Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Vous savez quoi ?

Messages recommandés

Vous savez quoi ? notre prince Adonis est papa... bientôt, plus de détails... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les petits princes! félicitations au Grand père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Vous savez quoi ? notre prince Adonis est papa... bientôt, plus de détails... clown
He oui le temps passe te voilà grand père ! Ça te fait quel âge déjà ????? et ne fais pas ta coquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La p'tite famille donc...
La maman Alizée :


Uploaded with ImageShack.us

avec ses bébés qui ont pour les plus vieux 5h et les plus jeunes 1h30


Uploaded with ImageShack.us

Donc, ils sont 5 boules de poils : 2 mâles (un fauve et un bringé) et 3 femelles (une fauve et 2 bringées)


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

et 2 photos pour que vous puissiez voir ce que sont des "bringés" ! des vrais, des "purs" ! pas comme je l'ai vu sur un autre forum récemment, des fauves qu'on appelle bringés parce qu'il y a un peu de charbonnage qui traine quelque part ! Un bringé... ce sont des "traits" noirs sur du fauve et là... on le voit bien


Uploaded with ImageShack.us

Maintenant, vous saurez reconnaitre un bringé d'un fauve lol


Uploaded with ImageShack.us

Bravo à Adonis qui a bien transmis son gène bringé lol et qui avec Alizée m'a fait de bien beaux bébés ! coup de coeur pour la femelle très foncée qui me fait penser à son arrière-grand-mère Phoebe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ces jolis bébés. félicitations aux parents, (bachi arrête de faire le paon on te voit !)

effectivement on comprend bien ce que sont des vrais bringés, là c'est clair si je puis dire.

longue vie à ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation.... Effectivement là pas de doute on voit et comprend se que c'est du bringé!!! Belle portée .... bon rétablissement a la maman et bonne croissances au bébés...
Quant au papa... j'espere qu'il ne va pas trop abuser pour feter ca!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! Adonis a assuré !
Ils sont beaux tous ces BB, c'est vrai on ne voit pas souvent des petits bringés, alors on admire et on craque comme toujours.
Super belle portée, courage à la maman pour s'occuper de tout ce petit monde.
Armelle, vas-tu garder une petite femelle bringée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations au petit prince de Monaco sunny
Si la tradition du rocher est respectée le petit prince n'a pas fini de laisser sa semence un peu partout lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents et .... grands parents ! Entre nous je trouve qu'ils ne ressemblent pas beaucoup à leur grand-père !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets-toi bien ma petite Alizée qui a assuré comme une championne: 5 petits bouts, c'est génial! Quand je pense que pendant ce temps, il y a un Adonis qui frime paisiblement en compagnie du grand-père de ces adorables petits, certainement devant une coupe de champagne! Trop injustes ces mâles heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents ! Sacrée journée pour Adonis alias Albert de Monac Winklol!
Belle portée également... j'ai hâte de voir les petits pousser...
I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation au petit Prince et surtout a la maman qui a fait tout le travail affraid ! Ils sont tres beaux tous aussi biens les bringés que les fauves !

Armelle si tu parle de la portée de Fuji sur l'autre Forum , ils sont bringés noirs mais avec pour Fuji une spécificité , elle a des meches dorées en dessous avec comme des flammes, vraiment une couleur superbe et avec une excellente pigmentation noir profond ! Chez moi j'ai des whippets bringés bleu et l'autre bringé noir ! La couleur de Fuji va sans doute changé comme beaucoup de bringés , on verra bien ! Ca fait plus de 20 ans que j'ai des bringés à la maison !

Bon courage a la maman !
Bachi t'en garde toujours pas ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Adonis pour cette progéniture princière. Bravo à Alizée pour avoir fait de si beaux bébés. C'est maintenant très clair l'explication en image du gène bringé...

Tiens on a toujours pas de nouvelles de Bachi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dis qu'il est sûrement en train de fêter ça avec son Adonis cheerscheerscheers
Perso, j'en ferais de même à sa place, ils sont beaux les petiots d'Adonis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo aus deux parents pour cette belle portée ! Je suis contente de voir trois petits bringés, Adonis a bien travaillé !

