Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Vous savez quoi ?

Messages recommandés

Tout a fait d'accord Bachi ! Eh ben les bringés c'est plus compliqué que les Fauves on dirait ! A quel age ils ont leurs couleurs définitives , vers 3 ans non ? Shoei n'est pas bringées mais elle a changer de couleur toute sa vie, on l'a eut Fauve charbonné apres elle a été fauve claire pour etre a 9 ans fauve foncé ! C'est de vrais caméléons ces Pyrénées ! Fuji pour le moment est bringé foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il me faudrait une bringée poil mi-long et bien carrée ? pour mon petit Even...avec des belles ZOREILLES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Even ? ben... on essairas peut-être Eau Vive ! au moins là, pas de soucis, pas de consanguinité cheers ou alors voir avec Marie-Lou et ses bébés actuels ! Vitalis est issus de PL donc... ça peut le faire intéressant (enfin, faut voir le pédigrée de Dana's,... là peut-être qu'elle est de la même famille qu'Even, je sais pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais j'ai peur qu'il y ait trop de consanguinité, car Even est issu de la même lignée...

J'attends que Marie-Lou m'en dise plus, mais je crains que sa petite femelle ait le même pédigree que le père d'Even...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors t'as plus qu'à faire comme Marie-Lou : dans 1 an tu prends une fifille de Fleur lol (dans 1 an parce qu'il faut que je laisse Fleur souffler un peu tout de même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière on y réfléchira ensemble si tu veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
De toute manière on y réfléchira ensemble si tu veux bien...



vous allez encore vous faire des amis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute façon, si jamais on mari nos deux petits un jour, on pourra déjà voir ce que ça donne ! ça laisse le temps de voir autour de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
anipat a écrit:
De toute manière on y réfléchira ensemble si tu veux bien...



vous allez encore vous faire des amis lol!


au point où on en est... de toute façon, à la base, tout doit être de ma faute... j'ai dû enroler Anipat dans ma secte alors... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on va faire une "fusion" d'élevages...c'est un bruit à faire courir... lol!

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
D'ailleurs on va faire une "fusion" d'élevages...c'est un bruit à faire courir... lol!

affraid



Avant de t'associer avec la maitresse de la secte, tu dois passer un examen approfondi avec le gourou ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est toi, le grand Mandaroum ?


oui c'est moi, et après ce que je viens de lire, sortant de ta bouche, sur Facebook, tu as besoin d'une purification totale.
Viens près de moi, je vais commencer par l'imposition des mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas Castelanne ?

Excuse-moi grand vizir si je me trompe...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ce n'était pas Castelanne ?

Excuse-moi grand vizir si je me trompe...



Oui Gilbert Bourdin exerçait à Castelanne , mais il est mort et tout a été détruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions vu un reportage à la TV, qui nous avait bien fair rire, même si c'est pitoyable et dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "propre" des sectes, c'est de refuser la sortie de ses membres. et bien, je connais une secte, c'est le contraire elle refuse toute nouvelle entrée... mais où va-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Riou pour tes explications du standart , ça remet de l'ordre dans certaines situations !
mais parfois la génétique fait parfois de drôle de surprises ! maintenant que l' ADN est présent depuis un certains temps ça va aller mieux dans 10 ans ! Wink affaire à suivre ..
quand au pédigrée des parents des bébés actuels , je les ai mis en ligne sur mon site ..
j 'ai toujours été transparente avec mes chiens pas de cachoteries ... et ça paye
lol!
Je m' aperçois aussi que de produire du bringé est aussi difficile que de produire du beau merle en colley !! et c'est ça la réussite c'est de bien travailler avec beaucoup de réflexions et pas du hasard !
revenons à nos bébés Vous savez quoi : la haut ils sont chouette .....
http://www.lesforgesdethor.com/
m lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton site, Passion. On voit que tu y consacres du temps et de l'intelligence ! Bravo, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:

j 'ai toujours été transparente avec mes chiens pas de cachoteries ... et ça paye
lol!
Je m' aperçois aussi que de produire du bringé est aussi difficile que de produire du beau merle en colley !! et c'est ça la réussite c'est de bien travailler avec beaucoup de réflexions et pas du hasard !


ah si tous les éleveurs avaient ce discours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
j 'ai toujours été transparente avec mes chiens pas de cachoteries ... et ça paye
lol!


