Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Epilet

Messages recommandés

Et voilà la première victime de la saison est toute trouvée Sandy !!

Hier soir petite balade au club avant l'entrainement pour axelle, entrainement tellement bien et il faisait tellement beau qu'au retour je m'arrete à l'étang les chiennes en sont ravie quel bonheur de les voir dans l'eau avec cette chaleur ! en rentrant tout le monde dans le jardin et là m...e sandy est bancale !

J'essaie de voir mais elle joue à cache cache avec moi resultat elle ressortira toute noir de dessous la voiture !

au final je ne vois rien dans son oreille même si elle est à l'horizontale par contre des epillets sur tout le corp ! je prend tout mon temps pour tout enlevé. Regarde partout et là oups elle est sanginolante au niveau de la vulve alors qu'elle est stérilisée !! grrrr

ce soir véto car hier soir à 22h sandy demandait tout de même de l'aide et elle n'a pas couru de la journée donc y avait vraiment quelque chose !
Résultat elle a une belle infection au pli au dessus de la vulve, et surtout un bel epillet mais en plus elle passe la nuit à la clinique sans nous (axelle et moi !) ben oui je l'ai laissé à 17h50 il partait l'endormir mais à 19h30 elle ne tenait toujours pas sur ces pattes donc ils me l'ont gardé ! je sens que je vais pas dormir ! la maison est bancale aussi...

Axelle la cherche, monte dans la voiture, mais ne la trouve pas !

j'espère qu'elle ne sera pas trop seule la bas cette nuit... j'ai rendez vous demain à 9h15.

alors attention aux epillets surtout ! et pour les oreilles si vous connaissez des trucs je suis preneuse ??





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors !!!! Ce qui est bien c'est le fait de ne pas avoir attendu !!
Eragon avait chopé un épillet entre deux doigts de pattes..... Il a douillé quand je lui ai enlevé et nettoyé affraid
Sandy est entre de bonnes mains..... tu peux dormir tranquille.... même si ce n'est pas forcément évident.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je pensais ouvrir un post concernant les épillets !
Si votre chien se mets à hurler, pleurer et secouer la tête... pas de panique, il a surement un épillet ! alors attention à ce que certains de farfelus de vétos disent pour justifier une anesthésie par exemple : un épillet ne peut pas atteindre le tympan car il y a une sorte de coude dans l'oreille, et l'épillet ne peut pas "tourner" donc... par contre, il peut s'enfoncer et provoquer une inflammation (et par conséquence, là... le tympan peut être touché par l'infection !)
Donc, si cela vous arrive, vous rentrez à la maison (l'idéal c'est d'en avoir dans la voiture), vous prenez une seringue (sans aiguille bien sûr) et vous mettez de l'huile dedans (tournesol, olive... n'importe laquelle, celle que vous avez sous la main) et vous mettez dans l'oreille (2 ml environ). Pour être tranquille, vous pouvez aussi en mettre dans l'autre oreille comme ça pas de soucis. Ca va englober l'épiller et le ramollir, du coup, en quelques secondes, le chien n'a plus mal. Il secoue éventuellement encore la tête car il y a une gène, mais il n'y a plus de douleur. Et tranquillement, vous pouvez aller chez le véto le lendemain, le surlendemain... voir une semaine après sans aucun risque de quoi que ce soit ! l'épillet est bloquer... il ne peut plus avancer !

Pour la petite Sandy, ma petite Etoile a vécue la même expérience il y a 15 jours tout juste. J'ai d'abord pensée qu'elle était en chaleur mais... elle n'attirait pas les mâles ! Puis, elle se léchait vraiment beaucoup, la vulve était très très enflammée, alors je l'ai amenée chez le véto. On a d'abord regardé sans l'endormir mais bon... le fait d'essayer de l'enlever était trop douloureux, du coup... elle a aussi été endormie sauf que 15 mn aprè, elle était sur pattes parce que le véto a utilisé un anesthésiant avec antidote donc... on réveille le chien dès que c'est finit et du coup... j'ai même rien payé !!!!! Donc, ne t'inquiètes pas Patoue, Sandy va simplement passer une nuit à la clinique (mais franchement, il aurait pu faire un effort le véto !!!) à surement s'ennuier mais elle n'y sera pas mal !

