Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EITHON

j arrive pas a creer la complicite que je voudrais avoir avec mon petit eithon

Messages recommandés

j aime mon petit eithon j'aime tara aussi bien sur mais eithon c est particulier et pourtant il ne veut pas dormir avec moi n a pas envie de calins reste assez independant
est ce que c'est parce que j ai deux chiens a la maison ? Pourriez vous me dire si vous arrivez a creer une complicite avec un de vos chiens en particulier ? Merci de vos reponses : Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est tout simplement parfaitement équilibré et c'est la raison pour laquelle il ne dort pas avec toi Wink

Un chien qui respecte la hiérarchie ne dort pas avec son maitre. Il est encore jeune alors en bon chien bien soumis il évite les calins, mais ne t'inquiéte pas, y a des grandes chances que plus tard il vienne t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais cru au problème de hiérarchie entre le chien et le maitre, sauf si le maitre ne joue pas correctement son rôle de maitre !
Adonis dort très souvent sur le lit, et n'a pour autant jamais eu la volonté de me dominer.
Je pense que c'est par le jeu que tu pourras débloquer la situation. Le jeu (lancer de la babale, course, bagarre....) crée de la complicité. Les câlins viendront naturellement après la phase de jeu, quand toute son énergie aura été évacuée.
Stimule le le plus possible, mais respecte aussi son besoin de calme et de solitude. Il faut trouver le bon équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Perso, je n'ai jamais cru au problème de hiérarchie entre le chien et le maitre, sauf si le maitre ne joue pas correctement son rôle de maitre !
Adonis dort très souvent sur le lit, et n'a pour autant jamais eu la volonté de me dominer.


Ca n'a rien a voir, faut pas confondre hierarchie dominance ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question que je me pose c est si c 'est a cause de l autre chienne ont ils une complicite plus grande entre eux ? sont ils moins proches de leur maitre quand ils sont deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas: ils ont leur moment à eux et leur moment avec nous!

Oslo est très indépendant, il aime être seul, il a deux paniers, un dans le couloir, l'autre dans notre sdb. Il vient rarement sur le lit, parfois le matin. Mais cela n'empêche qu'il est très calin mais aux moments que lui décide.

Pukhet c'est la cheftaine mais très caline et toujours avec nous et son maître c'est son Dieu, quand il rentre tard, elle fait les 100 pattes devant le portail et après léchouilles à gogo.

Gadjo c'est mon chien, je ne l'aime pas plus que les autres, mais il s'est créé une réelle complicité entre nous. C'est fusionnel et pourtant je ne l'ai pas traité différement des autres!

Alors tu vois, à chaque chien son caractère! Maintenant j'ai remarqué chez mes deux mâles, une période ingrate, vers l'adolescence, ou ils refusent les calins et ne pensent qu'à s'échapper de tes bras. Peut être vis tu cela maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les trois sont différents. Acanthe et Acajou, les femelles, manifestent leur affection, la première, de façon douce et soumise, la seconde, de manière brusque et exigeante ! Laughing
Mais le plus tendre est à coup sûr le petit Bandit (qui dort sur mon lit depuis le jour de son arrivée) Les relations sont vraiment fusionnelles entre nous. C'est celui qui me suit partout, reste avec moi quand je suis à l'ordinateur et se couche sous le bureau, ou bien vient régulièrement me voir et se rappelle à mon attention en poussant ma main à petits coups de museau.
Je pense que les mâles sont particulièrement affectueux. Pour le moment, Eithon est un bébé, il a trop de choses à découvrir, mais je suis sûre qu'il va devenir câlin en grandissant ... car c'est ce qui s'est passé avec Bandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous 4 chiens : 1 Berger Allemand de 9 ans, 1 Type bp de 4 ans, 1 bp 2 ans et 1 Tervuren de 1ans1/2.
Tous des caractères différents.
Donc Cheops BP est semi indépendant (je dis semi car il était indépendant avant, il s'arrange!) mais il a ses moments de câlins, bon c'est vrais ça ne dure pas longtemps mais quand il veut des câlins j'en profite (je sais ça n'est pas le chien qui doit décider!lol!sans commentaire).
Il me bade, une grande complicité qui c'est établi dans l'éducation et le travail car nous partageons ce moment ensemble, enfin je crois car c'est très fort. Je dis ça car je n'avais jamais connu ça avec tous les autres chiens que j'ai pu avoir, lui il y a un truc.
Mais il a ces moments à lui, il n'est pas jaloux des autres, il a envie d'être seul, il est comme ça.
Mais quand il a envie de jouer, il s'est ce faire comprendre et le montre très bien.
ça ne l'empêche pas d'aller jouer avec les autres aussi quand il a décidé surtout avec le BA.
Moi j'ai toujours laissé décider mes chiens, je ne les oblige pas, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais ça se passe très bien comme ça et puis des l'instant qu'il nous respecte pour moi c'est l'essentiel.
Nous avons une complicité très forte et j'avoue que ça ne me dérange pas qu'il soit semi indépendant car quand il me regarde, je vois beaucoup d'amour dans son regard.
Il a ses moments de délire avec mes enfants donc pour moi c'est un chien bien dans sa tête qui a besoin de tranquillité de temps en temps.
Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la complicité vient par des échanges multiples. Quand ma chienne était petite elle etait intéressé par tout ce qui bouge il était difficile de capter lontemps sont attention, et puis en prenant de l'age elle c'est posé. L'agility ma aider a canalisé sont energie et sa relation avec moi, elle était obligé de me regardé d'étre attentive a mes fait et geste. Aujourd'hui elle va avoir 4 ans et me colle toute la journée. Je vais au bureau elle est a mes pieds, je passe a la cuisine elle est là, d'ailleur c'est ca piece preféré y a le frigo la boite a gateau ex...Elle est aussi trés jalouse de ma shetland qui malgré sa taille est la chef de meute. Enfin juste pour dire que la complité ce construit durant toute la vie des deux partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Chez moi, les trois sont différents. Acanthe et Acajou, les femelles, manifestent leur affection, la seconde, de façon douce et soumise, la première, de manière brusque et exigeante ! Laughing
Mais le plus tendre est à coup sûr le petit Bandit (qui dort sur mon lit depuis le jour de son arrivée) Les relations sont vraiment fusionnelles entre nous. C'est celui qui me suit partout, reste avec moi quand je suis à l'ordinateur et se couche sous le bureau, ou bien vient régulièrement me voir et se rappelle à mon attention en poussant ma main à petits coups de museau.
Je pense que les mâles sont particulièrement affectueux. Pour le moment, Eithon est un bébé, il a trop de choses à découvrir, mais je suis sûre qu'il va devenir câlin en grandissant ... car c'est ce qui s'est passé avec Bandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...