Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Dingle, une petite miraculée! Elle a voulu rejoindre Tora de Ania et Ursus de Riou...

Messages recommandés

Je rentre d'une semaine de vacances au ski à Prémanon près de Les Rousses dans le Haut Jura. Tout devrait donc aller super bien me direz-vous! En fait, nos vacances ont failli tourner au cauchemar, nous avons failli rentrer sans notre petit ange Dingle!
Dingle, comme tout BP qui se respecte, est une boule d'énergie qui s'éclate dans la neige. Pendant 3 jours, elle s'est amusée comme une folle d'ailleurs... Pour lui faire plaisir, mardi nous avons troqué nos skis contre des raquettes pour la faire courir davantage. Nous étions 3 avec Dingle: Didier mon mari,Michel le parrain de Dingle, notre meilleur pote et moi. Nous faisions une virée autour du Fort des Rousses, tout se passait bien hormis une petite pluie "bretonne". Dingle, sautait partout, courait partout, nous rions de la voir faire son clown. Elle était à 20m de nous lorsqu'on l'a vue prendre appui sur un petit muret de 50cm et s'envoler dans les airs... pour ne plus réapparaitre!
On s'est mis à courir et on s'est penché sur le muret: là une hauteur de 9/10m et de la glace au sol. On ne pouvait pas voir complètement jusqu'en bas tant le muret en question était large et le risque trop grand de basculer...
Je vous passe les hurlements de Didier (je les ai toujours en tête et ils viennent me hanter encore la nuit), mes hurlements, les cris de notre ami... Je vous passe la course folle avec nos raquettes pour trouver une issue pour contourner ce muret qui n'était autre chose qu'un des remparts du Fort!...
Mes jambes ne me portaient plus. Didier est arrivé le premier en pleurant sa petite chienne, persuadé de la trouver dans une mare de sang, complètement éclatée sur le sol. Quand je suis arrivée, elle était dans ses bras, je la pensais morte mais j'ai vu sa tête bouger! Ses 2 pattes avant étaient cassées à 45 degrés mais elle était en vie!!!
Nous nous sommes relayés à nous 3 pour la porter, son poids mort de 10 kgs pesant bien lourd sur nos bras. Une chance pour nous, nous n'étions qu'à peine 800 m de la station. Je suis rentrée dans un commerce, j'ai obtenu l'adresse du véto, j'ai arrêté une voiture et Didier y est monté avec Dingle. Mon ami et moi les avons rejoints à pieds et sommes arrivés 15 min plus tard, trempés comme des soupes, toujours en pleurs en pensant que le véto allait la piquer pour soulager ses souffrances. Je n'ai pas trouvé le courage de rejoindre Didier dans la salle du véto.
Après une demi-heure interminable, Didier est venu nous dire vite fait qu'il n'y avait pas d'hémorragie, ni de colonne cassée, mais juste une luxation d'une patte et une autre très grosse luxation sur l'autre patte avant! Dingle n'était pas en danger de mort!

Notre petit chien volant est avec nous, les 2 pattes dans des gouttières en résine, elle est en vie et ... je recommence à pleurer!
On a passé le reste des vacances à se relayer pour qu'elle ne soit jamais seule, pour l'aider à aller faire ses besoins, pour la rassurer tant elle semblait choquée.
Le véto (super véto d'ailleurs) pense qu'elle va s'en sortir mais il n'est pas certain à 100% car beaucoup de choses ont été déchirées (ligaments,...).

On est rentrés cet après-midi et dès demain, on va acheter des barrières d'enfant pour lui interdire l'accès aux escaliers, on va enlever le salon car elle saute de la table, du dossier du canapé... bref, on aménage la maison pour que sa convalescence se passe au mieux. D'après le véto des Rousses, il faudrait garder ses pattes immobilisées pendant au moins 1 mois puis enlever les gouttières et la surveiller encore 1 ou 2 mois durant lesquels il ne faut pas qu'elle saute pour ne pas se blesser. D'après lui, une autre luxation nous obligerait à l'opérer...

Nos nuits restent encore agitées car on a de fréquents flashs de Dingle faisant le grand plongeon dans les airs, on se réveille en hurlant mais... ô miracle, elle est là avec nous.