Ici, j'ai déjà eu 5 victimes : Elfy et Ewok dans l'oreilles (qu'est-ce qu'il a pu pleurer mon petit Ewok !), Etoile dans la vulve et Djolie dans l'oeil (super imflammation donc traitement durant 10 jours mais ça va bien maintenant). Et puis, Ulysse le chinois, qui à fait un superbe abcès dans la bouche car ça s'est fichu entre les dents : bilan, on en a retiré 8 ou 9 dans l'abcès : vachement doué le chinois ! Je soupçonne R'Mine d'en avoir un dans l'oreille, donc elle a de l'huile et la semaine prochaine je l'emmène pour vérifier et puis comme tout ça, ça me gonfle, je vais voir pour acheter le matériel pour retirer les épillets des oreilles, la véto m'a bien expliquée comment faire. Pour les yeux, suivant om c'est, la vulve ou ailleurs, je ne peux qu'aller chez le véto.

Vérification des pattes tous les 2 jours et à chaque fois qu'on voit une gène, j'arrête pas d'en enlever... une horreur ! Je me rappelle d'Alizée, il y a 2 ans, qui a u être endormie 2 fois pour arriver à récupérer ce fichu épillet qui montait dans sa patte.
J'ai presque finit de tondre le terrain mais bon, ça n'enlèvera pas tout... ça va être encore la galère cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton truc, avec l'huile...Cette année c'est une hécatombe, pour prévenir je tonds l'herbe, je galère soit,mais j'essaie de limiter la casse. J'entends plein d'histoires qui tournent mal...Des amis qui ont un chien de chez moi, on aussi un CKC, qui a eu une infection du tympan et un problème au cerveau, le pauvre chien en a perdu son oeil et a des séquelles lourdes...plus la facture vétérinaire.

Je les ai eu en pleurs au téléphone.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la galère cette année les epillets !! pire que l'année dernière je crois affraid

Et pas de remede en plus contre ça, je passe mon temps à les ramassé dans le jardin pourtant et à verifier les chiennes mais dans l'oreille la c'était déjà trop tard pffff

Vivement demain que la nuit soit passé, c'est la première nuit chez le véto pour sandy... et la dernière j'espère bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois aussi que c'est une année assez forte en épillets ! J'en ai aussi enlevée 2 dans les nez... juste à temps avant que çe ne devienne impossible ! et aujourd'hui, Ellay est sous surveillance parce qu'elle s'est mis a beaucoup éternuer, il est clair qu'il y avait une gène dans une narine mais je n'ai rien vue, qu'un petit trou (trop petit pour que quelque chose soit entré), ça saignait un peu, je pense que ça avait piqué et que ça la démangeait mais bon... surveillance
Par contre, sur mon terrain, il y a une sorte de géranium sauvage qui pousse et là où il y en a, il n'y a pas d'herbe à épillet ! Du coup, j'essais de passer autour pour que ça s'étende et ainsi ne plus trop avoir de ces saletés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'huile on me l'avait dit pour le nez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
J'ai presque fini de tondre le terrain mais bon, ça n'enlèvera pas tout... ça va être encore la galère cette année


ici aussi, l'orge des rats a envahi la pelouse. je me demandais si le fait de tondre les épillets ne les dispersait pas encore plus car tous les ans, il y en a de plus en plus. J'ai proposé à mon mari qu'il les brûle avec son désherbeur thermique mais il n'a pas eu le temps et après ce sera trop risqué avec les grosses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt, il y aura moins de risques à les promener au milieu des champs cultivés que dans nos jardins Evil or Very Mad
non merci Anipat le goudron c'est trop triste affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis avec intérêt vos posts sur les épillets qui m'inquiètent beaucoup! Bizarrement, je n'ai jamais eu de souci avec ça sur mes chiens depuis maintenant presque 19 ans... Je ne connaissais pas ce problème et je ne vois pas trop ce que c'est. Vous parlez des trucs pointus qui restent piqués parfois dans nos vêtements, comme ce qu'on trouve sur les épis de blé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup, on a eu jusque-là beaucoup de chance de ne pas avoir eu de problèmes comme ceux que vous décrivez! Je vais surveiller, merci pour les conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de sandy ? ça va aujourd'hui ?
J'ai RV à 17h pour Capi qui s'en est fichu un dans l'oeil (ça semble pas grave mais bien inflammé) et pour Ellay qui semble en avoir dans la vulve... je prend RV pour le chinois qui est toujours infecté à la machoire (il doit donc y en avoir encore) et R'Mine qui semble en avoir un dans l'oreille... la galère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc tu n'es pas gatée avec cette saloperie d'herbe , en tous les cas merçi beaucoup pour toutes lae informations que tu nous as donné , je pense que ça peut en aider plus d'un , et surtout pas paniquer ,
Bon rétablissement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je sais ce qui a causé l'infection de la patte à Daya.Car je suis comme Isa,voilà 15 ans que l'on a des chiens et je n'avais jamais eu ce problème.Et même en expliquant au véto ce que j'avais sorti de la plaie il ne m'a pas parlé d'épillet.
Et bien dorénavant je me méfierai,car lorsque Daya a commencé à boîter j'ai mis cela sur le compte de sa folie de sauter de la berge dans la rivière,qui est 2 mètres plus bas, et je pensais que c'était une entorse ou un coup,ce ne serait pas la première fois.Maintenant j'y regarderai de plus près.
J'espère que tout se passera bien pour vos chiens Riou et Axelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Riou, c'est une mauvaise série...j'espère que cela va s'arrêter.Tous à vos tondeuses....à gazon pas à poils...Je crois que je suis une obsédée...du débroussaillage, je viens même d'acheter du fil super costaud, pour erradiquer toutes les herbes hautes, ma sciatique ne va pas aimer.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud nous sommes en première ligne pour les épillets . D'ailleurs, mon véto a appelé sa clinique 'clinique de l'Espigaou", sans doute en hommage à cette plante qui lui a surement permis de faire fortune lol!

