Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipsy1

URGENT 2 BP LOF A DONNER!

Messages recommandés

Je fais le relais ici d'un appel lu sur le FB concernant 2 BP LOF de 8 et 12 ans à donner suite séparation.

Scapin des Patures d'Averole (fils de Jarnak du Domaine des Elweis) et Vega de la Tuile aux Loups (sa maman)

http://www.leboncoin.fr/vi/83661561.htm?ca=12_s

En espérant qu'ils puissent rapidement trouver une solution car la maison est vendue samedi et ensuite, ils risquent d'aller à la SPA.

Merci de l'aide que vous pouvez apporter! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible, d'aussi beaux BP, on ne peut pas laisser faire! Est-ce quelqu'un aurait une solution? Je vais chercher de mon côté aussi. Comment peut-on envisager de se séparer de ses chiens même en cas de divorce? Pourquoi les laisser de côté? Ca m'énerve, il vaut mieux que je quitte ce post... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classique on divorce les chiens commencent à veillir des frais supplémentaires, on assume pas et même pas on rougit quelle honte et dans quelques temps on recraquera pour une petite boule de poils
Pour quand un permis pour avoir un chien ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux, j'espère qu'ils trouveront très vite une famille d'adoption qui saura les aimer comme ils le méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 et 12 ans ! pauvres chiens, largués comme des vieilleries dont on se débarasse quand on déménage ... Pourvu que quelqu'un ait pitié d'eux et les prenne, car s'ils partent à la SPA, vu leur âge, ils ont peu de chance d'être adoptés. Ah ! si je pouvais... moi aussi, il faudrait que je gagne au loto.
ça me tue de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF! Bonne nouvelle!
Une solution vient d'être trouvée!
C'est ce que m'a informé la propriétaire des chiens.
J'espère qu'ils pourront ainsi retrouver le bonheur et poursuivre une fin de vie paisible surtout pour Véga (12ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh trop super Dipsy!
Tu sais de quoi il s'agit? L'annonce n'est plus en ligne en tout cas...
Merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux en dire plus car le message reçu de la propriétaire de ces chiens disait simplement qu'une solution avait été trouvée et qu'elle était touchées des attentions que plusieurs personnes lui avaient témoigné face à cette situation très difficile.
J'ose espérer que la solution trouvée sera pérenne et que les chiens pourront voir le bout de ce cauchemar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche que c'est honteux d'avoir même eu l'idée de cette separation!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathou a écrit:
N'empeche que c'est honteux d'avoir même eu l'idée de cette separation!!!! No


Tu sais, en 10 ans, j'en ai vu beaucoup et maintenant, je relativise beaucoup parce que parfois... certains n'ont vraiment pas le choix ! J'ai adoptée des BP, certains avaient de bonnes raisons et je suis toujours en relation avec leur ancienne famille, d'autres... c'était de la foutaise et n'ont rien fait pour garder leur chien ! Le soucis étant de fait le trie entre ceux qui ont une raison valable et qui se séparent de leur chien pour leur offrir un avenir meilleur et ceux qui... veulent s'offrir un autre avenir, prenant leur boule de poils comme une marchandise.
j'ai aussi pu constater la facilité d'adaptation du chien lors de changement. Certains chez moi, ont presque fait une déprime dans le mois qui suivait leur adoption, la dernière... Dina... ne l'a jamais fait... comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison quand tu évoques la situation difficile de certains proprietaires mais je crois que quelle que soit ma situation je ne pourrais jamais abandonner mon chien qui me fait une totale confiance. Il m'est impossible de juste envisager de le trahir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu suivre le lien de l'annonce, mais elle était désactivée...donc j'ai compris que la situation avait évolué.

Il faudrait que la mort plane au-dessus de ma tête ou que je n'ai plus de force, pour abandonner mes chiens.

Je pense même à faire un testament pour cela.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi pu constater la facilité d'adaptation du chien lors de changement. Certains chez moi, ont presque fait une déprime dans le mois qui suivait leur adoption, la dernière... Dina... ne l'a jamais fait... comme quoi...


Tu m'étonne elle devait être heureuse d'avoir une famille qui s'occupe d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il faudrait que la mort plane au-dessus de ma tête ou que je n'ai plus de force, pour abandonner mes chiens.

Je pense même à faire un testament pour cela.

Anipat

Tout pareil pour moi ! Je n'aurais pas envie que mon fils les mette à la SPA ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour j'ai un gros problème de santé, je pense que j'anticiperais, pour eux par pour moi, car les pauvres n'ont pas le luxe du choix.
Ma fille ne les mettrait pas à la SPA, car elle les aime...Par deux fois, elle a descendu des chiots de chez moi au Sud de la France...en s'en occupant remarquablement, ce qui est difficile pour elle, c'est de les quitter quand elle les confie à leur nouvelle famille, ce qui a été le cas pour le petit dernier Flash, dont il doit y avoir au moins une photo sur ce forum...
Cependant compte tenu de ses contraintes professionnelles, elle ne pourrait pas faire grand'chose...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...