Je suis à 100% d'accord avec toi. D'être transparent, ça paie, j'y crois ! Mais malheureusement, on ne se fait pas que des amis à ce jeux là ! et parfois c'est un peu long, mais par contre, c'est pour longtemps.
Il y a quelques années, un "éleveur" nous a dit que "c'est pas difficile de vendre un chien, tu peux raconter n'importe quoi, les gens gobent tout !" Aujourd'hui, ce personnage n'est plus éleveur sur décision de justice.
Avec le développement d'internet, ce genre de discours fleuri à tout va. On prend les gens pour des andouilles et heureusement, la plupart d'entre eux n'en sont pas.
Parmis les derniers commentaires il y en a 2 ou 3 qui sont très "amusants". Un commentaire qui est pourtant contrôlable, si on adhère à la RACP, "je ne fais pas faire de radio de dysplasie à mes chiens puisqu'il n'y a pas de dysplasie dans la race" : dans l'une des dernières revues, il s'avère que 11% des chiens radiographiés ont une dysplasie D ou E ! Combien de radios lues très litigieuses par le vétérinaire n'ont pas été envoyées au lecteur officiel ?
Un autre, c'est "Je ne fais que des chiots issus de grandes lignées" : ça sonne bien, mais ça veut dire quoi ? là encore pour un adhérent RACP, on peut dire que les affixes des parents sont connus donc pourquoi pas grandes lignées mais pour le néophyte qui achète son 1er BP ?
Un autre, c'est à la même adresse "chiots uniquement haut de gamme" : et voilà, on s'est mis sans le savoir à ne plus élever et vendre des chiens mais à fabriquer et vendre des chaines hifi ! Graçe à ça, on lit qu'il y a des marchands de chiens chez les éleveurs. En sachant pour nous, passionnés, que les parents sont juste confirmés et donc cotés 1 ! pas de radio ni quoi que ce soit d'autre !
Un p'tit dernier pour la route "si on demande à nos BP ce qu'ils préfèrent, ils diraient qu'ils veulent vivre dehors quelque soit les conditions météorologiques et ne jamais monter sur le canapé" : nous n'élevons pas des BP puisque si nous sommes dehors, ils sont dehors et si nous sommes dedans, ils sont dedans ! Cela ne peut se faire que s'ils ne sont pas en chenil ! Le bel exemple chez nous, c'est Occitane qui a vécu jusqu'à 2 ans sans jamais rentrer dans la maison à la campagne et qui est arrivée en ville et en appartement. la première chose qu'elle a faite, c'est de s'installer sur le canapé et quand 3 ans plus tard, nous avons déménagés pour venir à la campagne, je ne vous dit pas la tête qu'elle faisait les premiers jours pensant surement que revenir à la campagne, c'était finit le canapé ! elle a retrouvée sa joie de vivre en voyant que rien n'était changé, elle avait toujours le droit à la maison !

Comme tu l'écris Marie-Lou, la transparence, c'est aussi de ne pas raconter n'importe quoi sur nos BP ! C'est de ne pas raconter qu'on ne fait que des champions ! Ils ont leurs qualités, ils ont leurs défauts, on en parle sans rien cacher à ceux qui s'y intéressent et bizarrement, aujourd'hui, je vois que certains ont beaucoup de difficultés à vendre, puisqu'il faut employer ce mot, leurs chiots et d'autres s'en sortent très bien ! Pourtant, la crise... elle est pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
passion a écrit:

j 'ai toujours été transparente avec mes chiens pas de cachoteries ... et ça paye
lol!
Je m' aperçois aussi que de produire du bringé est aussi difficile que de produire du beau merle en colley !! et c'est ça la réussite c'est de bien travailler avec beaucoup de réflexions et pas du hasard !


ah si tous les éleveurs avaient ce discours....


