Némésis04 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Quel pedigree ! Bravo et ... respect à Monsieur Ropers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je viens de découvrir ce récit qui comme beaucoup me laisse sans voix!Beaucoup de caresses à Dingle et vivement qu'elle puisse de nouveau retrouver tous ses moyens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Némésis a écrit:Quel pedigree ! Bravo et ... respect à Monsieur Ropers !Merci pour lui Némésis, il est vrai qu'il est très bon dans ce qu'il fait... et en plus, il fait le ménage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 mars 2010 ania a écrit:si tu écris sur les bandes le petit mot de chacun, il va te falloir lui mettre des bandes aux pattes arrières sinon ça va pas tenirOh non pauvre puce AniaT'inquiètes Ania, j'ai juste écrit: "biz du NF" de votre part à tous! Vous êtes tous supers sur ce forum, je suis très heureuse de vous avoir rencontrés via le web en juin dernier... J'espère vous rencontrer "en live" un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 5 mars 2010 De grosses caresses à Dingle et une grande pensée pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 5 mars 2010 vraiment qu'elle peur, vu le plongeaons qu'elle a fait elle s'en tire à bon compte, la convalescance va être ennuyeuse pour elle, mais d'après ce que j'ai compris elle ne doit pas être souvent seule. dufficile ne ne pas culpabiliser dans ces conditions, mais s'est sans fondement, le fait même de vivre on prend des risques, et un BP est plein de vie.bon couragecaresse à la belle intrépidebasalt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bon retablissement à Dingle et nous croisons tous les doigts pour qu'elle ne garde aucune séquelle. Autant qu'elle soit veinarde jusqu'au bout BP et bretonne c'est sûr,elle va avoir la volonté de se remettre sur ses 4 pattes au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 CoucouJe ne réponds qu'aujourd'hui parce que depuis que j'ai lu ce post... une plaie s'est réouverte et il m'a fallut ce temps pour qu'enfin ce matin, je me réveille, sans cette affreuse sensation d'un gros drame ! Il m'a fallut du temps, beaucoup beaucoup de temps, sans que le fait de penser à Ursus me ne fasse plus monter les larmes ! C'est mon jeune Capi, qui sans le savoir, m'a fait passer ce cap et revivre "normalement", c'est à dire sans peur d'un autre pépin !Et là, en quelques minutes, tout à resurgit ! J'ai revue mon Ursus prendre son élan, je me suis entendue hurler et je le vois au dessus de moi, pour son dernier saut... les larmes sont remontées à la surface et j'ai eu beaucoup de difficultés à lire la fin du message, pourtant, à la vue du titre, je savais que ta puce était sauvée et ça... c'est que du bonheur pour toi, pour elle, pour moi et tout le monde. Ne t'inquiète pas isa ropers, tu as tout à fait raison d'en avoir parler ! Car d'un seul coup, je me suis apperçue que je ne parlais plus de ce pépin, voir... que je ne prévenais plus des risques de nos jeunes inconscients et je m'en suis voulue car c'est en parlant qu'on peut éviter ce type de drame !Là encore, les larmes sont là au moment où j'écris, c'est dur mais je sais que ça va passer simplement parce que j'ai mon Capi (qui dès qu'il me sent triste vient me faire un câlin, je vous le dit : entre lui et moi, c'est un lien très très fort). Ta puce est sauvée et ça, c'est la plus belle chose qui pouvait lui arriver après ce type de chute. Nos chiens sont des costauds, ils se remettent vite, bien plus vite que nous et dans quelques temps, elle cavalera de nouveau comme avant, ne se rappelant même plus de ce qui lui est arrivée. Par contre, pour vous... vous aurez peur, mais quoi qu'il arrive, ne la mettez pas dans du coton ! Elle sera peut-être plus souvent en laisse mais il vaut mieux cela que de la perdre !Etes-vous allés voir un autre vétérinaire à votre retour tout de même ? qui pourra l'aider pour après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 5 mars 2010 grosses caresses à la puce et prompt rétablissement mais cela va le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 5 mars 2010 OH la la , je viens juste prendre