Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse04

SAMMY ET FLEUR FRERE ET SOEUR CHERCHENT ADOPTANTS D'URGENCE (31)

Messages recommandés

Pour ce qui est des rapports inter-chiens, j'ai constaté après l'arrivée de Gadjo que les 2 autres resserraient les liens avec lui après une absence de notre part,ainsi Oslo a mis 3 mois avant de jouer avec Gadjo qui pourtant était très demandeur. Il a fallu qu'on parte en vacances et les laisse 15 jours (aux bons soins de la voisine quand même)pour que ce rapprochemennt ait lieu. Alors le terrain neutre ou une absence d'une demi voire une journée, je suis pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Miss Pompon pour votre bonne action. Ils font plaisir à voir, ont un beau poil brillant et ont l'air déjà très à l'aise dans leur nouvelle vie.
Ouf, ils l'ont échappé belle ! Heureusement que vous avez pu les garder tous les deux.
Racontez-nous leurs aventures, on est preneurs !
Bonne continuation avec les 3 et à bientôt de lire de vos nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Je crois que Sammy et Fleur sont devenus les mascottes de notre forum ! leur histoire est trop belle. I love youI love youI love you


Oui, belle histoire...
Mais celle de Mitzi et Moogli n'est pas mal non plus... flower

sans oublier tous les autres chiens qui ont trouvé leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Oui, belle histoire...
Mais celle de Mitzi et Moogli n'est pas mal non plus... flower



C'est bien vrai ! Encore bravo à ces personnes qui ont eu le courage d'adopter deux chiens ensemble pour leur donner enfin du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui qui va voir Mitzy et Moogli cet été?... C'est tata Isa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à tous les membres du forum qui ont soutenu Miss Pompon dans sa démarche pour adopter les 2 petites merveilles...
et beaucoup de bonheur à toute cette famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très occupée en se moment avec la reprise économique mais aussi avec les trois petits.

Après un mois à la maison, ils se sont bien habitués à nos habitudes.

Ils adorent plus que tout se promener en forêt.

Fleur est toujours dominante mais à part ça très gentille.

Samy est très attaché à moi et ne me quitte pas.

Ils ne savent communiquer qu'avec des grognements et ne jouent jamais entre eux et se disputent même tous les deux pour être avec moi.

Bénevy a toujours peur de Fleur et ne descend de l'étage que si nous sommes là.

C'est pas facile de gérer tout ça et bien plus difficile que je le pensais...

D'ailleurs à part la forêt nous ne pouvons pas les emmener tous les trois en ville ou chez des amis ou au restau, c'est trop risqué les bagarres.
J'en ai parlé au refuge et je pense que pour le bien de tous, il serait préférable de ne garder que Samy?? Mais je crois que cela va être un problème.

