Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Ellenora dite Helle (prononcer Illi)

Messages recommandés

Ellenora est la fille de Choupette et Arrayou, elle doit partir en Ecosse quand elle aura environ 10 mois (à cause de la quarantaine !); C'est une chienne très jolie, hyper attachante et hyper sociable. Sa famille la voit grandir à travers mon site.

Vendredi, ses maitres sont venus nous voir et ainsi faire connaissance avec Helle et l'emmener en vacances durant 3 semaines. La seule crainte de sandy (c'est le prénom de son maitre) était au niveau du caractère. En effet, en mars 2009, une petite chienne est venue les rejoindre. Elle avait environ 11 mois. Mais la petite chienne était tellement peureuse que pratiquement à son arrivée, la chienne à pris peur, et s'est enfuie... et malheureusement, son chemin a rencontré une ligne de chemin de fer juste au moment ou un train passait. La pauvre petite chienne a été tuée et ses maitres sont restés très tristes.
Là, je crois qu'ils ont été comblés : Helle leur a sauté immédiatement dans les bras. Le reste de la meute était comme à son habitude et ça leur a vraiment fait plaisir.
J'ai donc amené le sac de voyage d'Helle jusqu'à la voiture de Sandy, installée le kennel, son jouet, sa couverture... et installée ma petite Helle. Sur le chemin, Sandy était tellement en joie, qu'il m'a promis que le Champ d'Onix serait représenté en Ecosse et en Angleterre dans les expos car non seulement Helle est jolie mais elle est tellement sociable qu'il trouve important de la montrer. Merci à lui... Cool
Puis, ils sont partis passer Noël chez leur fille, à la neige.

Puis je suis rentrée à la maison, inquiète comme toujours. Helle a 6 mois, c'est tellement différent d'un chiot de 2 ou 3 mois...

Puis le lendemain, un email de Sandy, bon faut un peu traduire mais je suis entièrement rassurée car c'est suffisament parlant !
Bonjour Armelle,
Tous va bien. Plus que ça! Nous sommes arrive hier soir sept heures et demi. Helle était très content dans sa boite dans la voiture. Elle a mange un peu hier soir, mais pas beaucoup ce matin. Ce n’est pas un surprise. Elle a passé la nuit très bien complètement calme sans problème. Elle a joue un peu avec sa jouette. Quand on sait que tous est nouvel pour elle, elle est fantastique. Par exemple, il y a neige par tout. Il y a beaucoup de bruit nouvel. Les filles déjà elle adorent, un peu moins après elle a laisse deux petite cadeaux sur la planche!

Merci beaucoup encore.

A bientôt Sandy.


Depuis hier, c'est un peu vide... mais ces petites vacances vont nous permettre de nous préparer pour le départ définitif... j'espère qu'ils m'enverront plein de photos d'Helle à la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est extra que ça se passe comme ça autant pour la petite chienne que les maîtres... Comme ils se connaitront déjà, le départ définitif sera moins dur. Bonnes vacances à Helle et on espère voir des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces gens gens ont l'air très sympas et l'idée que le CO soit représenté en Ecosse est amusant non? Par contre, il est vrai que ça va être difficile de te séparer d'elle à 10 mois! Pour eux, la laisser après avoir passé 3 semaines en sa compagnie, ça va leur arracher le coeur! Pas évident cette quarantaine... D'ailleurs, je pensais qu'elle était de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien 6 mois... à partir d'1 mois après l'injection du vaccin de la rage donc... vaccin à 3 mois, contrôle des anticorps à 4 mois et départ 6 mois après... on arrive à 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très touchant cette histoire de Helle en attente de fin de quarantaine, ce qui doit faire terriblement languir ses futurs maitres.
Fort heureusement ces vacances de noël vont leur permettre de faire connaissance.
Une CO sur les rings écossais, voilà qui est original, surtout que la bas les chiens sont habillés avec le tartan du clan.
J'espère qu'on aura rapidement une photo de notre ambassadrice, en robe écossaise sur le ring d'honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les photos de cette petite à la neige et ensuite en Ecosse
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour Helle d'avoir quelques jours de vacances avec ses maîtres. C'est une chienne adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as eu des nouvelles (et des photos) ? La famille doit vraiment etre contente de pouvoir profiter de ces quelques jours avec leur petite Helle... Mais la séparation risque d'etre dure à la fin de leurs vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles d'Helle ! J'ai même un très joli diplôme !!!

Bonjour Armelle,

Salutations d’Ecosse. Tous va bien chez nous avec Helle. Elle maintenant joue avec ma Berger Belgique 24/7. Elles sont très bonnes copines. J’ai attaché un petit diplôme. C’est pour sécurité de la route, niveau bronze. Ce n’est pas exactement champion du monde obédience, mais elle a fait seulement deux classes, nous sommes en Ecosse pour seulement deux samanes, et il faut commencer quelque place.

Il y a deux week-ends j’était a Dundee pour un compétition agilité et j’ai rencontre Sur Morrley. Sa chienne a gagne meilleur de race a Crufts. Elle a aime Helle beaucoup.

Nous avons un autre teste Good Citizen bronze pendent Mai et au fin de cet mois nous allons a Newcastle pour North East England Working and Pastoral Show.

J’espere que tous va bien chez vous.

Amicalement, Sandy


Pour moi... c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne lui font pas boire de whisky lol!

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...