos chien dan ce type d'action... (je rigole bien sûr, je me doute bien du pourquoi... mais c'est la partie qui doit être la moins amusante pour un chien)
Au fait, tu sais exactement combien de BP ont obtenu ce diplôme à ce jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement la suite de vos aventures pour tout connaître
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous deux !
Je voudrais bien en savoir plus car j' aimerai bien le passer avec ma chienne . La présidente de mon club, organise un stage pour 2010 et fait des démarches auprès des écoles pour la préventions des morssures chez les enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations! Voilà du travail bien récompensé!

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah! Impressionnant! Je vous félicite tous les deux du fond du coeur et j'attends aussi avec impatience la suite de ton histoire! Cela m'intéresserait de savoir quelles épreuves vous ont été réservées , en dehors du "tir de poils"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, raconte-nous vite la suite, car je suis ignorante et voudrais bien savoir en quoi consistent les épreuves pour devenir "chien visiteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je n'avais pas vu que tu expliquais tout dans un autre post. Alors je ne peux que te dire bravo, à toi et à tes chiens, c'est vraiment magnifique, ce que vous faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et merci à tous.

Enfin les deux jours sont terminé, ouf pour moi car c’est épuisant d’aider à évaluer des chiens et de passer son chien !!
Donc je vais tout vous expliquer pour que les futurs candidats soient prêts.

Premier jour :
Evaluation du chien pour l’activité « Chien Visiteur »
Bien sur Cheops est passé en premier pour toutes les activités puisque je participais à l’évaluation des autres chiens.
Il faut savoir que Cheops ne connaissait pas l’endroit comme les autres, ni le formateur (j’y tenais pour ne pas faussé les résultats) et il a été jugé à sa juste valeur (pas de cadeau et c’est normal !!).

Donc j’arrive de dehors, les chiens aboyaient sur Cheops, pas de réaction (car nous ne donnons aucun ordre au chien) je rentre Cheops en laisse.
Je suis seule dans la salle avec l’examinateur et les moniteurs, Cheops va droit sur l’examinateur lui faire la fête.

Caractère : Neutre

Comportement : Equilibré, Exubérant


On me demande de ressortir le chien en laisse, toujours sans ordre, et de marché laisse détendue au milieu des autres chiens, de faire plusieurs va et vient.
Cheops passe en tirant légèrement, il n'a calculé aucun chien qui lui aboyé dessus, il est resté bien avec moi.
Retour dans la salle, je retourne vers l’examinateur qui me demande de faire une marche au pied sans laisse.
De faire les positions assis, couché, debout.
Un rappel. Cheops toujours heureux.
Une absence et là mon Cheops a pété un plomb !!!
Je lui dis couché et Monsieur nous a fait 4 roulés (bref il m’a fait de l’Obérythmée).
Il voit les chaises entassées les unes sur les autres, à côté de nous, il saute dessus comme un cabri, roule sur le sol, rampe, bref les autres rigolaient, moi beaucoup moins, donc sachant qu’il n’allait pas me faire l’absence, je lui dis reste et sort.
Oh là il a fait une drôle de tête.
Puis on me rappelle, on retourne vers l’examinateur il commence à jouer et à le manipuler.

Sociabilité : Accepte d’être approché par un autre chien : oui
Accepte d’être approché par une personne étrangère : oui
Accepte d’être caressé par une personne étrangère : oui
Accepte d’être tenu en laisse par une personne étrangère : oui
Accepte de jouer avec une personne étrangère : oui
Accepte d’évoluer au milieu d’une foule : oui

Obéissance : Marche en laisse : oui Sans tirer : non
Marche sans laisse : oui
Position assis : oui
Position couché : oui
Position debout : oui
Lors du rappel au pied, le chien : vient en courant et saute
Le chien supporte l’absence de son maître : non
Si non, que fait le chien : Regarde la porte par où est sortie la maîtresse.