Voici qq photos des plus beaux






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la situation ne doit pas être tous les jours facile !
J'ai moi-même Acanthe qui m'a posé beaucoup de problèmes, étant très dominante et exclusive. Si elle a bien accepté l'arrivée de Bandit, le petit mâle, ça a été une autre histoire avec celle d'Acajou, femelle adulte. Il y a eu nombre d'agressions, et les choses rentrent enfin dans l'ordre au bout de ... deux ans et demi ! Acajou est enfin admise.
Acanthe, elle aussi, s'exprime surtout en grognant. Pousse-toi de là : grrr ! moi d'abord : grrr ! Je veux des caresses : grrr ! j'aime ça, encore : grrr ! Laughing
Cela ne fait qu'un mois que Samy et Fleur sont chez toi, je pense qu'il faut leur laisser encore du temps. Sans doute ce serait plus simple de ne garder que Samy, mais j'imagine Fleur devant retrouver une cage au refuge après avoir connu la douceur d'un foyer, quelle horreur !
En plus, ils sont super beaux, ces petits, et ils semblent si heureux avec toi.
Sans doute c'est un gros travail de patience, mais je pense que tout va s'arranger petit à petit. Pour le moment, et c'est l'essentiel, les deux boules de poil ne sont pas retournées au refuge.
Bon courage, miss Pompon, c'est si bien, ce que tu as fait pour eux. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est facile à dire Miss Pompon, mais, par pitié, attends encore un peu, ça va s'arranger, ils n'ont pas eu assez de temps! Tu n'as pas fait tout ça pour en ramener un au chenil, les séparer serait trop difficile pour eux. Tu es sûrement fatiguée en ce moment, ne prends pas de décision trop vite. Si les promenades se passent bien, c'est déjà beaucoup... Sur les photos, tu as l'air si bien avec tes 3 boules de poils! Si tu as besoin de soutien, on est là sur ce forum... Bravo encore pour ce que tu fais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas de figure, il n'est pas question de les remettre en cage.
Si nous ne gardions que Samy, Fleur resterait jusqu'à avoir une autre famille.
Si cela n'était pas possible de les séparer (Car je pense que cela serait Fleur la plus malheureuse), nous serions comme "famille d'accueil"et on les garderait jusqu'à que qu'une autre personne bienveillante se propose, sans autre chien, serait le mieux.
Evidement, je comprends votre déception mais il faut que cela soit un plaisir et non une contrainte.
C'est pour l'instant Bénevy qui est la plus mal à l'aise. Deux bagarres ont suffit (Et la première avec un petit coup de croc sans gravité sous l'oeil) pour l'écarter du groupe.
Donc c'est un cas de concience qui se pose pour moi et je ne suis pas vraiment tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir qu'ils sont toujours chez toi.
Et j'espère que les choses vont s'arranger entre les filles.
Courage Miss Pompon, c'est beau ce que tu fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Pompon, es-tu encore là ?
Où en es-tu avec tes protégés ? Nous sommes impatients d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles qui vont vous attrister.

Les rapports entre Bénevy et Fleur ne se sont pas améliorés; Maintenant Bénevy se rebiffe et elles se bagarrent assez souvent.
La semaine dernière il a fallut aller chez un véto de garde à 20 heures car après la bagarre, Bénevy ne pouvait plus ouvrir son oeil. Donc anti inflamatoire et collyre pendant 7 jours.

Nous avions déjà dit au refuge que nous souhaitions ne garder que Samy mais le refuge refuse toujours de les séparer. L'annonce a été remise et Pour la journée porte ouverte du printemps du refuge, un couple à la retraite s'est proposé pour les deux.(Ils n'ont plus de chien)

Pour l'instant ils sont encore à la maison et nous devons les redescendre le week end prochain.
Samy est très attaché à nous et nous allons être triste de le rendre.
J'espère que les futurs propriètaires vont accepter leurs grognements (Car ils ne communiquent que par grognements) et qu'ils seront aussi choyés qu'ici.

Une claque pour nous mais maintenant nous savons que il faut mieux faire connaissance avant pendant qq temps pour voir si il y a compatibilité avec son chien et ne pas se précipiter comme nous l'avons fait. Mais nous n'avions pas d'expérience dans l'adoption et nous n'avons pas choisi un cas facile : Un male et une femelle adultes et en plus frère et soeur et avec la femelle dominante.
Si il n'y avait pas eu de chien à la maison, il n'y aurait pas eu de problème.

Voila, notre belle histoire va se terminer et l'important pour eux est que ils ne retournent pas au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Miss pompon, tu as fait ce qu'il fallait, et tu gardes toute mon admiration d'avoir essayer de sauver ces deux chiens.
La vie continue pour eux, dans une autre famille, et c'est bien là l'essentiel.
Encore merci de ce que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, nous sommes tous déçus pour vous, pour eux mais je suis soulagée de savoir qu'ils ne vont pas être séparés d'une part et remis en cage d'autre part. J'avoue que cela doit être extrêmement difficile pour vous d'avoir pris cette décision et vous avez toute ma considération pour le courage et l'abnégation dont vous faites preuve. Encore bravo pour cette adoption qui leur a permis d'être heureux au moins quelques mois! On va espérer maintenant que le couple qui les adopte va tout faire pour les rendre heureux à leur tour! Merci Miss Pompon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur mais je pense que vous avez tout fait pour eux... Bravo encore!
L'essentiel c'est qu'ils ont trouvé une nouvelle famille et ne retournent pas en cage.
Pour ce qui est de la communication par grognements, j'en ai un comme ça! On s'y fait lol!
Il faudra avertir les nouveaux maîtres...

