Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orion111

La Turbie : horrible concours - Bollène très courageuse

Messages recommandés

Hier, après 5 mois sans concours, concours d'agility à La Turbie (juste au dessus de Monaco),avec des conditions extrêmement dures.

Le plus dure la météo :
- le matin : pluie, orage, vent, froid
- l'après midi : pluie et brouillard super épais.

Et puis un juge Suisse et des jugements extrèmenet sévères, la moindre hésitation et c'était un refus. résultat peu de chiens non éliminés dans la journée

La méteo était telle qu'on n'a pas pu faire toutes les épreuves, on c'est arrêté vers 16h (malgré des longues pauses pour cause de pluie trop forte), car le brouillard était trop épais et on n'arrivait plus à voir les obstacles.

Pour le 1er degré, ils ont attendu en espérant que la méteo se calme, mais comme ça empirait, on a du faire avec une pluie violente.

Ma pauvre Bollène a souffert. Elle n'a jamais voulu s'asseoir au départ car le terrain était inondé. Et quand je l'ai appelé, elle a voulu partir du terrain et le juge lui a du coup mis un refus Evil or Very Mad , j'étais dégoutée car une fois qu'elle a acceptée de franchir la 1ère haie, elle a fait un parcours extraordinaire, des zones parfaites et rapides, une super vitesse, méga écoute. Elle était parfaite, elle c'est battue malgré les rafales de pluie, mais ce refus injustement donné par le juge nous prive de cette partie de brevet.
Françoise De Keukeleire (c'est une juge) était dégoutée pour moi, elle m'a dit qu'on méritait largement cette partie de brevet. En plus Bollène est la seule a avoir réussit le parcours sans faute (on était une quinzaine en 1er degré)

Et le pire, la route pour rentrer à la maison. Le brouillard était tel que je ne voyais pas le bout de ma voiture. Et biensur la bas c'est que des virages...

Je suis rentrée épuisé, j'ai mal partout ... les chiens ont eu froid, c'était l'horreur.
voici la seule photo ou on arrive à voire les obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo quand même pour ce beau parcours et cette belle volonté car, franchement, avec une visibilité pareille, il y a plus d'une personne qui serait rentrée chez elle, bien au chaud. Vous êtes courageux et malheureux pas récompensés à la hauteur de votre courage et de votre performance! L'important est d'avoir été bons tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion a écrit:

voici la seule photo ou on arrive à voire les obstacles



mais il me semble que les barres ne sont pas à la hauteur réglementaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ! En plus avec un juge Suisse..vous avez été courageux!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
félicitations ! En plus avec un juge Suisse..vous avez été courageux!
A+Gift


Oui mais il n'y avait pas de minaret à proximité du terrain ! scratch C'est pour cela qu'il a surement accepté de venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Gift a écrit:
félicitations ! En plus avec un juge Suisse..vous avez été courageux!
A+Gift


Oui mais il n'y avait pas de minaret à proximité du terrain ! scratch C'est pour cela qu'il a surement accepté de venir.



Quel courage! Eh ben par chez vous, quand il fait mauvais, il fait mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment, c'etait le week end des concours pourris !
Bravo à la petite Bollene, ce qui compte, ce n'est pas le jugement, mais le travail effectué par ta chienne ! (même si je sais que ca doit etre frustrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, on est bien en Normandie!

félicitations à Bollène. Ce n'est que partie remise. L'important c'est que toi tu sois cotente delle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, quand il fait mauvais chez nous, c'est une catastrophe Laughing

Dimanche j'ai pas obtenu ma partie de brevet mais j'ai eu quelque chose de beaucoup plus important : la confiance de ma chienne qui a accepté de me suivre malgré ces conditions. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Orion ta chienne est super et il y aura une autre fois et avec du soleil, la Turbie c'est pas terrible toujours dans les nuages
Courage et caresse à ta meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas Chloé on a pas ce temps là par chez nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai je me méfie maintenant lol on m'avait dit mais si tu verras sous la Loire il fait meilleur temps , résultats depuis 11 ans mes crampons en plastique me suffisait en Normandie , je débarque dans le Poitou et je dois investir dans des crampons métallique .... donc .... Rolling Eyesscratch

