Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chauvel

URGENT, MACHA CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL

Messages recommandés


Bonjour à tous,
Je viens ici vous proposer d'adopter la petite chienne labris que j’ai recueillie quand ma maman est partie en maison de retraite. Pour raisons personnelles, je vais être obligée de m'en séparer et faute de pouvoir lui trouver un maître qui saurait prendre soin d'elle, je serai obligée de l'euthanasier, la mort dans l'âme ... Elle est très affectueuse et en bonne santé, mais elle a 14 ans..
Un jardin est souhaitable même si ce n'est pas un grand chien. Ma demande est urgente car cela doit être résolu avant le 20 août, ou au plus tard fin septembre.
Merci pour elle et j'espère à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de cette âge cela ne va pas être facile,mais pourquoi ne pas la garder, elle n'a pas besoin d'un jardin mais un peu d'amour pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça ne va pas être facile à son âge, mais elle n'a jamais supporté de rester enfermée seule à l'intérieur, c'est pourquoi elle reste toujours dehors quand je m'absente, elle y est habituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peu de chance de faire adopter cette pauvre chienne, d'autant plus que ton message n'incite pas vraiment à l'adoption.
En fait l'alternative c'est soit vous l'adoptez, soit je l'euthanasie....
Tu pourrais au moins nous la décrire de façon positive, avec une jolie photo et nous vanter toutes les qualités que cette chienne doit forcement avoir.

là c'est un peu sec et c'est pas digne de cette vieille chienne qui n'a rien demandé à personne. SadSadSadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ultimatum de 2 mois ! tu n'avais pas moyen de t'inquiéter plus tôt du sort de cette pauvre
chienne ? Ca me brasse de lire des messages comme celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu lui as dit quoi à ta maman ? Pendant 14 ans cette chienne a donné du bonheur a ta
maman,et maintenant il faut vite trouvé une solution, j'espère qu'il y a quelque part une personne
compatissante qui pourra s'occuper de cette petite chienne.
Moi ce n'est pas possible, je viens de perdre Némo qui avait 13 ans. C'était le chien de mon beau père
qui ne pouvait plus s'en occuper depuis très longtemps car il avait "alzeihmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en bonne santé, donc elle a peut-être deux ans à vivre ! Elle ne mérite sûrement pas de mourir. Puisque tu dis qu'elle sait rester dehors sans problème quand tu t'absentes, pourquoi ne pas la garder ? c'était la chienne de ta maman, quand même. Tu lui dirais que tu l'a fait euthanasier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite, une photo de votre chienne.

Entente congénères (mâles, femelles), chats et autres ?
Aboie-t-elle quand vous êtes absente ? présente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, le "chantage" à l'euthanasie est à la mode alors... que faire ?
J'espère que cette pauvre petitè mère trouvera vite une famille qui prendra soin d'elle et l'assumera, c'est le plus important.
Par contre... merci de nous donner son numéro d'identification (puce ou tatouage) et dire si elle est LOF ou non afin que cette annonce soit en règle...

Avec tout ça... on pourra peut-être voir avec rescue pour essayer de lui trouver au pire une FA ! Idem pour Dartagan soit dis en passant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la démarche est plutôt maladroite l’intention est là ! J'espère que quelqu'un pourra la recueillir et lui permettre de finir ses jours paisiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que ta maman va perdre tous ses repères en maison de retraite, lui permettre de revoir sa chienne de temps en temps leur mettrait du baume au coeur à toutes les deux! Elle n'a pas pas d'amie retraitée un peu plus jeune qui pourrait la garder et la lui amener de temps en temps ?

Tristes fins de vie pour 2 humains qui ont tant partagé pendant 14 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces gifs à la place des mots pour exprimer mon état d'âme et éviter que je me mette en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à tous : c'est quoi ce site où tout le monde se permet de me juger ? si j'ai marqué pour raisons personnelles, c'est qu'il y a une raison !Bien sûr que je ne pourrai pas l'euthanasier, j'ai toujours eu des chiens et je les aime trop. Peut-être que mon annonce était maladroite et que j'ai voulu attirer l'attention, mais à l'avenir, réfléchissez un peu vous aussi avant de faire de telles remarques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum et non ce site est un regroupement d'amoureux de chiens et en particulier de bergers des Pyrénées ! Vous avez voulue "attirer l'attention", alors vous devriez être heureuse car ça été le cas !
Maintenant, à partir du moment où vous mettez un chantage affectif en jeu (où on l'adopte ou je la fais euthanasier), il ne faut pas se plaindre d'être jugé ! Il faut que vous arriviez à comprendre que des amoureux ne peuvent comprendre et accepter cela quelles que soit les excuses qui pourraient justifier l'abandon d'un chien.
Vous pouvez aller sur n'importe quel site ou forum et mettre votre message : vous aurez forcément le même accueil sachant tout de même que certains membres, même outrés, ont essayer de voir s'il n'existait pas une autre solution.
Maintenant, vous avez des raisons personnelles ? je peux comprendre mais malheureusement, comment savoir si vos raisons sont meilleurs que celles de milliers de personnes qui n'assument pas leurs animaux ? comment peut-on savoir et donc faire la différence si vous n'expliquez pas un minimum ?
C'est super de dire maintenant que jamais vous ne feriez ça mais après tout, comment savoir si vous ne le dites pas simplement suite aux réponses, comment savoir si c'est vrai ?
A vous donc, avant tout de comprendre ces réactions.

