Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Zorka mâle 5 ans -- changement de comportement Briançon Eutha 26 février

Messages recommandés

Histoire à suivre très sérieusement car il n'est pas normal que ce chien extra se mette à mordre du jour au lendemain comme ça! On est en droit de penser à un problème de santé, une douleur... Il faut absolument savoir... pauvre chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette annonce m'a foutu en rogne! On a un chien ,,on s'en occupe un peu..et le jour ou un soucis arrive hop é l0euthanasie..sans même consulter un véto afin de vérifier que l'animal est pas atteint d'une maladie( tumeur) ou moins grave..simplement souffre quelque part et est plus sensible, donc a pu mordre! Que le suivant ramasse et s'occupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Briançon ,il y a une clinique avec une véto comportementaliste ainsi qu'une éducatrice . peut étre faudrait il voir c'est personnes avant de prendre cette décision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuet a écrit:
sur Briançon ,il y a une clinique avec une véto comportementaliste ainsi qu'une éducatrice . peut étre faudrait il voir c'est personnes avant de prendre cette décision .


apparemment ils y mettent de la mauvaise volonté.
Je cite:
"Ils souhaitent pourtant donner une chance, qu'il imagine faible, à Zorka, trouver un foyer aimant n'ayant pas d'enfant, ni de chiens.
Il n'y a pas de comportementaliste à moins de 100 Km (on est dans la montagne) et ils ne veulent pas prolonger la responsabilité de posséder un chien mordeur trop longtemps."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ses personnes ont de la mauvaise volonté !
Je crois que la philosophie de ses personnes est "on a un chien c'est bien, il a un problème qui va nous coute, et hop on s'en débarasse"
Je ne connait pas trop les prix d'une consultation chez un comportementaliste mais je doute qu'elle soit beaucoup plus chère que l'euthanasie. Mais bon c'est tellement plus simple ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui n'assument pas leurs animals jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la "posteuse" de l'annonce de Zorka, bonjour à tous.

bleuet a écrit:
sur Briançon ,il y a une clinique avec une véto comportementaliste ainsi qu'une éducatrice . peut étre faudrait il voir c'est personnes avant de prendre cette décision .


Super, donnez moi l'adresse, je suis toute à fait prête à la leur donner !!!
Et pourtant, je connais les 2 seules cliniques vétérinaire de la ville, et je vous assure qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de comportementaliste.
Il est suivi par la clinique du 159 ème, val chancel.
Comme ça, vous pourrez voir que je ne prétends pas qu'il soit suivi par justement celui là...

Je le sais, car je les connais très bien.

Voilà les photos de Zorka.










De toutes manière, des gens qui ne peuvent plus assumer leur chien, il y en a pleins partout, et je suis d'accord avec vous, c'est pas du tout ma politique.

Tout ce qu'on peut faire, plutôt que de leur donner des conseils qu'ils n'ont pas la possibilité d'écouter, c'est de tout faire pour trouver au plus vite une famille pour Zorka, afin qu'il soit sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je peux pas faire mieux:









En tous cas, il a l'air de bien se porter ce chien dangereux ! scratch Pauvre pépère, il n'a pas eu de chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto est bien à la clinique du val chancel ,c'est Dr Jeanson Céline qui peut voir ce chien et l'éducatrice Valérie Carrier . aprés ,il y a la Spa pour l'abandon ; mais tout cela coute de l'argent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour avoir retouché les photos !!! cheers

Je vous ai mis plusieurs photos pour vous montrer que moi, je n'ai eu aucun mal pour lui demander un assis, et un couché, qu'il a exécuté comme un bon chien qu'il est.

C'est pour ça, parce que je suis sure que ce chien est un bon chien, que je fait tout ce que je peux pour tenter de trouver au plus vite des adoptants.

Je sais combien c'est improbable de trouver une famille en si peu de temps, c'est pourquoi je suis ces annonces et je m'accroche... Pour lui...

