Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse04

SAMMY ET FLEUR FRERE ET SOEUR CHERCHENT ADOPTANTS D'URGENCE (31)

Messages recommandés

Rien n'est encore perdu pour Miss Pompom.
Attendons de voir ce que donne leur enquête qui j'espère ne prendra pas trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Après un petit problème informatique, me revoici !

Merci à vous de votre engagement pour m'aider à sauver ces 2 p'tits loups.

Donc voilà, j'ai eu la personne de l'assos qui a donné mes coordonnées au refuge de St Gaudens.

Une personne du refuge m'a contacté pour me demander des renseignements.
L'entretien s'est bien passé.
Le problème majeur est l'éloignement mais nous avons bon espoir quand même.
Nous avons beaucoup insisté.
Peut être même que la personne viendra elle même les apporter??
Nous avons proposé de participer aux frais de transport.
Le refuge doit avoir des problèmes de finances et d'après la dame, a besoin de travaux.
Il n'y a pas de chauffage, il a fait jusqu'à moins dix, et le toit a des fuites.l'eau et la neige tombent dans les box.
Pauvres petits pensionnaires! Il y en a un de 12 ans qui est en hypothermie. Il a été mis sur un matelas chauffant pour le sauver.
Pour l'instant Samy et Fleur doivent voir le véto car il faut savoir si Fleur est stérilisée. Elle va avoir droit a une opération ce qui ne va pas arranger son traumatisme. Pour Samy, cela sera une échographie ou radio. Le véto doit verifier si il a été castré ou bien si les testicules sont à l'intérieur...
On m'a dit que des personnes les proménent. Ils ont fait l'apprentissage du collier et des caresses. Samy accepte bien mais Fleur boude un peu.
J'espère que cela va allait vite car il fait froid là bas et tout les deux dans leur box doivent être très malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui nous redonne le moral ! On croise les doigts très fort, miss Pompon, pour que les deux petits arrivent bientôt chez toi. Ce serait magnifique pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que leurs anciens maitres où qu'ils soient auront le revers de la médaille!

Je croise les doigts miss Pompon. en espérant les rencontrer une fois qu"ils seront chez elle: Lésigny/Dammarie c'est à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espèrer que tout va se passer pour le mieux maintenant!
Donne nous des nouvelles! cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croise les doigts et j'espère que ça ne va pas trainer encore des semaines Crying or Very sad
Ce refuge n'a pas l'air d'un palace pour chiens, pauvres loulous Sad
On attend de bonnes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, à lire ce que nous dit miss Pompon des difficultés du refuge, ils devraient sauter sur l'occasion de placer deux de leurs pensionnaires à la fois dans une super famille.
Espérons donc ... pouvoir bientôt fêter leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, je suis toujours en contact avec la dame du refuge qui est d'ailleurs très disponible. Elle répond à mes nombreuses questions que je pose presque tous les jours.

Aujourd'hui,Samy et Fleur sont allés chez le véto pour vaccination et tatouage.
Cela avance tous les jours un peu plus mais nous ne savons pas encore la date à laquelle ils seront disponibles.

Nous ne savons pas si c'est elle qui vient ou bien nous qui y allons.

La seule crainte que nous ayons est que cela se passe mal avec Bénevy. Elle n'est pas très prêteuse et aussi très craintive avec les autres chien et donc ne joue jamais avec. Quand nous en rencontrons en promenade qui s'approche trop près d'elle, elle prend les devant et leur fait un grand sourire, crocs en avant. Mais s'est uniquement par peur. Sinon avec les gens, elle est très sociable.

Je vous tiendrais au courrant du jour J. ce sera la fête. (Car nous avons tout à penser que cela va se faire)

Si qq a déjà adopté et a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Aussi pour ceux qui ont plusieurs chiens, comment cela se passe t il. Est facile à gérer?
Y a t il des précautions à prendre?

