Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse04

SAMMY ET FLEUR FRERE ET SOEUR CHERCHENT ADOPTANTS D'URGENCE (31)

Messages recommandés

URGENT !
LES MAITRES SONT PARTIS CE JOUR À L'ÉTRANGER...

Je diffuse avec l'accord de l'association "l'espoir des 4 pattes"

SAMMY ET FLEUR SONT DEUX PETITS LABRITS DE 6/7 ANS FRERE ET SOEUR.
ILS CHERCHENT D'URGENCE UNE NOUVELLE FAMILLE DEPT 31.
LEURS MAITRES ACTUELS DOIVENT PARTIR DEFINITIVEMENT POUR L'ETRANGER LE 28 NOVEMBRE.

PENSEZ A EUX PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS POUR QU'IL N'ARRIVE RIEN DE FACHEUX A CES DEUX GENTILS TOUTOUS QUI NE POSENT AUCUN PROBLEME. ONT ETE HABITUES A VIVRE A LA CAMPAGNE. IL SERAIT SOUHAITABLE QUE LA NOUVELLE FAMILLE POSSEDE UN JARDIN. MERCI POUR EUX.

TEL POUR UN EVENTUEL ADOPTANT (DEPT. 31)

05 61 95 82 40

SOUS ASSO l'espoir des 4 pattes
http://lespoirdes4pats.blogs.fr/page_40.html




en tant qu'association, nous proposons à l'adoption des animaux en règle à savoir Identifiés vaccinés et femelle stérilisée

-Oui, ils sont gentils avec tout le monde et d'après le propriétaire actuel aiment jouer avec les enfants

-pour ce qui est de les placer ensemble je crois effectivement que cela sera mieux pour eux, déjà qu'ils doivent changer de maitre, de maison etc...

-ok famille d'accueil acceptée si elle est dans le 31 (pour le suivi)

SOS POUR SAMMY ET FLEUR
LES MAITRES PARTENT A L'ETRANGER DIMANCHE IL NOUS FAUT UN ADOPTANT DANS LE DEPT 31 AU PLUS TARD SAMEDI. URGENT URGENT
JE RAPPELLE QUELQUES INFOS
DEUX PETITS LABRITS FRERE ET SOEUR 6/7 ANS NE POSENT AUCUN PROBLEME. OK CONGENERES CHATS ENFANTS. ONT ETE HABITUES EN CAMPAGNE. IDENTIFIES VACCINES FLEUR EST STERILISEE.
FAITES PASSER MERCI A TOUS CEUX QUI SE JOINDRONT A MOI POUR EVITER LE PIRE A CES DEUX ADORABLES TOUTOUS.
(S'IL Y A UN ADOPTANT UN PEU PLUS TARD QUELQUES JOURS NOUS NOUS ARRANGERONS POUR LES FAIRE GARDER)
MERCI POUR EUX ILS MERITENT UNE BONNE FAMILLE.

Je ne pense pas qu'ils risquent l'eutha à court terme mais ensuite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Ils ont la même bouille que mon Eddie! De jolis petits labrits en effet.
Je croise les doigts pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des excuses bidon! Il n'y a pas de chiens à l'étranger? On n'abandonne pas comme çà 2 chiens qu'on a soit disant "aimés" pendant 7 ans!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux beaux Labrits mais un maitre ......comment avoir partager 7 ans de sa vie avec ces chiens tu peux t'en séparer et peut être pour en reprendre un à l'étranger (les chiens ne sont pas des jouets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Frimousse de faire ton possible pour placer ces boules de poils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement une histoire d'adoption se termine bien.... même pas le temps de se réjouir une autre histoire d'abandon commence, même tristesse, même dégout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étions tellement contents pour Misty et Moogly, les 2 BP qui ont passé tant d'années en refuge et qui viennent d'être adoptés par la même famille, et voilà encore 2 abandons... pour des raisons même pas recevables. Depuis quand on est obligés d'abandonner ses chiens quand on part à l'étranger durablement? Quelle excuse foireuse! Encore des gens sans coeur, irresponsables, j'ai honte pour eux... Pauves chiens! La bonne fée vient de passer pour les 2 autres, peut-être aura-t-elle envie de refaire le même geste! Je l'espère du fond du coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadSammy et Fleur sont maintenant au refuge