Ce n'est pas une question de fric pour ses propriétaires, c'est désormais un manque total de confiance en le chien, et lorsqu'on commence la méfiance, l'amour s'éloigne et ils ne désirent plus ce chien.
C'est très clair pour eux, aucune solution qui tendrais à les rapprocher du chien ne sera utile.

La seule utilité pour le chien, c'est de diffuser, d'en parler, de ne louper aucune possibilité de le placer.... Neutral

C'est pour ça que je vous demande votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retournement de situation pour Zorka...

Je viens de parler avec les propriétaires de Zorka, et je viens de comprendre ce qui s'est réellement passé.

L'enfant qui s'est fait mordre au doigt, et le touriste, l'ont été en voulant séparer Zorka et le chien du voisin qui se battaient...

En fait, ce qui déstabilise profondément la famille, c'est que le chien agresse régulièrement la vielle chienne de la famille en la prenant à la gorge.
Ils ont peur pour elle, et ne comprennent pas le comportement du chien.

Zorka, qui n'est pas castré, se bat aussi avec les chiens du village de plus en plus souvent, ce qui est un comportement nouveau qui est apparu progressivement depuis 2 à 3 mois.

Il n'est jamais allé au-devant de quelqu'un pour le mordre. Jamais.

Une fois, quelques mois auparavant, alors que la fille de la maison lui donnait une brioche sèche morceaux par morceaux, il l'a toisé du regard et l'a menacé en grognant.

J'ai eu ces renseignements car j'ai pu leur parler plus posément, car lorsqu'ils sont venus me porter le chien, ils sortaient du véto et étaient sous le coup d'une violente émotion (ils pleuraient à sanglot) car la seule solution qu'ils voyaient était l'euthanasie.
Il m'a fallut du temps pour bien regarder l'évolution du chien (et oui, je ne suis PAS comportementaliste, moi) et voir qu'à mon avis, rien n'avait changé.
Avec mes discutions du début, la discution qu'on a eu plus tard et aujourd'hui, ils se sont aperçus qu'il existait une autre solution que l'eutha.
Ils ne m'ont pas "vraiment" mentis, mais, entre les hoquets de leur émotion, ils sont allés au plus vite, faisant des raccourcis qui m'ont amené à ces conclusions.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Ils sont prêt ,enfin, à donner sa chance à Zorka.
Je le dit, ils l'ont toujours aimés, et l'aiment encore, même s'ils ne peuvent plus l'assumer.

Alors oui, aujourd'hui je passe pour une grosse dinde, pour avoir passé un sos avec de mauvaises infos.

Mais l'urgence était bien là, puisque Zorka aurait eu "chaud aux fesses" le 26 Février...


Donc, en résumé, je recherche une assos pour Zorka, chien avec du caractère, mais qui n'a jamais mordu sans raison.
Il est "sauvé", je laisse les modos le mettre dans la bonne rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flor a écrit:

Alors oui, aujourd'hui je passe pour une grosse dinde, pour avoir passé un sos avec de mauvaises infos....


Je vois que tu n'as pas encore d'avatar, permets moi de t'offrir celui là :

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'ils le faisaient stériliser, le toutou serait peut être moins agressif!

Moi je peux te proposer cet avatar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain que ça aidera à son entente avec ses congénaires, d'autant plus qu'il n'est pas si agressif que ça chez moi.