Je ne sais pas de quelle portée parle Armelle, mais moi j'en ai vu une de FR avec des bringés... fauves charbonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou t'as vu ça ? Moi j'ai pas vu et c'est vrai que sur les poil ras ou FR chez le Pyréné ça se voit plus qu'avec les poils longs les bringures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents !!!! Ils ont bien bossé.... Alizé et Adonis..... tu vois Bachi, un p'tit coup de reins de plus et hop.... de beaux bringés !!!
Bon je sais, ce n'est pas très fin... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Ivane qui a bien vue ! c'est bien une portée de FR et en plus.. à peine charbonnée.
Maintenant, à la naissance, FR ou PL... comme dirait anipat : même combat ! Il n'y a aucune différence : la fourrure, n'est pas plus longue en soit à la naissance et on voit donc les bringures s'il doit y en avoir ! la preuve, on le voit bien sur mes photos qui sont des PL. Après, que les bringures soient nickel ou pas... c'est une autre histoire ! Adonis était un peu plus charbonné que bringé et pourtant... ses bébés sont bien marqués, c'est ce qui m'a fait plaisir.

Pour Shoei : chez le BP on dit simplement "fauve bringé", on ne spécifie pas les tonalités. Dans certaines races, tu as le sable bringé, le bringé argenté, le bringé doré... en fait chez le BP... ça englobe tout, d'où les différences d'un BP à un autre tout simplement. Chez moi, Sandy est plus "grisée" que Phoebe, qui elle était très "dorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réaction du papy, il a eu une crise cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé l'appeler à 4h du mat... mais à 7h55, j'y suis allée... j'crois qu'il était tout content ! mais promis, il était toujours vivant... donc, faut juste qu'il se fasse à l'idée... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATION à la belle et courageuse Alizé et...au magnifique Adonis.
Encore de beaux bébés,BRAVO!!!
Plein de bisous à la maman et ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy, il bosse; en ce moment il passe ses journées sur les bateaux. Va falloir assurer l'avenir de tous ces petiots !

Bon, j'espère que la maman n'a pas trop souffert du passage des couronnes pendant la mise bas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bientôt, je dois partir à Saint Bonnet de Joux. Occupez vous bien des petits pendant mon absence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les p'tits bouts vont très bien ainsi que leur maman, ce sont des bébés calmes et qui ont déjà bien grossis depuis leur naissance


Femelle fauve


Uploaded with ImageShack.us

Mâle fauve


Uploaded with ImageShack.us

Femelle bringée 1


Uploaded with ImageShack.us

Femelle bringée 2 (mon coup de coeur !)


Uploaded with ImageShack.us

Mâle bringé (il parait plus clair mais c'est simplement la flash !)


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Sur ce coup là Adonis il a assuré. Félicitations une belle brochette de bb
Bravo aussi à la maman
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les petits bringés !
N'hesite pas à nous mettre des photos régulièrement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et felicitation a la maman et c'est vrai bravo au papa ..pour les petits bringés. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes ces petits , ils ont l'air de bien profiter du lait de leur maman ! Pour les couleurs bringés , je sais que sur les whippets qui ont un poil tres ras , de la naissance a l'age adulte ça ne bouge pratiquement pas , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'appellation pour les coloris chez le chien et chez les whippets c'est soit bringé noir ou bringé bleu , ensuite ches les autres races il y a d'autres appellations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
ensuite ches les autres races il y a d'autres appellations !

C'est vrai ! l'autre jour je me suis fait reprendre pas très gentiment par un proprio de berger australien à qui je disais qu'il avait un beau berger arlequin ... "Non Madame chez les B Australien on dit Merle ". J'ai eu envie de lui dire d'aller se faire voir ... ou pire ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
... je me suis fait reprendre pas très gentiment par un proprio de berger australien à qui je disais qu'il avait un beau berger arlequin ... "Non Madame chez les B Australien on dit Merle ". J'ai eu envie de lui dire d'aller se faire voir ... ou pire ! affraid

C'est quoi "pire" ? Comme ce qu'a dit Anelka à Domenech ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben lui au moins il dit ce qu'il pense !!! non je pense que j'aurais été plus soft, mais il est vrai qu'il y avait moins d'argent en jeu !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour Adonis et son "papa" avant qu'ils ne viennent les voir...
Vous pouvez constater une chose étrange : ils ne voient pas et pourtant... ils sont toujours regroupés par couleur ! affraidconfused ils poussent bien, sont super sage (pour le moment Wink ), Alizée est toujours aussi bonne maman





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que les fauves sont plus dodus que les bringés.

