Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Femelle x labrit 6 ans, fourrière de Niort (79)

Messages recommandés

Bonsoir Asticot,
J'ai aussi vu cette très jolie BP. J'aime beaucoup. Si je n'en avais pas 3 et un travail à plein temps, je la prendrai tout de suite, tellement elle me semble sympa et typée. Elle me plaît énormément.

J'ai adopté voilà 6 semaines une petite BP dont je ne savais rien du tout. Le vendredi coup de fil à la spa à l'autre bout de la France (Landes), le samedi RV à Orléans, samedi soir la louloute est en Alsace. Aujourd'hui, une vraie joie et un petit bonheur chaque jour : bref les BP sont des chiens vraiment trop top : vifs, tendres et très loyaux.

Ce qui me choque, elle n'a pas de nom. Avec un nom, l'animal existe. Je fais ce que je peux avec Deborah, pour que cette belle puce trouve un foyer. Merci pour ton post et croisons les doigts très fort !

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une pauvre louloute derrière les barreaux d'un refuge Sad . Malheureusement ça en devient banal, mais pourtant toujours insupportable.
Cependant il ne faudrait pas que notre émotion devant ces situations de détresse nous fasse perdre le sens des réalités, ne serait-ce que dans l'intérêt de la race que nous aimons tous.
Sabvision quand tu dis

je la prendrai tout de suite, tellement elle me semble sympa et typée. Elle me plaît énormément.
tu as toute ma sympathie et je te trouve courageuse d'essayer de sortir cette pauvre chienne de l'enfer des refuges.
Mais tu ne peux pas dire que cette chienne est "typée".
D'abord parce que les photos, comme d'hab sur les forum d'adoption, sont très mauvaises et ne laissent entrevoir au mieux qu'un labrit, et ensuite parce que sa taille décrite d'abord "plus petite qu'un épagneul" puis comme un "caniche nain" ne correspond pas au standard du BP.

Ensuite quand je lis parmi les messages:



je voudrais juste rappeler que les chiens issus d'élevages, au moins en ce qui concerne les BP, ne finissent qu' exceptionnellement leur vie en refuge. Alors quand je lis sur ce forum d'adoption que "les chiens d'élevage sont chers et pas sur d'être de bons chiens", ça me fout les boules, alors que ce sont les autres chiens qui remplissent les refuges.

Tout ça pour dire qu'il faut essayer de ne pas tout mélanger: Les bons sentiments sont nobles et éminemment estimables, mais ne doivent aucunement venir interférer avec le travail sérieux de nos éleveurs qui sont plusieurs à fréquenter NewForum et qui doivent commencer à être fatigués par de tels jugements à l'emporte pièce.
Adoptez si vous en avez envie, mais n'oubliez pas que le standard du BP est détenu par la RACP et non pas par la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
D'abord parce que les photos, comme d'hab sur les forum d'adoption, sont très mauvaises et ne laissent entrevoir au mieux qu'un labrit, et ensuite parce que sa taille décrite d'abord "plus petite qu'un épagneul" puis comme un "caniche nain" ne correspond pas au standard du BP.


Je suis d'accord avec toi, les gens de la SPA en tant que "professionnels" devraient prendre la peine de faire des photos plus "parlantes" et de toiser le chien, au lieu de donner des informations aussi vaseuses, le futur adoptant auarit ainsi des renseignements objectifs sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous avoir un peu irrité. Cependant, j'ai bien dit "il me semble" et non je suis sûre. En tout cas, je la trouve bien mignonne.

Pour ce qui concerne des chiens de race qui se retrouvent rarement en refuge, je ne suis pas tout à fait d'accord, car il se trouve que dans mon entourage je peux citer 3 cas d'adoption de bergers des Pyrénées trouvés en refuge dont 2 avec papiers. Ma toute première bergère je l'ai adoptée en 1993, ne connaissant pas du tout la race mais séduite par cette boule de poils très coquine. Elle a eu 5 chiots avec Haddock (BP avec papiers et aussi issu d'un refuge) dont j'ai gardé Myrtille. Membre de la RACP à l'époque, je l'ai présentée en expo organisée par la RACP à la Bresse en classe Puppy et a été notée très prometteuse. D'ailleurs pour ça, nous avons été pas mal chahutés par des éleveurs (dont les chiens ont été moins bien notés), jugeant qu'il était scandaleux, que des chiens de "nulle part" pouvaient obtenir les faveurs du juge. Haddock, le papa, a également été présenté et disqualifié car trop grand (et il provenait d'un élevage professionnel). Je n'ai pas fait concourir la maman, Bérénice, car elle n'avait pas les oreilles coupées (comme c'était d'usage à l'époque) et je pensais qu'elle n'avait pas de chance. Mais le juge, qui était très sympathique, a bien voulu l'observer et m'a signalé, qu'elle portait très bien ses oreilles et que c'était un très bon sujet, et de plus assez rare, car elle avait une belle robe grise anthracite et le poitrail blanc. C'est la raison pour laquelle, j'ai évoqué le fait qu'il n'est pas garanti qu'un toutou acheté auprès d'un éleveur soit exempt de défaut et que parfois en refuge, on peut trouver des chiens vraiment bien.

Toutefois, comme toi, j'ai beaucoup de respect pour le travail des éleveurs qui sont sérieux et dévoués portés par une vocation. Mais j'ai également beaucoup d'estime pour le travail des gens des refuges et SPA qui au quotidien tentent avec souvent beaucoup de pénibilité d'améliorer les conditions des abandonnés et oubliés.

J'espère ne pas vous avoir trop importuné avec mes histoires...

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Sabine! Je suis d'accord sur bien des points avec toi mais j'avoue que parfois dans les SPA, il y a très peu d'effort de fourni pour mettre de jolies photos des chiens et tous les renseignements les concernant, histoire de donner envie aux gens de les adopter! Plusieurs fois, j'ai dû arracher des infos concernant certains chiens, je les avais au compte-goutte et ça m'énervait terriblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article vient confirmer ce que j'ai eu l'occasion de voir dans les spa de mon secteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite chienne ne sera bientôt plus dans le dépt 79. Elle doit rejoindre la SPA de Vaux-le-Pénil dans le dépt 77.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout bien suivi... mais elle est chez son adoptante...
Adoptée ? rien est moins sûr... Je trouve les réponses du post de Rescue compliquées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle Asticot, ça compense avec la mauvaise nouvelle que s'apprête à nous annoncer Riou... J'appréhende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...