Mais je sais que l' association qui le prendra sous son aile le fera castrer, pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Scoubidou qui a eu 18 ans, a été stérilisé assez tôt car il a commencé à devenir super agressif avec les autres chiens et chiennes. Son agressivité est venue du jour au lendemain et on a vite pris la décision car on ne pouvait plus le promener sans laisse... Résultat, il s'est pas mal calmé mais on s'attendait à de meilleurs résultats... Enfin, on n'a quand même eu raison de le faire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite la conclusion d'une étude menée par l'école nationale vétérinaire d'Alfort sur la castration du mâle :
<<Malgré tout, il faut se souvenir que la castration n'est pas le moyen idéal pour corriger un comportement anormal chez un chien. Le recours à une thérapie comportementaliste améliore de manière plus significative de tels comportements.>>

Pensez y avant de prendre la décision de faire castrer vos mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Isa et Bachi. Caillou a été castré à la demande de son ancienne propriétaire pour lui éviter de courir. Cela ne l'a pas empêché de mordre la setter de celle ci, il a fallu lui mettre des points. Il faut agir sur le comportement en changeant les relations mais pas chirurgicalement. Mais ce n'est que mon avis et mon expérience avec Caillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr la castration est la solution ultime, il faut déjà essayer de recadrer le chien sans çà, regardez notre ami Titus avec Cartouche.

Bachi modère ton égo, castrer le chien, c'est pas castrer le maître! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
...
Bachi modère ton égo, castrer le chien, c'est pas castrer le maître! lol!

D'accord avec toi...mais ça peut donner des idées aux femelles dont le mâle a un tempérament fugueur ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge là la castration à mon avis ne sert à rien. Sur un jeune chien je veux bien mais la solution est plutôt dans l'éducation.
Et le probleme est là. Ce pauvre chien n'a pas de limites et ne connait pas les régles. Ce n'est en rien ça faute mais celle de ces mâitres. Si une adoption est envisagée c'est auprés de personnes qui seront de bons éducateurs... Mais il a 10 ans, faut pas rêver ce ne sera pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pépére, je viens de le veillir de 5 ans ... Mais n'empêche qu'a 5 ans, il a déjà des idées bien encrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, tu vas très vite chère Davylus. Y aurait-il en toi un secret désir, une envie refoulée de vieillir et donc d'assagir le mâle lol!
Allonge ton sur ce divan...et parle un peu stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute celà... Ou alors mon âge de plus en plus avancé !
Pour le divan, j'ai de plus en plus de mal à m'y allonger, dessus il a plein de chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Oui c'est sans doute celà... Ou alors mon âge de plus en plus avancé !


pas d'angoisse de ce coté là (pour l'instant) Tu es comme le très bon vin......................
J'en aurais bien bu une petite goutte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


pas d'angoisse de ce coté là (pour l'instant) Tu es comme le très bon vin......................
J'en aurais bien bu une petite goutte


A cette heure !!!
Ce n'est pas à toi que j'apprendrai que le bon vin ne dépend pas uniquement de l' âge mais des conditions de conservation ...13 degrés pas plus, pas moins ... Alors tu vois, on est loin des conditions idéales monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Bien sûr la castration est la solution ultime,


Pas complètement d'accrod avec toi... tout au moins, tout dépend de la situation ! C'est la solution ultime à la condition que le problème du chien soit hormonale ! Si c'est une histoire de caractère, d'éducation voir de maladie, ça ne changera strictement rien !
J'ai eu le cas sur Domino, un fils de Sandy et Uston ! Comme il bougeait beaucoup en agility, que son maitre avait quelques difficultés, les entraineurs ont conseillés la castration disant que ça calmerait le chien (1 an !), ensuite comme il faisait pas mal de conneries à la maison (destruction) durant leur absence, c'est le véto qui leur a conseillé ! Après hésitation mais ne m'appelant pas pour en discutter, ils ont fait castrer le chien à 15 mois ! Bilan, 6 mois après, rien n'avait changé et ils ont faillit pêter un cable et ne pas garder le chien parce qu'il avait fait déborder le vase des conneries !
Ils m'ont donc appelée et ... travail sur les relations entre le maitre et le chien, cage d'expo durant les absences... bilan : plus de conflit puis pas de bêtises, un chien à l'écoute et hop... nickel : ça a pris 1 mois donc...
Par contre, dans le cas de ce petit père, c'est que les maitres ont peurs et ont perdus confiance ! et là, quand il n'y a plus la confiance, difficile de leur redonner donc; le mieux est de trouver une famille mais... pas toujours facile mais pas impossible donc... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a dit: C'est la solution ultime à la condition que le problème du chien soit hormonale !

