Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Dingle, une petite miraculée! Elle a voulu rejoindre Tora de Ania et Ursus de Riou...

Messages recommandés

Merci à vous deux, une femme avertie en vaut deux ..... mince alors .... avec l'été qui arrive çà promet d'être chaud.
Je mettrai mes lunettes .... car comme on dit : "Arrête les flash, je bronze!".
L'image du chiot est toute mignonne d'Arrious !
A +
Fran et Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

T’inquiète si Bachi dérape un peu trop, je ne suis qu’a 20 minutes de chez lui pour lui tirer les oreilles !..

au fait tu vas chez François tout à l'heure ?
J'ai les 3 chiens ce week end, tu bosses.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

T’inquiète si Bachi dérape un peu trop, je ne suis qu’a 20 minutes de chez lui pour lui tirer les oreilles !..

au fait tu vas chez François tout à l'heure ?
J'ai les 3 chiens ce week end, tu bosses.?

Non l’école des chiots c’est fini. Je dois le revoir fin mai apres ses vacances pour voir un peu les formules qu’il propose si j’envisage de continuer. Oui ce WE je bosse Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée de boulot, et quand on revient épuisé après des problèmes de transport, des travaux de ravalement (je précise le bâtiment ou je travaille : perceuse, et nettoyage de la façade) ça fait le plus grand bien de vous lire et surtout de rire cheers .
bon w-e de 1er mai à tous
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alsaya a écrit:
si vous nous acceptez, Easy et moi, je suis partante, je suis à deux heures de route.

Et ça sera avec grand plaisir .... Easy et Dingle auront surement plein de choses à se raconter et d'expériences à échanger pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Mais après ce choix là le lendemain c'est poisson grillé épinards (avec une touche de beurre frais, faut pas exagérer), pour justement soigner sa masse adipeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, les bains de Dingle ont une durée minimum et maximum ou pas finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Bon alors, les bains de Dingle ont une durée minimum et maximum ou pas finalement ?


Je fais des séances entre 20 et 30 min dans l'eau, et après je reste un peu dans le sable, sol intéressant aussi pour la rééducation... Je ne force pas trop si je vois qu'elle fatigue ou qu'elle en a marre car j'ai stoppé les anti-douleurs qui lui déclenchaient des diarrhées... Elle n'a aucun signe de douleur donc je prends le risque et je surveille les signes, donc si je vois qu'elle fatigue, j'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de médicaments et pas de douleurs ? ça y est t'es presque guerie jolie Dingle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus sa maîtresse se repose par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ème séance de rééducation pour Dingle aujourd'hui! En plus, on a fait la connaissance de Onna, la BP de Christine qui a 12 ans! Didier nous a accompagnées et du coup, on a des photos à vous présenter!
Voici donc Onna, 12 ans et une souplesse, une énergie qui nous a surpris pour une chienne de cet age... Elle est adorable, cool, limite indifférente à notre présence! Par contre, Onna et Dingle se sont bien entendues et Onna venait chercher Dingle pour jouer! Quand on va pouvoir lâcher Dingle, je pense qu'elles vont s'éclater ces deux-là!

La belle Onna:





Onna et sa môman Christine:







Le temps était très moyen et contrastait avec le soleil et la chaleur des dernières semaines! Et pourtant, pour Dingle, nous avons été très courageuses!!!









Le bain de vase de Christine: elle se plaignait de devoir marcher dans la vase mais quand on pense au prix que certaines paieraient en thalasso pour vivre ça... Elles se rouleraient là-dedans en payant le prix fort alors que pour Christine, c'était gratos!



