Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Le BP et le vélo

Messages recommandés

Dak, 2 ans, trotte à coté du vélo depuis l'âge de 7 mois, en liberté ou attaché au cynobike (cf photos) dans les endroits "difficiles" mais nous limitons souvent le nombre de kilomètres de peur de trop le fatiguer...une idée nous est alors venue: si nous achetions une petite remorque pour accrocher dérrière le vélo? Cela permettrait de mettre Fly (bientôt 4 mois) dedans et par la suite l'un ou l'autre lors de longs trajets; nous aimons parcourir les pistes cyclables ou les routes foréstières sur la journée (dans notre région comme dans d'autres). Je ne veux pas faire de mes BP des caniches ou autres, je cherche juste une solution qui soit idéale pour eux et pour nous...Votre avis m'intèresse: combien de kms peut parcourir un BP? que pensez vous de mon idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà si je peux te renseigner, le maître de Camel (3 ans ) fait du VTT avec lui, et pour l'instant le maximum qu'ils aient fait est 25 km dans le Morvan. Il ne faut pas qu'il fasse chaud, quand il y a de l'eau c'est super, et faire des peties pauses. en général, c'est Camel qui est demandeur il courre toujours devant (sauf sur route ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un couple daans ma région qui ont hérité d'un BP( en vrai) ! Ils sont très écolos et se déplacent en grande partie à vélo! Le train et en de rares occasions en voiture de location. Ils utilisent une remorque pour le chien..et celui.ci l'utilise à son gré! Il est plus tout jeune l gris et quand ils partent en vacances à vélo ben il s'installe et quand il en a envie et que ces maîtres sont sur des sentiers sans danger le chariot est en libre service! Et ceci depuis de nombreuses années! Il doit bien avoir 11 ans maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée très bonne. Il se trouve que je viens de rencontrer un couple avec un chien type Border qui avait adopté cette solution car ils se baladaient tout le temps à vélo. Ce sont des hollandais et on a discuté avec eux. J'ai noté la référence, il faut aller sur ce site: http://www.doggyride.com/ . J'ai trouvé le système très au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
..Votre avis m'intèresse: combien de kms peut parcourir un BP? que pensez vous de mon idée?



A 4 mois à pied je dirai presque sans limite.
En courant à coté d'un vélo c'est pas pareil, et je serai beaucoup plus prudent, la musculature et l'ossature ne sont pas terminées, et le coeur est encore petit ...
Attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec mon estimé coforumeur, à 4 mois, pédale douce, la croissance est loin d'être terminée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON! Fly a 4 mois n'a pas encore gouté au plaisir de trotter à coté de ses maîtres... je ne suis pas inconsciente!!!...c'est pour cela que je n'ai pas fais de vélo depuis qu'il fait partie de la famille, seul Dak en fait avec son maître pour l'instant (je reste avec le petit).
Le parcours le plus long avec Dak était d'environ 30kms avec pauses et à l'ombre, il ne montrait cependant aucun signe de fatigue (jeu après 3mn d'arrêt) mais si je pense à cette petite remorque c'est que j'aimerais partir pour plus de Kms (pratique en camping-car lorsque nous voulons aller d'un point à un autre sur la journée sans le véhicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous , à la maison,c'est vélo en forêt mais les chiens sont détachés.Ils sont justes en laisse le temps d'atteindre la forêt.
Je pars du principe de me mettre toujours derrière les chiens et c'est nous qui suivons leur rythme. C'est souvent notre briard qui fatigue la première et dans ce cas elle revient courir à coté de nous. Avec cette méthode je m'aperçois que la distance que nous parcourons est très variable. Avec 10km célestin n'est même pas fatigué,juste moins speed affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Si Embrun est d'accord, le concept me plaît bien. Le plus difficile va être de le convaincre qu'il sera bien mieux sur le vélo ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, il ne me reste plus qu'à méditer...mais j'ai très envie d'essayer...il est vrai que Dak préfèrera certainement courir plutôt que rester dans cette "voiturette" mais lorsque la fatigue s'installe...pourquoi pas un peu de confort tout en restant avec ses chers maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idée est très séduisante j’adhère aussi ! Le coté self service dont parle Gift est super ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce vieux post de Valérie car j'ai fait mon premier essai de promenade à vtt avec Dingle...et l'essai c'est avéré très concluant! Soit elle me suit sans laisse (route sans voiture le long d'un halage), soit je la remets en laisse que je tiens dans la main... Dingle reste à bonne distance, près de moi, ne traverse pas devant le vélo, m'écoute super bien, bref, le top!
Du coup, je vais certainement acheter une barre comme celle que tu nous montres en début de post Valérie. Tu en es contente? Quelle marque? Sur quel site?