Prépare la mère (coiffeur et manucure) pour faire la photo avec son mari et les petits. queenking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une impression... parce que le plus gros, c'est bien le mâle fauve mais les 2 filles bringées et la femelle fauve font exactement le même poids ! Le petit mâle bringé est entre les 2 !
Pour la photo de famille... euh, je suis pas sûr qu'Alizée accepte de suite la présence de son "mari"... mais on fera des photos... aussi quand ils seront plus grand (presque sûr qu'Adonis ve vouloir se sauver en voyant les petits monstre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la torture toutes ces photos... Mais en temps que maso déclaré... j'en redemande... 5 portés en meme temps chez toi... ca en fait des photos et des calins... Bon courage et vas y ... torture nous encore et encore (c'est que le debut d'accord d'accord ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armelle pour toutes ces photos de si beaux bébés.Moi aussi des photos,j'en veux encore et toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop choux ... j'ai l'impression de voire mes bébés ..à l'autre bout de la France !
et oui les bringés sont excellent ..
dommage qu'en expo on en voit pas plus de classé ? et pourquoi ? ?????
une grosse caresse à la maman ...et sa nounou qui surveille la nuit ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont supers beaux les petits Prince ! C'est vrai qu'on dirait que le male fauve fait plus gros que les autres, ils meurent pas de faim en tout cas , ça va etre du costaud on dirait !

Pour les expos c'est vrai qu'on voit beaucoup plus de fauve que de Bringé, le fauve est une couleur plus chaude qui plait bien car ça tape a l'oeil je pense et on voit mieux l'expression du chien , les bringés s'ils sont tres foncés avec une tete noir ça donne pas pareil au regard des juges , c'est bien dommage ! En plus les eleveurs ont souvent plus de Fauve que d'autres couleurs, vu qu'il y a toujours du Fauve dans les généalogies , peut etre que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
....En plus les eleveurs ont souvent plus de Fauve que d'autres couleurs, vu qu'il y a toujours du Fauve dans les généalogies , peut etre que je me trompe ?


Dans le standard, il est précisé que les couleurs "franches" sont préférées! Le bringé n'est vraiment pas une couleur "franche"

COULEUR : Fauve plus ou moins foncé, charbonné ou non, avec parfois un peu de blanc au poitrail et aux membres ; gris plus ou moins clair, avec souvent du blanc en tête, au poitrail et aux membres ; bleu bigarré de noir (arlequin ou bleu ardoisé). Il existe également des robes bringées et des robes noires ou noires marquées de blanc (panachure limitée). Les robes de couleur franche sont préférées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime, entre autre, chez Bachi, c'est ça précision avec des références au standard ! Ce qui est très bien pour moi, néophyte !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bachi, je n'avais pas été voir le standart, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'expo avec Shoei donc je me souviens plus trop ! Donc ça veut dire qu'un bringé ou arlequin sera pénalisé en expo c'est ça ? C'est pour ça qu'il y a tellement de Fauve en expo alors Question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça tout a fait comme ça !
La couleur "d'origine" mais surtout la plus courante chez le BP, c'est le fauve, ce qui fait qu'il y a une majorité de fauves ! Les gens aiment souvent les couleurs clairs et c'est pour ça, que souvent, les éleveurs ont des demandes de BP fauve le plus clair possible ! Même que si on en avait de blanc, ce serait l'idéal Crying or Very sad bon, perso j'explique et parle du standard et c'est bon.
Pour moi, le fauve bringé est une couleur franche, tout comme le noir et l'arlequin.
Ce qui n'est franc, c'est ces bringés un peu dilués, ces arlequins mitigés bringés... ce qu'on appelle des couleurs lavasses !