Bien sûr si vous passez dans le coin, quand ils seront à la maison, vous pourez vous arreter pour les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle alors!
Il y a de fortes chances que ces deux petits rejoignent votre famille, c'est chouette.
Pour le reste je ne peux pas te donner de conseils j'ai toujours eu des chiots. Les adultes acceptent bien les chiots en général. Mais pour cette adoption, deux adultes qui arrivent, je ne sais pas. Tu auras certainement des avis de forumeurs qui ont vécu cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis contente de voir que c'est en bonne voie! Dommage que tu habites si loin de chez moi, sinon je serais passée les voir! Je connais des personnes qui ont adopté des adultes et ça se passe très bien avec les chiens de la maison, il y a parfois un petit temps d'adaptation mais ça se fait vite. Je pense qu'il ne faut pas négliger le chien de la maison en accordant tous les câlins aux nouveaux venus et c'est tout...
Sur le forum, il doit y avoir des gens pour te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant on est à peu près certain que l'adoption va pouvoir ce faire, c'est trop super !
Je pense que Bénevy va découvrir le plaisir de jouer avec de nouveau copains, quand ceux-ci vivront près d'elle.
Moi, j'ai adopté Acajou adulte, et elle s'est très bien adaptée. Le seul problème vient d'Acanthe qui est super exclusive, mais ... c'est un cas à part, Acanthe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Isa Ropers: surtout ne pas négliger Bénévy quand les autres arriveront, c'est toi avec elle qui accueille les nouveaux arrivants ; de toute façon eux, ils seront perturbés un temps dans leurs habitudes et puis après tu laisses les choses se faire naturellement. Tu risques d'avoir de bonnes suprises, peut être plus vite que tu ne crois et c'est tout le mal que je vous souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'ils seront rapidement chez toi !
Je n'ai jamais adopté d'adulte, mais je pense qu'après une phase d'observation, tout se passera bien... Et puis ca permettra peut etre à ta chienne de prendre confiance avec les autres chiens et elle pourra découvrir les joies des jeux en groupe !
Et de maniere générale, je pense que ca ne pose pas de problème d'avoir plusieurs chiens. Essaye de garder certaines habitudes que tu avais avec Benevy, et trouve ce que chacun apprécie. je pense qu'au bout de quelques temps, la famille aura trouvé ses marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bientôt le grand jour.
Nous partons vendredi et récupérons les petits samedi matin.
J'espère que tout se passera bien.
Je suis d'ailleurs un peu stressée!
Ensuite, nous avons deux mois pour s'addapter les uns avec les autres.
La seule chose que l'on nous a demandée est de nous engager à les ramener si il avait malheureusement un problème important que nous ne puissions pas gérer.

Nous ferons des photos.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
J'espère de tout coeur que ça marche

Moi aussi.
Miss Pompon, je crois que nous allons tous suivre avec beaucoup d'attention la suite de cette belle aventure.
On attend les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai très hâte de voir les photos! J'ai tellement rameuté du monde pour les adopter, j'ai même trouvé une famille sur le net, qui finalement a eu peur de prendre les deux! (ma déception a été grande...), j'ai suivi toute leur histoire depuis le départ sur Rescue....
Bref, trop contente de savoir que tu vas les chercher, très hâte de les voir en photo, de voir s'ils ont changé, s'ils vont bien, s'ils vont bien s'habituer à vous...
Bref, n'oublie pas de tout nous raconter, leur moindre réaction... c'est trop génial, j'aurais aimé être avec vous pour vivre le moment... mais, je n'ai pas réussi à convaincre mon mari à les adopter en plus des deux que nous avons Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire le commencement du denouement de cette aventure pour eux et le début de cette aventure qui va commencer pour Miss Pompom me donne quelques frisons!
J'espère de tout mon coeur que tout se passera pour le mieux pour tous!
J'espère pouvoir venir vous rendre visite une fois que chacun aura pris ses repères!
Bon voyage et UN GRAND MERCI pour votre action!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bonheur, que d'apprendre cette nouvelle !
Nous avons hâte que tu nous racontes ton premier contact avec les petits, ton voyage de retour, et la présentation à Bénevy. Et bien sûr, nous attendons beaucoup de photos.
Quelle merveilleuse conclusion pour ces deux petits abandonnés. Bravo, encore bravo, miss Pompon !
Je souhaite que leurs anciens maîtres indignes aient beaucoup de "coups de chien" Twisted Evil pendant leur tour du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux petits doivent être arrivés chez eux, maintenant !
Alors, s'il vous plait, vite ... vite des photos, et le récit de ce sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après un retour difficile cause de neige, les deux petits ont découvert leur nouvelle maison.
Tout d'abord ils ont pris un bon bain.
Dimanche matin, première promenade en forêt; Ils étaient contents de promener et fatigués en rentrant.
Fleur était très joyeuse et avait envie de courir mais ils étaient en laisse (5 mètres) par sécurité
Après deux jours, nous commençons à bien voir leur caractère :
Fleur est la dominante et décide tout pour son frère; Elle est plus indépendante et débrouillarde. Elle a l'air d'être chipie et a un beau regard.
Samy est un peu pataud et toujours en recherche de calins. Je pense qu'il sera un bon chien très affectueux. Il ne sait pas descendre ou monter les escaliers.
Ce midi, en rentrant du boulot, ils ont commencé à remuer la queue en nous voyant.
Il faut maintenant un peu de temps pour que chacun trouve ses marques. Attention tout de même , on se donne deux mois.
Quant à notre Bénevy, elle est bien sur très craintive et a peur de Fleur.
Je vais éssayer de mettre qq photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le trio de choc! Pourvu que çà dure..... Ce serait encore plus terrible pour eux de retourner à leur misère après avoir connu l'amour et le confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce que vous avez fait en adoptant deux chiens d'un coup ... Encore BRAVO cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu être un peu rapide d'affirmer que c'est réussi.
Je préfère émettre une réserve que de dire tout va bien , c'est dans la poche et après dire que cela ne va plus.
Il faut juste maintenant que Fleur nous reconnaisse comme chef.
Je vous tiendrais au courrant bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils sont superbes tous les trois! Suis trop contente de les voir avec toi en photo! Ils on l'air d'être "gâtés-pourris" comme on dit ici: tapis neufs, bacs neufs, toilettés... Pourvu que ta petite chienne parvienne à les aimer, pourvu qu'ils ne soient pas obligés de retourner dans leur refuge! Je vais prier très fort même si je ne sais pas... Beaucoup de patience et de persévérance, n'oublie pas. Encore un grand bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles. Félicitations pour votre engagement. J'espère que cette adoption sera
pleinement réussie. Ne pas oublier de gros calins à la petite chienne, elle doit se sentir un peu dépassée.
Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo miss Pompon!
Et merci pour les photos!
Je comprends ta prudence mais si les premiers jours se sont bien passés, il y a de l'espoir.
Que Fleur te reconnaisse comme chef, ok! Moi j'ai souvent des doutes avec mon Aldo qui veut souvent être calife à la place du calife, mais on fait avec lol!
En tous cas ils sont bien beaux, leurs poils ont bien poussé I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles et les photos.
Bon continuation en espérant que Samy et Fleur se fassent bien à leur nouvelle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super de les voir déjà intégrés dans leur maison ! Vraiment formidable, ce que vous avez fait.
Ils sont beaux comme tout, c'est vrai que leur poil a bien repoussé.
J'espère que Bénevy va les adopter tout comme vous !
Je croise les doigts pour que tout aille bien. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Et voilà, après un retour difficile cause de neige, les deux petits ont découvert leur nouvelle maison.
.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une adoption de chiens adultes, il faut bien sur(surtout pour Fleur,visiblement Twisted Evil )s'imposer comme dominant très rapidement.
Mais je vois, à la maison, avec l'adoption de notre briard à l'age de 10mois,il nous a fallu beaucoup de patience pour que des liens de grande complicité se tissent.