Donc, maintenant pour vous donner une chance de trouver une famille à cette petite et vieille chienne, merci de respecter la législation en nous donnant sont numéro d'identification et dites nous si elle est LOF ou non. Si possible mettez une ou des photos, ce sera plus parlant ainsi, enfin, parlez du caractère et de ses habitudes, sachant qu'à cet âge... malheureusement, il vaut mieux tout faire pour l'assmuer, quitte à ce qu'elle se retrouve en appartement (par exemple) mais au chaud et avec de la présence et finir ainsi les quelques années ou les quelques mois qu'il lui reste à vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te juge pas, on aime seulement les BP et celui qui vient s'inscrire sans plus de présentation ni photo pour se débarrasser de son compagnon ou de celui d'un proche et bien il est malvenu. On fera ce qu'on peut pour t'aider mais sans autre promesse.

Une de mes 3 chiens, la femelle de 11 ans a la maladie de Cushing, qui crois tu qui veuille l'adopter au cas où ?????

D'ailleurs, quel que soit le coût de cette maladie, même si ma chienne vit encore 5 ans ou plus ( ce que j'espère de tout mon coeur), j'assumerai jusqu'au bout parce que çà fait 11 ans que je partage mes joies avec elle et ses 2 autres compagnons et qu'elle fait partie à tout jamais de ma famille.

Mes parents ont actuellement 72 ans et 5 chiens (Pékinois et Shitzu) de maximum 4 ans, je suis fille unique, crois tu que j'irai euthanasier les cousins comme je les appelle si malheureusement l'inévitable se produit ? Je ne me vois pas les refiler à gauche et à droite!

Si une chienne de 14 ans en bonne santé arrive à rester seule dans un jardin à Sanary (climat relativement clément toute l'anneée par rapport à la RP), sans embêter les voisins (?) , je ne vois vraiment pas l'urgence, sauf peut être le besoin impératif de la caser pour les vacances!

Bon tu m'excuses mais c'est mon coup de gueule du jeudi soir, comme tu dis tu n'as pas choisi le bon forum, vas sur Rescue ou le Bon Coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins un peu l'opinion d'Ospuga sur le fait qu'à peine inscrite sur ce forum tu t'empresses
de proposer une petite chienne de 14 ans à l'adoption et que tu risques de faire euthanasier
au prétexte de raisons personnelles.

Je te l'accorde garder un vieux chien qui n'est pas le nôtre, qui perturbe le cours de notre vie peut
être difficile. A cela s'ajoutent souvent les problèmes financiers : nourriture, véto, pension quand on
s'absente. Certains ne peuvent pas gérer ces questions même avec la meilleure bonne volonté.
(pour moi j'ai eu la chance de ne pas avoir à gérer ces problèmes financiers).
On peut aussi connaître soi même des soucis de santé.

Je suis prête à comprendre tes difficultés. Mais ton message de présentation ne reflète pas beaucoup de
compassion pour cette petite chienne. Pas la moindre description de sa frimousse, tu n'as même pas eu
l'idée de nous donner son nom. Soit t'en n'a rien à faire de cette petite chienne soit tu es encore perturbée
par l'entrée de ta maman en maison de retraite. Ca je peux comprendre je sais combien c'est une
épreuve pour l'avoir vécue avec le papa de mon mari (le maître de Némo).

Voilà, comme te le demande Admin communique lui son N° d'identification.
Et surtout explique toi un peu plus et tu verras que les forumeurs se montreront un peu plus tolérants.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous vite les informations demandées , et dis nous si elle peut vivre avec d'autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauvel a écrit:
Réponse à tous : c'est quoi ce site où tout le monde se permet de me juger ?

Merci de ne pas généraliser, chauvel. Je n'ai fait que poser des questions pour trouver un placement au mieux et au plus vite pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne réponds meme pas à un minimum de questions que chacun est en droit de se poser , pour essayer de t'aider et surtout pour aider cette pauvre chienne qui n'a rien demandé à personne , qui se trouve laissée à ton bon vouloir , qu'a t' elle fait pendant ces 14 années ? sinon d'apporter du réconfort à ta mère ?
Permet moi aussi d'émettre des doutes ....
je te propose de me communiquer en MP un téléphone fixe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien vif ! c'est vrai qu'elle ne paraît pas son âge. Pauvre petite, espérons qu'un grand coeur ose s'engager pour cette petite mamie, et qu'elle échappe à l'euthanasie, trop injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que l'on m'appelle pour me demander un chien pour des personnes âgées, là j'oublie tout sens commercial et les envoie "chi..." en les traitant d'irresponsables....J
e les oriente vers la SPA ou les refuges...il faut aussi équilibrer la vitalité des chiens avec celle des adoptants...et aussi avoir le courage de dissuader...

