Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

Doline est bizarre.....

Messages recommandés

Cet après midi je lui ai mis du Frontline comme d'habitude 1 fois par mois. Mais ce soir elle est bizarre très calme beaucoup trop calme et elle a tendance à haleter..... par contre elle a mangé.... est-ce que vous avez déjà remarqué cela avec vos chiens ,e suis un peu inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Asticot, je n'y avais pas pensé, c'est fait 38° donc normal, ce matin elle était très bien, elle a vraiment changé de comportement après la pose de la pipette enfin j'ai remarqué ce changement environ 2 heures après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
Cet après midi je lui ai mis du Frontline comme d'habitude 1 fois par mois.

Perso je ne mets du frontline ou les colliers qu'a partir des beaux jours et en septembre j'arrête .
Et vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ici, les tiques n'attendent pas les beaux jours! Suspect
Les puces étant résistantes au frontline, je suis passée à l'Advantix. Vivement un vaccin réellement efficace contre la piroplasmose.
J'ai remarqué après la pipette que ça fait saliver les chiens (le stress Laughing ) et puis après "vas-y que je me frotte". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUstement chez nous je mets du moment ou les températures remontent..et que la neige soit loin, donc pas encore maintenant..en fait c'est vers fin avril,,
Après traitement encore une fois en juillet,,et basta! A moins que l'on parte au sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit a été difficile elle a continué à haleter et est restée prostrée mais ce matin après une promenade pour tester son comportement elle va mieux même bien. Je reste persuader que la pipette de Frontline est la cause de ce malaise. Maintenant ce serait bien de savoir pourquoi. La véto m'avait donné du plus de 10 kg (Doline fait 9,5) en me disant que je pouvait lui en mettre toutes les 3 semaines (Doline avait attrapé des puces vers novembre et impossible de m'en débarrasser) mais là 1 mois était passé...... Le problème c'est que je ne vais plus oser recommencer.... comment faites vous avec vos BP ? j'avoue qu'hier soir de la voir dans cet état je me suis affolée ............;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que tu te sois affolée. Tout est redevenu normal et tant mieux !
Moi aussi, je suis passée à Adventix car j'avais remarqué l'inéfficacité sur les tiques avec Frontline. Quand j'applique la pipette, mes chiens se grattent beaucoup, le temps d'une journée ou deux.
Vu que ce sont des produits chimiques, je pense qu'il peut y avoir pas mal de réactions de tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourbeaucouzp le collier Scalibor est mieux toléré. Advantix est relativement puissant et pour pas mal de chiens mal accepté.
C0est pourquoi je suis un peu en soucis,,pourEr,,mais bon faut bien essayer pour savoir comment le chien supporte..
Pour lui l'application vient d'être faite..je surveille d'un oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens supportaient très mal la vaporisation au Frontline, ils se roulaient par terre et se frottaient dans l'herbe comme des fous immédiatement après. Un jour l'un d'eux s'est frotté contre le bois de mon lit, et la peinture a cloqué !!! c'est dire que ça doit être agressif. affraid
Maintenant j'utilise des pipettes, Advantix, et plus récemment Frontline Combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ça va mieux, peut-etre a t-elle réussit a se lecher ?

Ici c'est Frontline tout les 2 mois en hiver et tout les mois en été.
Advantix j'ai testé mais je suis pas satisafaite, mais avec frontline jamais aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de preuve, mais je suis sure que le frontline et autres pipettes sont tres mauvais pour les chiens... D'ailleurs, c'est considéré comme "tres toxique" pour les humains ! Donc, depuis 2 ans, je mets des medailles et je controle regulièrement...
mais chez nous il faisait encore -6° il y a quelques jours, alors j'espere que les tiques ne seront pas de retour trop rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis allée chez le véto aujourd'hui, j'en ai profité pour lui demander son avis sur Frontline. Il m'a dit que c'était vieux et ça marchait beaucoup moins bien car les parasites font de la résistance à ce produit. Malheureusement notre conversation a coupé court car il a reçu un appel urgent. J'ai poursuivi la conversation avec la secrétaire qui m'a conseillée des pipettes de Prac-tic. Dingle étant convalescente, je vais attendre avant de la traiter... Quelqu'un a déjà essayé ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Er a reçu sa première ration de poison Advantix..il semble bien supporter çA..je vais me méfier de la seconde ..car si c'est une allergie il faut toujours d'abord " faire un premier contact" voir une accumulation de contacts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on s'est aperçu d'une résistance des puces au Frontline , on utilise donc Advantix. Pas de réaction de nos BP.
On traite de fin février ou mars jusqu'à septembre/octobre en surveillant de près et en fonction de la température. Celà dépend aussi de l'environnement dans lequel évoluent nos protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je vais donc changer de produit. En attendant la puce, enfin Doline va mieux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...