Ok avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avabt de castrer au coutau..il y existe la castration chimique..efficace et permet de voir si le problème s'arrange en coupant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pour la castration.

Non pas tant pour le résulta espéré, mais surtout pour que le placement du chien ne puisse pas être un enjeu pour d'éventuel malhonnête pseudo adoptant qui voudraient gagner de l'argent sur la reproduction.

De plus, s'il est entier et qu'il saillit en toute liberté une femelle, que se passera t il pour les chiots batard nés ?

Mort à la naissance par toute forme infâme que pourra inventer le naisseur ?

Iront ils grossir les flancs déjà lourd des chiens à l'adoption ?

Où grossir aussi les rangs des chiens maltraités...

Au moins, là, on évite les gens intéressés, et on laisse aux éleveurs leur métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas contre la castration des mâles ou la stérilisation des femelles suivant les circonstances !
Quand un chien est "de type" ou "croisé", effectivement, je ne vois rien de dramatique surtout pour les femelles qui ainsi échappent à la vie de "poules pondeuses", pour les mâles... navrée mais un chien se doit de ne pas divaguer non ? c'est aussi aux maitres de savoir tenir leur chien chez eux ! et là, c'est valable autant pour les mâles que les femelles !
Mais on oublie, et là ça concerne les mâles (car sur les femelles, la stérilisation n'est pas visible extérieurement) que l'on ferme aussi beaucoup de portes !
Adieu le pistage, adieu le troupeau, adieu certaines épreuves de sport-travail et pour le chien LOF, adieu simplement les expos-plaisir simplement parce qu'on a peur qu'il saillisse peut-être des chiennes en libertés ! je trouve ça un peu simpliste !
Quand je vois le gachi avec Caillou... désolée, son cas ne passe pas ! Un bon chien qui aurait peut-être pu faire quelque chose au troupeau et qui voit la porte se fermer simplement parce que des gens ont chercher la simplicité dans la castration (plutôt qu'une éducation adaptée)
Non, franchement niveau malveillant repro, c'est plus à craindre pour les femelles que les mâles ! Il suffit de voir sur les sites de petites annonces le nombre de mâles qui cherchent une femelle et qui n'en trouvent.... jamais !
Mais je le répète, je ne suis pas contre... suivant les circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE rejoins complètement Riou ..castré ou pas..on doit s'occuper de ces bestioles...qu'elles soient à papiers ou sans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le gachi avec Caillou... désolée, son cas ne passe pas ! Un bon chien qui aurait peut-être pu faire quelque chose au troupeau et qui voit la porte se fermer simplement parce que des gens ont chercher la simplicité dans la castration (plutôt qu'une éducation adaptée)


Tout à fait d'accord !


Pour moi la castration chez un mâle de cet âge ne changera rien au niveau comportement.

Je ne pense pas vraiment qu'une personne avec ce type de chien pourra vendre des saillies.
Il pourrait éventuellement faire faire une portée avec une femelle dont il serait propriétaire mais il ne pourra (à mon avis) pas vendre les chiots au point de gagner de l'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que la castration peut effectivement eviter certains désagrément mais seulement si elle est faite avant la puberté. Les chiens de l'ANECAH sont castré avant la puberté pour qu'il garde un peut "de gaminerie" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est il que, Zorka sera placé castré.

Cela sera une condition sur laquelle je ne reviendrais pas, car je cotoie la misère animale depuis trop longtemps pour savoir que ce n'est pas parcequ'il est stérilisé ou non qu'un chien est apte au travail, et si les chiens en compétition sont refusés à cause de ça, ce sont ces loies qu'il faut refaire....

