Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

SOS INFOS

Messages recommandés

Bonjours à tous !

La chienne d’une de mes amies souffre d’une maladie dont je ne me souviens plus du nom. Apres plusieurs semaines de diarrhée mal suivie par un véto les intestins de la chienne sont devenus poreux. Le traitement est lourd et onéreux sans parler des déplacements sur Lyon pour voir un grand professeur et Valence pour les prises de sang, elle se trouve sur Crest dans la Dromes. Après plusieurs mois de traitement les résultats concernant l'albumine ne sont pas bons, même si la chienne c’est stabilisé et reprend une vie ‘’ normale’’.
Mais voilà ! Financièrement elle n’y arrive plus et emprunte à sa famille pour faire traiter sa chienne. Un traitement qui lui coûte entre 600 et 700 € par mois depuis plusieurs mois.
J’ai cru comprendre qu’au niveau de la SPA il était possible de faire soigner son animal gratuitement ou avec seulement une participation. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ?? Il lui est impossible d’envisager de faire euthanasier sa chienne par manque de moyen et non par rapport à son état de santé.
Avant de lui parler de cette possibilité je préfère être sûr que cela se pratique à la SPA !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien Bachi ! Je transmets par contre je pense qu’elle souhaitera garder son veto pour le suivi ! C’est surtout pour le traitement et les analyses qu’elle a besoin d’un coup de main.
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la meilleure solution serait que ton amie se rapproche d'une école vétérinaire (Toulouse, Maison Alfort, Lyon, Nantes) et explique sa situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux dispensaires de la spa pas trop loin, Lyon et Grenoble

DISPENSAIRE de LYON
23 rue du Prof Weil
69003 - LYON
Tel : 478526117

DISPENSAIRE de GRENOBLE
101 place des Géants
38000 - GRENOBLE
Tel : 476094367

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que franchement, je ne pense pas qu'ils acceptent de prendre ne charge des sommes aussi grosses ! Et il faut montrer patte blanche, ne gros : être au RMI ou ne pas avoir de domicile donc... mais elle peut toujours tenter.
Par contre, 600 à 700 euros par mois... pour moi, c'est de la folie. J'ai beau adorer mes chiens, si demain j'en arrive à ce type de sommes par mois, désolée mais je ne pourrais pas ! J'ai déjà parfois du mal à joindre les 2 bouts alors rajouter le prix d'un chiot chaque mois, je ne pourrais pas !
C'est quoi comme chien ? il a quel âge ? si tu peux, essais de savoir le nom de cette maadie car ça semble vraiment horrible ! Pauvre puce ! il y a aussi un truc qui marche du tonnerre quand le chien a des soucis de diarrhées persistantes, quelque soit le problème, et qui a donc la flore intestinale de détruite : c'est le yahourt au bifidus ! suivant la taille du chien, du donne 1 à 2 pots par jours et c'est réellement éfficace ! En ce moment, j'ai quelques chiens qui y ont droit car ils mangent de la neige à outrance, donc...diarrhée et ça persiste trop ! en plus, car ça tourne à la diarrhée avec du sang, j'aime pas du tout. Ben en 2 jours, c'est résolu et je fais le traitement durant 6 jours !
Si elle veut un avis d'un autre véto, même par téléphone, dis le moi, je te passerais ses coordonnées par téléphone et avec ma véto, elle sera fixée : elle a l'habitude de dire ce qu'elle pense et surtout, ne pousse pas à la dépense quand pour elle, ça revient à dépenser pour que ça finisse mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
C'est quoi comme chien ? il a quel âge ? si tu peux, essais de savoir le nom de cette maadie car ça semble vraiment horrible !

Il s’agit de Rottweiler de 8 ans elle soufrait a la base d’une diarrhée mal soigné par un veto qui ne lui a donné des anti-inflammatoires sur du long terme au final elle c’est retrouvé avec une entéropathie et carence en autre en albumine. Le reste c’est maintenant stabilisé sauf l’albumine. Ses intestins sont poreux elle se retrouve avec les flans pleins de liquide Pour éviter la cortisone qu’elle ne supportait plus elle lui donne un autre produit équivalent 200 € le flacon par mois + analyses de sang 100 € plus examen divers + alimentations très spécifique sans parler des consultations et des frais de trajets. Malgré tous ses efforts elle fait toujours de hypoalbumine
Le seul réconfort est de voir sa chienne à nouveau jouer, aboyer, courir pour venir lui dire bonjour quand elle arrive du travail. Sa chienne a eu un problème cérébral il y a quelques années et suite à ses efforts et sa patience (ex: achat d'une piscine hors sol pour la rééduquer pendant des semaines) elle avait réussi à la remettre sur pieds alors que le veto ne lui donnait pas beaucoup d’espoir. C’est une battante mais elle n’hésitera pas à faire euthanasier sa chienne si elle devait souffrir ce qui n’est pas le cas pour le moment.

PS : Merci pour ces débuts de piste. Je vais attendre la fin de la journée pour lui communiquer les liens et adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais : n'y aurait-il pas moyen qu'elle puisse se faire rembourser un peu de ses frais vétérinaires avec une mutuelle animalière ?
En fonction des clauses et souscription du contrat mutualiste, elle devrait pouvoir se voir allégée de certains frais tels que : les prises de sang. Peut-être une piste à explorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripouille a écrit:
Je pensais : n'y aurait-il pas moyen qu'elle puisse se faire rembourser un peu de ses frais vétérinaires avec une mutuelle animalière ?

J’ai déjà eu du mal à trouver une mutuelle pour Uty par rapport à son age ! A 8 ans et malade aucune chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
J’ai déjà eu du mal à trouver une mutuelle pour Uty par rapport à son age ! A 8 ans et malade aucune chance !

Effectivement, je n'avais pas fait attention à l'âge de la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si dans ce cas ca peut marcher, mais je sais que beaucooup de traitements vétos ont leur equivalent en medecine humaine. C'est alors beaucoup ,moins cher d'aller à la pharmacie prendre une boite de médicaments, et de redoser après. C'est un véto qui avait proposé ce système pour une amie dont la chienne souffrait de polyarthrite et qui avait du mal à supporter les frais vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...