Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Bourg en Bresse

Messages recommandés

De retour, super fatiguée à cause d'une route sous des rafales de vents et de la pluie !
Des résultats mi-figue mi-raisin... logique pour une certaine personne ! pas sûr, enfin, plutôt en fonction des afinités du juge ! Je donnerais mes impressions après les résultats

COM
UHLAN de la Petite Ferme de Wihr : 1er Exc CACS CACIB BOB - Meilleur du 1er groupe
BERGAM de Mauna Kéa : 2ème Exc RCACS
BALOUBET de la Petite Ferme de Wihr : 3ème Exc
BAMBOU du Champ d'Onix : 4ème Exc
CAMBO du Champ d'Onix : Exc

CChM
Ch. RIOU du Champ d'Onix : 1er Exc RCACIB
Ch. ADONIS du Champ d'Onix : 2ème Exc

CPM
ECO du Champ d'Onix : Très Prometteur

CIF
DAKHLA DITE DINA du Pic d'Espade : 1er Exc

COF
AUSTRALE de la Petite Ferme de Wihr : 1er Exc CACS RCACIB
B'AYALA du Champ d'Onix : 2ème Exc

CChF
Ch. SAVANE du Niedersand : 1er Exc CACIB
Ch. UNE FLEUR du Champ d'Onix : 2ème Exc

CJF
ELFY du Champ d'Onix : 1er TB

CPF
ELLENORA du Champ d'Onix : P

Alors, mes impressions :
J'engage Riou simplement pour son et mon plaisir et en réalité, même si je suis habituée à certains résultats, actuellement, je me dis que tant qu'il fait l'Exc, je n'en demande pas plus (le plus important, c'est la relève et en particulier, pour moi, des chiens au moins avec des oreilles naturelles qui soit dit en passant peuvent déjà avoir pratiquement 6 ans). Il n'a en fait qu'une seule chose à prouver aujourd'hui, c'est qu'un chien peut avoir 9 ans passé, et encore avoir sa place non seulement en classe champion mais surtout montrer qu'on est encore vif, joueur,..; autrement dit encore bien BP mentalement et physiquement !
Pour Une Fleur, les raisons sont un peu différentes. Du fait qu'elle soit mi-long, je sais que où ça passe ou ça casse ! M. Schwartz n'a jamais vraiment appréciée Une Fleur ! Mais ça n'est pas en la laissant à la maison qu'on pourra faire changer les mentalités ! Donc... elle était là et s'est super bien présentée et comportée, c'est ça le plus important. et de toute façon, ça ne s'arrêtera pas avec Une Fleur puisque qu'arrive bientôt sa fille Eau Vive !

Maintenant, je dirais que des chiens de plus de 6 ans, c'est bien pour le plaisir (quoi qu'on a reproché à mon Riou d'avoir gagné le championnat de France à presque 6 ans !) c'est bien sur les jeunes qui représentent le futur ! Sans eux...que de la nostalgie et aucun avenir et c'est pour cette raison que depuis 2 ans, je présente en majorité mes petits jeunes.

Alors que dire... 3 choses m'ont attristée :
1) Dina, Elfy et Ellenora ont été pénalisée pour une seule et unique chose : la couleur ! Quand les photos seront là, les comparaisons pourront se faire mais j'ai quand du mal à admettre la remarque qu'un chien est "un peu trop clair" alors qu'il est loin, très loin du blanc ou de l'apparance du blanc ! J'ai du mal à comprendre alors que ces 10 dernières années on a vu des chiens adultes pas plus foncés gagner le Championnat de France ou la NE sans être critiqués au niveau de la couleur alors qu'eux... ils ne fonceront plus comparés à un jeune dont on peut tout présager !
2) les queues naturelles ne sont vraiment pas passées dans les moeurs ! j'en suis vraiment à me dire : vivement l'interdiction qu'on soit tous à la même enseigne ! Qu'on fasse une remarque, c'est normal, qu'on pénalise face à un chien à queue coupée me gène un peu. Alors, bien sûr, on pourra dire que je n'avais qu'à couper puisque c'est autorisé mais d'un autre coté, l'interdiction tombera un jour ou l'autre, et les éleveurs qui ne coupent plus (et j'en fais partie) auront alors une bonne longueur d'avance quand à la sélection ! Et puis, après, ça fera certainement comme les oreilles, le club finira au bout de 5 ans par réviser un peu le standard qui admettra enfin la réalité au niveau de la race.
3) L'importance d'un défaut par rapport à un autre ! Que faut il privilégier : un oeil clair sur un chien adulte dont on sait que ça ne changera pas et que c'est héréditaire ou une fourrure un peu claire (qui du coup n'autoriserait pas le CACS ou la RCACS) sur un jeune qui n'est pas finit ?

