Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Youk, xlabrit, 4 ans (64), cause mutation à l'étranger

Messages recommandés

Christine a écrit:
20 kg et les yeux vairons c'est bizarre pour un BP ... on verra les photos


peut être un arlequin géant !Laughing
Pauvre toutou, c'est dramatique ces changements de vie, mais parfois on ne peut faire autrement ! L'essentiel étant de trouver une bonne famille à ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'il ait trouvé une famille. On attend confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah finalement non, il n'a pas encore de famille. Il cherche toujours...
Des photos ont été ajoutées sur le lien ; il a l'air bien beau ce petit Youk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble à ma chienne ... Il avait l'air de faire de belles balades avec ses maitres, ce pauvre chien. Les quitter et en plus se retrouver en cage, c'est terrible pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a le style d'Onna, il est super craquant et je pense qu'il va vite trouver une famille chouette avec lui... En tout cas, je l'espère très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhhh çà me fend le coeur Sad J'essaye de convaincre Monsieur depuis que j'ai vu ce beau toutou mais en vain No , il veut plus reprendre un autre chien pour le moment SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons qu'il trouve vite, lu la description sur rescue il est bien elevé, sympa, c'est trop dur tous ces acidents de parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
20 kg et les yeux vairons c'est bizarre pour un BP ... on verra les photos


Euh... les miens font presque 20 kilos aussi EmbarassedEmbarassed
Beaucoup trop dodus et au régime, non mais tongue

Juste une petite réflexion sans importance : Pourquoi dire XBP et pas type BP? Il n'est pas croisé avec une autre race qu'on puisse identifier il me semble...
En tout cas il est très beau et j'espère qu'il va trouver une famille rapidemment ce pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Juste une petite réflexion sans importance : Pourquoi dire XBP et pas type BP? Il n'est pas croisé avec une autre race qu'on puisse identifier il me semble...

Je me pose exactement la même question ! Europe, ma léonberg n'est pas LOF, bien que ses parents le soient (son éleveuse n'ayant pas déclaré la portée !) Sur ses papiers, il est indiqué : X chien de léonberg. Pourtant, elle n'est pas croisée, c'est certain. Je pense que c'est la nouvelle réglementation.

