Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

RE de Grospierre

Messages recommandés

Telemak13 a écrit:
Ivane a écrit:
Et une majorette ! Je vous laisse découvrir les details !

isa ropers a écrit:
la majorette valait le détour! LaughingLaughingLaughing

j’allais dire des choses gentil mais bon !!!!

Wink


Mais pourquoi ??? Tu as l'air de parfaitement maitriser cet art !!! Tu participes au défiler du 14 Juilet avec tes petit(e)s copain(e)s en mini-jupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Et je voudrai surtout remercier Ivane de m'avoir confié sa Dracounette pour la présenter sur le ring.
J'ai pris beaucoup de plaisir, Drac est une chienne adorable, qui a parfaitement joué le jeu en prenant la mesure de l'importance de cette expo.


Merci à toi d'avoir bien voulu présenter ma petite Dracoune ! Et je crois que le plaisir a été partagé : Drac avait l'air d'etre contente de trotter à tes cotés, et moi j'ai pu profiter de ce beau spectace !!! On recommence quand tu veux !

Ta présentation m'a beaucoup fait réflechir, et j'en suis arrivée à une conclusion : je ne peux pas bien préparer Drac pour l'obé et bien la présenter en expo. En fait, on ne recherhe pas du tout les memes postures dans les deux disciplines. En obé, pour les marches au pied, j'essaye de "monter" le chien, c'est à dire d'alleger l'avant main pour permettre au chien de me regarder (la tete tournée vers moi), et donc de reporter le poids vers l'arriere main. On travaille aux trois allures (marche normale, lente et rapide), mais on ne cherche pas à mettre en valeur l'amplitude des foulées du chien, on veut qu'il soit parfaitement capable de réagir aux changements de direction du maitre, tout en gardant la meme position par rapport à lui. Ensuite, dans tout ce qui est statique, le chien doit constamment etre en éveil parce qu'il se demande ce qu'on va faire après. Et il prend toujours une position en ayant en tete ce qu'on peut lui demander derriere. Par exemple, sur un debout statique Drac sait que dans un cas ("STO") elle doit etre bien campée sur ses jambes parce que je vais me déplacer autour d'elle, et que si elle veut pouvoir me suivre du regard sans bougr une patte, elle doit avoi les pattes écatées et le centre de gravité plutot bas. Dans l'autre cas,quand je travaille les positions (assis-coucher-debout, ordre "LEVE"), elle sait qu'elle doit etre en equilibre pour pouvoir enchainer avecu l'une ou l'autre des positions. Bon, c'est un peu long tout ca, mais j'en ai pris conscience en discutant avec Bachi quand il préparait Drac, et ensuite en les voyant tous les deux sur le ring, puis enfin en visionnant les photos et en comparant avec les postures et la demarche de Drac en obé.
Donc tout ca pour dire qu'elle avait des allures beaucoup plus naturelles avec Bachi, et qu'en plus il a su grace à sa main de maitre, en tirer le meilleur dans les allures et le statique ! Et cerise sur le gateau, comme elle n'attendait rien, elle n'avait meme pas la queue sur le dos pendant le statique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour toutes ces explications ,non il n'est pas long ton discourt , je ne cherche qu'à apprendre , mais seul et par correspondance , ce n'est pas très facile. Quel plaisir celà doit etre de voir son chien , mis en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Merçi pour toutes ces explications ,non il n'est pas long ton discourt , je ne cherche qu'à apprendre , mais seul et par correspondance , ce n'est pas très facile. Quel plaisir celà doit etre de voir son chien , mis en valeur.


Merci ! Je trouve que ce n'est pas facile d'acquerir les "codes" d'une discipline ! Quand je suis en concours d'obé, je me sens très à l'aise, puisque je connais le reglement sur le bout des doigts, j'ai fait ce qu'il fallait pour préparer ma chienne, je connais ses points forts et ses faiblesses... Mais en expo...Je me sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Je ne sais pas ce qu'il faut faire et comment (pourtant, ca parait tout bete) et je trouve que j'ai l'air d'une cruche qui ne sait pas courir avec son chien au bout d'une laisse ! C'est une veritable épreuve !!!
C'est pour ca que je cherche à comprendre comment ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...