Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Zorka mâle 5 ans -- changement de comportement Briançon Eutha 26 février

Messages recommandés

Donc, si vous avez bien lu le post, non, il n'y a pas de "mensonge" quand à l'annonce actuelle de Zorka.

Je vous rappelle que mon avatar est une grosse dinde, parce que ses adoptants m'ont racontés N'IMPORTE QUOI pour me larguer le chien.

Zorka n'a mordu QUE lorsqu'on a voulu le séparé dans la bataille territorial qui l'opposait depuis bien longtemps au chien du voisin, puisqu'il n'y a pas de clôture entre les 2 maisons.

Et encore, il n'est pas sur à 100% que ce soit lui qui ait mordu, et quand bien même, il n'aurait mordu que le doigt, sans le couper, et dans la bataille, peut être serait ce un accident.

Ici, il est niquel avec les chiens que j'ai, mâles ou femelle, et non, il n'est absolument pas dangereux avec les enfants, humains ou autre, il a peur des chats devant lesquels il s'écarte, bref, il est parfait.

Désolée de vous décevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée flor mais... j'ai bien tout relue et tu peux dire ce que tu veux, il y a des faits que tu as appuyée (grognements sur les enfants de la maison par exemple) mais une chose est belle et bien sûre : on abandonne pas un chien parce qu'il est parfait !
J'ai adoptée suffisement de chiens adultes pour savoir que le comportement que ce chien a chez toi, n'est pas son comportement et son tempérament habituel !
C'est seulement à partir de maintenant que tu vas pouvoir connaitre son vrai tempérament, son vrai caractère !
Pour le moment, ce chien est dans le langage chien "paumé" ! il est en phase d'observation et d'apprentissage de sa nouvelle vie ! Il faut au minimum 1 mois pour commencer à voir le caractère d'un chien abandonné quelque soit la manière. Parfois même, on découvre son vrai caractère qu'au bout d'1 an !
Il suffit de voir le post de Fleur et Sammy : ils étaient parfaits... tellement parfais que les responsables n'ont même pas été capables de voir que Fleur avait beaucoup de caractère et qu'elle n'accepterait peut être jamais d'autre chien que son frère !
Alors, non, il ne faut pas dire que ce chien est parfait, vous ne le connaissez pas encore et surtout... il est tellement facile de dire que ses anciens maitres sont des andouilles-menteurs... tellement facile de transformer la réalité après quelques mois !
Le nombre de chiens adoptés et qui retournent dans les refuges après quelques semaines, il y en a beaucoup trop !
Il y a quelques mois, il y avait sur ce même forum, une petite chienne dans le var tellement parfaite... qu'elle n'a pas tenue 1 semaine dans sa nouvelle maison simplement parce qu'elle était hyper peureuse mais c'est pas grave... elle est revenue puis repartie et maintenant ????
et que dire de mon chien Uston : tellement parfait, avec même un TC du club de race super car "trop gentil" et "super équilibré" ben sauf que tu le mets en présence de jeunes enfants et le gentil toutou qui ne ferait de mal à personne se transforme sous l'effet de la peur panique (car maltraitance par justement un jeune enfant, nous l'avons su bien après) en un véritable danger publique ! Pour moi, ça s'est terminé avec 8 points de souturs au visage mais au moins... les enfants n'ont rien eu ! et ça, c'était 7 mois après son adoption !
Je lui ai donnée sa chance, je ne l'ai pas ré-abandonné (car c'était dans ce cas signer son arrêt de mort), je ne l'ai pas fait euthanasié. Mais jamais je ne le mets en présence d'enfants,, plus jamais je ne cherche à l'embrasser par contre, avec le temps, beaucoup de patience... maintenant, c'est lui qui me fait de temps en temps une léchouille sur le visage mais je le répète, jamais je ne prendrais de risque : non il ne verra plus d'enfants !
Nous décevoir ? bien sûr que non sauf quand on en arrive à dire ce qu'on a envie de dire et ce qui est la plus avantageux pour faire adopter un chien.
J'espère que ce chien trouvera une famille qui l'aimera comme il faut et je souhaite qu'il ne créé pas d'accident car dans le cas contraire...que diras-tu ce jour là ? que dirat ta conscience ?
Je m'arrête là parce que franchement... j'ai horreur des mensonges par omission, il en existe bien trop dans le monde du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves ton dernier message plus compréhensif, merci.

Bien sur, on est jamais sur de rien.

Je suis ce chien depuis qu'il est chiot, il avait 3 mois à l'époque.

Il y a bien des choses dans la famille qui a changé.
Et tout d'abords, Me n'a jamais voulu d'un deuxième chien.
Ensuite, depuis 1 an, Mr a acheté un cheval. Alors, le chien...
Puis Me a changé son travail de salarié contre un boulot de libéral, le chien passe 8 h dans un garage, seul, car il domine désormais la vieille chienne de la famille.
Tu imagine, quand, en plus, pour la énième fois, il se bat contre le chien du voisin et qu'il mord ?

Hop, on jette sous le plus grave prétexte...

Bien sur, il peut s'avérer dans le futur qu'il morde encore, mais je met en jeu ma conscience pour dire que je ne pense pas possible que, sauf dans un contexte comparable (douleur, bagarre) ce chien puisse agresser.
Je ne suis pas si novice que ça dans le comportement canin, au contraire de ce qui se passe dans la PA, qui, je l'avoue, me dépasse parfois...
Le vétérinaire qui suit le chien et m'a contacté, est d'accord avec mes choix, on en a parlé ce vendredi 5 au moment de sa castration.

Rien ne sera caché à l'adoptant.
CDLB est une association sérieuse, on fait une visite pré adoption, puis post adoption, et un suivi très régulier.
Venez voir les posts des chiens.

C'est pour ça que seuls certains départements sont autorisés, afin que l'adoption soit suivie dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorka vient de trouver une famille sans enfant, avec des chats et des chèvres, ainsi que 2 chevaux.

Bonne vie à toi, Zorka...

Vous pouvez classer ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent nouvelle Flor! Surtout ne ferme pas ce post, nous serons heureux d'avoir des nouvelles de Zorka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...