Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Vidéos de Drac et Valmy en obé

Messages recommandés

Je vais essayer de mettre des vidéos de mes fifilles en obé...

La première est une vidéo de Dracoune lors d'un entrainement en salle. Alors un chien sombre dans une salle sombre... ca ne ce voit pas beaucoup ! Je suis désolée !!! Il n'y a rien d'exceptionnel, c'était un entrainement "normal" avec des amis, mais en salle, ce qui change les appuis. Le sol est plus glissant, tout est plus bruyant, ca resonne... alors le chien doit s'adapter. Sinon, au niveau travail, c'est en gros un aperçu de ce que je fais en ce moment.
Par contre, je vous conseille de couper le son, parce que je ne sais pas faire de montage avec une jolie musique... Et là, on entend Valmy qui pleure, qui hurle et c'est assez insupportable (ah, les joies de la salle !!!).

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/RNdm4QTyS7k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/RNdm4QTyS7k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Et la deuxième est une vidéo de Valmy en concours en salle à Joncquière, en classe 2, le 13 Décembre dernier.
Ce n'est pas le mieux qu'on puisse faire, mais j'étais très contente d'elle parce que ces derniers temps j'ai moins eu le temps de la faire travailler, mais à chaque entrainement elle était completement folle et passait son temps à hurler et à s'exciter... une horreur !!! Alors que là, elle est concentrée, et elle a forcé sur ses points faibles (positions à distance et anticipation du rappel dans le petit carré). C'est un amour de Valmy !
Je pense qu'elle s'est fait un peu peur dans le blocage debout pendant le rapel, et que c'est pour ca qu'apès elle était beaucoup moins rapide sur les exercices à distance... Ca fait au moins 6 mois que j'essaye de la ralentir sur les rappels, mais c'est plus fort qu'elle, quand elle est à 30 m de moi dans une ambiance concours, elle ne peut pas s'empecher de revenir au grand galop !!!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/B4CIb4qyvS8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/B4CIb4qyvS8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est du boulot! En plus faut être précis ..je dirais plutôt rigoureux..merci pour les vidéos!

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau chapeau
si on fait de l'obéissance avec son chien es ce qu'on a moins de chance lorsqu'il y a un bruit ou danger qu'il s'enfuit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute admirative pour tes chiennes bien sur mais aussi pour toi et le boulot que cela doit représenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!!! Moi aussi je suis admirative, c'est fantastique d'arriver à des résultats pareils! Perso, je trouve justement très intéressant d'entendre le bruit ambiant au lieu d'une musique qui n'a rien à voir avec le film... Très beau travail, bravo à tous les trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail pour toi et tes 2 chiennes !
ça me donne des idées pour la progression dans certains exercices.

Bonne continuation dans les entraînements et les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle prestation qui laisse sans voix : on imagine à peine le travail que demande un tel résultat.. Félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est énormément de travail... mais c'est surtout enormement de plaisir !!!
J'adore quand je sens mes chiennes à l'écoute et qui m'interrogent du regard pour savoir ce qu'on va faire ensuite. L'obé n'est pas une discipline "spectaculaire", et les non initiés ont souvent du mal à apprécier... mais elle developpe une grande complicité. Pour moi, la difficulté de la discipline est qu'elle n'a a prioi aucun "interet" pour le chien, il ne peut pas satisfaire ses plaisirs tout seul (pas d'obstacles comme en agility, de moutons ou d'homme d'attaque pour le stimuler). Tout est dans la relation et l'envie qu'il a de faire equipe avec son maitre. Mais si on travaille dans le but d'effectuer tous les exercices avec gaieté, vitesse et précision, ca devient très interessant !!!
Ce que je prefère, c'est quand je fais une marche au pied avec Valmy et que je la sens "sur moi", elle ne me touche pas, mais je sens sa présence, elle lit mes intentions, elle sait exactement quand je vais changer de direction, de vitesse... c'est magique, j'ai l'impression de faire corps avec elle... Mais malheureusement, ca se deregle de temps en temps, nous ne sommes pas des machines !
Je suis contente que Dracoune soit devenue une adepte elle aussi, parce que j'avoue que moi, j'aurai eu du mal à m'en passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
C'est beau chapeau
si on fait de l'obéissance avec son chien es ce qu'on a moins de chance lorsqu'il y a un bruit ou danger qu'il s'enfuit ?????


Comme je le disais, pratiquer l'obissance developpe une grande complicité, qui se construit grace à un respect et une confiance mutuels.
Avec Drac qui était assez craintive, je pense que j'ai eu beaucoup de mal au début par ce qu'on ne visait pas le meme objectif. Maintenant, avec le recul, il me semble qu'elle était completement stressée par l'environnement, qu'elle aurait aimé avoir le temps de l'analyser, alors que moi je voulais jouer et lui apprendre des choses. Petit à petit je lui ai fait comprendre qu'elle était en sécurité avec moi (elle pouvait donc se décharger de la surveillance de l'environnement sur moi), et que si je lui demandais quelque chose, c'est qu'elle pouvait toujours etre en mesure de le faire (elle n'ose pas faire quand elle n'est pas sure d'elle !).
Concretement, ca veut dire que si je lui demande de rester au "repos" (c'est à dire de rester couchée mais avec le droit de changer de position, de renifler... contrairement à mon ordre pour les absences en obé) c'est que j'estime qu'elle ne craint rien et que je me charge d'éloigner une eventuelle "menace" (un chien qui s'approche, quelqu'un qui passe...) et que donc elle a l'obligation de prendre sur elle et de tenir l'ordre (evidemment, il faut y aller progressivement !). Par exemple, c'est très efficace dans les endroits ou il y a du monde. Si je sens qu'elle stresse, je la mets au repos, et elle se détend parce qu'elle comprend que si je lui demande, elle est en sécurité (je ne sais pas si c'est clair). Et d'un autre côté, quand je dis que je ne lui demande que des choses qu'elle est capable de faire, ca veut dire que selon le contexte (monde, bruit...), je vais plus l'aider pour certains execrices, et en éliminer d'autres. Il faut que le chien soit toujours gagnant.
Et puis en obé, on ravaille beaucoup le contact avec le chien (qui ne regarde plus que toi) et du coup, à force, le chien oublie tout ce qu'il y a autour de lui et ne voit plus que son maitre... C'est magique !!!