Voilà pour le petit reportage photographique de la sortie des deux bretonnes. Dingle ne semble avoir aucune difficulté à marcher, ne demande qu'à courir et jouer, ne présente aucune boiterie... On joue le jeu en la maintenant en laisse comme nous l'a demandé le chirurgien mais l'envie est grande de la laisser courir derrière Onna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles! La petite Dingle est bien remise alors...
Super d'avoir la plage rien que pour vous et les miss! Mamie Onna est très belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, même si ta puce veut allée jouer, il faut resisté et ne pas lui faire prendre de risque, mais je sais que vous allez tenir bon.
Comment réagit Dingle devant la mer, elle va faire sa thalasso sans problème?
En tout cas les Bretonnes sont supers courageuses, vive le NORD cheers
Et merci pour les photos et le compte rendu de chaque séance
Onna avait beaucoup de vent dans les poils, mais qu'elle est jolie comme ça
Câlins aux deux Miss
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séance effectivement un peu ventée ... Didier est vraiment un super photographe, ses photos sont magnifiques ! Merci beaucoup. Je pense que dans un mois les 2 Nénéttes vont bien s'amuser. Elles en mourraient d'envie ce matin (pauvre Dingle qui voyait Onna courir et avait toujours la laisse qui la retenait), mais Isa est très raisonnable et elle a bien raison de suivre les conseils du véto à la lettre même si la miss semble vraiment aller très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage les filles merci de nous en faire profiter caresses à vos BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces jolies photos... D'ailleurs je trouve qu'Onna et Dingle vont tres bien ensemble, elles sont dans les memes tons !
Nous aussi on avait les pieds dans l'eau ce week end, mais ce n'etait pas grace à la mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Nous aussi on avait les pieds dans l'eau ce week end, mais ce n'etait pas grace à la mer !

Il ne s'agit pas d'inondation, j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
séance effectivement un peu ventée ... Didier est vraiment un super photographe, ses photos sont magnifiques ! ....

évidemment quand on a de si beaux modèles sous la main, c'est tout de suite plus facile de faire de belles photos! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Ivane a écrit:
Nous aussi on avait les pieds dans l'eau ce week end, mais ce n'etait pas grace à la mer !

Il ne s'agit pas d'inondation, j'espère!


Non, heureusement ! Mais il pleut depuis hier matin, et comme j'ai passé le week end au club, j'ai beaucoup eu les pieds mouillés. Meme mes chaussures en gore tex prennent l'eau, j'ai du mettre des bottes de pluie aujourd'hui... Mais à porter toute la journée, c'est loin d'etre agréable ! C'est pour ca qu'en rentrant, tes photos de pieds dans les vagues m'ont donner envie de vous rejoindre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est gentil!!! Je suppose que tu parles des deux chiennes? ... à 4 pattes, je précise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Que c'est gentil!!! Je suppose que tu parles des deux chiennes? ... à 4 pattes, je précise!


Alors là, c'est pas sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
tes photos de pieds dans les vagues m'ont donner envie de vous rejoindre !!!

regarde mon pied et tu me diras si tu as toujours envie de nous rejoindre .....
Bon je rigole ... ce n'était pas désagréable. Le seul reproche que je ferai et qu'ils auraient pu nous chauffer un peu la vase ce matin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Que c'est gentil!!! Je suppose que tu parles des deux chiennes? ... à 4 pattes, je précise!


pardon, j'avais pas vu sur la photo qu'il y avait aussi des animaux, jolis aussi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

regarde mon pied et tu me diras si tu as toujours envie de nous rejoindre .....


tu es peut être allée un peu fort dans ce coup de pied au cul ! Qui l'a reçu au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
tu es peut être allée un peu fort dans ce coup de pied au cul ! Qui l'a reçu au fait ?

Je rassure tout le monde, c'est pas mon mari! Lui, il est plus propre que ça... et de partout! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Comment réagit Dingle devant la mer, elle va faire sa thalasso sans problème? Ania

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle y va sans broncher mais de temps en temps, elle regagne le sable, il faut alors tirer un peu sur la laisse mais ce n'est pas galère. Le plus difficile est de me mettre à l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution Isa des croquettes dans l'eau lol!
caresses à ta belle et bientôt elle ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Ivane a écrit:
tes photos de pieds dans les vagues m'ont donner envie de vous rejoindre !!!

regarde mon pied et tu me diras si tu as toujours envie de nous rejoindre .....
Bon je rigole ... ce n'était pas désagréable. Le seul reproche que je ferai et qu'ils auraient pu nous chauffer un peu la vase ce matin ....


J'adore avoir de la vase sur les pieds !
Nous on va faire des thalassos dans la Fure dès qu'il fait beau, c'est moins grandiose mais c'est aussi très rafraichissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Nous on va faire des thalassos dans la Fure dès qu'il fait beau, c'est moins grandiose mais c'est aussi très rafraichissant!