Ensuite, j'aimerais savoir comment gérer ce nouveau sport... à savoir, quel temps, quelle vitesse? En sachant que Dingle a l'habitude de se dépenser (grande balade depuis qu'elle est petite, marche dans la mer régulièrement, nage dans la mer tout l'été)...
Merci pour les conseils, je ne voudrais pas faire d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je ressors ce vieux post de Valérie

J'ai tout relu au moins 10 fois ! impossible de comprendre comment fly pouvait avoir 4 mois ! et tous fou a rien lui dire ! lol! 

Très contente pour toi Isa, toujours sympa de partager avec nos poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folle toi-même, le post datant de juillet 2010, Fly aurait 3 ans 1/2 aujourd'hui, ça colle.... pffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Folle toi-même, le post datant de juillet 2010, Fly aurait 3 ans 1/2 aujourd'hui, ça colle.... pffff!

Oui c'est ça.
Benh je ne sais pas comment vous comprenez la chose mais bien sur Fly n'a jamais couru à côté du vélo à l'âge là; seulement Dak et il avait 2 ans. On a commencé à faire de petits bouts vers l'âge de 7 mois avec Dak pour l'habituer (peut-être trop tôt??? mais on ne forçait pas du tout).

Isa j'ai acheté le matériel sur polytrans, le cinobyke . C'est un bon matériel même si un peu cher. C'est une barre rigide munie d'un sandow ce qui évite les coups brusques si tu dévies ta route ou si le chien tire à un moment pour X raison.
Je dirais qu'il faut y aller progressivement avec le chien et connaître son chien: Dak pouvait courir très longtemps, il est endurant avec un rythme toujours identique; quand on s'arrêtait il continuait à bouger, courir parfois. Fly lui est speed mais moins endurant donc trajets moins long.
Nous pouvions faire jusque 20 kms voir un peu plus avec arrêts fréquents mais nous faisions régulièrement 6 à 8 Kms (2 fois dans la semaine en moyenne).
Je pense qu'il faut être certain que le chien n'a aucun problème cardiaque, commencer par qlq kms puis augmenter mais le faire souvent pas une fois tout les 6 mois.
Le chien doit être en bonne forme physique aussi (je ne le fais plus avec Dak car radiographié B/C .... mais je vais reprendre un petit peu car je pense qu'à petite dose cela ne peut pas lui faire de mal).
Je ne les attache que sur les routes et pistes cyclables très fréquentées.
Après un bon harnais et surtout pas au collier bien sur et c'est partit. Mon véto à l'époque ne me l'a jamais déconseillé.
Tu peux passer de superbes journées tout comme en rando d'ailleurs.
Les loulous adorent ça et c'est la fête quand il voit le vélo. Jamais eu de soucis sur le fait qu'il se mettent dans les roues ou autre, il ne sont pas bêtes nos poilus.
J'ai acheté la voiturette aussi pour les longs trajet mais nous n'avons fait un essai qu'une fois... je garde car peut-être quand ils seront plus vieux...
Pratique pour les vacances en camping car aussi.
Il y a 2 ans on nous a volé le vélo tout neuf de mon mari avec le cynobike  dessus...là je riais moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
isa a écrit:
Folle toi-même, le post datant de juillet 2010, Fly aurait 3 ans 1/2 aujourd'hui, ça colle.... pffff!
Oui c'est ça.
Benh je ne sais pas comment vous comprenez la chose mais bien sur Fly n'a jamais couru à côté du vélo à l'âge là; seulement Dak et il avait 2 ans. On a commencé à faire de petits bouts vers l'âge de 7 mois avec Dak pour l'habituer (peut-être trop tôt??? mais on ne forçait pas du tout).

Il n'y a aucun soucis DakFly, juste mon petit cerveau qui comprenait pas ! j'ai mis un temps fou a comprendre et donc voir la date du post !