http://www.espigaou.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Isa je n'ai jamais eu de soucis d'épillet avec mes chiens. J'en retrouve quelques fois dans les poils mais je n'ai jamais eu de cas d'infection.

J'espere que tous va aller pour le mieux pour vos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement des nouvelles de Sandy...

De retour de chez le véto, donc pour Capi, la cornée est un peu abimé, c'est pour ça que c'est douloureux. Il a un traitement pour 10 jours mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Chez le véto, il a été adorable : il n'a pas bougé d'un poil quand elle est allée voir l'oeil en profondeur, ainsi que l tour de l'oeil. La véto n'avait jamais vu un chien aussi confiant et sympa dans ce type d'examen ! Il est vraiment extra mon petit Capi ! cheers
Pour Ellay, pas manqué : 2 épillets dans la vulve ! Elle aussi a été très courageuse, simplement en la tenant bien, la véto est arrivée à lui retirer les 2 ! Anti-bio pour éviter quoi que ce soit et hop... de retour à la maison.
Le chinois y va mardi matin, il aura droit à l'anesthésie général, pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour Ellay et Capi que tout soit rentré dans l'ordre, c'est une saloperie ce truc! J'adore ces 2 BP, Capi fait partie de mes chouchous, du moins en terme de physiologie, puisque je ne l'ai jamais rencontré!
Bon rétablissement à eux et à Sandy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé un ce matin sur le carrelage du salon, alors bien sur je regarde souvent Ania, en plus on en voit de plus en plus par chez nous
gros câlins à vos poilus pour qu'ils ne pensent plus à leur bobo
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien récupéré sandy ce matin, je l'ai déposé à la maison et ensuite journée continue (et maintenant je ne peux plus répondre du boulot) donc désolé les nouvelles ne sont que ce soir !

Elle avait bien un épilet de taille dans l'oreille et une infection sur l'arrière ! creme creme creme et surtout pas de baignade pendant 8 jours !

ce soir elle n'a toujours la grande forme je trouve, elle pense légèrement sa tete encore !
par contre ce matin, elle était ravie de retrouvé son jardin, axelle lui a fait une méga fete (alors que d'habitude elles se fritent entre elles lol) !
On vera demain comment elle est, je pense que le véto à eu la main très lourde sur l'anesthésie, c'est pour ça qu'hier soir elle ne se reveillait pas vite et qu'aujourdh'ui elle marche au ralenti... enfin je pense ...
Elle me fuit toujuors autant comme si elle avait encore quelque chose mais de toute façon oui, au dessus de la vulve il faut que je soigne !

voilà les nouvelles de la puce, merci pour vos messages je vous dirais demain soir comment c'set passé la journée et comment elle est !

Riou si tu veux on prend un abonnement ensemble pour les epillets ! heureusement toi c'est les pyr de touché, donc anesthésie en moins, moi ça aurait été axelle je pense que sans on aurait pu lui enlevé c'est tellement une crème ! par contre la west' c'est autre chose ! elle nous en fait voir à chaque visite affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit sera meilleure avec tout le monde à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à la petite Sandy et passes une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum FR, il y a aussi des épilets...

