Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Enzo, jeune mâle type Jack Russell

Messages recommandés

Depuis vendredi après midi, j'ai accueilli Enzo en famille d'accueil.
C'est un type Jack Russell (je pense croisé avec un teckel), il est né le 21/11/2008, c'est un mâle castré, puce n°967000001179662, vacciné.
Il est prit en charge par l'association Chat d'or (ok diffusion).

Alors son histoire :

Il a été récupéré par l'association à l'âge de 4 mois.
Il est adopté de suite, par un couple. Aucune nouvelle pendant 8 mois, puis fin décembre l'association reçoit un mail de la dame en disant que le chien serait agressif, courserait le chat méchament (alors qu'elle avait envoyé une photo avec le chien et le chat dormant dans le même panier) et s'en prenderait au main des enfants.
10 jours après la famille vient ramener le chien à l'association, donc le mari n'a pas la même version, ils ne veulent plus du chien car ils n'auront plus le temps de s'en occuper car leurs 4ème enfants est en route !
Donc 2 versions que penser ???

Chez la fille de l'association qui l'a prit en FA, le chien ne se soumet pas, ses 2 chiens (femelles) n'ont plus donc ça clache.
Elle ne peut pas le garder trop longtemps au risque d'avoir une grosse bagarre.
Je me décide à aider ce pauvre chien et voir réellement son caractère et son comportement.
Arrivée au lieu de rendez-vous, je sors Kaïd et Daffy, ils n'y font même pas attention et Enzo en laisse veut aller jouer avec eux.
J'arrive à l'appartement, Enzo commence à chercher un peu d'embrouille à Kaïd, donc il lui fait gentillement comprendre qu'ici c'est lui le chef. Enzo ce soumet et pour l'instant ça se passe très bien.
Il se soumet aussi a Daffy.
Avec mon chat un coup il ne dit rien, un coup il lui court après mais c'est aussi le chat le chef !

Il est calme, propre, câlin.

Pour moi il lui faudrait une famille, soit sans autres animaux, soit avec des chiens et chats qui ne se laissent pas faire mais qui ne cherchent pas non plus la bagarre ...
Sinon bon il a quand même le caractère du jack, un brin têtu, donc des maîtres bien ferme.

Adoptable dans toutes la France.
Donc il est actuellement chez moi, dans le 28 (Eure et Loir) et je me déplace aussi dans le 35 (Ille-et-Vilaine)

Ce serait vraiment gentil, pour lui, d'en parler autour de vous pour qu'il est un maximum de chance de trouver une famille rapidement.

Contact : moi par mp (accord avec l'association)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli, ce petit chien ! espérons qu'il trouve vite de bons maîtres. Et bravo Elodie, pour ce que tu fais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Kaïd! C'est une très bonne nouvelle, je lui souhaite une longue vie heureuse dans sa nouvelle et, je l'espère, dernière famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...