Quelques points positifs tout de même : super ambiance, juge toujours très sympa et qui passe du temps sur chaque chien et explique ses jugements, beau temps mais avec un vent un peu froid mais salle chauffée donc...

Voilà, mon petit bilan de l'expo ! On revois M. Schwartz dans 15 jours à Valence ! On prend les mêmes et on persévère... on verra bien et comme je le dis, c'est pas à une expo avec un juge et 1 jugement qu'on fait un chien ou un élevage ! il faut un ensemble... allez, on s'accroche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai que peu de photos à vous montrer. Un problème de réglage sur mon appareil et pratiquement toutes les photos sont floues.
Promis, je me rattraperai à Valence !

Un excellent+ tout de même que Riou n'a pas évoqué: La succulente Foret Noire de Gisèle. Elle a réussi à piquer la recette de Trude et à se hisser à un niveau de qualité exceptionnel.
La suite de la compétition entre la Pelissannaise et la Grenobloise laisse présager quelques rondeurs supplémentaires sur mon tour de taille. C'est le prix à payer pour pouvoir décerner en fin de saison ce titre prestigieux, que bien des forums nous envient: La reine de la Foret Noire de NewForum.
Du coup, ni la fameuse pogne de Romans de Sandrine (en classe "pâtisserie artisanale") ni la succulente tarte au citron d'Armelle (en classe "fait à la maison") n'ont pu être jugées.
Prochaine manche à Valence.....Préparez votre farine, les juges seront intransigeants !!!

Clic sur la crème



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Désolé mais je n'ai que peu de photos à vous montrer. Un problème de réglage sur mon appareil et pratiquement toutes les photos sont floues.

Il serait souhaitable qu’a l’avenir tu te concentres un peu plus, plutôt que de chercher à me faire râler en m’envoyant une photo d’un superbe gâteau alors que je dois me contenter d’un et d'un . ! Tu as réussi à me gâcher la journée ! Ma prochaine expo sera Marseille il te reste encore 1 mois pour trouver le dessert que tu vas nous faire ! y en à marre des photos je veux du réel maintenant !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'apprécie toujours autant les jugements et la cordialité de M. Schwartz. Il prend du temps pour justifier ses jugements.Je sais qu'il n'apprécie pas particulièrement les petits mâles efféminés, mais le slip d'Adonis est plutôt juste et me satisfait parfaitement



Nous avons longuement discuté ensemble sur la coupe de queue, et il m'a dit qu'il a fallut trente ans de travail de sélection chez les Picard pour avoir un port de queue correct.
Reste à savoir si "génétiquement" le port de queue de nos BP n'est pas exactement à l'opposé de ce que le standard aimerait qu'il soit !
Vaste débat et vivement que tous nos BP soit jugés avec tous leurs appendices.

Un grand bravo à UHLAN de la Petite Ferme de Wihr pour avoir gagné le premier groupe, c'est vraiment réconfortant de voir notre race gagner parfois le groupe.