L'obéissance a été au poil dès le début,mais c'est vraiment au bout d'un an que l'on a vu un réel changement de comportement avec nous et avec célestin. Il faut dire que chadna est une chienne très timide Embarassed ,et célestin est très môman, alors il prend bcp de place affraid .

L'éleveur de chadna,nous avait aussi laissé un délai de réflexion,mais j'avais mis un point d'honneur à ne pas faire marche arrière. ça n'a pas toujours été facile,loin de là.Nous avons eu qq moments de doute Sad .
Elle a toujours été très calme,mais dégradait énormément de choses.Il y a même eu un passage obligé dans sa cage d'expo,pour pouvoir la laisser seule à la maison. J'en étais malade,mais finalement elle était rassurée et c'était aussi la seule solution pour pouvoir l'emmener en vacances.... Je ne vous parle pas du déménagement clown .... Cela a bien duré 6 mois et maintenant nous pouvons lui faire confiance....

L'autre étape importante dans le rapprochement a été en décembre dernier, notre journée au troupeau. Là,elle s'est vraiment
éclatée et est revenue complètement transformée.

Ce n'est que mon expérience,et je pense que tu trouveras autant d'histoires différentes que d'adoptions.
Alors maintenant c'est à toi d'écrire la tienne. Bcp de bonheur avec tes 3 poilus sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ressemblent vraiment à mon Eddie!!! I love you



