Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Quel harnais pour rando en montagne?

Messages recommandés

Je viens d'acheter un harnais à Dingle pour pouvoir partir en vacances (rando soit en montagne, soit en Bretagne) et je m'aperçois que, en simulant une chûte (de falaise ou de précipice), le harnais s'en va par la tête!!! Je m'explique: je soulève ma chienne en la portant par l'anneau sensé être accroché à la longe et, comme le poids du corps part par l'avant, le harnais glisse vers la tête et laisse filer la chienne...
Pas très sécurisant alors que le but est de pouvoir la sécuriser dans les passages délicats (vu le plongeon qu'elle nous a fait en février, pas envie de recommencer!!!).
Voici le type de harnais que j'ai acheté à part qu'il est noir en teflon:



Est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait faire ce test et me dire si ça tient?
L'ai-je mal placé, est-il tout simplement trop grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être un vrai p'tit coeur Dingle avec le harnais
Isa dans un post quelqu'un avait mis un harnais en photo mais je sais plus qui et en effet, il était différent
avec Tora un vrai cabri pas de problème pour la montagne
avec Ania qui est beaucoup plus lourde, elle a aussi un harnais et je sais pas si il sera bon pour les randos dans les Pyrénées
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens du post, c'était Bachi pour Ypanzer, il me semble... je me rappelais justement qu'il fallait faire attention à la boucle d'attache de la laisse et c'est ce que j'ai fait. Mon problème n'est pas pour porter Dingle, c'est aussi un vrai cabri comme l'était Tora, le souci est de la sécuriser si elle devait tomber dans un précipice. Du coup, elle resterait en pendant de la longe mais son collier risque de l'étrangler ou lui briser les vertèbres tandis qu'un harnais pourrait la sauver... Je sais j'imagine le pire mais on a connu le pire alors je préfère anticiper... même si on travaille le rappel avec elle, même si elle est en longe dans les endroits difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé :
Eragon prend de l'altitude de Ypanzer dans l'aventure BP

trop douée la RP cheers
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, la fermeture de ton harnais n'est pas sécurisée. Il n'est pas valable pour la rando, car en cas de chute, c'est la boucle qui supporte tout le poids du chien. Les boucles en plastique, chinoises en plus, ne résisteront pas au poids de la bête! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu sais quel modèle pourrait convenir à ce que je recherche? J'ai le catalogue Polytrans, je vais jeter un oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté celui que BAchi préconisait sur Wanimo, et c'est vrai qu'il parait très sécurisant = j'ai pris une taille 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peux me dire si Erelle ne "sort" pas du harnais si tu la portes à bout de bras?
Tu crois que c'est assez solide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa ropers a écrit:
Est-ce que tu peux me dire si Erelle ne "sort" pas du harnais si tu la portes à bout de bras?
Tu crois que c'est assez solide?


Et bien malheureusement, je viens de faire l'essai = harnais bien "serré", j'ai suspendue Erelle au dessus du canapé, et il a fallu 20 secondes pour que le harnais passe par la tête. Ce n'est donc pas un problème de solidité mais de conception (peut-être faudrait-il s'inspirer des harnais des chiens militaires, incluant les pattes arrières ? et est-ce que ce type de matériel est à la vente ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le test Vinouche, c'est exactement ce que je craignais!
Je ne sais pas si Gift a fait le même test, je vais attendre qu'elle le fasse quand elle aura un instant avec petit Er...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
oilà Isa j'ai cherché alors si tu veux quelque chose de sécurisant :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-doubleback-pour_502997.html

Pour ton premier lien OK ça peut faire, mais le deuxième je ne sais pas si tu as vu les caractéristiques:

Réf: 502997 Harnais Doubleback Médium, chien 25 à 45 kg, cage thoracique de 66 à 91 cm