En tous cas il y en a un (ou une) qui a l'air heureux dans son dodo!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour les séparations...
J'espère que Samy et Fleur seront dans une famille aussi bien que vous. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être dur pour vous de ramener les deux toutous, mais le point positif est qu'ils ne retrouveront pas la cage ! Espérons que leur nouvelle famille les rendra aussi heureux que vous l'avez fait, s'ils sont les seuls chiens de la maison, il ne devrait pas y avoir de problème. Sans doute n'y en aurait-il pas eu si Bénevy avait été un mâle ! Ah ! ces femelles dominantes, quel souci : je connais cela avec Acanthe qui fait la loi à toutes les filles, même à ma léonberg.
Cette tentative n'a pas réussi, mais 'avez rien à vous reprocher, vous avez tout fait pour Samy et Fleur, et pendant ces quelques mois chez vous, ils ont été heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir avec consternation la longue histoire du sauvetage de Sammy et Fleur.

Bennevy a eu la chance d'être adoptée à l'àge le plus tendre dans une famille dont elle fut aussitôt l'enfant chérie et gâtée (mais sont-ils jamais trop gâtés nos chiens dont la vie terrestre est si brève ?)

Je voudrais donc vous faire part d'une de mes expèriences : deux des chiennes qui ont partagé ma vie sont arrivées aussi à l'âge le plus tendre à deux ans d'intervalles dans ma mini-meute. Elles étaient toutes deux "bien nées",faciles à vivre et charmantes.
Souvent on leur à reproché une familiarité un peu excessive et peu "pyrénéenne" en exposition.
La plus jeune fut accueillie sans problème ainsi que le veut la loi chez les Canidés et pourtant les choses se sont gâtées avant même son premier oestrus .....
Elles n'ont (ou je n'ai ) jamais pu gérer correctement leur cohabitation toujours hasardeuse et qui généra de nombreuses visites en urgence et points de suture....
Mais pourquoi ne pas vouloir leur accorder à nos Bp si sensibles et intelligents le droit d'affirmer leurs préférences et de choisir leurs alliances ?
Jessica
PS L'une de mes compagnes dont je viens d'évoquer le souvenir était....la grand'mère de Bennevy


)[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai omis de préciser que je ne v eux nullement faire le moindre reproche à Miss Pompon bien sûr et au contraire !!!
Jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter un animal adulte n'est pas toujours facile (je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a pas toujours été évident) alors avec 2 ça se complique encore ... Avec en plus l'histoire compliquée de ces 2 loulous je trouve que c'est très courageux d'avoir essayé et de leur avoir donné plein de bonheur, c'était une première étape avant leur bonheur définitif dans une autre famille ! Bravo miss Pompon et bon courage pour la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de sympathie et pour votre compréhension.
Il est vrai que l'on aurait pu patienter encore un peu afin que la hiérarchie se mette en place mais nous n'avons pas eu le courage d'affronter encore plus de bagarres et aussi d'autres visites en urgence chez le véto et puis Bénevy et Fleur n'avaient effectivement pas envie d'être complices. Elles l'ont bien fait comprendre.
On aurait pu continuer ainsi mais nous avons préférer la sécurité.
Alors c'est avec le coeur gros et les larmes au yeux que nous avons emmené les deux toutous à Toulouse samedi.
Ils ont passé la dernière soirée avec nous au restaurant et on dormi dans la chambre d'hôtel avec nous. Cela s'est bien passé. Bénevy était restée à la maison avec notre fils.
Dimanche matin, un personne du refuge est venue les chercher pour les emmener dans l'après midi chez leurs nouveaux maitres.
La séparation a été dure car après 2 mois passés ensemble, on s'y était attachés.
Nous espérons qu'is soient de nouveau heureux. Nous devrions avoir des nouvelles dans quelques jours.