C'est pour ça que j'avais eu un coup de coeur spécial pour eux I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout nous n'oublions pas Petzi notre 1ère BP qui nous a fait connaitre et aimé la race et avec qui nous avons partagé 16 ans de bonheur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime trop leur bonnes têtes de labrits, à ces toutous ! parce qu'ils me rappellent Idol, mon 1er pyrénéen, et mon amour de Jodie, ma petite chienne de coeur. C'est pourquoi je craquais sur Sammy et Fleur, à qui je souhaite maintenant tout le bonheur du monde avec lleurs nouveaux maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voici encore des photos des ptits loups.
Ils s'habituent bien au confort et font des progrès.
Bénevy est malgré tout encore perturbée et évite leur présence.
On les observe bien, les caline bien et aussi les éduque pour la vie en société mais je trouve qu'il leur reste des brides d'éducation car ils savent marcher au pied en laisse sant du tout tirer (même mieux que Bénevy qui est toujours excitée), ils comprennent "stop', ils s'arrêtent à l'entrée de la cuisinne et ne cherche pas à rentrer.
Le seul hic pour l'instant est la mésentente Fleur/Bénevy.
Dommage car Fleur est vraiment de plus en plus craquante et de plus en plus à l'écoute.
Samy est aussi très attachant, demande beacoup de calins et pourtant parfois grogne quand on le tripote un peu. Est ce de la méfiance ou a t il mal? Birarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles c'est cool, mais laisse du temps il faut qu'ils s'habituent les uns aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque sur les grognements de Sammy: Oslo et Gadjo grognent aussi pendant les papouilles mais c'est pour mieux léchouiller après.... Alors peut -on assimiler ces grognements à du ronronnement? En tout cas aucun ne m'a jamais montré les dents dans ces moments là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en adoption de chiens adultes, mais il me semble que ça se passe plutôt bien dans le cas de tes petits et si il y méfiance entre Fleur et Bénevy je trouve cela normal. Lorsque tu pourras lacher tout ce petit monde en terrain neutre, le jeu devrait améliorer la situation. mais quel plaisir de les voir dormir chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
.... Lorsque tu pourras lacher tout ce petit monde en terrain neutre, le jeu devrait améliorer la situation....


en effet ils doivent régler leur problème de dominance. Après une bonne "discussion" en terrain neutre et en liberté tout devrait rentrer dans l'ordre.

D'accord aussi avec Ospuga, les grognements peuvent être perçu comme un signe de satisfaction. Seule la tentative de morsure doit être prise très au sérieux.
Adonis aime bien grogner, pourtant je sais même pas si il a conscience d'avoir des dents ! C'est sa façon de parler.

Patiente et continue à être attentive. J'espère que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grognements, pas trop de soucis, je pense : mon Acanthe grogne dès que je la touche, et pourtant c'est elle qui vient réclamer des câlins ... avec autorité !
C'est un plaisir de les voir à l'aise dans leur maison, ils s'adaptent vite !
Je trouve Fleur très jolie, avec un air vif, et Sammy, un bon gros père.
Pour Bénevy, je pense comme Ospuga et Bachi, que l'entente devrait arriver à se faire en terrain neutre, là où il n'y a pas de notion de territoire.
Bonne continuation ! l'histoire de Sammy et Fleur me met la joie au coeur, même si dehors il fait tout gris ! I love yousunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de les voir si paisibles chez toi ! Ils doivent revivre !!!
Pour les grognements, ca peut etre une exteriorisation du plaisir, mais comme tu ne connais pas son passé, il peut très bien avoir une douleur, ou le reste d'un trauatisme. Un chien qui a a longtemps eu mal quelque part en garde le souvenir et se protège pour ne pas souffrir à nouveau. A l'occasion, tu pourrais peut etre en parler à un vétérinaire ou à un ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi il y a un maitre es-grognements. C'est mon Chabarrou; Pratiquement tous les soirs, lorsque je leur fait une petite caresse avant d'aller me coucher, monsieur entame sa chansonnette.

Du coup Taoulet se met aussi aux grognements de temps en temps.

Mais il n'y a aucune menace dans cette attitude : je peux leur attraper le museau et leur tenir la gueule fermée sans qu'il y ait un mouvement de rébellion de leur part.

Quant à la réaction de Benevy vis à vis de Fleur elle est normale. Elle était bien tranquille chez elle et tout d'un coup arrivent deux intrus. Il faut qu'elle s'habitue à ce nouveau contexte. Cela viendra tout seul, mais il ne faut surtout pas qu'elle se sente délaissée à cause des nouveaux. Il faut donc immédiatement répondre à ses demandes de caresses lorsqu'elle les recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos qui font très plaisir, merci!


Moi aussi j'ai un grogneur à la maison. Il me semble que c'est assez typique du BP, non?
Aldo grogne souvent le soir si on le touche, surtout s'il y a un nonoss en peau à proximité. Il va parfois jusqu'à me prendre la main et c'est tout, je laisse faire.
A début j'étais assez surprise mais on s'y fait!
Donc pas de soucis de ce côté là pour ton Sammy à mon avis.
J'espère que Bénévy et Fleur vont s'habituer l'une à l'autre petit à petit.
N'hésite pas à remettre des photos! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...