Pas d'info sur le refuge

Toujours pris en charge par l'asso l'espoir des 4 pattes

Le contact est toujours le même pour adoption ou FA
Téléphone 05 61 95 82 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot, je ne peux pas envoyer de mp !

les infos viennent de Rescue

rien de neuf depuis 13 h et diffusion
fortement recommandée


FA ou adoptant sont recherchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frimousse.
Je viens du même site, donc tout doit être pareil, j'ai sans doute mal vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense avoir trouvé une famille pour adopter Sammy et Fleur! Ils prennent leur décision après les fêtes! Merci de croiser les doigts pour eux! Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui pourait me donner des nouvelles de Sammy et Fleur, les deux boules de poils si tristes d'avoir été abandonnés par leurs maîtres.

Savez vous d'où viennent ces "labrits" Ils ressemblent pas mal à ma première bergère qui n'était pas LOF mais tout aussi jolie.

Ont ils trouvé une famille d'accueil?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils n'ont trouvé personne et qu'ils sont en refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, toujours rien! La dame avait craqué sur eux mais son mari, qui ne rentre que le we apparemment, trouve que c'est beaucoup d'en gérer 2! Du coup, ils s'intéressent maintenant à un autre chien que je leur ai proposé, Casimir (croisé BP mais plutôt bobtail je pense), il est aussi sur rescue.
Je leur ai parlé aussi de Lady que j'aime beaucoup mais elle a 9 ans et ils viennent de perdre leur chienne donc pas envie de s'attacher pour peut-être peu de temps!
J'ai proposé également le BP qui est sur le site de la racp (il a 6 ans).
Ils réfléchissent... et devaient prendre une décision après les fêtes! Je les ai relancé hier mais... toujours rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me crève le coeur de voir ça ! j'aimerais tant pouvoir les prendre, mais j'ai déjà 4 chiens, et ils sont loin ... Sad
Avez-vous des nouvelles récentes de ces pauvres petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les dernières nouvelles sont celles du 05 janvier, sur le lien de RESCUE.

"[...] Ils sont au refuge ACPA de St Gaudens (31),en box malheureusement,mais ensemble.... [...]"
"[...]ce sont des chiens extremement gentils,doux,je suis sure qu'ils seront d'une reconnaissance absolue à celui/celle qui les sortira de là...malgré qu'ils soient 2 ils savent se faire tout petits !![...]"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été aussi, mon mari et moi, très touché par cette histoire.
Alors samedi nous avons appelé l'association qui s'est occupé de ces deux pauvres toutous pour dire qu l'on se proposait pour l'addoption bien qu'ils soient très très loin de chez nous. Nous avons quand même un peu peur car notre petite BP de tout juste 3 ans et un peu exclusive et "fille unique" et n'aime pas jouer avec ses congénères.

La personne qui nous a répondu nous a dit que cela n'était possible vu la distance car il y a un suivi adoption à faire après deux mois.
Nous lui avons dit que l'on pouvait le faire par mail avec des photos et vidéos.
Nous lui avons quand même laissé nos coordonnées et nous lui avons parlé du covoiturage (J'ai vu que cela existait dans le forum mais ne sait pas comment ça marche) pour les rapprocher de chez nous car il est vrai que St Gaudens est au moins à 800 Km mais elle dit ne pas avoir confiance quand elle ne connait pas les gens et à peur que les chiens disparaissent.
Qu'en pensez vous? Pouvez vous faire quelque chose?