Pas très active ce soir sur le forum, j'avais des invités.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


Pas très active ce soir sur le forum, j'avais des invités.

Bonne nuit


Ah, je comprends mieux le passage chez le coiffeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite puce à bien dormi, après une nuit a la clinique, la maison c'est le paradi même si elle n'avait pas la chambre !

Ce matin elle est plus comme d'habitude, mais elle est très fixe sur moi, alors que d'hab elle est indépendante, peut etre le fait d'etre resté sans moi ??

je verrais dans la journée comment elle est , en tout cas je la surveille comme de l'huile sur le feu mais sans rien dire, on va pas renouvellé l'expérience de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Arrious,

Nous avons parlé de Bob, un BP au départ FR, qui en fait était PL...comme un juge lui avait trouvé 4 dents manquantes, je l'ai placé et suis devenue amie avec sa nouvelle propriétaire et tous les ans, il revient me voir et me fait de gros câlins...Il a une vraie vie de pacha avec sa nouvelle maîtresse, mais ne m'a pas oubliée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très tendre ce que tu dis là , et en plus tu sais qu'il est très heureux. Que du bonheur. Tu prouves une fois de plus que beaucoup d'éleveurs s'intéressent aux BP qu'ils ont élevé , meme s'ils sont pas devenus de supers champions , ils n'en sont pas moins attachants et plein d'Amour ,et leur beauté est tout aussi attachante. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob est très beau et très "flibustier" c'est comme ça que je les aime...quand il va faire "une connerie" cela se voit dans ses yeux et j'adore...Chaque fois que je le revois, c'est une occasion pour moi de lui faire comprendre que je ne l'ai pas abandonné et que je l'aime toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Sandy aille mieux... j'en ai profitée pour poser la question au niveau des épillets dans le nez parce que nous en avons enlevés 2 dans le semaine et avant hier, Ellay n'arrêtait pas d'éternuer. Comme je ne voyais rien, si c'était un épillet, il était trop tard pour le sortir et comme il était assez tard... je me suis dit que de la faire "moucher" pourrait l'aider donc... je lui ai mis du sérum Phy plusieurs fois dans le nez, et ça s'est vite calmé.
La véto en fait, m'a dit que c'était justement ce qu'il fallait faire. le problème de l'huile dans le nez, c'est que c'est épais, donc... ça englue l'épillet mais il ne peut plus ni avancer, ni reculer ! il faut donc ensuite aller chez le véto !
Par contre, le sérum, comme c'est liquide, ça fait éternuer, renifler... à fonc, donc l'épillet ne peut pas ressortir par le nez mais... par la bouche (puisqu'il y a une communication) et ça, c'est valable pour tout corps étranger dans le nez donc... une astuce de plus dans notre tête pour nos boules de poils ! Bien sûr, si ça persiste, c'est que l'épillet est trop planté et il faut aller chez le véto !

Bon, hier soir, c'était au tour de notre vieux Nizinny ! Je pense avoir enlevé à temps de sa patte mais je n'en suis pas sûr, c'était déjà très enfoncé, j'avais qu'un tout petit bout de rien du tout et s'il reste un morceau, ça va pas aller, donc, tonte de Nizinny ce week-end, et bain de javel pour ses pattes... au moins on limitera l'infection q'il reste quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voilà ce que donne un champ d'épillets à la place de la pelouse..



Nous avons vite tondu mais cela va revenir très vite. Ces saletés montent en graines à une vitesse hallucinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Oui, je crois aussi que c'est une année assez forte en épillets ! J'en ai aussi enlevée 2 dans les nez... juste à temps avant que çe ne devienne impossible ! et aujourd'hui, Ellay est sous surveillance parce qu'elle s'est mis a beaucoup éternuer, il est clair qu'il y avait une gène dans une narine mais je n'ai rien vue, qu'un petit trou (trop petit pour que quelque chose soit entré), ça saignait un peu, je pense que ça avait piqué et que ça la démangeait mais bon... surveillance
Par contre, sur mon terrain, il y a une sorte de géranium sauvage qui pousse et là où il y en a, il n'y a pas d'herbe à épillet ! Du coup, j'essais de passer autour pour que ça s'étende et ainsi ne plus trop avoir de ces saletés !


Des géraniums à fleurs bleues qui deviennent assez hauts si on ne les coupe pas?
Je crois que ça s'appelle Herbe à Robert...
En général j'essaie de les éliminer mais si ça empêche les épillets de pousser je vais les garder... lol!