Ce soir Bénevy a changé de comportement. Elle qui s'isolait tout le temps dans notre chambre, et bien elle est restée au salon, couchée à côté de nous toute la soirée !

voici trois dernière photos avec les ptits loups :
1- Pause sur l'autoroute (C'est long 650 Km) Ils ont été très sages
2- Au restaurant sous la table : Première fois pour eux. Un peu inquiets quand même.
3- Pose place du capitole : Première fois pour nous. Un peu déçus de l'ambiance et de l'environnement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Miss pompon, vous avez été jusqu'au bout de cette histoire de façon exemplaire.
J'espère maintenant que la vie va reprendre agréablement pour Bénevy.
Encore bravo . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux, leurs séjours auprès de vous a été très bénéfique merci pour votre patience et votre courage vous avez fait votre possible et racontez nous la suite de leur histoire qui je l'espère finira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ressemblent tellement à mon Eddie que j'en suis tout retournée...
Les jolis petits coeurs...
Bravo à vous! Donnez-nous vite des nouvelles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine comme vous avez dû avoir le coeur serré, car ils vous aimaient, c'est sûr !
Moi aussi je suis très émue, car ils ressemblent tant à Idol et Jodie, mes deux premiers bergers, ils sont superbes !
Nous espérons des nouvelles de leur vie dans leur nouvelle famille.
Miss Pompon, encore bravo pour tout ce que tu as fait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces dernières nouvelles Miss pompon.
Bénévy va vous retrouver pour elle toute seule ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénévy se sent mieux visiblement, c'est le point positif, elle n'a pas réussi à gérer cette relation avec deux "étrangers" et il ne faut pas lui en vouloir. Comment ça a dû être difficile de les remettre à la personne du refuge... je n'ose imaginer votre peine! Ce serait super si tu pouvais avoir de leurs nouvelles et nous les transmettre, on s'est beaucoup attaché à eux! Entre nous, ils sont très beaux, le séjour chez toi a dû y être pour quelque chose non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Pompon, as-tu des nouvelles de tes deux petits? Comment allez-vous après tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons d'avoir des nouvelles.
Les petits vont bien et s'habituent à leur nouvelle famille.
Là bas, cela bouge pas mal. Les maîtres ont des enfants qui ont des chiens. A ce que j'ai compris, ce sont des males. Fleur est donc bien dans sa peau et ne donne pas sa place. Samy grogne un peu quand il les voit le WE mais sans plus.
Notre Bénevy va mieux est depuis qu'ils sont partis, est plus proche de nous.
A la maison,nous en parlons encore souvent car en deux mois on s'y était vraiment attaché.
Voilà les dernières news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de nous donner des nouvelles...
Tant mieux si Bénévy a retrouvé le calme et sa place de préférée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa d'avoir donné des nouvelles, je les aime tellement ces deux-là!
Grosse caresse à Bénévy qui a retrouvé le bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis contente pour eux I love youI love youI love you. Merci pour ces bonnes nouvelles. Ravie aussi que ta petite puce aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais tout ce que tu as pu pour eux,mais si l'entente entre les deux femelles était négative il valait mieux se séparer d'eux.C'est triste mais tu as pris la meilleure décision.
En plus,ils ont l'air d'être tomber dans une autre famille très bien.
C'est sur qu'on s'y accroche à ses 4pattes!!!
En tout cas,tu as toute ma gratitude pour ce que tu as fait pour ces deux toutous.
bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...