Nous attendons sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien une chose que je ne comprends pas ! On refuse l'agrément à des personnes qui sont prêtes à faire 800 kms pour venir adopter ces pauvres chiens ! Sans doute vaut-il mieux qu'ils restent dans une cage au refuge ?
Cela me met hors de moi. Pas confiance ! mais que faut-il faire pour inspirer confiance ?
Je sais de quoi je parle car il y a quelques années j'avais contacté la SPA à Paris pour une chienne dogue allemand que mon amie Suzanne aurait voulu adopter. Ne pouvant se déplacer à cause de sa maman hospitalisée à domicile, mon fils avait prévu de prendre le train, puis de louer une voiture pour revenir de Paris avec la chienne. Eh bien je me suis fait jeter de la plus belle manière, pourtant Dieu sait que cette chienne aurait été la plus heureuse du monde chez mon amie.
J'hésitais à contacter ce refuge pour les deux petits labrits, et je vois que ce n'est même pas la peine, je suis trop loin, moi aussi.
Et après on se plaindra que les refuges sont pleins, et qu'il n'y a pas assez d'adoptants !
Voilà, c'est mon coup de gueule pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison toutes les deux, mais d'un autre coté on ne peut pas reprocher aux refuges d'être méfiant à l'égard des adoptants. Il y a tellement de trafic de chiens, tellement de maitres inconscients, tellement de désinvolture face à la vie animale que des précautions doivent être prises.
Maintenant je pense qu'il y a aussi beaucoup de maladresse des refuges vis à vis des adoptants potentiels.
Mais c'est pas facile de se comprendre quand on ne se connait pas et quand 800km séparent les deux partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Pompon, j'espère que tout va s'arranger et que les gens du refuge ont changer d'avis!
Je ne comprends pas trop comment ils peuvent refuser la plus petite piste pour ces adorables loulous. Moi aussi, ils me font vraiment de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que ces chiens sont abandonnés par des gens qui partent faire un tour du monde en bateau pour réaliser leur rêve. Evil or Very Mad
A ce prix là, j'espère que leur rêve tournera vite au cauchemar . Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Bachibouzou, je pense que la dame à peur du trafic de chien.

Asticot, je vois que tu es aussi dans le 77. De qui tiens tu ces infos précises : doux et gentils. Cela donne l'impression que tu les as vu?

Y a t il un de vous qui est de st gaudens ou environ et qui pourrait aller les voir et me donner + d'infos.

Je ne sais même pas si la photo est récente car elle n'est pas prise au refuge. Sur la photo ils ont été toilettés, même rasé. Comment sont ils maintenant?

Je pense que je vais rappeler demain l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut vraiment que tu insistes auprès de l'asso qui a certainement peur pour eux! Ils ne vont quand même pas restés en cage juste parce que tu habites pas tout près! On va faire le forcing sur Rescue, ça va peut-être marcher! Je suis tellement contente que tu aies pris cette décision pour eux, c'est généreux de ta part... ils ont l'air tellement chouettes tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on ne peut pas obliger une asso à placer où elle ne veut pas;
dans ces cas là, la seule solution je pense est de proposer à l'asso qui place les chiens de faire faire le suivi par une asso de la région des adoptants.