De plus, des chiens de race, LOF ou non, se retrouvent en refuge, parfois toute leur vie, parceque des inconscient les ont fait naitre uniquement pour "faire plaisir" à leur chien ou pour une question d'argent.

J'ai vu des maitres ayant des chiens bien plus laid que Zorka demander à faire une saillie et être fier de présenter leurs "bâtards" à la vente.

Je récapitule donc ma recherche à ce stade :

Je cherche soit une association qui voudrait prendre Zorka en charge, soit un adoptant qui souhaiterait un bon chien de compagnie (je le testerait sur les brebis et chèvres au printemps, en mai chez moi, quand je sortirais mon petit troupeau)

Le tout en sachant que le chien sera castré, à jour de ses vaccins et identifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flor a écrit:


De plus, des chiens de race, LOF ou non, se retrouvent en refuge, parfois toute leur vie, parceque des inconscient les ont fait naitre uniquement pour "faire plaisir" à leur chien ou pour une question d'argent.


Désolé Flor, mais tu ne peux pas dire n'importe quoi !
D'abord ce sont les chiens "type", "croisé" ou "bâtard" qui encombrent pour 95% les cages des refuges,
Ensuite, je ne vois pas ce que "le plaisir du chien" vient faire dans la reproduction et enfin j'aimerai bien que tu m'expliques comment on peut gagner de l'argent en abandonnant les chiots qu'on a fait naitre à un refuge.

Maintenant ne te fatigue pas à vouloir "tester" Zorka au troupeau. Ce pauvre pépère ne deviendra jamais un chien de berger "pour de vrai". A moins que tu veuilles le garder pour ton petit troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi, ne crois pas que j'aie l'esprit de contradiction aujourd'hui, mais beaucop de gens croient encore que la chienne doit faire une portée pour être épanouie ( eh oui l'anthropomorphisme a encore de beaux jours devant lui!) d'où notion de plaisir

De plus qu'est-ce qui te permet de dire que ce chien (il a +/-le même âge qu'Adonis => Adonis = pépère?) même s'il n'est pas LOF voire même croisé ne s'éclatera pas au troupeau ? Crois tu que tous les chiens de troupeau de nos montagnes soient des pures races!!!!! Permets moi d'en douter. Ce qui vous vivez lors de vos stages troupeau ne représentent pas à mon avis 100% de la réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Bachi, ne crois pas que j'aie l'esprit de contradiction aujourd'hui, mais beaucop de gens croient encore que la chienne doit faire une portée pour être épanouie ( eh oui l'anthropomorphisme a encore de beaux jours devant lui!) d'où notion de plaisir

Tu as raison, ça se vérifie souvent, mais Flor parlait de "uniquement pour "faire plaisir" à leur chien"" et je n'avais pas pensé à la notion d'épanouissement .

plus qu'est-ce qui te permet de dire que ce chien (il a +/-le même âge qu'Adonis => Adonis = pépère?) même s'il n'est pas LOF voire même croisé ne s'éclatera pas au troupeau ? Crois tu que tous les chiens de troupeau de nos montagnes soient des pures races!!!!! Permets moi d'en douter. Ce qui vous vivez lors de vos stages troupeau ne représentent pas à mon avis 100% de la réalité!


J'ai pas dit qu'il ne s'éclaterait pas au troupeau, je veux juste dire qu'il n'aura jamais la moindre chance de finir comme chien de troupeau.
D'abord parce que les BP travaillant au troupeau, ça n'existe presque plus et ensuite parce que la fameuse "lignée travail" si chère aux bergers, n'est nullement prouvable en ce qui concerne Zorka. Les bergers vont généralement chercher leur chien chez un autre berger. Je l'ai encore vérifié tout récemment chez un éleveur de Bourg en Bresse avec qui je discutais des critères de sélection pour chien de Berger (il avait un type BP fort joli). Sa réponse fut claire et nette: moins de 100 € et né dans la paille.
Maintenant j'espère me tromper, et ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'une personne puisse faire avec Zorka ce que Dissate a fait avec Caillou.
Ce dernier avait tout de même un peu plus de chance, on connaissait sa belle lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne resoulèverai pas la question de l'atavisme si chère à nos copains du FB mais je pense qu'il peut y avoir un "éveil au troupeau", prends le cas de Drac (Ivane) qui pour une raison x ou y à la 2ème ou 3éme séance a tout d'un coup trouvé un intérêt à suivre des moutons.