connaissance de ce post car on était en vacances ! Pauvre Dingle , elle s'en sort plutot bien vu la chute qu'elle a fait ! Elle va vite se rétablir je suis sur d'autant plus qu'elle est encore jeune ! Mon 1er whippet a sauter du deuxieme étage quand je l'ai eu et je n'etais meme pas la, il avait entendu ma soeur en bas et avait envie d'aller la rejoindre , il n'a rien trouver de mieux que de sauter par la fenetre , il a atterit sur l'herbe et ma soeur a rien pu faire , il s'en est sorti avec une double fracture du Fémur , donc il a été operer avec mise en place de broches , le lendemain de l'opération il allait tres bien , il avait juste un bandage et il marchait presque normalement , ça lui est arriver quand il avait 10 mois et il n'a jamais eut mal , il a vécu 16 ans ! Apres on faisait bien attention quand on s'absentait de fermer les fenetres dans les pieces ou il était ! Fais de grosses caresses a Dingle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 6 mars 2010 toutes nos pensées positives pour la petite Dingle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'espère qu'elle se remette vite et vous aussi! MA fois ..ils nous réservent quand même des hauts le coeur nos toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 comment Dingle aujourd'huiAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Pauvre petite Dingle ! Elle a du elle aussi se faire une belle peur ! Heureusement que la neige a pu amortir un peu le choc !Comme les autres l'ont dit, je pense qu'il vaut mieux laisser nos chiens en libertés tout en étant vigilants plutot que de les avoir tout le temps en laisse... Mais bien sur, on n'est jamais à l'abri d'un accident !Moi j'ai toujours très peur pour Valmy parce qu'elle agit avant de réfléchir, et j'ai toujours peur qu'elle se jette dans un ravin parce qu'elle a vu une pomme de pin rouler ou un torrent au fond ! Drac est beaucoup plus prudente, mais bon...Pour limiter les risques, il y a bien sur le rappel et le non (que Dingle connait déja), mais tu peux aussi ajouter d'autres règles : "on ne doit pas etre à plus de 20 m devant le maitre", "il est interdit d'etre ailleurs que sur le chemin"... N'hésite pas par la suite à rappeler souvent, et tu peux donner une friandise, comme ca le chien est ravi de revenir ! Parfois, je n'arrive plus à faire decoller mes chiennes, elles me regardent avec amour pour leur petit bout de croquette... Alors j'ai aussi besoin d'un ordre pour les faire dégager !La convalescence risque d'être longue pour tout le monde ! Moi je suis une habituée avec Valmy... En général, tant que le chien a mal, il se tient à peu près calme alors c'est gérable... il fait sa tete de chien battu, mais si on arrive à l'occuper avec des jeux calmes ou des calins, ca va... Mais après, lorsque la douleur s'atténue, le chien veut à nouveau courir et jouer, mais il n'a pas le droit... Et la, ca peut devenir dur à vivre !!! (En général, c’est à cette période que Valmy fait des bonds de 2 metres pour descendre du canapé, qu’elle fait des derapages dans le sejour, qu’elle essaye de nous sauter dessus, qu’elle aboie en sautillant…)Pour protéger les pansements, si tu as peur pour la collerette, tu peux essayer différents revêtements à mettre sur les gouttières. Pour Valmy, j’avais l’impression qu’elle mangeait moins les chaussettes que les bandes auto agrippantes. Et vendredi, j’ai recouvert la chaussette d’urgoderm et elle a tenu toute la journée sans faire de trou. Sinon, il existe des anneaux gonflables à mettre autour du cou, et a priori les chiens les supportent mieux que les collerettes… Il faut tester !!!Ensuite, pour l’occuper, je sais qu’il existe des jeux de concentration et d’adresse (ils en vendent chez zooplus), tu peux lui apprendre à empiler des pots, à mettre une balle dans un bol… J’ai vu plein de videos de petites activités calmes sur internet (malheureusement, je n’ai pas les liens…). Est-ce que tu as deja travaillé ta chienne avec un clicker ?Sinon, coment va ta puce ? Est-ce qu’elle peut marcher, est ce qu’elle a mal, est ce qu’elle a le moral ?Fais lui de grosses caresses de ma part.PS : je suis désolee, j’ai lu ce post il y a quelques jours, mais avec la rentrée, je n’ai vraiment pas eu le temps de répondre avant ! (Si aussi j’apprenais à faire des messages plus courts, je pourrai peut etre ecrire plus souvent !