L'élevage de notre briard est comme le tien sélectionné sscc,et le travail de sélection est également fondamental. Mais bien souvent,nos amis sont victimes de railleries de la part d'autres éleveurs,qui ne comprennent par exemple pas que l'on traverse l'Europe pour aller chercher le "bon"géniteur:génétiquement et esthétiquement parlant. Je pense que la volonté de bien faire son travail est parfois mal vécue par ceux qui voudraient avoir la réussite sans se donner la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous Banzai ! C'est sur qu'il y a des marchands de chien , mais que faire, il y en aura toujours j'ai l'impression Evil or Very Mad ! Pour ce qui est du canapé, Shoei l'aime bien pour faire des calins mais sur mes genoux et sous haute surveillance car si elle tombe affraid mais c'est vrai que c'est une chienne d'intérieur, elle aime son confort et a droit a la chambre ( c'est la seule) , on les gate peut etre beaucoup mais moi j'aime ça , je n'ai pas pris des chiens pour les laisser a l'attache dehors , la petite Fuji est aussi tres caline et pareil, c'est pas parce que ce sont des Pyrénées qu'ils doivent rester dehors par tous les temps, les pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Banza¨ - puisque tu parles de radio de dysplasie, j'en ai envoyé 3, Eché et mes 2 petites noires qui vivent hors élevage, toujours pas de nouvelles, depuis 3 semaines...Après ce sera Even radio et Adn et je serai à jour, on n'arrête jamais...

Je ne sais pas ce que j'ai mais je n'arrête pas de penser à une petite femelle fauve ou bringée, j'ai des envies


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei, comme éleveuse, mes collègues se sont souvent moqués de moi, parce que je les gâte trop...

Moi je considère qu'ils sont sur terre, ils n'ont rien demandé, c'est pour être heureux et leur bonheur contribue au mien...j'ai du boulot ensuite...

Ypanzer : c'est après midi, j'ai tondu le jardin de curé, ils étaient tous là à me soutenir moralement, avec des jouets et une baballe, c'est moins difficile comme cela, je ne suis pas seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


Je ne sais pas ce que j'ai mais je n'arrête pas de penser à une petite femelle fauve ou bringée, j'ai des envies




Fais toi plaisir Anipat , il doit bien y avoir ton bonheur quelques part , tu veux du Poil long ou un Face rase ? Quand j'ai eut Shoei , il y avait une bringée mais elle était deja prise , donc j'ai pris une Fauve, mais j'ai toujours aimer cette couleur comme Fuji ! L'un comme l'autre je les aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

Ypanzer : c'est après midi, j'ai tondu le jardin de curé, ils étaient tous là à me soutenir moralement, avec des jouets et une baballe, c'est moins difficile comme cela, je ne suis pas seule...


Ben ça ce sont de bons chiens... !!!! Ils ne jappaient pas pour que tu ailles plus vite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont vu faire des allers-retours, vers la maison, car je me suis lacéré les bras avec les ronces, la nature est très vivace ici, mais cela a du charme...je trouve que je vais de plus en plus vite, mais j'ai mal partout...

Au fait Bachi, il n'est pas là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais on a plaisanté sur le sujet hier soir...c'était une taquinerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à prendre toute la portée !!! S'ils sont comme le père ce ne sera que du bonheur !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'ils sont beaux les bébés du prince! Rien à dire, son altesse royale a fait fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Oh qu'ils sont beaux les bébés du prince! Rien à dire, son altesse royale a fait fort!


Il a du bon jus le pépère ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un minois superbe... quelle joie cela a dû être de pouvoir les papouiller !!! on ne peut que féliciter les parents de ces magnifiques boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 petits fauves sont tout mimi aussi ! La fifille doit partir en Russie (si sa dentition reste bonne ! on ne sait jamais), quand au petit mâle... vous le verrez évoluer sur le forum (enfin, j'espère que son maitre nous mettra plein de photos lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si j'ai bien compris je risque de le voir la plus souvent du forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et puis si j'ai bien compris je risque de le voir la plus souvent du forum lol


Tu as tout compris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sixième photo, ils sont tous très mignon, mais la photo six il est trop craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables I love you même si j'ai une préférence pour les fauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres... J'adore leur regard pétillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres... J'adore leur regard pétillant !


tout le portrait de leur maitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Oh qu'ils sont beaux les bébés du prince! Rien à dire, son altesse royale a fait fort!

oh oui ! ils sont magnifiques ! Enfin des p'tits bringés !
Mais je crois qu'Albert est une altesse sérénissime Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff !! et bien heureusement que je n'ai pas vu ce post avant , ça y est ça me démange de partout!!!
en attendant félicitations aux parents , qu'ils sont beaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...