On arrive à la partie la plus délicate où malheureusement l’examinateur a fait ce qu’il ne faut pas faire avec un chien, et il a bien dit après toutes les évaluations de cette journée (car deux chiens, ce matin là, ont été écarté) si Cheops avait mordu, vu que c’est lui qui a fait une erreur et non le chien, il aurait compris et n’aurait pas pénalisé Cheops. Mais vu que nous tirons juste le poil et pas comme on l’a fait à Cheops, on ne peut pas laisser passer ça.
Si lors de cette partie le chien mord, grogne ou calque des dents, c’est éliminatoire et on est ajourné.


Donc il passe à coté du chien avec des béquilles, Cheops ne le regarde même pas et là il passe derrière le chien et lui attrape ses poils de derrière et tire dessus.
Malheureusement au lui de tiré, ses doigts sont restés accroché dans les poils à des nœuds et il n’a pas eu le choix que de tiré pour libérer ses doigts.
Mais tirés, tirés !!!
Là Cheops a du avoir très mal vu la tête qu’il a fait. Ces yeux sont devenus très grand d’un coup !!! Je me suis dis c’est terminé !!!
Comme je l’ai dit, on ne doit rien dire et là c’était très dur !!!
Cheops sait retourner d’un coup sec, a regardé la main qui été encore au-dessus de son dos avec une mèche qui pendait.
Il n’a pas grogné, ni mordu, ni aboyer, il est revenu s’asseoir devant moi et c’est mis en contact !!!
Là on est tout resté vraiment C.. car peu de chien aurait réagit comme ça et venant de Cheops ben dure à croire !!!!
Bref l’examinateur s’est excusé car il voulait juste tirer sur un poil, comme pourrait le faire un enfant ou une personne malade mais il ne s’attendait pas à ça !!!
Il a attendu que Cheops récupère un peu, puis il s'est baladé avec des béquilles mais Cheops aboyait, il voulait jouer, l’examinateur a fait tomber une béquille parterre quand Cheops a eu le dos tourner. Cheops est allé voir de suite et il est revenu vers moi.
Il a essayait de lui pincer la peau, Cheops s’en foutait.
Il était toujours content à la fin de l’examen !!!

Sollicitations : Face à un geste soudain, inattendu, le chien : marque mais récupère (tirage des poils)
Face à un bruit soudain, inattendu le chien : marque mais récupère (ça veut dire que le chien s’intéresse et qu’il revient vers la maîtresse)
Face à un matériel inhabituel (fauteuil roulant, déambulation, cannes,..) : aboie, marque mais récupère

Manipulations : Accepte, d’une manière générale, d’être manipulé : oui
Accepte de se laisser regarder les dents : oui
Accepte de se laisser regarder les oreilles : oui

Brossage : Accepte de se laisser brosser partout : oui

Résistance au stress : A la fin de cette évaluation, le chien vous parait-il stressé : non

Suite à cette évaluation, pensez-vous que cet animal est apte à l’activité envisagée ?

OUI

Autres observations :

Chien très proche de sa maîtresse et joyeux



Deuxième jour :

Mise en situation avec des personnes âgées.
Une personne valide, une avec cannes, une avec fauteuil roulant mais problème neurologique, une en fauteuil roulant.

Cette mise en situation est très importante car nos chiens ont un comportement différent quand ils sont face à des gens en détresse.
Donc pour moi ce test ne peut être fait qu’avec des personnes malades et non pas des personnes qui font semblant.
La preuve Cheops a eu un comportement différent face à la canne tenue par un vrai malade alors que le jour précédent il voulait jouer.


Donc je commence en premier.
Cheops rentre comme un fou, puis voit les mamies.
Il s’approche calmement, leur dit bonjours, se dresse en prenant appuis sur leurs genoux, séance de bisous.
Là je n'ai pas le temps de réagir pour moi, car je dois tout analyser avec Cheops, c’est une première avec lui, et la mamie qui termine son café lui dit « tiens-tu veux du café » Cheops assit devant la dame avait déjà anticipé le geste, et il terminait le café !!!
Ah bravo !!!
J’ai demandé à ce que l’on jette le gobelet, pendant que monsieur se fessait caressait par une mamie qui avait du mal avec les gestes. Cheops était incroyable il essayait de se coller le plus possible comme s’il le sentait.
La une autre mamie l’appelle, Cheops file la voir et là il s’arrête, analyse le fauteuil, prend appuie entre les deux cales pieds pour se dresser délicatement vers la mamie et lui faire des bisous.

