Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dissate

Caillou : 365 jours enProvence

Messages recommandés

Voila un an Caillou arrivait chez nous.
C’est la persévérance pour ne pas dire la hargne déployée par son éleveuse qui lui a permis de se sortir de ce mauvais pas.
Ses origines nous ont aidé (Onix et Occitane de l’Oustaou de Padel), il suffisait de faire revenir à la surface ses qualités originelles. L’arrivée du jeune Daiko, qu’il a materné nous a aidé en lui donnant une occupation.
Le plus gros du recadrage a duré deux mois maxi. Ensuite il a fallu travailler sur le détail.
Il a fallu 8 mois afin qu’il ne pince plus nos petits enfants lorsqu’ils gesticulaient ou couraient, ensuite il y eut des parties de ballons interminables.
C’est en constatant des changements avec nous que l’on s’est aperçu qu’il avait mis dix mois pour reprendre confiance dans l’homme.
Il lui reste encore quelques moments où il s’excite et il lui arrive alors encore de pincer.
Mais lorsqu’il pince c’est toujours une sorte d’avertissement. Il nous croit en danger et attire l’attention des gens. A nous d’anticiper ses réactions. Il y a tant de choses à voir dans le regard de nos B.P.
Il nous faut le calmer en le rassurant. Mais c’est de moins en moins fréquent. Parfois je dois même un peu le secouer avant de le calmer.
Il est sans doute trop fixé sur moi et il me faut en douceur, prendre un peu de distance.
Il est très sensible, intelligent, très obéissant et encore plus gourmand.
Physique, il crache la flamme et avec Daiko, ça remue.
Il avait pris un peu de poids cet été mais revient tranquillement à sa forme ; Par contre il a mis du poil et beaucoup de sous poil, ce qui lui donne un air obèse.
En activité on va régulièrement aux moutons et là aussi ça bouge et il progresse.
Pas mal d’entre vous l’ont déjà rencontré lors des ballades ou à la R.E et N.E.
Donc une année de bonheur, une entente parfaite avec Daiko qui lui aussi est adorable. Une expérience enrichissante.
Encore MERCI à Armelle et son papa pour l’avoir sorti de là et de leur aide pour nous.
Quelques photos de très bonne heure ce matin.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dois juste ajouter que Caillou a eu une chance immense d'être tombé sur toi et Trude.
Ta patience, ton intelligence, ton amour ont permis à ce chien de retrouver un équilibre et une joie de vivre qui fait plaisir à voir!
Alors je crois que c'est à nous tous, amoureux de ces chiens, de te dire merci pour avoir donner une seconde chance à ce magnifique chien!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà d'un beau mec, j'adore la dernière photo on dirait qu'il est mort de rire
encore tous pleins de jolies photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses caresses à l'adorable caillou cheers
C'est vrais que j'étais resté bête de ça quantité de poil à la NE lol!
Il est toujours aussi craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post me fait le plus grand bien
cartouchea les memes problemes il lui arrive d 'avoir des flaschs
et redevient mordant
sinon il est calin joue avec benji au club il est sociable
mais notre grand souci il marque son territoire dans la maison
mais a part cela ce sont les gamins de la maison

amities bonjour de cartouche et benji de l opale fleurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartouche est lui aussi entre de bonnes mains, d'excellentes mains. Caillou avec un provençal pur jus et Cartouche avec un Ch'ti, séparés tous les deux par 960 km mais réunis par le même élan du cœur!

BENJI a écrit:

mais notre grand souci il marque son territoire dans la maison

Mais nul doute que tu sauras lui apprendre qu'à la maison c'est toi le dominant, et que toi seul a le droit de lever la patte sur le canapé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raymond pour ce souvenir... merci à toi et à Truddie de rendre Caillou heureux... il le mérite bien le petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup changé depuis le mois de juillet lorsque j'ai eu la chance grâce à Bachi de rencontrer maitres et chiens. Il a effectivement pris plein de poils : à mon avis ça annonce un hiver rude dans le sud !!! affraid Ce chien est super et ses maitres le sont tout autant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Voyons Christine, il s'appelle Caillou pas Oignon !


J'ai failli l'écrire lol! mais finalement j'ai pas osé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce magnifique sauvetage !
La première année de Caillou n'a pas été très glorieuse mais il a tout le reste de sa vie pour vivre heureux grace à vous !
Lechouille à Caillou de la part de son frère Kaïd et de même de la part de Daffy à Daïko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
La première année de Caillou n'a pas été très glorieuse mais il a tout le reste de sa vie pour vivre heureux grace à vous !

Dans quel post je peux trouver l'histoire de Caillou, Kaïd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
J'ai failli l'écrire lol! mais finalement j'ai pas osé !

Je t'ai connu plus téméraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
bachibouzou a écrit:
J'ai failli l'écrire lol! mais finalement j'ai pas osé !

Je t'ai connu plus téméraire ...


je crois que j'ai vieilli d'un seul coup affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ça doit être les 7 kg que tu as perdus ... Tu devrais recommencer à manger !!!


tu crois ? mais il me faudrait alors enlever le masque anti grippe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bachibouzou"]
Isa Ropers a écrit:
Kaïd a écrit:

Dans quel post je peux trouver l'histoire de Caillou, Kaïd?


/les-adoptions-f37/urgent-sauvetage-reussis-t1432.htm

Merci pour le lien du post Bachi, j'ai lu cette histoire qui termine si bien malgré un si mauvais démarrage. Très touchant et très beau chien...
Au fait, très sympa ton masque anti-grippe! Par contre, c'est pas dit que tu ne chopes pas d'autres maladies avec ce type de masque... Veille à ce qu'ils n'aient jamais été utilisés avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...