peut-être essayer de faire cette proposition; l'asso peut accepter comme refuser mais cela vaut la peine d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas vu les chiens. C'est ce qui était écrit sur le lien Rescue, mais visiblement ça n'y est plus... Evil or Very Mad ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Pompon, tu me sembles si réellement motivée, je suis sûre que ce serait le bonheur pour ces petits s'ils pouvaient arriver chez toi.
Je croise les doigts très fort pour qu'un arrangement puisse se faire avec Rescue ... Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez le délais de réponse mais beaucoup d'occupations ces derniers jours.
Je rejoins tout à fait Némésis, j'ai vraiment envie de râler. Ces associations de protections des animaux dont on a tant besoin, outrepassent trop souvent leur simple droit de citoyen et de protecteur sous pretexte justement de protection.
C'est malheureusement pas la première fois, et je sais que ça ne sera pas la dernière, où des adoptions sont refusées sous des pretextes grotesques. Pourquoi grotesque ? parce que pratiquement à chaque fois qu'ils annoncent une vérification, celle-ci n'est pas faite pour une simple et bonne raison : comment feraient-ils pour entrer dans l'habitation d'un adoptant si celui ci ne le veut pas, il leur faudrait un mandat du juge et la police !
Notre petit Apache abandonné lachement à 2 mois s'est retrouvé dans une association de protection, en chenil extérieur, lui qui n'avait connu que la maison et il y est resté 3 jours et 3 nuit en plein mois d'octobre sous le pretexte de vérifier si l'abandonnant l'avait bien payé à l'éleveur. Là encore, ça n'a jamais été fait. Il a été adopté avec un contrat totalement hors la loi et quand il est revenue à la maison 10 mois plus tard, ses maitres n'avaient jamais eu de demande d'info de qui que ce soit. Et après pour nous : pareils !
L'été dernier, nous avons trouvé en regardant des petites annonces de placement de chiots par un association du var, une photo qui nous semblait bien familière : et pour cause : ce chien a placer était représenté en photo par... Riou ! (le chien bien sûr)
Email et coup de téléphone à la présidente de l'association sans jamais de réponse. Du coup, nous avons demandé à l'hébergeur de retirer la photo en lui prouvant que cette photo ne représentait pas le chien à adopter et qu'elle nous appartenait, ce qu'il a fait immédiatement tout simplement en retirant l'annonce : pas légal = retrait.
A partir de là, bizarrement, la présidente de l'association s'est souvenue que nous lui avions écrit et téléphonés et nous a contactés, limite harcelés, pas du tout aimable pour nous reprocher d'avoir fait retirer la photo, l'annonce et TOUTES les annonces qu'elle avait mis ! C'est là que nous avons appris, que l'hébergeur avait contrôlé toutes les annonces de cette asso, et les avait toutes supprimées car toutes rédigées de façon illégales ! A travers les échanges d'email avec la présidente, nous avons eu confirmation de ce que nous savions déjà : ils sont prêt à tout pour placer un chien ! de cela, je ne ferais pas de commentaire. Par contre, nous avons vus que les asso passent leur temps à se bouffer le nez ! L'asso du var va chercher des chiens dans le pas de calais, et celles du pas de calais fait la même chose dans le var ! Ils ne sont pas capables de s'entendre entre elles pour éviter à la fois des risques sur la routes, des frais énormes et du stress pour les animaux. mais qu'importe, l'usure de la voiture, le carburant et l'hôtel, c'est l'asso qui paie ! (autrement dit, vous et moi grace à nos dons !) et l'important, c'est le nombre de chiens en famille d'accueil dont peut se vanter l'asso ! Par contre, les FA sont bien courageuses et dépensent elles, beaucoup d'argent sur leurs propres deniers pour s'occuper de ses chiens pour que quand le chien est adopté, la plupart du temps, ils n'ont plus de nouvelles !
Sachant que ces gens qui se vantent de ne placer qu'à bon escient, on un retour phénoménal d'animaux dans les 2 mois qui suivent l'adoption ! Tout cela conjugué aux controles de la cours des comptes sur la plus grosse asso de France, et il nous faut rester drolement attentif pour que nos petits BP soient replacer si possible avant d'entrer dans ce cercle là.
Quand nous, éleveurs, nous nous proposons pour donner du temps pour essayer de replacer nos propres chiens (voir d'autres), on est franchement jeté dehors ! c'est normal nous ne sommes que des marchands de chiens !
Dans ton cas, à part "tricher" en trouvant des amis pas loin qui les adoptent et qui, quelques mois plus tard, te les donnent (puisque pas de contrôle quoi qu'ils laissent croire), je ne vois pas d'autres solutions et encore celle-ci n'est pas une !
J'espère que ces chiens trouveront quelqu'un qui les prenne ensemble et qui leur donne une fin de vie heureuse !
Si quelqu'un à une solution pour rester calme dans ces cas là... qu'il me la donne SVP !

NB : Quand à la peur du traffic de chiens... quelle belle excuse ! La plupart des chiens partent des SPA castrés ou stérilisés même les chiens LOF !
Pour Bachi : l'excuse tour du monde en bâteau, c'est plus souvent les asso qui la mettent en avant, si c'était vrai à chaque fois... on aurait plus assez de place sur la mer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il possible de se faire parraîner par une association locale? Car dans ce cas, le suivi pourrait être déléguer à cette association!
C'est bien compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de tels contraintes..faut pas s'étonner si les refuges débordent!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Dipsy, ça pourrait être très simple! Ce sont eux qui compliquent tout et qui ne sont pas foutus s'entendre entre associations ! On se demande s'ils cherchent vraiment à les placer! J'arrête, ça m'énerve! Les voir dans leur cage alors que Miss Pompon veut bien les prendre, quel gachi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas et vous pourrez peut être me l'expliquer:
N'y a t-il personne sur ce forum qui est inscrit sur "rescue forum actif" et qui pourrait expliquer à tous qu'il y a quelqu'un qui serait très heureuse d'acceuillir ce couple de BP et que le seul défaut de cette abominable adoptrice c'est d'habiter un peu loin du Sud Ouest!
Ne pensez vous pas que cela puisse faire bouger les choses? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit, tu as raison dipsy sauf que en tant qu'éleveur, je fuis ce forum comme la peste ! de toute façon, si jamais je me présente en tant qu'éleveur, je vais m'en prendre plein la tête ! donc... avis aux amateurs (mais c'est vrai que j'hésite à écrire à l'email donné pour essayer de débloquer les choses !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a été fait. Apparemment, ce n'est pas sur ce post-ci. Je suis entrain de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Avec de tels contraintes..faut pas s'étonner si les refuges débordent!
A+Gift