Le compte rendu pour Cheops sera :

Aborde facilement les personnes,
chien gai,
très volontaire,
très intéressé,
très calme en présence des personnes âgées.


Voilà en gros tout le déroulement.
Cheops m’a vraiment surpris.
Je suis très fière de lui car pour le tirage des poils il a assuré à bloc, c’était un accident mais vu son caractère il est capable aujourd’hui de se contrôler.
Mais on a vraiment fait attention aux autres chiens a ne pas leur faire comme à Cheops, mais ce test est important car un enfant ou une personne handicapée peut le faire, et si le chien n’est pas prêt c’est l’accident !

Il a été super avec les mamies.
Je devrais avoir des photos de Cheops, promis Armelle je te les envois dés que je les ai.

Comme BP reconnu par la SCC et CNEAC, on n'est pas nombreux, pourquoi je ne sais pas et c’est dommage !!!
Je voudrais bien qu’il se fasse connaître pour échanger avec eux !
Par contre les personnes qui le font sans faire cette formation c’est bien dommage car ça fait moins de monde qui sont reconnu « Chien Visiteur » et comme vous le voyez, il faut quand même une formation pour le chien et le maître car il y a un cours aussi théorique où on explique comment faire une convention etc.….
Bref, c’est costaud quand même, donc n’allez pas dans les hôpitaux ou autres sans formation et diplôme car s’il l’arrive un accident nous allons trinquer, nous nous avons une assurance avec notre carte, pas les autres !!!
Attention ce message n’est adressé à personne de particulier, je préserve juste notre discipline « Chien Visiteur », je me suis donnée énormément depuis deux ans avec Bianca, j’ai tout fait pour y parvenir avec Cheops et je voudrais que cela dure le plus longtemps possible !!!
Merci à tous !

Voilà les feuilles évaluations pour vous faire une idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tout ton récit, je suis encore plus admirative! Franchement, mille bravo à toi et à Chéops... Combien de temps pour arriver à un tel résultat? C'est tout simplement bluffant! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste de la sociabilité, après l'instinct ça s'est le chien qui là ou pas!!!
Et encore comme l'a dit le formateur Cheops est encore jeune pour un male BP donc ça va être super par la suite car déjà de bonne base donc en apprenant sur le terrain il va vite évoluer!!!!
Il gardera ça joie car il est comme ça et c'est ce qui a plu (contrairement aux autres plus gros et moins vivant) et surtout il sait s'adapter au niveau des gens, mais ça s'est un instinct qu'il a lui, c'est un chien qui ressent, comme beaucoup d'autre.
Les plus petits chiens ont plu aussi et encore les mamies voulaient que ça bouge plus!
Donc nos BP ont bien leur place cheers
Certains attendent que le chien a 5 ans, d'autres 7 ans car leur chien est à la retraite d'une activité ou c'est le maître qui est à la retraite donc il a du temps, tout dépend de la race, du comportement, il n'y a pas de temps et surtout c'est le chien qui a le truc pas nous!
Merci mais le bravo va à Cheops et au personne qui lui on permit d'être là car maintenant il va faire de belle chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est chouette! je comprends pourquoi on attend que le chien prenne de l'âge! Je ne pense pas que Van Gogh aurait réagi aussi bien que Chéops à moins de 3 ans. par contre maintenant qu'il est moins fougueux et siat de maîtriser, ça irait beaucoup mieux!
C'est une belle aventure qui commence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations à vous deux, pour le tirage de poils Ania elle aurait pas aimé du tout
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.j'imagine que c'est le résultat de beaucoup de travail. Chéops a été vraiment à la hauteur, peu de bp auraient supporté qu'on leur arrache des poils sans rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...