Ania et Riou, pour avoir tant pleuré en lisant l'histoire de Tora et Ursus, tous les deux, chiens volants comme Dingle, je ne peux que me rapprocher de vous tant j'ai ressenti la douleur de perdre Dingle dans des conditions similaires... Elle s'est envolée au-dessus du rempart de la hauteur de 2 étages 1/2, comme Tora et comme Ursus. Dingle a eu la chance que n'ont pas eu vos chéris, j'en suis profondément désolée...

Le véto l'a appelé la "miraculée" et nous a dit que son poids plume de 10 kgs l'avait sauvé ainsi que le tas de neige qui a amorti sa chute (elle a fait un trou de 1m de profondeur en tombant), ce sont ses pattes avant qui ont tout pris... Ce n'était pas son heure, MERCI là-haut à l'ange qui l'a protégée.
Je m'en vais la rejoindre, je ne vous cache pas qu'elle a encore 10 fois plus de câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me joint a vous pour lui faire de GROOOOOS calinssssssss, voilà moi aussi j'ai les yeux tout embués !
quelle frayeur, j'imagine la detresse absolu affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cauchemar ! J'en suis tout retourné. Pauvre petite Dingle, j'espère qu'elle va vite récupérer et qu'elle n'aura pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton récit est des plus poignant ! Soulagé qu’il est eu plus de peur que de mal !
Bises à vous 2 je dirai même à vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis tout bouleversé. Je lui souhaite un prompt et bon rétablissement. Mais une jeune BP avec les deux pattes immobilisées c'est pas simple. Beaucoup de courage et fais lui de gros câlins de notre part, je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Dieu, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête! Vous l'avez échappé belle ou plutôt Dingle! Mais comme tu dis ce n'était pas son heure, un avertissement pour vous à être plus vigilants avec elle! Nos Bp 's sont de vraies piles, ils ne s'arrêtent jamais!

Bon courage et bon rétablissement à la puce! çà va ête long mais vous y arriverez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu Isa, ton récit est un véritable cauchemar. on ne peut qu'imaginer la terreur que vous avez dû ressentir à ce moment là quand vous avez craint que tout soit terminé. Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux ce matin, je pense très fort à vous ainsi qu'à Ania et Riou, qui doivent se souvenir d'autres drames.
Petite Dingle, guérit vite pour que tes maîtres oublient ce cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde je suis boulversé par ton récit , Pas de mots à ajouter ,sinon , guerri vite Dingle , tu reviens de loin et j'espère un jour faire ta connaissance , plein plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yon récit fait froid dans le dos.J'espere que dingle va se retablir dans les meilleurs délais et qu'il n'y aura pas de sequelle.
Bon courage

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages et vos câlins à ma petite Dingle...
Le plus difficile pour nous est le sentiment de culpabilité. Quand je la prends dans mes bras, je n'arrête pas de lui demander pardon pour n'avoir pas su la protéger... 5 min avant, nous la rappelions parce que nous avions vu une route, elle est revenue à nos pieds et nous avons mis la laisse... Et là, nous n'avons pas vu le danger, nous étions pourtant 3... Il faut vivre avec ça après mais Ospuga a raison, ça va nous servir de leçon...
Notre inquiétude est qu'elle ne garde pas de séquelles... mais on l'aime tellement que même en petite chienne boiteuse, elle sera notre petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa ropers, il ne faut pas culpabilisé.Dingle est encore avec toi et c'est l'essentiel.
Il faut plutot que tu te dises que tu as eu de la cha,ce dans cette aventure.