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Riou a écrit:Je ne réponds qu'aujourd'hui parce que depuis que j'ai lu ce post... une plaie s'est réouverte et il m'a fallut ce temps pour qu'enfin ce matin, je me réveille, sans cette affreuse sensation d'un gros drame!Je suis vraiment désolée Riou d'avoir réouvert tes blessures, j'avais très peur de cette réaction chez toi et Ania justement (c'est pour cette raison que je vous avais envoyé un mp) mais il était difficile pour moi de continuer à fréquenter ce forum en ne mentionnant pas cet accident et en plus, je voulais que ce qui est arrivé à Dingle serve à inciter tout le monde à plus de prudence peut-être. Merci à Capi de consoler sa maîtresse à ma place, moi qui suis si loin de l'Ardèche...Riou a écrit:Etes-vous allés voir un autre vétérinaire à votre retour tout de même ? qui pourra l'aider pour après...Je vois un véto en milieu de semaine prochaine, ça fera donc 15 jours après la pose des gouttières. Je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 tout à fait d'accord avec toi Isa, il faut en parler même si ça nous fait de la peine à Riou ou moi mais au moins ça évitera peut-être à d'autres d'avoir la peine que nous avons eu et avons encoreAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ania a écrit:comment Dingle aujourd'huiAniaDésolée pour ma réponse tardive mais je ne suis rentrée qu'aujourd'hui de mon travail et je suis partie depuis vendredi midi.En rentrant, j'ai eu la surprise de voir que Dingle commençait à bien marcher avec ses petites pattes raides! Evidemment, elle ne fait pas de balades mais elle se déplace pas mal et recommence à jouer! Elle a reçu des cadeaux avec sa "marraine" du forum et elle s'amuse à les jeter en l'air et à vouloir les saisir en plein vol... Bref, maintenant, je crois que le plus difficile va être de faire en sorte qu'elle ne bouge pas trop! Son accident a eu lieu il y a exactement 13 jours et elle semble reprendre goût à la vie Voici les dernières photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 7 mars 2010 il faut rester positif,mais c'est vrai que l'on n'aime pas les voir malades ou blessés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Pauvre petite puce, elle est trop belle. ...et elle a bien de la chance d'avoir une marraine si généreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ca fait plaisir de voir sur les photos que 2 pattes cassées ne cassent pas le moral d'un BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Elle en a de beaux joujoux la puce! Ca va l'aider à oublier ses papattes raides! J'ai remarqué que les chiens s'adaptent très vite à un léger handicap, le plus dur c'est de les calmer, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bachibouzou a écrit:Pauvre petite puce, elle est trop belle. ...et elle a bien de la chance d'avoir une marraine si généreuseCe qui nous touche beaucoup chez cette chienne, c'est qu'elle a gardé toute sa gentillesse. Elle est gentille comme c'est pas croyable avec nous... Aussi gentille que la marraine qu'elle vient de se découvrir sur ce forum d'ailleurs! Si tu n'as pas de marraine Bachi, je peux te la présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole06 0 Posté(e) le 8 mars 2010 elle est vraiment très belle, elle va vite récupérer, ils ont une force les bp que beaucoup d'autres races n'ont pas en dehors de leur bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 rien de mieux que des doudous pour que nos BP retrouvent le moral.avec le pleins de câlins elle va allée de mieux en mieux, c'est sur que de les voir malade on n'aime pasencore pleins de gros câlins à la puceAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 p'tite mère, elle a l'air adorable et vraiment mimi!! je ne doute pas quelle doit recevoir énormement de calin, je doute qu'on puisse resister !!!Tu peux lui apprendre a passer le balais ou la serpillère, ça peut etre utile non ?? pleins de calins a la puce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 9 mars 2010 mulan a