Je pense que pour un BP c'est un peu foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA tient! J'ai déjà$ eu soit Eole ou alors Er suspendu après et hop retiré en haut!! Le petit mur en face de chez moi! Ils sautent dessus et parfois ils passent tout outre ou révassent un peu...c'est pas très haut..maxi 2m et c'est du gazon en dessous! MAis le harnais tient bien..il suffit de tirer dessus un coup et hop tout remonte en haut du mur! OU alors pour passer un muret ou le flexi des moutons..je prends par la poignée et hop tout passe de l'autre côté..impecc.
Je viens d'en acheter un nouveau pour petit Er! Il avait hérité celui d'Eole mais la poignée se découd un peu! Donc je préfère un neuf bien robuste que de repriser le vieux! IL a tenu quand même 7 ans! C'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site Polytrans en effet il y en a plusieurs mais le prix affraid , il faut juste savoir ce que l'on veut faire avec le chien et voir sa sécurité
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
vebaca a écrit:
oilà Isa j'ai cherché alors si tu veux quelque chose de sécurisant :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-doubleback-pour_502997.html

Pour ton premier lien OK ça peut faire, mais le deuxième je ne sais pas si tu as vu les caractéristiques:

Réf: 502997 Harnais Doubleback Médium, chien 25 à 45 kg, cage thoracique de 66 à 91 cm

Je pense que pour un BP c'est un peu foutu.

Ah oui pardon j'avais pas regarder les dimensions,
un peu nunuche la fille!!!
Alors Isa,tiens compte que de ce lien:
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-web-master_502994.html
encore pardon.Vous m'excusez hein,dites dites?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift, j'aimerais bien commander le harnais que tu nous a recommandé en lien. Mon problème c'est que je ne connais pas l'Allemand et que je sais pas comment-faire pour commander sur ce site ( je sais, je suis blonde) peux-tu éclairer ma lanterne ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vebaca, celui de Polytrans est, c'est certain, idéal pour sécuriser un chien...
Sinon, celui de Gift est sympa aussi et il y en a un qui ressemble sur un site français:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/16274
J'ai peur qu'il soit trop grand car la cage thoracique de ma chienne mesure un petit 53 cm!
Du coup, je vais attendre la réponse de Gift à Camel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Wolfsong Akkemagne ..c'est moins cher qu'en Suisse...un harnais comme petit Er coute 30 Euros..même avec le port..c'est surement moins cher que mes 69frs!
je mets un lien..il y a comment mesurer la taille de son harnais!! Pour Er et Eole j'ai un S..pour un petit Bp fluet je prendrais un xs! il y a aussi les couleurs! Aller taper Warenangebot ensuite sur Führgeschir et ensuite sur Farb palette ..là on y voit comment faire pour mesurer!
Fhttp://www.wolfsong.info/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce lien ne marche pas mais le 1er de Gift si .
Tu cliques sur Produkte et sur norweg... et tu traduis ave Google. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.wolfsong.info/

Voilà je suis désolée!
Su vraimement je peux en prendre avec moi à la NAtionale,,mais ils coutent plus cher..45euros..c'est le prix Suisse! Il a pas a dire on se fait toujours avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa,finalement pour quel harnais as-tu opté? En effet,première visite chez l'ostéo avec célestin et verdict encore des vertèbres déplacées.Les Jeux avec chadna sont la cause principale mais visiblement le harnais que j'utilise pour courir,majore tout cela affraid L'attache vient trop loin sur le dos et le véto/ostéo me préconise un harnais dont l'attache est plus haute(presque entre les épaules).
Y a-t-il des utilisateurs de ce type de harnais?
Merci par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ..pour quand je fais de la rando et au club d'éducation ..c'est obligatoire!

J'en suis satisfaite et bien mesuré et bien mis en place c'est extra..là j'ai suspendu petit Er..il ne sait pas enlevé bon au bout de deux minutes j'ai arrêté,,il est lourd ce cabot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi les conseils de Gift mais comme mes délais étaient courts, wolfsong n'a pas pu me livrer. J'ai donc pris le même type chez Hurtta collection avec rembourrage en néoprène pour ne pas abimer le chien... http://www.hurttacollection.com/pro_harnais
Par contre, je l'ai utilisé à peine 5 minutes car Dingle, en faisant une superbe marche arrière, s'en est débarrassé tout simplement (blasée, j'étais blasée!)... Par contre, il est génial avec une super fermeture... Je pense que je ne l'ai pas serré suffisamment, je vais re-tenter l'expérience!
Je l'ai acheté sur ce site The Wag List à Paris en taille 60: http://www.the-wag-list.com/fr/catalog/les-indispensables/harnais/hapadhar-harnais-matelasse.html#color=marron:size=100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...