Si tu dis pas que la Fure est un affluent de l'Isère !!!
Au fait, j'ai appris à faire du bateau au lac du Paladru.(on disait à l'époque: lac de Charavines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ivane a écrit:

Nous on va faire des thalassos dans la Fure dès qu'il fait beau, c'est moins grandiose mais c'est aussi très rafraichissant!


Si tu dis pas que la Fure est un affluent de l'Isère !!!
Au fait, j'ai appris à faire du bateau au lac du Paladru.(on disait à l'époque: lac de Charavines)


Mais je savais que, piqué par ta curiosité, tu allais très vite chercher à en savoir un peu plus ! Je t'amenerai, le jour où tu daigneras sejourner dans mon humble demeure...

Moi aussi j'ai appris à faire de bateau sur le lac de paladru, à Charavines, quand j'étais en CM1... Et ca m'a traumatisée à vie, depuis je n'ai pas remis les pieds sur un voilier ! On pleurait avant chaque séance, c'était atroce... Et en CM2, j'ai eu la bonne idée de me casser le bras, et du coup j'ai évité la nouvelle série de cours de voile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Mais je savais que, piqué par ta curiosité, tu allais très vite chercher à en savoir un peu plus ! Je t'amenerai, le jour où tu daigneras sejourner dans mon humble demeure...


promis on se fait ça un de ces week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle plaisir de voir que Dingle retrouve sa forme et ne garde aucune séquelle de son aventure ! Bientôt elle pourra s'éclater avec sa copine Onna, du bonheur pour elles et aussi pour leurs maîtresses ! Bravo, Dingle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, ni quelles sont les températures mais ici en Bretagne Sud, c'est soleil, vent fort et température de 2 degré ce matin et entre 7 et 9 degré cet après-midi... Bref, on se les gèle! (enfin pour ceux qui en ont!). Du coup, je n'ai pas réussi à trouver le courage d'aller mettre les pieds dans l'eau, j'ai eu peur de choper la crève et Dingle avec!
Ma petite Dingle n'a eu le droit qu'à deux petites balades en campagne, en laisse évidemment... Pas terrible ces deux derniers jours, demain peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ce n'est pas necessaire d'après du mal pour toi et ta puce
sur la RP du soleil mais un vent glacial, et les manteaux sont de nouveau sur notre dos, et le chauffage dans la maison
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il fait un temps affreux, ciel noir comme de l'encre, grosse pluie avec vent, chûte des températures de 20° à 12 ! J'ai dû rallumer le chauffage dans la maison, j'avais trop froid !
Mais c'est que, bien que je ne les voie plus sur le calendrier, on est en plein dans les "saints de glace", et il ne seront passés qu'à la mi-mai.
Je comprends que tu n'aies pas envie de mettre les pieds dans l'eau, ni Dingle, les papattes ! Bonne suite de la rééducation quand même, et câlins à notre BP favorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, avec vos températures .... ici la température de ce matin : 0° et la nuit -1° avec un fort vent du Nord-Est. La pluie est attendue fin de journée (glaciale ... cela va sans dire !)
Il y a des dégâts irréversibles dans les fleurs des arbres fruitiers .... Mais la nature a ses secrets ... heureusement, ... pour poursuivre sa croissance !
Bidouille en balade ce matin avait ce vent en plein sur son museau .... et je vous assure qu'il n'aime pas bcp cela .... il préfère de loin la neige dans laquelle il peut faire le "traineau" .... museau à plat sur le sol et popotin en l'air ... et il avance façon " Texas rangers"....