Comme j'ai lu le post depuis le début, pensant qu'il était récent je comprenais pas geek 

  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le vois quand le chien fatigue...en tout cas moi je n'attendais pas qu'il fatigue, les arrêts étaient fréquents.
Par contre aujourd'hui pour Dak ce serait peut-être différent... à voir; car je suis certaine qu'il serait de nouveau fou de joie mais... je surveillerai bien, tout comme je fais en agility ou il ne fait quasi plus jamais les 4 parcours en concours par exemple (parfois il est même noté éliminé alors qu'il n'a même pas fait le parcours lol) Idem pour l'entraînement mais il aime tellement faire qlq chose avec moi... et moi avec lui Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez comparer, en cani-VTT, la distance la plus longue que j'ai vu c'est 9kms.

Mais 9 kms à fond, la vitesse moyenne est d'environ 17-18kms/h (peut-être un peu moins si se serait un BP).

Alors en promenade "tranquille" je dirais que le chien peut en faire le double Question 

J'ai acheter ma barre de traction chez "passion animal" à Vannes, je sais pas s'il y a un magasin de ce style à Lorient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Carineb: bon c'est rassurant pour moi, je ne suis pas la seule blonde du forum...lol
Bien sur pas de soucis!!!
@Isa: c cool de pouvoir faire de la talasso avec Dingle du coup elle est bien musclée la miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matériel il y en a du plus ou moins bon d'après ce qu'on m'a dit. Plus ou moins fragile et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie et Elodie.... Je n'ai pas de magasin Passion animal mais je vais aller voir chez Philanima à côté de chez moi ou bien je commande sur Polytrans...
Pas évident de savoir précisément combien de temps peut tenir ma chienne! Elle me semble très endurante, je vois ça par rapport à la marche dans l'eau que j'ai faite (1h ne lui faisait pas peur) mais courir est autre chose...
Pour les coussinets, comme je vais commencer sur un hallage bitumé, y-a-t'il le risque d'abimer ses coussinets... Pas envie de faire ma chochotte avec ma chienne mais faudrait pas qu'elle se blesse non plus!
Je ne mets jamais de harnais à Dingle, c'est nécessaire avec cette activité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que non pour les coussinets si tu tu n'exagères pas en temps et si la tempèrature extérieure n'est pas caniculaire.
Pour le harnais perso je pense que c'est mieux et c'est ce qui est conseillé après si elle ne tire pas du tout peut-être que tu peux t'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Isa tu en es où?
Tu as essayé à nouveau? Tu as acheté du matériel ou bien... tu préfère ton canapé douillet?lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pour Isa, mais ici on va s'y mettre dès le retour du printemps ! décision prise !

Une barre pour relier avec Adam et sur l'autre vélo une pour Festi. Par contre, je ne sais pas encore qui héritera de qui scratch 

Peut-être relier Festi et Adam ensemble et partir tous les deux lol! 
Plus sérieusement, on fera des tests dès les beaux jours !

Et merci a Isa et vous pour le partage d'expérience puisque c'est ceci, allié au fait que le nain progresse bien qui nous a donné l'idée sunny donc merci I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sympa d'avoir fait remonter ce post que j'avais zappée Rolling Eyes 
moi je m'y suis mise il y a 1 moi 2 fois par semaine je fais entre 1h et 1h30 de vélo avec Altesse et Guess, je n'ai pas de matériel adapter car elle trottine ou court a droite à gauche quand je doit traverser ou faire un peu sur route soit je leur dit a vos place et là chacune d'un côté du vélo a trottiner soit j'attache au collier/laisse a ma poignée de vélo! (c'est vraiment des petites routes de campagne donc pas beaucoup de voitures) sinon je prendrais pas le risque sans être attachées!
en kms je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi zappé car pas encore ici a ce moment la Laughing 

Du coup, grâce a Isa qui l'a fait remonté et aux réponses, ça va être le printemps VTT pour tous lol! 

Bon ben maintenant t'as plus qu'à venir a vélo Altuna geek  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait plusieurs fois, avec Dingle en liberté et au bout de la laisse dès qu'un danger se présentait, elle est nickel, elle ne passe pas devant le vélo, elle a une super allure (au trot et au galop!), c'est carrément beau à voir... Par contre, je n'ai pas osé la prendre quand j'en fais pour moi donc pour le sport, donc plus vite. Le plus long parcours fait avec elle aura été de 15 kms, j'avais mal évalué la distance, du coup, j'ai préféré ne pas faire le retour avec elle. Elle avait pourtant l'air en forme mais dans le doute...