Aldo en a eu un dans l'oreille l'année dernière avec otites à répétitions pendant 2 mois parce que la première véto n'avait rien vu lors de la première anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement cette année c'est galère, basalt en ramasse à chaque promenade, j'en retrouve tous les jours sur le carlage de la maison.
l'année dernière il a fallu l'anesthésier et lui ouvrir le dessus de la patte pour en sortir un, depuis c'est la croix et la banière pour lui examiner les pattes il grogne et montre les dents évidement je lui donne une tape sur le museau pour essayer de voir quand même ses pattes mais j'angoisse souvent de ne pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Sujet "l'espigaou" est un sujet terrible chez nous, car nous avons droit chaque année à au moins une anesthésie.
Notre terre neuve s'en plante au moins un dans le ventre à chaque saison, et avec son poids l'espigaou passe systématiquement sous le muscle donc très délicat.
Ce que l'on fait mais à chaque fois trop tard c'est rasé son ventre et l'intérieur des pattes. Côté esthétique ça ne se voit pas du tout car on ne touche pas aux flancs et ses poils sont tellement long qu'ils recouvrent là où c'est rasé.
Pour Elliot qui n'a pas le même gabarit, je rase bien autour des coussinets et réduit la longueur des poils au ventre et aisselles pour mieu distinguer ses herbes folles
Mais il faut rester vigilant tout de même
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le truc de l'huile. J'ai pu essayer ça ce samedi et ça marche, Fluffy avait un epillet dans l'oreille et on a pu attendre lundi sans problème. Bon, c'était un petit , qui était bien profond et le véto a eu peur de lui faire mal et qu'il se blesse en bougeant donc petit dodo, 3 heures chez le véto et retour à la maison. Tout va bien maintenant mais ma tondeuse est en panne, je ne peux pas couper ces cochonneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Merci pour le truc de l'huile. J'ai pu essayer ça ce samedi et ça marche, Fluffy avait un epillet dans l'oreille et on a pu attendre lundi sans problème. Bon, c'était un petit , qui était bien profond et le véto a eu peur de lui faire mal et qu'il se blesse en bougeant donc petit dodo, 3 heures chez le véto et retour à la maison. Tout va bien maintenant mais ma tondeuse est en panne, je ne peux pas couper ces cochonneries.


C'est clair que si le chien bouge et qu'on arrive pas à le maintenir, le véto risque de lui faire mal... pour le moment, chez moi, ça va, je suis toujours arrivée à maintenir suffisament pour éviter l'anesthésie d'où l'intérêt d'arriver à avoir une autorité assez forte sur son chien pour éviter cela.
reste à Fluffy à bien se remettre et à sa maitresse à travailler le "blocage de boule de poils" Laughing pour la cas où... caresses à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que cette cochonnerie peur se mettre sur un doigt ? enfin entre l'ongle et la peau pas entre les doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
vous pensez que cette cochonnerie peur se mettre sur un doigt ? enfin entre l'ongle et la peau pas entre les doigts ?


OUI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben comme réponse claire on fait pas mieux Laughing , merci donc véto, ça fait une petite semaine et c'est pas plus joli même sans léchage et creme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne connaissais pas trop ces problèmes d'épillets, j'ai donné pendant les derniers 8 jours en sillonnant toute la côte Nord de Bretagne! Tous les jours, j'en ai enlevé à Dingle en faisant un petit tour d'inspection au coucher...certains étaient bien piqués dans la peau. Vigilance à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Erelle s'en est mis un dans l'oreille droite.. elle jouait dans le jardin et tout d'un coup, elle s'est mise à "couiner", se frottant la tête par terre , la secouant dans tous les sens et essayant de se gratter l'oreille avec la patte..

J'ai essayé de regarder avec une torche en lui tirant bien l'oreille, je n'ai rien vu de suspect... Je lui ai mis un peu d'huile mais sans la seringue... je vais réessayer ce soir, mais pauvre puce, elle n'est pas dans son assiette, elle a refusé de manger, s'est réfugiée dans son vari pendant une heure (alors qu'elle n'y va jamais en journée) et semble vraiment souffrante.

à votre avis, est-ce que je dois lui donner des anti-inflammatoires pour attendre demain d'aller chez le véto ? (le véto lui en avait prescrit au printemps pour une autre cause).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:

à votre avis, est-ce que je dois lui donner des anti-inflammatoires pour attendre demain d'aller chez le véto ? (le véto lui en avait prescrit au printemps pour une autre cause).


si elle souffre, tu peux lui en donner ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...