Quant à la conne qui a posté sur un forum voisin :" Félicitations à La Petite Ferme de Wihr et à tous leurs jolis chiens.
La logique a été respectée ! "
la logique voudrait que la modération de son forum lui fasse un peu fermer sa grande gueule de prétentieuse et qu'on puisse voir un peu plus ses "lignées champion" ailleurs que dans les petites annonces de marchands de chiens ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , pour la queue des picards, il n'a pas tout à fait dit cela ! Il a dit que cela faisait 30 ans que la queue du Picard (qui je ne rappelle n'a jamais été coupée !) était sélectionnée pour être portée en sabre et que malgrès ça, ils n'arrivaient pas à avoir une majorité comme il fallait ! et que donc, ça serait long pour nos petits BP sauf que sur ce point, tu as raison Bachi, qu'en est-il réellement de la queue de nos BP ? je me rappelle des paroles d'Alain pécoult à la NE qui parlait de queue ni plus ni moins qu'en arroundera ou pas loin... à suivre donc, seul l'avenir nous dira lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Il serait souhaitable qu’a l’avenir tu te concentres un peu plus,......

tu as raison, mais je dois être sur tous les fronts: photos des chiens, portraits des maitresses (de chiens, bien sur) , gouteur du concours pâtisserie, modération du forum...et en plus je bosse toute la semaine MOI !
Je vais donc me recentrer sur ce que je sais faire de mieux !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour vos résultats,effectivement,gare a vos kilos,c'est vrai que ce gateau fait envie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous tous! Et faut pas t'énerver pour la petite phrase lancée ainsi...gagné une expo est surement très intéressant mais c'est pas le but de l'élevage..en soit! A mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Félicitations à vous tous! Et faut pas t'énerver pour la petite phrase lancée ainsi...


Mais la petite phrase vient après beaucoup d'autres petites phrases, du dénigrement systématique, de la médisance, de la calomnie.
Le problème c'est que, bien que personne ne l'apprécie réellement sur son forum, il ne s'y trouve personne pour la remettre à sa place......donc elle continue, ça dont donc en arranger certains ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pouvez quand meme etre tous satisfaits des résultats , on trouve le CO aux belles places.félicitations.
Quand à la réflexion, de : je sais tout,ne t'inquiète pas c'est au niveau représenté et cherche la provocation , pas joli joli tout ça.
Bon Bachi si tu as des soucis avec ton appareil (photo) demande moi jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA ..c'est ce qui est rechercher la polémique..certains brillent dans ce sport!! Moi je préfère d'autres activités plus efficaces..l'élevage d'éléphants roses!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bachi, je vois que tes discussions tournent autour de la queue.... (voir post Eneïde); je ne suis pas la seule à être obsédée!

Bravo pour vos résultats qui ne me surprennent pas! Ulhan a toujours gagné (j'en sais quelque chose!) Ce chien a sans doute une construction exceptionnelle, ce que les juges privilégient avant tout (j'ai très souvent été en concurrence avec lui et c'est ce que j'ai entendu quand les juges ont daigné donner des explications). Van gogh a une plus jolie tête mais Ulhan est mieux construit et ils se valent à la course (mme class par exemple).
Pour revenir à la queue, vous connaissez mon opinion. Je n'arrive toujours pas à m'y faire chez le BP (alors que je ne conçois plus aujourd'hui un schnauzer sans queue et j'ai les deux à la maison (père et fils) mais mon opinion est purement esthétique) et je pense que pour les juges c'est la même chose. Et Armelle le sait, j'espère que mon prochain BP n'aura pas de queue. Vous pouvez penser que c'est idiot (et ça l'est sûrement) mais Sad je ne peux pas m'y faire. Evidemment, quand ça sera interdit, je ne me poserai plus la question ou je changerai de race confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
....Evidemment, quand ça sera interdit, je ne me poserai plus la question ou je changerai de race confused