Je ne sais pas si certains prennent leur BP pour faire du vélo/VTT en tant qu'activité sportive. Pour la balade, ça le fait mais pour plus vite, plus loin, j'attends de savoir si je peux ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Er on ne pratique pas le vélo sportif..il est en forme physique mais il arrive vite au bout de son effort. Et se pause..
Eole lui n'avait pas de limites et là c'est encore plus problématique! Car si le propio fait pas gaffe..il peut y avoir des soucis. Donc en mode ballade cool ..en mode sport idem mais faut fixer des marges de fonctionnement.
Idem pour le ski de fond. Ski de rando et autres activités de longues durées.En plus çA use.. sur le long terme..
JE serais prudente car si je me rapelle bien Dingle a eu de grosses fractures..entretenir la musculature c'est nickel..bouffer la substance osseuse..çA c'est mojns recommandable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais donc bien de ne pas trop la pousser... même si elle en redemande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
j'avais mal évalué la distance, du coup, j'ai préféré ne pas faire le retour avec elle. Elle avait pourtant l'air en forme mais dans le doute...

scratch  tu l'as abandonnée sur place Question 

geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


Bon ben maintenant t'as plus qu'à venir a vélo Altuna geek  lol! 

euh alors là t'es pas prête de me revoir avant une bonne dizaine d'année! mdr faut pas pousser!
ou alors on fait moitié du chemin chacune en vélo! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna a fait beaucoup de vélo avec nous lorsqu'elle était jeune. On faisait une bonne dizaine de km mais en mode cool. Par contre on a arrêté quand elle avait 9 ans sur les conseils du véto pour éviter les problèmes cardiaques. Elle était comme Dingle, sans laisse sur les chemins sans danger et attachée avec collier et laisse et jamais eu de problème, pourtant on en a fait des km ... On s'est juste faite engueuler une fois à l'ile de Ré (du style, n'importe quoi ces touristes pauvre chien !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos! Un grand merci!
Lors d'une telle virée, vous avez roulé combien de temps environ, combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps je ne saurait te dire car on fessais des pauses mais en km avec les chiens ( car on fait premier tour sans chiens pour ce mettre en jambe) on a du en faire a peut près 6ou7 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'on fais a peut près ça en entraînement , et on essaieras de monté un peu plus pour que les chiens gère facilement le jour des concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, Laetitia, le matériel que tu utilise avec l'attache sur le devant, ce n'est pas trop casse figure? Car je vois avec célestin et chadna, les chiens ont l'habitude d'être à coté du vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute je touche du bois mais jusqu'à maintenant on tombe sans les chiens mais pas avec ! Du moment que tu apprend au chiens a être devant comme en cani marche il n'y a pas de raison de tomber ! Après il fait leur apprendre la droite et la gauche et puis ça va tout seul après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebony a l'air de mettre du cœur à l'ouvrage ! Cela ne doit pas être évident au départ d'avoir l'oeil sur le chien et sur la trajectoire même temps...
un grand bravo pour ton investissement sportif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a commencer progressivement d'abord au club sur des grand espace et en ligne droite , puis en mettant des obstacles mais toujours avec beaucoup de place , puis on a crée des couloir , on a commencer a sortir au bord du canal du midi (plus ou moins plat et droit etassez large) puis dans dans des sentiers assez larges et maintenant on commence a bien s'eclater sur des tout petit sentier entre les arbres avec des monter des decente des trous des bosses :p ! je vous met en lien la video prise avec la gopro des que je l'ai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cette raison que je ne le ferrais pas avec Guiness (a mon avis trop petite) et que je veux faire venir l'osteo avec nous a sa prochaine visite pour qu'il voit les chiens dans l'effort et qu'il nous donne son avis , aprés tout les chiens ne tire pas , Sur les 3 border qui viennent avec moi seul le rouge tire un peu en ligne droite , les deux autres ne tire jamais ! parcontre Ebony , le BA et le malamute tire pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laetitia  Wink Oui effectivement il faut de l'entrainement
Heuuu, Muriel tu n'as jamais vu célestin me tracter comme un dingue dans le village. Même sur le coté, il y arrive  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les videos de dimanche (penser a vous mettre en HD dans les paramètres pour mieux voir )



Alors on y voit principalement un BA mais ça vous donne une idée de ce qu'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le BA je n'ai vu que la dernière vidéo mais il a du potentiel Ebony se débrouille bien on vous verra sur la région PACA j'espère il n'y a pas beaucoup de vttistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...