Je suis assez d'accord avec toi Gift, certaines SPA ne devraient se plaindre d'avoir tant de chiens quand on voit "le cirque" qu'elles font pour certains adoptant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas et vous pourrez peut être me l'expliquer:
N'y a t-il personne sur ce forum qui est inscrit sur "rescue forum actif" et qui pourrait expliquer à tous qu'il y a quelqu'un qui serait très heureuse d'acceuillir ce couple de BP et que le seul défaut de cette abominable adoptrice c'est d'habiter un peu loin du Sud Ouest!
Ne pensez vous pas que cela puisse faire bouger les choses? scratch


Je l'ai fait aussi, j'ai poussé un petit coup de gueule, c'est sur ce lien-ci:
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/sammy-et-fleur-frere-et-soeur-cherchent-adoptants-d-urgence-31-t260031.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
(mais c'est vrai que j'hésite à écrire à l'email donné pour essayer de débloquer les choses !)

Voilà c'est fait, je n'ai rien à perdre, je ne suis pas une éleveuse, c'est mieux ainsi. J'ai été un peu franche mais ça m'énerve de trop ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Isa!
Cela fait suffisament de temps que ce la tourne en rond, soit ils acceptent soit ils assument le fait de freiner le sauvetage d'un couple de chiens! S'il me faut, je suis prêt à partager les frais de train pour qu'ils viennent les voir chez Miss Pompon ( 110€ le billet A/R)! Un moment donné il faut arrêter de se la jouer, il y a des assos sur le 77 qui peuvent prendre le relais et si cela se généralisait je pense que des tas de pauvres petits copains trouveraient des adoptants!

Si d'autres sont inscrits sur ce forum, allez y faites le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à SarahC qui avec d'autres protectrices et assos sauvent beaucoup de chiens en RP d'intervenir sur rescue; elle est connue de la PA et les assos avec qui elle oeuvre sont sérieuses; elle vient de poster un long message ici http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/sammy-et-fleur-frere-et-soeur-cherchent-adoptants-d-urgence-31-t260031.htm (les 2 posts n'ont pas encore été fusionnés)

Espérons pour les 2 ptiots qu'elle aura une bonne influence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post et il me semble qu'il est tourné d'une façon très soft et très clair à la fois!
Il faut dès fois savoir ce que l'on veut!
Le bon sens peut faire avancer beaucoup plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, moi aussi j'y suis allée de mon coup de gueule sur le forum de Rescue !
Frimousse, Isa, Dipsy, c'est formidable ce que vous faites pour le sauvetage de ces petits bouts !
Miss Pompon, j'espère que tous ces efforts vont aboutir, et que les deux petits vont bientôt arriver chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ! je me suis fait ramasser sur Rescue, mais je m'en f... , j'ai l'habitude, et ça ne changera rien à ma façon de penser. ("vous n'avez rien de mieux à faire que de critiquer") Je n'ai décidément pas de chance avec les assoc' de sauvetage, qui gèrent leurs animaux à leur goût et détiennent seules la vérité.
Un espoir toutefois : une enquête est en cours sur la "famille du 77" qui se propose pour l'adoption, donc on ne les a pas "refusés".
Moi aussi, comme Dipsy, je serais prête à participer aux frais de voyage de la personne qui assurerait le suivi.
Espérons encore, pour Sammy et Fleur, au regard si triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post sur Sammy et Fleur vient d'être verrouillé, sur Rescue, qui déplore, mais les associations n'ont pas à "se justifier" sur le placement de leurs chiens.
No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...