écrit:Tu peux lui apprendre a passer le balais ou la serpillère, ça peut etre utile non ?? C'est déjà fait chère Mulan, on ne peut pas passer la serpilière, le plumeau ou le balai sans qu'elle s'en mêle, et cela depuis qu'elle est toute petiote! La différence est que maintenant c'est elle qui a le balai intégré au bout des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Elle est trop mignonne avec son jouet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'avais décidé avec le véto de ne le voir qu'à la fin du mois pour éviter de l'endormir une nouvelle fois mais j'y suis allée ce soir. Depuis hier, Dingle avait un léger boitillement qui m'inquiétait, je ne voulais pas me reprocher de n'avoir pas agi. Et j'ai bien fait! Tout paraissait normal et le véto ne voulait pas trop y toucher mais j'ai insisté (je connais trop bien ma chienne). Il l'a donc endormi (malheureusement pour la 3ème fois en 15 jours!) et il a défait tout le travail du véto de la montagne. Résultat, on a découvert, qu'un morceau de gouttière lui avait percé la patte et avait occasionné une belle plaie! Vraiment pas de chance ma louloute... Il a rasé la plaie, désinfecté, posé un pansement et remis de nouvelles gouttières puis des bandages pour consolider tout ça. Dingle doit le revoir samedi pour désinfecter la plaie et refaire le pansement puis mercredi prochain... Bref, je vais courir pas mal car il est à 45 min de chez moi (j'ai confiance en ce véto qui avait opérer la patte de ma Cannelle). Ce qui m'épate c'est que Dingle ne sait jamais plainte, elle devait pourtant avoir mal avec cette plaie...Dingle vient de passer 2 heures dans mes bras dans le fauteuil pour qu'elle se réveille tranquillement et sans stress. Elle me fait de la peine. Ses pattes sont maintenant dans des bandages rouges, elle a un look terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dune1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 pauvre titoune, fais lui pleins de grosses caresses. Vite vite qu'elle se remette, c'est trop dur de les voir souffrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Elle est courageuse ta Dingle, et elle a de la chance de t'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Donc, tout n'est pas si simple qu'il n'y paraissait, mais comme Dingle a une excellente maîtresse, de gros ennuis viennent de lui être évités. C'est dire un peu que tout se passe le mieux possible et que cette fois elle va se mettre à guérir à la vitesse grand vé, toute jeune qu'elle est.Bon courage pour toi et caresses à Dingle de ma part. Avec les aventures que vit Arry en cette période, je ne prendrai pas le risque de le laisser lui porter la poisse en s'approchant d'elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Décidément, ta petite louloute n'a pas de chance... plein de caresses. On est de tout coeur avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Le véto a eu l'air contrarié en voyant la radio des pattes de Dingle, il n'arrêtait pas de dire "c'est pas banal". J'ai hâte de le voir samedi pour pouvoir lui faire part de mes inquiétudes. Voici la radioVoici le nouvel look de Dingle!Encore une fois, un IMMENSE MERCI pour vos gentils messages et votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 quelle est jolie avec ses chaussettes rouges, tu as bien fait d'aller voir le véto déjà pour un contrôle et tu vois heureusement que vous l'avez fait, maintenant elle va être suivi régulièrement si il y a un problème le véto le verra rapidementde très gros câlins et pleins de gros bisous de ma partBéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 mars 2010 PAuvre tite ..vivement qu'elle se remette..çA fait vraiment mal au coeur de la voir ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Mille caresses à Dingle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole06 0 Posté(e) le 11 mars 2010 plein de caresses à Dingle,elle est tellement mimi .