Tu viens au club cet am ? je profite d'être en récup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loarwenn a écrit:
Wahou impressionnante la photo pale


et je n'ose imaginer ce que cela pouvait donner 10 minutes plus tard !
La Turbie est réputé pour ce type de temps ! C'est en partie pour cela que j'avais quittée le club de Monaco en 1998 ! et oui, un jeune chien de 8 mois, l'entrainement d'agility et en 1h, non seulement il tombait des trombes d'eau mais en plus, on voyait plus rien ! La club connaissant ce type de temps devrait le voir arriver facilement et stopper les activités plus tôt plutôt que d'attendre qu'on en arrive à plus rien voir mais non... on a continué l'entrainement su la flotte et dans le brouillard !
Onix qui n'était pas encore cool dans toutes les situations pêtait un cable et au lieu de mettre max 45 minutes pour rentrer à Nice, j'ai mis... plus de 3h ! je vous laisse imaginer : la moyenne corniche complètement inondée et moi avec Onix trempé sur le siège arrière, tremblant de froid dans sa couverture dans une toute petite et vieille Fiat 500 (celle de l'époque, vous savez le pot à yaourt ! qui soit dit en passant était fantastique !).
Entre les méthodes du club, les soucis de caractères d'Onix qui ne s'arrangeaient pas à cause de ses méthodes et les cours d'agility où on passe son temps a réveiller un chiot qui dort, à le forcer à terminer un parcours plutôt que de faire de petits ateliers... et le temps... j'suis partie... pour le plus grand bien d'Onix et le miens !

Vraiment faut être courageux pour faire de l'agility dans ses conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Chloé pas d'entrainement cet après midi pour moi, toujours pas assez jours le soir et pas de récup dans ma boite, alors snif se sera samedi la reprise pour nous ! mais ne ramène pas toute la terre avec toi stp, sinon samedi se sera encore pire pour nous Laughing

Bon entrainement et bis à tous de ma part !

on se verra le 14 mars de toute façon, d'ailleur je sais même pas qui est le juge Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
loarwenn a écrit:
Wahou impressionnante la photo pale


et je n'ose imaginer ce que cela pouvait donner 10 minutes plus tard !
La Turbie est réputé pour ce type de temps ! C'est en partie pour cela que j'avais quittée le club de Monaco en 1998 ! et oui, un jeune chien de 8 mois, l'entrainement d'agility et en 1h, non seulement il tombait des trombes d'eau mais en plus, on voyait plus rien ! La club connaissant ce type de temps devrait le voir arriver facilement et stopper les activités plus tôt plutôt que d'attendre qu'on en arrive à plus rien voir mais non... on a continué l'entrainement su la flotte et dans le brouillard !
Onix qui n'était pas encore cool dans toutes les situations pêtait un cable et au lieu de mettre max 45 minutes pour rentrer à Nice, j'ai mis... plus de 3h ! je vous laisse imaginer : la moyenne corniche complètement inondée et moi avec Onix trempé sur le siège arrière, tremblant de froid dans sa couverture dans une toute petite et vieille Fiat 500 (celle de l'époque, vous savez le pot à yaourt ! qui soit dit en passant était fantastique !).
Entre les méthodes du club, les soucis de caractères d'Onix qui ne s'arrangeaient pas à cause de ses méthodes et les cours d'agility où on passe son temps a réveiller un chiot qui dort, à le forcer à terminer un parcours plutôt que de faire de petits ateliers... et le temps... j'suis partie... pour le plus grand bien d'Onix et le miens !

Vraiment faut être courageux pour faire de l'agility dans ses conditions !


wahou ca me conforte dans mon idée que c'est pas la peine de descendre trop dans le sud lol

Pour le reste bien d'accord avec toi il y a vraiment de mauvaise méthode suivant les endroits et avec un BP ca pardonne pas, c'est pour ca que j'avais tout arrêté quand Tounka était petite ,le collier métallique et les coups de sonnettes nous avaient démotivées autant l'une que l'autre. Mais rien de perdu on a repris sur le tard et Tounka a fait son 1er concours le jour de ses 7 ans ( Brevet en 3 concours et 3 fois 1ere ) et 3 ieme podium pour monter en 3, 5 mois apres ce 1er concours. Tounka est en ce moment en "pause bébé" qui malheureusement va nous priver de championnat régional mais bon c'est pour la bonne cause. Preuve si il en fallait une que par le jeu et dans la bonne humeur un bp est capable de beaucoup.

axelle a écrit:
Ben non Chloé pas d'entrainement cet après midi pour moi, toujours pas assez jours le soir et pas de récup dans ma boite, alors snif se sera samedi la reprise pour nous ! mais ne ramène pas toute la terre avec toi stp, sinon samedi se sera encore pire pour nous Laughing

Bon entrainement et bis à tous de ma part !

