Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilaprod

Qui connaît "Velcote" ?

Messages recommandés

il y a qques semaines j'ai découvert sur internet un produit pour la peau et le pelage : un drôle de nom "VELCOTE". Liron ayant de nombreux problèmes de peau et de poil terne, j'étais en quête de trouver quelque chose de pas mal. je me suis laissée tenter en voyant les différents commentaires laissés par des utilisateurs qui en étaient ravis. du coup j'ai acheté un flacon de 500 ml et je fais une cure à tous mes chiens. sachant que c'est utilisable chez chiens, chats, chevaux, furets... et le fait que pour un terre neuve il ne faille utiliser que 10 ml par jour m'a séduite aussi parce que pour certains produits genre véthéo c'est quasi impossible niveau budget !
au bout d'une semaine à peine j'en ressentais déjà les bienfaits ! Liron n'a plus une croute nulle part ni mm de "pellicule" de peau comme il a toujours eu !!! et son poil brille, je n'en reviens pas. Tibor a aussi eu un problème du à la salive de puces, il avait une plaque sans poils tant il s'était gratté sur l'arrière train et la en deux semaines tout a quasiment repoussé et il ne se gratte plus !! ils conseillent une cure de 2 mois mais certains le font à l'année et disent que la mue se fait sans problème et les poils sont magnifiques.
à suivre....
cela reste un produit pas donné mais si c'est efficace et que cela peut éviter des problèmes ben pourquoi pas.... pour un bp la dose quotidienne est 5 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se présente sous quelle forme ? à mettre dans l'eau ou directement dans le gueule ? et tu trouve ce produit où ?
Moi aussi j'ai un produit en essais qui donne de bons résultats pour le moment, j'attends encore un peu avant d'en parler, être sûr que ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grillée par Riou dans mes 1ères questions... Laughing

Je ne connais pas ce produit.
J'ai fait des recherches sur internet. Ce complément nutritionnel est apparemment liquide.
"Composition :
huile de noix africaines pressées à froid, huile de germes de blé, huile de graines de lin.
Composants par 100 mL de Velcote :
20 000 UI de vitamine A, 2 000 UI e vitamine D3, 100 UI de vitamine E ainsi que de hautes teneurs en lécithine, acide oléique, acide linoléique, acide stéarique, acide arachidonique, glycérides"


Est-ce que ce produit a une odeur particulière ? Est-ce que les chiens mangent bien malgré cela ?
Tu incorpores le produit dans leur nourriture (croquettes ?) ?


Riou, tu utilises le produit dont tu parles depuis combien de temps maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un produit liquide, conditionné en 250 ml, 500 ml ou 2,5 L
moi je leur donne dans les croquettes, ils mangent tous les 4 sans problème. Liron qui a un appétit d'oiseau (oui oui un terre neuve : tous les jours je fais presque une pour qu'il mange !!! lol) mange mieux qu'avant et cela depuis 2 semaines mais je ne pourrais pas certifier que c'est grâce à ce produit. toujours est-il que ça ne les rebute pas au contraire : certains commentaires d'ailleurs ventent le fait qu'ils le prennent avec plaisir.
j'ai donc acheté sur zooplus.fr où figure les dits-commentaires ainsi que le mode d'emploi (sur le flacon tout est en allemand !)
je crois que c'est un produit allemand et pour l'avoir en 2,5 L je ne l'ai vu que sur un site étranger (je ne l'ai pas encore acheté dans ce format).
Riou je suis moi aussi preneuse de ton tuyau sur ton produit à l'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(oui oui un terre neuve : tous les jours je fais presque une pour qu'il mange !!! lol)

il manque un mot là !! dslée : une prière pour qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Grillée par Riou dans mes 1ères questions... :lol
"Composition :
huile de noix africaines pressées à froid, huile de germes de blé, huile de graines de lin.
Composants par 100 mL de Velcote :
20 000 UI de vitamine A, 2 000 UI e vitamine D3, 100 UI de vitamine E ainsi que de hautes teneurs en lécithine, acide oléique, acide linoléique, acide stéarique, acide arachidonique, glycérides"



Riou, tu utilises le produit dont tu parles depuis combien de temps maintenant ?



Il y a beaucoup d'acides différents ! attention à l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Asticot a écrit:
Grillée par Riou dans mes 1ères questions... :lol
"Composition :
huile de noix africaines pressées à froid, huile de germes de blé, huile de graines de lin.
Composants par 100 mL de Velcote :
20 000 UI de vitamine A, 2 000 UI e vitamine D3, 100 UI de vitamine E ainsi que de hautes teneurs en lécithine, acide oléique, acide linoléique, acide stéarique, acide arachidonique, glycérides"



Riou, tu utilises le produit dont tu parles depuis combien de temps maintenant ?


Il y a beaucoup d'acides différents ! attention à l'estomac.


Ce sont de acides gras essentiels,donc de l'huile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un autre site qui vend toute la gamme même en 1l : www.pensee-sante.be et meme moins cher que ce que je vous ai dit ; vu que c'est en Belgique voir les frais de port ?! c'est un site sur le cheval et vu que ce produit est souvent donné aux chevaux voilà pourquoi... pas évident à trouver autrement.
pour l'estomac je sais pas mais si ça permet à mes animaux de bien manger et d'avoir un beau poil et de supprimer des problèmes de peau (surtout ça d'ailleurs !) et bien je reste confiante. mais bien sur c'est une affaire à suivre ! et niveau estomac, mon terre neuve est très sensible, donc je saurai très vite à mon avis si c'est nuisible et jusque là il va bien. cool Liron nous sert de cobaye en fait !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooops ! petite rectification ! je raconte vraiment que des c.....eries!! lol
ce n'est pas du tout un site sur les chevaux mais c dans la rubrique chevaux ! c'est en fait un site sur les compléments alimentaires en tous genres. mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour qu'en est il des resultats avec le velcote ? J'ai faillit en prendre mais je me suis rabattue sur l'huile de colza (suivant les conseils de mon véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer un catalogue de produits compléments alimentaires,référencé par des vétérinaires ,et utilisé par des éleveurs de chevaux . evidement à doses appropriées ! (j'en utilise certains pour D'Arrious)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez continué à utiliser ce produit ? vous en êtes contents? ça m'intéresse , merci ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais intéressée de savoir si certains d'entre vous ont eu des bon résultats avec ce complément.
Eliot à toujours le poil et la peau très secs avec parfois des démangeaisons et petites pellicules. On lui donne des croquettes Proplan digestion qui lui conviennent très bien, au niveau du transit c'est impeccable. Par contre je pensais que des compléments pouvaient améliorer ses problèmes de sécheresse ? Et qui dit poil secs dit beaucoup de noeuds difficiles. Il va d'ailleurs souvent se baigner dans les mares et flaques (peut-être pour soulager ses irritations ?) ce qui n'arrange rien question démélage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ton chien appréciera d'avantage une sardine à l'huile que ce complément alimentaire dont l'efficacité me parait aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
A mon avis, ton chien appréciera d'avantage une sardine à l'huile.

C'est ce que mon véto m'avait conseillée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
A mon avis, ton chien appréciera d'avantage une sardine à l'huile que ce complément alimentaire dont l'efficacité me parait aléatoire.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Pour la peau et le poil, j'utilise l'huile de saumon, très efficace.

oui, c'est très bon.
Moi, je donne à Adonis du PP saumon et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bidouille, nous optons de temps en temps pour des sardines dans une de ses rations quotidiennes ! Je le masse également régulièrement et enduis ses poils avec des huiles naturelles (soit : olive , nigelle, argan) juste avant de faire son shampoing (+ ou - 6 X par an).
Pour démêler ses poils, j'utilise un spray à l'avoine ! Je n'aime pas trop les compléments alimentaires ... mais c'est une question de point de vue personnel ! Il est vrai que depuis qu'il reçoit une injection d'insuline chaque jour, je reste prudente sur tout ajout de produits pharmaceutiques ou para pharmaceutiques, par voie orale !
Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne à Bénevy de la levure de bière en paillettes une fois par jour, mélangée à ses croquettes.
Son poil est beau. Jamais de démangeaisons ou de problème de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais lui donner des sardines, il aimera surement mieux geek
Pour déméler, le spray devrait bien aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire77 a écrit:
Ok, je vais lui donner des sardines, il aimera surement mieux geek
Pour déméler, le spray devrait bien aider.

La nature du poil est un héritage (génétique) des parents, alors je pense que tu te lasseras du spray avant que le poil ne prenne le bon plis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le spray démélant de chez Hery, très efficace soi disant... et c'est vrai! Sur Eddie ça a marché! Mais quelques heures après le même noeud était reformé! affraid
J'ai insisté ailleurs... Pareil... Quelques jours après mon Didi ressemblait à un sac de noeuds...
J'ai commandé le Velcote, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Yuméga est aussi très bien pour les poils. J'en donne à mes australiens pendant la mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...