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Courage Gingle. Courage Isa. C'est un mauvais moment à passer mais vous serez bientôt prêts pour attaquer les beaux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsaya 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ouh la la que ca fait mal de la voir comme ça. beaucoup de tendresse à Dingle. C'est vrai que sa radio est impressionnante. Bon courage et beaucoup d'ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bon courange pour la puce et de grosses papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oh la la ! ma pauvre petite Dingle, que t'arrive-t-il ? Tu devais souffrir et tu ne disais rien. C'est vrai qu'ils sont stoïques, ces petits chiens.Heureusement que tu as devancé l'appel pour la viste au véto, Isa. J'espère que maintenant tout va aller mieux, la puce est entre de bonnes mains. C'est vrai qu'elle est très classe avec ses bas rouges !Je te fais de gros câlins, petite chérie, avec le seul regret qu'ils ne puissent être que virtuels. Dépêche-toi de guérir, j'ai hâte de te voir à nouveau galoper. Mille caresses, et courage à tes maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 mars 2010 almasi a écrit: Avec les aventures que vit Arry en cette période, je ne prendrai pas le risque de le laisser lui porter la poisse en s'approchant d'elle . Effectivement Almasi, Dingle ne souhaite pas vivre de bain de graisse, ni d'avalanche... alors fais en sorte que Arry se tienne bien loin d'elle pour l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Hum, mais nous allons nous rapprocher . Hélas pour Dingle . Tiens la bien enfermée pendant la semaine prochaine car Arry, qui possède un flair de tout premier ordre, risque de la retrouver.Il lui suffira de longer patiemment la côté atlantique vers le nord au départ de La Rochelle, en évitant les vagues les plus fortes. La neige, depuis le temps qu'elle dure en Oisans, il en a assez vu (et subi) pour l'instant !Amicales caresses à Dingle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pauvre petite louloute!!!!Elle parait bien calme sur la photo. C'est la douleur ,ou l'heure de piquer son petit roupillon!!!!!vivement qu'elle soit de nouveau sur ces 4 pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Alors surtout, n'oublies pas de mettre la bouée à Arry car la mer est déchainée dans ce coin!Bon séjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 mars 2010 alexandrine a écrit:Elle parait bien calme sur la photo. C'est la douleur ,ou l'heure de piquer son petit roupillon!!!!!On rentrait de chez le véto et je pense qu'elle n'était pas encore bien réveillée. J'espère qu'elle ne souffre pas mais je n'en sais rien car elle n'a jamais gémi alors qu'elle avait une sacrée plaie dans la patte, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pauvre petite puce ... heureusement que tu as suivi ton instinct (je ne vais pas dire maternel ça pourrait t'énerver !) et que tu as vu le véto! C'est bizarre la radio, je découvre la longueur des doigts du chien... Une des pattes semble plus atteinte que l'autre non ? Elle est très belle avec ses chaussettes rouges. J'espère qu'elle ne souffre plus. Plein de caresses à Dingle mais ça je pense qu'elle n'en manque pas et bon courage à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 11 mars 2010 isa ropers a écrit:Alors surtout, n'oublies pas de mettre la bouée à Arry car la mer est déchainée dans ce coin!Bon séjour!Elle lui plaît beaucoup ! Si tu le veux bien, nous la prenons dans nos bagages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Heureusement qu'ils ont une grande capacité a s'adapter car malgrés une allure d'enfer ça doit lui etre tres désagréable de ne pas avoir la sensation du bout de ses pattes!! Et heureusement qu'elle a une maitresse qui l'aime et qui la connais bien, pour déceler quelque choses d'anormal !!!De grosses caresses et du courage pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijay 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pauvre Dingle je viens de découvrir son histoire?mais ne te sens pas coupable on a des chiens volant, Ecume me fait souvent des frayeurs pas plus tard que samedi lors d'une randonnée dans les Alpes du sud à Auron, hélas les promenade en laisse à la montagne ce n'est pas toujours possible, pleins de caresses à Dingle et surtout tiens nous au courant de la suite de cette terrible histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites