Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

Des monstres il y a des monstres.......

Messages recommandés

Je suis en colère mais surtout desespérée, ce matin nous allons avec mon mari promener Doline dans la colline derrière le village de Simiane, sur la dernière partie du chemin carrossable un pauvre chien avait été posé, je dis bien jeté comme un paquet poubelle, un pauvre épagneul breton incapable de marcher, vieux surement, obèse, essouflé, apeuré, l'horreur....... nous l'avons mis dans la voiture, vite chez le véto : fermer noël !!!, police municipale fermée noël !!!, tournée des commerçants du village, il est peut être perdu, on le connait peut etre..... tournée des hameaux ..... rien ou des ça pourrait bien être ..... enfin rien, j'ai oublié de dire qu'il n'a pas de tatouage, pas de collier.... pas signaler à la SPA, ni à la fourrière... Le refuge de Cabriés me demande de le garder jusqu'à lundi, ça, ça ne me pose pas de problème, mais la suite.... j'en suis malade... Ce soir il a mangé, mais est incapable de faire 10 mètres tout seul, il faut le porter pour ses besoins.... voilà .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas Bounty, pour ce pauvre chien tu es le Père Noël
j'espère qu'il va pouvoir reprendre des forces chez toi et peut-être retrouver ses maîtres enfin s'ils sont sympa
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête ! C'est super à toi, Bounty, de l'avoir recueilli. La SPA accepte de le prendre ? Mais qui voudra adopter ce chien-là ? Je suis comme toi : si je pouvais accueillir toute la misère des animaux ! Enfin, ce malheureux ne mourra-t-il pas sur le bord du chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la , pauvre bete ! En cette periode de fete ,il y en a qui n'ont aucun amour pour se separer d'un chien agé , heureusement que vous l'avez trouver , j'aurai fait comme vous , essayer de retrouver ses maitres et le sauver d'une mort au bord d'une route ! L'etre humain est horrible ! Il faudrait que quelqu'un l'adopte ce chien mais s'il est malade et agé ça risque d'etre difficile ! Ca me fend le coeur pour lui ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bounty pour cet acte généreux! Malheureusement, c'est trop souvent que ces situations se reproduisent dans tous les coins de France! Tellement facile de se séparer de son vieux compagnon! Je trouve ça lamentable et ça me révolte tout comme toi! Il risque de finir ses jours au refuge car l'adoption des vieux chiens relève du miracle, il y en a plein dans les spa...
Pas évident d'adopter un vieux chien malade car beaucoup de soucis, de frais et de pleurs car ils vont partir forcément plus vite qu'un jeune chien... mais quel plaisir de se dire qu'il aura fini sa vie avec beaucoup d'amour, à l'abri d'un foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé de faire pour le mieux..... mais je ne pourrais pas l'adopter pour cela il faut que toute la famille soit d'accord, ce n'est pas un acte à la lègère, par contre je peux le parrainer, mais pour le moment je me sens minable j'ai tellement peur de faire quelque chose de mal que ce pauvre chien n'en souffre encore plus (en ne frappant pas à la bonne porte par ex : police municipale .... mauvais refuge.....etc...) j'espère que la chance en cette fin d'année sera avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance était au rendez-vous......... en contactant les vétos j'ai retrouvé ses maitres. L'histoire : samedi le maitre décide de faire une longue balade avec ses 4 chiens, le pauvre "Gratouille" est bien incapable de suivre, il est pratiquement impotent, donc il le laisse au bord du chemin pour finir sa balade et rentrer chez lui chercher sa voiture et revenir chercher Gratouille, pendant ce temps nous nous le trouvions, faisions la tournée des commerçants et des maisons..... bon tout est bien qui finit bien, mais ça aurait été tellement simple si le chien avait été tatoué ou au moins si il avait eu une médaille avec son nom..... je suis bien contente, j'ai vraiment passé un très mauvais Week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty, nos deux messages se sont croisés! Je suis super heureuse pour toi, pour Gratouille et pour ses maîtres! Bravo encore pour ta générosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut espérer que le maître n'imposera plus une très longue promenade à son chien.
Enfin, le principal c'est que cette histoire ait eu une bonne fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...