Donc en bref, oui, faire de l'obé est bon pour la santé... mais il faut absolument travailler avec des methodes adaptées, sinon tu risques d'obtenir l'inverse de ce que tu souhaitais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ivane pour ces vidéos. cheerscheers
Je préfère lorsqu'il n'y a pas de musique au moins on est dans l'ambiance .
il faut combien de temps pour arriver à ce résultat ?
Est ce qu'il y a des ordres imposés pour diriger le chien ?
y a t-il une méthode (mode d'emploi) ?

ça fait beaucoup de question Laughing
Merci
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les parcours sont imposés..par le juge qui décide comment se déroule l'exercice. Faut maîtriser ces classiques .
Les méthodes naturelles et clicker sont particulièrement bien adaptées à ce genre de travail.
Pour l'instant nous ne faisons pas d'agi avec Er ..trop jeune et au club nous sommes dans ceux qui font leur ABC de l'obé! PAr la suite je bifurque car j'ai pas la passion du détail dans les positions! MAis pour moi çA aide à mettre le chien en confiance et de former une équipe! Après chaque discipline a sa propre mélodie, mais la base de tout sport canin est posée..une équipe!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine_c78 a écrit:
Bravo Ivane pour ces vidéos. cheerscheers
Je préfère lorsqu'il n'y a pas de musique au moins on est dans l'ambiance .
il faut combien de temps pour arriver à ce résultat ?
Est ce qu'il y a des ordres imposés pour diriger le chien ?
y a t-il une méthode (mode d'emploi) ?

ça fait beaucoup de question Laughing
Merci
Antoine


Pour la vidéo de Vamy, on est dans l'ambiance et c'est agréable... Mais pour celle de Drac, je ne supporte pas Valmy qui pleure en fond sonore !!! Mais ca doit etre par ce que je vis avec, et pas vous !
Pour le temps que ca prend...je dirais qu'on n'a jamais fini de progresser ! Mais pour te donner une idée, Valmy vient d'avoir 5 ans et Drac aura bientot 18 mois, et elles ont toutes les deux commencé l'obé à deux mois. Apres, tous le chiens progressent differemment, mais je pense qu'il faut bien 4 ou 5 ans pour monter un chien à haut niveau (sans le casser, et en préservant son envie de travailler). Avec Valmy, je suis beaucoup genee par ses problemes de dysplasie, et avec Drac, par ses problèmes de comportement... Remarque, ca varie les plaisirs !!!
En concours, il y a un reglement très stricte sur le déroulement des exercices, et sur le nombre de commendements que l'on peut donner. Contrairement à d'autres disciplines, le fait de commander "trop fort" (sur un ton méchant, en hurlant...) peut etre sanctionné. L'allure du chien et du conducteur doivent etre "naturelles". En fait, c'est moins militaire et codifié, mais ca reste de la compétition, donc si tu veux bien faire, tu es obligé de coder tes pas, de ritualiser pleins de choses pour donner des repères au chien. Mais tu peux choisir les mots pour tes ordres, ce qui est très pratique et qui permet encore d'aider le chien (par exemple, tu peux donner pluseurs ordres différent pour un couché en fonction de l'exercice). Par contre, le ton et l'articulation sont surveillés ! C'est subtile, mais passionnant !

Pour la méthode, comme dans toutes les disciplines, on voit de tout ! Mais pour que ca soit interessant pour le chien comme pour le maitre, il vaut mieux utiliser des methodes positives : comme le dit Gift, il y a le cliker, et puis tout ce qui consiste à utiliser les récompenses : balles, jeux en tout genre, friandises... Mais pas de méthode traditionnelle francaise avec le chien en collier etrangleur qu'on pend pour faire asseoir, à qui on met une longe pour apprendre les blocages... Pour moi, le chien doit apprendre et faie les exercices par plaisir, et non par contrainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Pour l'instant nous ne faisons pas d'agi avec Er ..trop jeune et au club nous sommes dans ceux qui font leur ABC de l'obé! PAr la suite je bifurque car j'ai pas la passion du détail dans les positions! MAis pour moi çA aide à mettre le chien en confiance et de former une équipe! Après chaque discipline a sa propre mélodie, mais la base de tout sport canin est posée..une équipe!
A+Gift


Ca serait bien si tout ceux qui comme toi voulaient se diriger vers d'autres disciplines prenaient le temps de poser les bases d'une bonne relation et d'une bonne éducation avant tout !!! Je connais moins le monde du troupeau, mais je trouve qu'en agility on voit parfois des choses abhérentes ! Alors que si on se donne le tems, on apprend à se connaitre mutuellement avant de se lancer dans des choses plus complexes, et tout est plus simple par la suite ! Et je pense qu'on rattrape vite le temps passé à construire des bases solides...
Après, je comprends qu'on ne veuille pas persister en obé, parce que c'est une disciplines pour les maniaques du détail et les perfectionnistes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...