Après, concernant la "rareté", je ne suis pas sûr que ce soit si rare. A l'époque où j'ai eu Phoebe, je n'en connaissais aucun, Phoebe était la première bringé que je voyais. Mais très rapidement, j'ai vue les "autres" : Myrtille du Pic d'Arbizon que j'aimais vraiment beaucoup, il y avait aussi Médoc du Pic d'Arbizon. Vous voyez, des "M", ça commence à dater ! et ces 2 chiens ont donnés beaucoup de chiots bringés. on a encore Sarrou du Pic d'Arbizon par exemple
Ensuite, j'ai trouvé un gros engoument pour cette couleur ! A la limite, entre les bringés, les bringés ratés (dilués ou lavasses)... est venu le noir et à un moment.. à la limite, le fauve était l'exception dans certains concours. J'ai fait des concours où Riou était le seul fauve... chercher l'erreur lol L'année où Riou a gagné le championnat de France, il était le seul fauve de classé et en femelle, devant Thaïs c'était une bringée !
Chez Norbert Gainche, il y en a eu beaucoup, il faut se rappeler de la jolie Sasoé, et aussi Samba, Noisette (leur mère si je ne me trompepas et qui est du vieil échalier des roberies) et U'Zoé !!!!
Non, le bringé (même si parfois il donnait une impression de noir, de gris ou était lavasse) est courant, très courant...
Actuellement on commence à en voir pas mal à l'Oustaou de Padel (descendance du Pic d'Arbizon)
Depuis quelques années, il semble que certains éleveurs se soient remis a essayer de retrouver du fauve soutenu allant même à ne jurer que par le roux-renard... un peu trop peut-être !
Ne pas oubliez aussi qu'avant d'être bringé, le fond de la robe est fauve... il est donc logique d'avoir beaucoup de fauves dans une lignée après, le gène est là ou il ne l'est pas ! S'il est là, on peut avoir des bébés bringés sinon... on a que du fauve !

Enfin, perso, je suis tombée raide dingue du bringé mais du vrai bringé, celui qui reste bringé, pas celui qui donne un chien gris ou noir une fois adulte ! et ça... c'est difficile à trouver mais il y en a...

Alors non Shoei, un bringé ou un arlequin ne sera pas pénalisé en expo, il n'y a aucun raison. Un chien, ce n'est pas seulement une couleur... il y a bien plus autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Donc ça veut dire qu'un bringé ou arlequin sera pénalisé en expo c'est ça ? C'est pour ça qu'il y a tellement de Fauve en expo alors Question !


Non pas du tout... Il y a le standard qui est notre référence absolue et l'interprétation que tu peux en faire.
Une couleur "franche", je suis persuadé que peu de juges en donneraient la même définition.

ypanzer a écrit:
Ce que j'aime, entre autre, chez Bachi, c'est ça précision avec des références au standard !

La référence au standard doit être la base de toute discussion sur notre race. Tout le reste ne doit venir qu'après, y compris dans le milieu du "travail". Je sais qu'en disant cela, je ne le fais pas que des amis dans ce milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

La référence au standard doit être la base de toute discussion sur notre race. Tout le reste ne doit venir qu'après,



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait d'accord avec toi Riou ! Il y a aussi les allures et le chien en lui meme avec sa construction , sa présence sur le ring , le présentateur , ça en fait des choses ! Je ne fais plus d'expo donc j'ai du mal a me rendre compte , c'est pour ça que je demandais , je vois les résultats écrits sur la RACP mais il n'y a pas les couleurs des chiens dessus ! Les bringés comme les arlequins quand ils sont petits ont de belles couleurs , puis ça change et ils deviennent lavasse comme tu dis Armelle, a moins que les 2 parents soient d'une couleur bien soutenues !
Pour la couleur "franche" comme tu dis Bachi , tous les juges n'ont pas la meme vision des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:

Pour la couleur "franche" comme tu dis Bachi , tous les juges n'ont pas la meme vision des couleurs !


Je pense que l'interprétation de Riou sur la couleur est bonne. "Franche" ne voulant pas dire "homogène" mais plutôt "affirmé" en opposition à "lavasse".
La couleur pouvant donc être hétérogène (bringé) mais "franche" car le fauve et les brinjures sont nettement affirmés.
Me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais shoei, même avec des parents à couleur soutenue, parfois on une couleur lavasse... je pense que c'est plus compliqué que ça... surtout avec le gène bringé !
Phoebe à une belle couleur bringée et à 11 ans, ça m'impresionne (du coup, elle va suement venir à la NE avec moi si elle va bien !), Sandy l'est un peu moins et tourne léègement au gris... Aniane, la fille de Sandy est bien bringée mais Bonny, fille aussi de sandy (mais pas le même papa) ben... c'est franchement lavasse lol Bollène, sa soeur n'a pas non plus une couleur franche.
Avec Sandy, j'avais refait le même mariage qui a donné Bonny, et bien la petit soeur E-Douchka est super bien bringée comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...