En plus si Flor a un petit troupeau, le chien pourra s'éclater, bien sûr il ne sera jamais chien de troupeau (au sens de métier) mais c'est déjà mieux que rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite au demarrage difficile avec cartouche
chez le veto pour les vaccins nous avont parler de castration

tout dabord la castration resous les probleme sexuelle pas caractzeriel
il a trois sorte la definitif la chimique et la pose d un inplant pour une duree de 8 mois l inplant retirer la vie sexuelle repart

apres avoir bien reflechi j ai jouer la tendresse et la fermetee
mon ganin a toujour ses boulettes et son caractere il faut le faire plier


cartouche un amour de chien parfois inprevisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Zorka vient de rejoindre l'association CDLB

Etant en FA chez moi, il ne lui manque plus d'une bonne famille, de préférence sans autre mâle.

Merci de faire circuler l'information à tous vos contacts. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau!
J'adore ces bonnes bouilles bien poilues I love youI love you
J'espère qu'il va vite trouver une famille
Merci pour lui Flor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles infos aujourd'hui (Rescue) :

Zorka est à placer dans l'Oise, en Région Parisienne, dans le 27 et le 76, Hautes Alpes ainsi que dans le Loiret.

Frais 150€.

Contacts : Aurore au 06 61 45 53 50 ou Caroline au 06 60 26 55 61 ou Christelle au 06 20 04 27 38 ou assocdlb@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un truc qui me chagrine dans cette histoire !
Je suis allée faire un tour sur le site leboncoin.fr et Zorka y a une annonce et franchement, je suis vraiment choquée de lire cela :

Type Berger des Pyrénées de 5 ans non LOF, mâle attend une famille d'adoption.

D'un naturel sociable, ce chien s'entend bien avec enfants, congénères femelles et chats. Obéissant, il a un bon rappel et connait les ordres de base.

Il est calme, non fugueur et pourrait faire le bonheur d'une famille qui souhaiterait un chien de moyen gabarit.

Pucé, vacciné, castré, il sera placé sous contrat association avec visite pré adoption, suivi et post adoption.Prévoir frais équivalents au remboursement de ses soins vétérinaires.

Actuellement en famille d'accueil sur la région de Briançon, un co voiturage est possible pour une adoption en région.

Contact mail ou téléphone possible.


Franchement, il n'y a pas comme une problème dans la description de Zorka ? surtout au niveau de la phrase : "pourrait faire le bonheur d'une famille qui souhaiterait un chien de moyen gabarit."
Je viens de relire le post : Zorka, pour des raisons non recherchées complètement, grogne et se ballade tout seul (donc limite fugueur et là, que dit on ? que justement il est non fugueur !) et en plus, il se bat avec les chiens qu'il rencontre et là... ben non, Zorka est devenu d'un seul coup, un bon pépère sympathique, abandonné surement parce qu'il est trop gentil et à une bonne bouille ! Faut vraiment arrêter le délire !
Qu'on cherche à le sauver, je ne peux qu'approuver mais qu'on soit prêt à raconter n'importe quoi, là je suis vraiment pas d'accord ! Ah ça oui, certaines associations sont vraiment prêtent à raconter n'importe quoi pour placer un chien mais imaginons que Zorka soit adopté par une famille justement, que comme il l'a déjà fait, il grogne sur l'enfant mais que cette fois, il ne s'arrête pas là et morde (voir pire) ! Il se passera quoi ?
C'est mon coup de gueule du jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, je vais me renseigner sur Rescue.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...