courage.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as aucune raison de te sentir coupable. Nos BP ont un besoin viscéral de promener en liberté, et d'humer le vent de l'aventure.
Mon précédent BP avait lui aussi fait un saut dans le vide, et ne s'était blessé qu'une patte avant. Adonis parcourt les sommets des montagnes et côtoie le précipice, et je ne l'attache que dans les passages vraiment délicats.
La seule leçon à tirer de cette aventure, c'est d'apprendre à ton chien, par un "non" bien fort les endroits où il ne doit pas aller et particulièrement sauter sur les rochers ou les parapets sans en avoir reçu l'ordre, et de travailler assidument le retour . Mais il est illusoire de penser pouvoir les mettre complétement à l'abri du danger.
Je ne peux concevoir d'avoir un BP en laisse dans ces moments d'activité en pleine montagne ou en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va nous prendre du temps avant de nous approcher des sentiers côtiers et les falaises de notre côte bretonne par exemple. Dingle a un très bon rappel et obéit très bien au non mais tu as raison Bachi, il va nous falloir travailler avec elle pour reprendre confiance... La balade avec elle, c'est le plaisir de la voir courir donc on choisit les endroits pour ne pas avoir à mettre de laisse et on ne l'imagine pas autrement. La laisse ne nous sert qu'en ville quasiment et dans les endroits dangereux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, j'imagine votre frayeur!
Bon rétablissement à Dingle et bon courage à vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur !!
Par contre, tu ne dois pas culpabiliser, c'était tellement imprévisible ...
Nous promenons tous nos Bps sans laisse dans des lieux appropriés (soit disant), mais le risque "zéro" n'existe pas.
La seule chose que nous devons maîtriser, comme le dit Bachi, c'est le NON et un excellent rappel immédiat.
Bon courage à vous, le Bp est un chien courageux et tenace, et ta petite Dingle en fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la !!! pauvre amour !!!!
mille caresses à Dingle et un bon rétablissement !

et ça donne à réfléchir tous ces bp volants c'est vrai... je pense beaucoup aux scénarios catastrophes lorsque je balade mes loulous dans les bois moi aussi, à l'histoire de Tora... et du coup je n'ose meme plus les détacher, je le fait quand mm mais je ne suis jamais tranquille ! et dans les bois il n'y a pas trop de dangers, vers chez moi pas la mer ni de montagnes....
courage Isa et Didier, et des milliers de bisous à la petite miraculée !!
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur !
Pauvre Dingle ! J'espère qu'elle va être bien sage pour récupérer.
Je vous envoie à toutes les 2 plein de courage et de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un récit qui m'a fait pleuré...
Bonne rétablissement et convalescence à Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis dont elle revient de loin la petite !!

Bon courage aux maitres (chapeau tout ce que vous avez fait, j'en aurais fait autant !), et bon rétablissement à la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cauchemar, mais elle est là et c'est le principal. Vraiment plein d'ondes positives pour vous et de caresses pour la boule de poil... Je pense que cette histoire nous servira de leçon surtout quand on a des BP monté sur ressorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de découvrir le post, et j'en ai les larmes aux yeux. Pauvre petite Dingle, son aventure me fait irrésistiblement penser à celle de Tora, mais heureusement, elle finit de façon moins dramatique.
Comme aurait dit ma grand-mère, il faut avouer qu'ils ont parfois "le diable dans les côtes", nos BP ! affraid
J'imagine la pauvre puce avec ses deux pattes immobilisées. Pourvu qu'elle guérisse vite et ne garde pas de séquelles.
Fais-lui plein, plein de gros câlins ! J'espère que toi aussi, ainsi que ton mari, récupérez de cette terrible frayeur. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH LA LA que vous avez du avoir peur affraid J'espère que la petite ne gardera pas de séquelles et qu'elle retrouvera sa joie de vivre. faites de grosses caresses à la puce et remettez-vous de vos émotions.
je pense aller aux Rousses à la fin du mois, 1- je penserai bien à vous, 2- je n'irai pas au fort avec Camel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais très attention avec Camel! Si tu connais, cela s'est passé à l'intérieur de la forteresse au moment où tu croises une route qui mène à de grands bâtiments. Du coup, tu penses être sorti du Fort et à quelques mètres de là, tu as un petit sentier... Tu es en fait au-dessus des remparts et non sorti du Fort! Soyez prudents! Ce n'est pas la première fois que ça arrive et certains chiens en sont morts! Le dernier que le véto a vu était cassé de partout et je n'ai pas osé demander s'il a survécu. Il nous a juste dit qu'il pesait dans les 25 kgs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Dingle ... Ils sont terribles ces BP, intrépides au plus haut point ! Comme le mois de mars va vous paraitre long, mais le principal c'est qu'elle soit encore là. Ne culpabilise pas Isa, ça peut arriver à n'importe quel chien heureux d'être en liberté . Effectivement maintenant elle risque de connaitre davantage la laisse dans les endroits à risque (après avoir lu les histoires terribles de Tora et Ursus, il m'arrive souvent d'attacher la mienne sur les sentiers côtiers quand elle commence à faire sa folle et à piquer des sprints, avant je croyais toujours qu'un BP avait le sens de la hauteur). Courage à vous aussi et plein de caresses à la petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne devez surtout pas culpabiliser. Nos BP's sont tellement imprévisibles que même en anticipant tous les scénarios catastrophes, ils arriveront encore à nous surprendre.