Je constate que c'est toi qui donne beaucoup trop d'importance à ce modeste appendice. lol!
Cette race présente tout de même beaucoup trop de caractéristiques (physiques et mentales) intéressantes pour ne la réduire qu'à un aspect de "cul d'ours".
Et je prends le pari que quand l'interdiction sera totale, la production de BP ne baissera pas. En tous cas, je le souhaite le plus ardemment possible car on est déjà à un niveau bien bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ces résultats. Il faut laisser le temps à la nouvelle génération de se tailler une place parmi les grands et je trouve que le Champ d'Onix s'est bien défendu, bravo... on attendra donc avec impatience la prochaine expo pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour vos résultats ! Meme a 9 ans c'est sur qu'il fait encore jeunot le Riou , j'adore ce chien ! Ca doit aller avec la race , car Shoei qui a 8 ans et demi et toujours vive et a retrouver une forme olympique , bon elle ne ramenera pas de médailles, dommage ! Pour le port de queue , moi aussi je n'aimais pas trop au debut mais on commence a s'y faire et si j'avais a reprendre un chien de toute façon ce serait un BP donc avec ou sans queue l'essentiel c'est le chien et ce qu'il nous apporte en bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à ce que dit Bachi, je constate que tous ceux qui ont connu un BP dans leur vie, en reprennent un voire plusieurs et ceux-là vantent surtout le caractère malicieux et attachant du BP et ne parlent pas de leur queue, sauf quelques irréductibles bien sûr

Pour moi en tout cas, le BP est devenu mon chien par excellence, avec queue comme Gadjo, sans queue comme Oslo ou avec un pti bout de couette comme Pukhet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour les résultats !

Et pour en revenir au sujet queue, j'attends avec impatience le jour ou la coupe de la queue sera définitivement interdite en France et ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Un excellent+ tout de même que Riou n'a pas évoqué: La succulente Foret Noire de Gisèle. Elle a réussi à piquer la recette de Trude et à se hisser à un niveau de qualité exceptionnel.

Pas de recette piquée, je l'ai simplement et amicalement transmise. Je suis heureuse et félicite Gisèle de la faire aussi bien. Ainsi à deux nous ne serons pas de trop pour satisfaire ta gourmandise. Tant pis pour le tour de taille, on t'offrira des bretelles.

Félicitations pour les résultats à l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
....Ainsi à deux nous ne serons pas de trop pour satisfaire ta gourmandise......


C'est ce qu'on peut appeler la naissance d'un harem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos résultats!
Armelle sait bien gérer son élevage et ses objectifs.
Alors comme disait quelqu'un (?), les Argouneries, la caravanne passe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Dipsy a écrit:
.....
Alors comme disait quelqu'un (?), les Argouneries, la caravanne passe lol!


lol!lol!lol!


ou encore

Argounes aboie , le Champ d'Onix passe......



PS: c'est plutôt les argouneries jaunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les participants ... mention particulière à Riou (4 pattes) pour son retour au grand public. cheers
D'après les photos, je le trouve encore très présent sur le ring ... d'ailleurs son résultat le prouve. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vitesse... je reviendrais sur ce post plus tard, je viens d'entendre une très jolie phrase à la TV (ce qui est rare), de la bouche d'une championne de ski (JO) "Pour être un grand vainqueur, il faut aussi être un bon perdant" ! Je pense que cette phrase à elle seule exprime l'esprit sportif à moins que ça ne soit le bon esprit tout court ! Certains médisants devraient en prendre de la graine ! à méditer sans modération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour que ça ne prête pas à confusion : je suis super contente de mes résultats, juste un peu déçu par celui de Fleur... pour les autres, c'est bon ! Parce que ce qui est très très important avec le résultat, ce sont les commentaires à la fois, ceux écrits sur le slip de jugement et ceux donnés par le juge !
Comme l'histoire de la couleur me traail un peu (pas au point de me démoraliser lol et pas au point de tout envoyer ballader lol), comme je revois le juge dans 15 jours, j'irais passer un petit moment pour en discutter avec lui, simplement connaitre son point de vu par rapport au standard, simplement parce que moi, j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre !
Dans la présentation, il m'a expliqué ce que voulait exactement cire : jarret coudé chez le BP ! Aucun juge ne me l'avait bien expliquée et franchement, j'étais pas dans le bon sens.. maintenant, je sais et c'est vraiment super !

Au fait d'Arrious, tu veux que la foudre s'abatte sur toi ? quelle idée d'aller poser ce type de question sur le FB ! je suis MDR et je te trouve extra ! Vivement qu'on fasse connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non , comme je suis très bète , j'ai le droit de m'intruire, comme il y a souvent de grandes théories , discertations ,j'ai pas encore trouvé grand monde qui m'instruise sur le BP, alors je vais au devant.............! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...