C'est pour cela que je garde toujours à l'esprit mon age, pour modérer mes rèves....

Je ne me fais sans doute pas de pub, mais pour l'instant, j'ai encore le pouvoir du choix...ce n'est peut-être pas le souci de tous les marchands de chiens...Je pense que la prise de conscience commence là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles photos de Macha ainsi que des infos supplémentaires ont été ajoutées sur RESCUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asticot... par contre, un peu "gonflée" (de la part de Chauvel) d'oser critiquer parce que "certains jugent sans savoir" alors que Chauvel ose écrire que JAMAIS elle ne fera euthanasier cette pauvre petite mère et de voir que sur rescue, il y a toujours cette menace d'euthanasie !
C'est vraiment prendre les autres pour des andouilles (je veux simplement rester polie) mais franchement, je trouve ça simplement lamentable ! j'espère que Chauvel passera quelques nuits blanches et aura des difficultés à se regarder dans une glace !
C'est quand même pas compliqué d'écrire : c'était la chienne de ma mère, je déménage et je ne l'aime pas, je ne veux pas la garder ! C'est clair, simple, net et précis et au moins on sait à quoi s'en tenir !
C'est mon coup de gueule... tant pis pour la modération ! Evil or Very Mad
Enfin, elle n'a même pas eu le courage de donner le numéro d'identification comme je lui avais demandée (c'est différent quand il y a dès le début un lien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était encore une fois un coup de gueule du jeudi soir! Merci Armelle, parfois je me demande si je n'y vais pas trop fort mais si j'ai l'admin avec moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me laissais aller à mes penchant naturels, j'aurais un refuge, mais je ne pourrais pas l'assumer, dans tout cela que reste-t-il des fausses excuses pour se donner un confort de vie, je comprends le coup de gueule d'Armelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait les coups de G... Je suis pareille ! J'ai beaucoup de mal à rester diplômate... et à écouter des "excuses". Suspect
Mais parfois, il y a de vraies raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Chauvel ose écrire que JAMAIS elle ne fera euthanasier cette pauvre petite mère et de voir que sur rescue, il y a toujours cette menace d'euthanasie !


c'est où sur notre forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé un numéro de tél. pour discuter et éventuellement voir pour la faire rapatrier vers chez moi,elle a meme pas daigné me répondre! pauvre chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Admin a écrit:
Chauvel ose écrire que JAMAIS elle ne fera euthanasier cette pauvre petite mère et de voir que sur rescue, il y a toujours cette menace d'euthanasie !


c'est où sur notre forum ?


c'était le 3 août sur ce même post
chauvel a écrit:
Réponse à tous : c'est quoi ce site où tout le monde se permet de me juger ? si j'ai marqué pour raisons personnelles, c'est qu'il y a une raison !Bien sûr que je ne pourrai pas l'euthanasier, j'ai toujours eu des chiens et je les aime trop. Peut-être que mon annonce était maladroite et que j'ai voulu attirer l'attention, mais à l'avenir, réfléchissez un peu vous aussi avant de faire de telles remarques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi mal lu cette phrase , il me semble aussi que quelque part elle parle d'une date (20 aout) et après elle sera euthanasiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!

"Chauvel" va pouvoir déménager l'esprit tranquille. On sentait combien elle était inquiète pour Macha !
je suis très heureuse pour cette petite chienne et pour sa vieille maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle et merci à ceux qui se battent pour la bonne cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Il s'en est fallu de peu pour Macha!
Je suis super heureuse pour elle et j'espère que cette FA va se transformer en FA définitive, à son âge, ce serait mieux pour elle... Longue vie à toi Macha la belle I love youcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!

"Chauvel" va pouvoir déménager l'esprit tranquille. On sentait combien elle était inquiète pour Macha !


C'était de l'humour en ce qui concerne sa tranquillité d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! quelle merveilleuse nouvelle ! Il y a vraiment des gens qui ont un I love you gros comme ça ! Adopter un chien déjà âgé, sachant que ça ne peut être que pour peu d'années ... Je leur dis un grand bravo, un grand merci. Il y a des êtres qui vous réconcilient avec l'humanité !
Beaucoup de bonheur ensemble, vous et Macha, et le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire d'amour commence entre Patricia83 et Macha et ... certainement avec la visite de son ancienne maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...