on se verra le 14 mars de toute façon, d'ailleur je sais même pas qui est le juge Embarassed


oui RDV le 14 cette fois j'aurais donc Doumy , c'est Roger Moreau il me semble , ( enfin je serai présente sous réserve de Tounka qui sera à 58 jours , le concours est a 10min max donc si coup de fils de sa "nounou" je partirai en cours de route.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Onix aussi on a eu droit aux coups de sonnettes, colliers étrangleurs... mais à coté de ça, quand je l'ai eu, il a envoyé les dents à la présidente, j'ai voulue lui mettre une tape sur le museau mais là-bas, interdiction de "frapper" ! Alors, bien sûr, je ne frappe pas mes chiens mais dans un cas comme ça, une petite tape pour montrer qu'on est pas d'accord, c'est pas la mort... au fur et à mesure, Onix s'est muré dans son monde : celui où les humains sauf moi et ma famille, n'existent pas ! En dehors de la maison, le monde était pour lui, un milieu hostile et dangereux donc... tu imagines, un chien en soit pas peureux mais qui prend les devants donc... on ne touche pas, on approche pas, on ne parle parle... et le chien gueule car pas bien dans sa tête, grogne, secoue son boudin comme un malade... ne supporte pas le monde qui l'entoure !
Heureusement, je suis partie et j'ai fait connaissance avec un véto-comportementaliste fantastique qui m'a aidé à sortir Onix de son monde mais pour d'autres boules de poils, ça peut être une catastrophe ! donc oui, avec patience et perséverence on y arrive mais c'est quand même nos chiens qui en paient les frais !
Autant Onix s'était bloqué au niveau de l'agility et après il y allait avec plaisir ! Je l'ai arrêtée car je voyais que ça n'était pas son truc et le faisait plus pour me faire plaisir. Je pense qu'en arrivant à Flaviac, on aurait fait quelque chose mais... on peut pas tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loarwenn a écrit:
Tounka est en ce moment en "pause bébé" qui malheureusement va nous priver de championnat régional mais bon c'est pour la bonne cause.


C'est pour quand ? qui est l'heureux papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
loarwenn a écrit:
Tounka est en ce moment en "pause bébé" qui malheureusement va nous priver de championnat régional mais bon c'est pour la bonne cause.


C'est pour quand ? qui est l'heureux papa ?


Non, non, j'y suis pour rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loarwenn a écrit:
Mouai je me méfie maintenant lol on m'avait dit mais si tu verras sous la Loire il fait meilleur temps , résultats depuis 11 ans mes crampons en plastique me suffisait en Normandie , je débarque dans le Poitou et je dois investir dans des crampons métallique .... donc .... Rolling Eyesscratch

Tu viens au club cet am ? je profite d'être en récup


Est ce que ca veut dire que tu es maintenant installé dans le Poitou??????? J'aurais loupé un étape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
loarwenn a écrit:
Mouai je me méfie maintenant lol on m'avait dit mais si tu verras sous la Loire il fait meilleur temps , résultats depuis 11 ans mes crampons en plastique me suffisait en Normandie , je débarque dans le Poitou et je dois investir dans des crampons métallique .... donc .... Rolling Eyesscratch

Tu viens au club cet am ? je profite d'être en récup


Est ce que ca veut dire que tu es maintenant installé dans le Poitou??????? J'aurais loupé un étape?


Coucou

oui je suis arrivée a Poitiers , je me souvenais pas du tout que toi aussi , tu es ou exactement on pourrait faire une balade de chiens et enfants a l'occasion cheers Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à Poitiers maintenant ? faudrait le changer dans ton profil ! Je comprend mieux pourquoi tu vas à certains concours, je trouvais que tu allais bien loin Embarassed et ta puce ? elle va bien ? et la meute ? donne nous des nouvelles de ton petit monde Chloé, ça fera plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu es à Poitiers maintenant ? faudrait le changer dans ton profil ! Je comprend mieux pourquoi tu vas à certains concours, je trouvais que tu allais bien loin Embarassed et ta puce ? elle va bien ? et la meute ? donne nous des nouvelles de ton petit monde Chloé, ça fera plaisir...


J'ai modifié , enfaite je fait encore des allers retours sur le 14 ( ou j'ai encore des contrats jusqu'au 8 mars ).

Sinon pour les concours deja en 2009 j'ai bcp bougé ( 22 concours dont seulement quelque uns en basse Normandie, nous sommes allers dans le centre , en Alsace , en haute Normandie, en pays de Loire , dans le Limousin et dans le Poitou Charente.)

Soizic et ces copains à 4 pattes vont super bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Tiens Guillaume on te voit dans le week end ?


Je sia spas encore comment je vais m'organiqer mais j'essaie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca me ferais super plaisir : cheers

loarwenn a écrit:
Coucou

oui je suis arrivée a Poitiers , je me souvenais pas du tout que toi aussi , tu es ou exactement on pourrait faire une balade de chiens et enfants a l'occasion Biz



Avec grand plaisir !!!! JE suis a Marcay ... petite commune a coté de Vivonnes au sud de Poitiers!! Et toi tu es où? .... si ca se trouve on s'est croisé... ca alors.. affraid ca me fait bine plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...