Bonne journée à tous !
Fran1702 et Bidouille[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa votre thalasso les filles ! J'ai adoré le reportage sur les louloutes et les petons de Christine lol!
Quel plaisir de voir Dingle se porter de mieux en mieux. merci à vous pour ce moment de dépaysement breton. Veinardes, vous habitez une si belle région I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la Thalasso commence à faire sentir ses effets...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! EN ce qui me concerne, ça me fait le plus grand bien même si parfois, il m'est difficile de me mettre à l'eau! Je n'ai pas pu me forcer pendant 2 jours, le temps était glacial! Par contre, j'y suis allée mercredi et aujourd'hui, c'était super... Dingle y va de bon coeur maintenant et reste bien 30 minutes dans l'eau à marcher avec moi. Je n'ai rencontré quasi personne, c'était presque désert et j'ai beaucoup apprécié ces moments avec ma puce et les mouettes! En fait, Dingle passe son temps à surveiller les mouettes, à essayer de s'en approcher en tirant sur sa laisse et en sautant comme un cabri parfois! Elle est super géniale cette petite chienne, on l'adore et elle le mérite. Elle est toujours super gentille, affectueuse et coquine... un BP quoi mais un formidable BP!
Je dois être à sa 10ème séance et elle va super bien, on dirait franchement qu'il ne lui est rien arrivé. Seul les poils de ses pattes trahissent l'accident: celles de l'avant parce qu'elles ont été enfermées sous des bandes pendant 2 mois et donc pleines de noeuds, et celles de derrière parce qu'elles ont été en partie rasées quand nous sommes allées au centre hospitalier de Nantes, je suppose que c'était pour poser le cathétère (mais pourquoi les 2? Cela reste un mystère!).
Voilà donc pour les nouvelles, Dingle progresse et ne demande qu'à couper sa laisse! Par contre, on suit les instructions du chirurgien, il lui reste donc encore 2 bonnes semaines en laisse avant de pouvoir courser les mouettes et courir après son petit pote CKC Edy et sa nouvelle copine BP, Onna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa 2 semaines cela passe vite, enfin tu va pouvoir respirer sortir de ce tunnel, c'est génial caresses à Dingle la courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jijay, 2 semaines passent assez vite et il est temps car tous ces aller et retour me prennent beaucoup de temps et ne laissent de place à aucun temps libre! En plus, je dois compenser le soir le travail pas fait en journée et je commence à fatiguer! Il se trouve que Didier est très pris en ce moment, donc il faut que j'assume beaucoup de choses... Mais il nous restera encore un mois après avec tous ces aller et retour car le chirurgien nous a dit que quand on la lâcherait, au bout d'un mois de rééducation, il faudrait que ce soit sur la plage et non pas sur un sol trop dur... Résultat: encore 1 mois et 2 semaines à devoir aller à la plage!!!
Vivement qu'on récupère notre vie d'avant l'accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que Dingle doit commencer à y prendre goût...elle doit sentir le bien que cela lui fait : courage !

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente de lire les progrès de la petite Dingle, bientôt elle sera de nouveau sur "pattes"
vous partez quand en vacances et ou surtout ?
si c'est au bord de mer vous pourrez toujours continuer les bains Basketball
bisous et câlins à la puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alsaya, je ne sais pas comment tu as fait avec Easy mais moi, je ne tiens plus Dingle! Ne serait-ce qu'à l'instant, je venais de la mettre dans ma chambre, le temps d'éteindre l'ordi et je l'entendais aboyer (elle n'aboie pas pour rien d'habitude). Quand je suis allée voir, elle était en train de jouer avec une chaussette sur le lit et elle faisait des ronds à 100000 à l'heure! Elle était complétement dingo et elle a évidemment fini sa course en sautant sur le parquet... Je lui au crié dessus pour qu'elle stoppe et elle a fait pipi!!!! J'en rigole encore tellement c'était drôle mais elle m'a fait bien peur! Ouf, l'essentiel est qu'elle ne se soit pas abimée les pattes...
Honnêtement, on pense qu'elle est guérie et que ses pattes sont solides maintenant mais on ne veut pas faire d'erreurs, on continue à suivre les consignes du véto-chirurgien en la maintenant en laisse dehors.... Ca devient cruel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cruel peut-être mais c'est pour son bien
ce w-e de nouveau thalasso ou pas Question
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ania, j'y suis déjà allée 2 fois cette semaine et j'y retourne aujourd'hui... Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu...
Voici des photos d'une des dernières sorties thalasso avec son parrain qui s'est mis à l'eau cette fois! Désolée pour la piètre qualité des photos, je n'avais pas mon bon appareil...
Des photos prises juste après la thalasso, ce qui me fait rire sur ces photos, c'est le mimétisme du Dingle et son parrain!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai pitre cette Dingle (prononcer à l'irlandaise svp)
Trop sympa tous les deux ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...