Quand Nanouk a eu sa course folle arrêtée par une voiture, j'ai moi aussi ressenti un inévitable énorme sentiment de culpabilité et pourtant qui aurait pensé qu'à cet endroit précis où l'on passait pourtant tous les jours et à 200 m de la route, elle aurait piqué un sprint tel que le temps de tourner la tête, elle avait disparu de ma vue? Ce sont les crissements de frein de la voiture qui m'ont permis de la localiser! Imprévisible!
Alors maintenant et je pense qu'Ania te dira la même chose, je suis plus "mère poule" avec mes loustics, quand je les lache, je ne les laisse pas aller hors de ma vue, je les rappelle souvent quitte à parfois paraître chiante! mais c'est comme çà mais les BP ont besoin de liberté et tant pis si maintenant j'angoisse parfois

En tout cas, l'important, c'est que ta puce soit vivante, qu'elle est jeune et qu'elle s'en remettra et vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom d'un chien ! Que leur arrive-t-il à nos bestioles pour nous faire des coups pareils.

D'accord un B.P c'est un chien grouillant, comme disait Mansencal à un jeune juge qu'il était en train de former, mais enfin entre être toujours en mouvement et se balancer dans le vide il y a une marge.

D'accord l'histoire semble bien se terminer, mais maintenant ses maîtres se sentent coupables (à tort bien sûr) de n'avoir pas su prévoir ce comportement et ne vont plus être tranquilles lorsqu'ils se baladeront avec Dingle en liberté.

Enfin c'est comme ça. Courage tous les deux, Didier et Isa, et des caresses à Dingle qui va être bien punie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post maintenant et quoi dire de plus. J'ai moi aussi été très sensible à cette histoire qui fort heureusement se termine bien. Je partage les sentiments déjà évoqués par les autres forumeurs. Bon courage pour la guérison. Elle est jeune, j'espère qu'elle récupérera bien et avec des maîtres comme vous, toute l'affection dont vous l'entourez, elle a toutes les chances de s'en sortir rapidement. Bon rétablissement petite Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce soir ton récit, Isa. Quelle trouille vous avez dû avoir !

Vous ignoriez l'existence d'un danger, vous n'êtes donc pas responsables de l'accident de Dingle. Elle était en liberté : la vie d'un BP n'est pas de se promener constamment en laisse parce les maîtres ne sont pas tranquilles. Ne culpabilisez pas.

On peut parler de chance, bien qu'il y ait eu malheur, car Dingle est en vie. D'autres n'ont pas eu cette chance. Elle est jeune et en bonne santé, elle se rétablira et dans quelques mois tout ce cauchemar sera estompé. Patience.

Alors qu'elle recommencera à gambader, vous devrez réapprendre à lui faire confiance, à la diriger avec la plus grande fermeté, tandis que déjà vous l'aimez chaque jour davantage.

Ces BP nous font vivre des émotions fortes, et Arry ne nous épargne pas. Dans nos montagnes escarpées de l'Oisans, les dangers sont partout, autant pour nous que pour Arry, pourtant bien plus agile, et souvent, dans des passages délicats, je suis obligé de laisser Arry en liberté pour pouvoir assurer ma propre sécurité. Il ne lui est rien arrivé jusque là, tandis que nous avons souvent frémi pour lui en le voyant évoluer : pour nos amis chiens comme pour nous, quand ce n'est pas l'heure...

Allez, bon courage, et caresses à Dingle, tout va rentrer dans l'ordre peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à vous tous pour votre soutien, ça fait chaud au coeur... Je trouve Dingle bien triste même si par moment, on la retrouve avec sa petite tête de clown. J'espère qu'elle ne va pas faire l'équivalent d'une déprime! Elle doit beaucoup s'ennuyer et je m'interroge sur ce que nous pourrions faire pour la stimuler mentalement... Si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée histoire. Vous vous sentez coupables et c'est bien normal mais comme le dit le vieil adage, la peur n'évite pas le danger. Donc une fois ta petite rétablie, ne la met pas dans "le coton" , laisse la redevenir une vraie Pyr...Avec tout ce que cela comporte de bien et dans de très rares exceptions de mal !

Pour ce qui est de la stimuler en l'empêchant de bouger le plus possible, tu peux faire des petits jeux dans sa position couchée.
Tu prends deux jouets (exemple un jaune en plastique et un rouge en tissu) bien différents et tu leur donne un nom à chacun.
Ensuite tu te mets couché à terre sur un tapis non glissant et tu lui apprends à te donner doucement le jouet que tu veux, en répétant le nom de ce jouet plusieurs fois. "donne le jaune", donne je jaune, etc. ...et en restant bien entendu couché !

Si tu demande le jaune et qu'elle te le donne (dans la position toujours couché et dans le calme), tu récompenses (croquette ou truc qui se mange) et tu complimentes (oui c'est bien ...) , si elle te donne le rouge, tu dis "non" et tu fais l'échange avec le jaune ! Toujours en donnant le nom du jouet plusieurs fois.

Pour l'avoir vécue sur une de mes chiennes Pyr il y a de très nombreuses années, je peux te dire qu'un pyr peut mémoriser pas loin d'une dizaine objets différents... Ca va t'occuper un moment, mais elle aussi...
Par contre surtout au début des petites séances de 5 minutes pas plus ...

Courage et caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'émotions nous ressentons à lecture de votre dernier périple ! Bouleversant...mais je suis heureuse de savoir que Dingle s'en est sortie.
C'est vrai que nous essayons toujours d'anticiper ou de prévenir mais nous ne sommes jamais à l'abri du danger ou de la malchance... Nous comprenons aisément que vous vous soyez sentis coupables mais ce n'est hélas pas votre faute. Comment mesurer un danger si vous en ignoriez au départ son existence ?
Nos pensées vous accompagnent durant cette mauvaise période. Nous espérons que la convalescence de la petite Dingle se passera au mieux auprès de vous tous et qu'elle se remettra au plus vite de ces vilains maux.
Nous attendrons avec joies de recevoir de ses nouvelles au cours des jours, semaines et mois prochains.
Nous lui envoyons plein de papouilles et vous témoignons tout notre soutien.
Bon courage à vous.
Sympathie.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de Dingle "avant" dans la neige et "après" son grand vol...

Tout commençait bien au village de Prémanon-les Rousses



Dingle pensait à toutes les scènes de rigolade qu'elle allait vivre dans toute cette neige:



L'éclate totale:





Puis c'est le drame, l'immobilisation et .... la chance: Dingle est en vie!




Pour vous faire sourire:



Dingle avec son parrain (toujours sous le choc de la scène de l'accident)!



Dingle, jusqu'au bout avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles vos photos de vacances ! Dingle est adorable dans la neige I love youI love youI love you Souhaitons-lui de vite gambader dans la nature.
Plein de papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chair de poule et des larmes plein les yeux,quel cauchemar, contente de la voir en photo avec ses petits yeux pétillants de vie et de malice, elle est superbe et quelle douceur, je lui fais plein de grosses caresses et je pense qu'elle va en profiter pour se faire câliner encore plus et bravo à vous pour l'organisation du sauvetage et de la convalescence c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont magnifiques Isa...
Je suis sure que Dingle va se remettre très vite. Notre précédente boule de poils, jitsy, n'avait que 5 mois lorsqu' elle a eu le fémur explosé dans le bassin lors de son accident ; intervention chirurgicale pour lui amputer la tête du fémur avec mise en place d'une broche.
Après une semaine sans bouger, elle a commencé à se relever toute seule et s'est rétablie en quelques semaines.
De temps en temps, elle soulevait sa patte arrière pour éviter de s'appuyer dessus mais personne n'aurait pu croire en voyant la hauteur de ses bondissements qu'elle avait subi une opération d'une telle importance. Et nous avons pu lui prodiguer notre amour pendant 14 ans.
courage, bientôt, il n'y paraîtra plus.
Caresses à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos.
Bon rétablissement à cette jolie Dingle et bon courage à ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des vacances que vous n'êtes pas prêts d'oublier ... Toujours aussi belle la petite Dingle ! Et ses gouttières lui donnent un petit plus que les autres n'ont pas ! Une fois le danger passé il faut prendre ça du bon côté et vous dire qu'elle sera bien vite remise sur pattes.
Je connais un peu le Jura l'été mais l'hiver ça à l'air d'être encore plus typique avec la neige.
Et comment va la miss maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve mieux aujourd'hui, elle semble plus joueuse, moins triste... Evidemment, elle reste très calme car elle n'a pas beaucoup de mobilité mais par moment, elle bondit pour jouer comme si elle avait oublié ses "plâtres", alors elle s'arrête brusquement... Cet après-midi, Didier a pris le relais, il l'a prise dans son bureau mais, comme il était en plein travail de composition, il a dû oublier de la regarder pendant un moment! Résultat, quand je suis arrivée, j'ai dû aller à la pharmacie pour acheter de la bande adhésive pour renforcer ses pansements. Elle n'avait pas trouver mieux que de faire un trou et une partie de la gouttière était apparente... Je pense qu'on sera obligé de lui mettre une collerette quand on ne pourra pas être là pour la surveiller. Le véto ne préférait pas lui en mettre car il la trouvait déjà très stressée... Pour l'instant, on a réussi à s'organiser pour que l'un ou l'autre soit toujours avec elle mais ce ne sera pas toujours simple.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de lire ton post car la fin de semaine dernière a été un peu difficile de douloureux souvenirs, tout d'abord bien sur Tora et puis notre accident toujours pas régler avec les assurances une vraie prise de tête.
bien sur en lisant ton message et rien qu'à lire le titre je suis en larmes.
je viens de voir les photos de Dingle et malgrès des bandages elle est toujours aussi jolie, c'est vrai que l'on est jamais assez prudent et puis avec le recul de Tora je me dis que si Ania n'avait pas sa laisse, j'irai d'abord faire un tour avec elle en laisse pour voir si aucun danger.
pour le moment faites pleins de gros câlins à votre petite et bien sur donner nous souvent des nouvelles de sa santé.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Isa, dans quelques temps la belle Dingle gambadera de nouveau comme si rien ne s'était passé.
Tes photos de vacances sont trop rigolotes Laughing
Courage, tu verras elle va garder le moral, elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne avec ses plâtres, la petite Dingle, pareille aux accidentés du ski ... on les lui a même signés ! Trêve de plaisanterie, j'espère qu'elle va bien, et supporte vaillamment cette contrainte.
Encore plein de gros câlins pour la faire patienter.
Isa, ton mari est aussi musicien ? compositeur de musique ?
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Némésis"]Elle est trop mignonne avec ses plâtres, ... on les lui a même signés !

je propose que tu rajoutes sur ses bandages : "bon rétablissement de la part de Newforum bp !"

les photos sont super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle (plâtre ou non). Elle va bien c'est le principal et apparement elle va être en surdose de calins, c'est bien... gros bisous à la louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment superbe dans quelques temps ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, elle va vite recourir!!!!!!!surtout après avoir fait du fauteuil et avec les beaux jours,il va y en avoir des nouvelles choses à découvrir dehors!!! une grosse caresse à la belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Isa, ton mari est aussi musicien ? compositeur de musique ?
Bisous

Oui Némésis, il est compositeur et écrit beaucoup pour grand orchestre de Jazz (nombreuses créations pour big band) et orchestre symphonique. Tous les challenges l'intéressent: création pour big band et bandonéon, création pour big band et bombarde, création pour orchestre symphonique, bagad et big band, création pou big band et voix ou tout simplement création pour quintet de saxophones... Actuellement, il est sur une commande du Festival Interceltique de Bretagne pour orchestre symphonique et instruments traditionnels. A côté, il est formateur à l'Université de Rennes en écriture (composition et arrangement) et dans différents Cefedem (formation des futurs profs de musique)... Voilà pour la présentation de mon tendre et cher, Némésis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
je propose que tu rajoutes sur ses bandages : "bon rétablissement de la part de Newforum bp !" les photos sont super !
Excellente idée, je vais le faire dès ce soir, ça va lui porter bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu écris sur les bandes le petit mot de chacun, il va te falloir lui mettre des bandes aux pattes arrières Twisted Evil sinon ça va pas tenir
Oh non pauvre puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...