Il est bien beau, ce pauvre Youk, il me rappelle tout à fait mon Idol, qui faisait 18 kgs ! eh oui, ils sont souvent plus grands et gros, les "types BP". Moi, je dirais volontiers "labrits".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement parce que la dernière législation précise bien que si on dit "type" ou "apparence", le chien doit pouvoir être physiquement assimilé au chien de race ! Et un BP LOF de 20 kg... c'est pas tout à fait au standard !
Maintenant, il faut arriver à comprendre que seul le LOF peut "prouver" que le chien est de race (il peut être demander à n'importe quel moment la certification par ADN). A partir du moment où le chien est non LOF, à partir du moment où il est "de type" ou "d'apparence", bien sûr que génétiquement il peut être de race mais peut-être que non ! A partir du moment où les parents sont LOF, à part un défaut grave empêchant la confirmation ou justement... parce qu'on est pas "sur" des parents (tout au moins du père), il n'y a aucune raison de ne pas passer son chien à la confirmation et de faire des chiots LOF ! Parce que non LOF, c'est pour cacher quoi ? la dysplasie ? une autre tare ? un manque de dents ? vous voyez on peut trouver tout ce qu'on veut ! Sans le LOF... on peut raconter tout et n'importe quoi... c'est facile ! sauf si on propose d'offrir l'adn avec certification de parenté mais quand on fait naitre des chiots non LOF, on a surement pas envie de payer un adn.
j'ai vue récemment une jolie portée "de type" BP ! On donne le nom de la mère et du père. Le père est recommandé, c'est un joli chien ! et les bébés ? non LOF ! je suis presqe sûr que c'est vrai mais la question c'est : pourquoi ne pas avoir fait simplement confirmer la mère ! la confirmation, c'est en gros 30 euros, + 21 euros pour le pédigrée ! 10 euros pour la saillie et 21 euros par chiot ! Là, ces chiots sont vendus 450 euro... il en reste sur les bras qui ont maintenant bien plus de 3 mois ! dommage, pour avoir voulu économiser quelques sous, ils auraient pu vendre les chiots 50 à 100 euros de plus et je suis sûr que les petits bouts auraient aujourd'hui une famille ! Du coup; je me demande : s'ils n'arrivent pas à les vendre : ils vont en faire quoi ????? alors, je peux me dire que si c'est ainsi, c'est parce que maman à un soucis mais... lequel ? grave ? pas grave ? transmissible ou non ? libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis évidemment posé la question pour Europe : j'ai vu le pédigree de ses deux parents ... alors je me suis étonnée : Pourquoi dans ce cas avoir choisi de faire des chiots non LOF ? Réponse de "l'éleveuse" : Parce que, les vendant moins cher, je suis assurée de les vendre ! (et comme dans la portée ils étaient 14, ça fait quand même une jolie somme. Et puis ça grandit vite, un léonberg, alors s'ils restent sur les bras !) Et c'est vrai que la portée s'est vendue comme des petits pains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as vue les pédigrées ou les certificats de naissance ?
Maintenant, c'est quoi "moins cher" si c'est pas indiscret ? quand au fait de les vendre plus facilement, je peux te dire que connaissant justement plusieurs éleveurs de Léonberg (LOF j'entends), c'est marrant parce que pour eux aussi, ça se vends comme des petits pains comme quoi LaughingLaughing (et peut-être pas au même prix !)
Tu sais, je crois que c'est comme partout... je finis par me dire qu'il y a le bas de gamme jusqu'au haut de gamme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le poids n'était pas mentionné dans le standard...
Parce que pour la hauteur au garot les miens font 46/47 cm ce qui est bien dans le standard n'est-ce pas. C'est sûr, il sont bien trop dodus mais aussi très musclés car ils font beaucoup de sport LaughingLaughing
Mais j'ai l'impression que la majorité des BP que je vois actuellement, en photo ou en vrai, sont plutôt dans les minimas en ce qui concerne la hauteur, me trompe-je?
Est-ce une volonté du club, des éleveurs, une évolution non voulue? Ou est-ce que ça a toujours été comme ça chez les LOF?
Bon, ce post n'est pas fait pour une telle discussion, désolée Embarassed

J'ai mis l'annonce de Rescue pour le beau Youki sur un autre forum en croisant les doigts pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le poids n'est pas mentionné dans le standard mais tu vois, mon Riou qui fait 47 cm au garrot pèse 13,5 kg seulement et il est lui aussi très très musclé ! Au niveau du poids, il y a aussi les os, et le BP pour pouvoir être agile ne peut pas être lourd !
Par contre, pour les tailles, c'est peut-être une impression au niveau des photos parce que simplement sur ce forum, je peux te dire qu'il y en a des grands lol mais c'est vrai que souvent les photos sont trompeuses ! pas facile de toujoursse faire une idée ! En plus, le club a plutôt tendance à favoriser le "plus" grand que le petit...

Bonne chance à Youki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour la réponse!
C'est vrai que les photos sont trompeuses et si tu dis que le club a plutôt tendance à favoriser le "grand" alorsss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Er fait environ 46 cm pour 11 kg et a 1 an..c'est correct..il fait pas fragile non plus!
Eole faisait aussi 46 cm pour 11à 12 kg..Pour moi c'est pas petit et on n'a pas l'impression que c'est fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être une piste pour l'adoption de Youk. On attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Asticot mais pour l'instant, rien n'est fait... attendons avant de nous réjouir pour lui et croisons les doigts pour que ça marche! Merci à toi de nous tenir si souvent informés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une piste, mais elle n'a pas abouti.
Donc Youk attend encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus dans une famille très adaptée au mode de vie d'un BP! Génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis contente pour ce beau toutou d'autant que j'aurais tellement aimé pouvoir l'adopter, c'est pourtant pas faute d'avoir essayer auprès de Mr Rolling Eyes Mais de toute façon j'ai cru comprendre par la suite qu'ils exigeaient des adoptants dans un département limitrophe de l'association ( ce qui à mon sens est une abérration, à ce rythme là les refuges sont pas prêts de se vider) donc c'était de toute manière cuit pour nous Sad
Je souhaite longue et heureuse vie au beau Youk auprès de sa nouvelle famille I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...