Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe est perdue ! RETROUVEE !!!!!

Messages recommandés

Nouvelle catastrophique à mon retour cet après-midi : Europe, que j'avais confiée à garder à un monsieur à Vienne, s'est échappée ! Plusieurs fois par jour, il la sortait, la lâchant dans son escalier avec sa chienne caniche, et elle attendait en bas devant la porte de l'immeuble. Or ce matin, un serrurier était en train de changer la serrure, et la porte ouverte. Europe est partie à travers la ville. Elle a son collier et sa laisse.
Le monsieur a parcouru tout le centre ville, rien ! On l'a vue passer dans une rue un peu plus loin, et depuis, rien.
La police municipale, la gendarmerie, les refuges, les vétos ont été prévenus, mais aucune trace d'Europe à cette heure.
Je suis désespérée, Europe est craintive, elle ne se laisse pas approcher. Je crains, si elle est sortie de la ville, qu'elle se fasse écraser, ou qu'elle aille mourir de faim dans quelques coin perdu.
Je m'en veux terriblement, je n'aurais jamais dû la laisser ! J'ai tellement peur qu'on ne la retrouve pas, ou alors morte ! En plus, un gros chien comme ça peut faire peur. Ne va t'on pas lui tirer dessus ? Pourtant, c'est un agneau, ma pauvre grosse.
Je vais mettre des avis sur Internet, mais j'ai peu d'espoir. Ce que je m'en veux ! C'est épouvantable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Annie, que ton retour est difficile. Je croise les doigts pour que tu la retrouves vite. L'avantage d'un gros chien c'est qu'elle va être vite repérée et a aussi moins de chance d'être renversée par une voiture. Allez donne nous vite de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps qu’elle c’est échappée ? Toujours pas de nouvelles ? Un chien de cette taille ne passe pas inaperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Nemesis , déjà elle ne se laissera pas mourir de faim , pour celà elle reviendra . On est tous avec toi par la pensée.Tu dois etre forte , et tu n'as rien à te reprocher , c'est un mauvais concours de circonstance , la preuve tu l'avais confiée à quelqu'un au lieu de la laisser toute seule .Courage et donne nous vite des bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est encore perdu Annie, Europe va avoir faim et ré-apparaîtra quelque part, surement pas très loin de chez toi.
Courage et ne te laisse pas aller à la culpabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est échappée ce matin. C'est vrai qu'un chien de cette taille se remarque, en plus elle traîne sa laisse, une grande laisse de dressage de couleur verte.
Mais elle n'était jamais sortie de chez moi, là, elle est en ville, elle ne connait pas, elle n'a aucun repère.
Ma pauvre loute, c'est horrible, j'ai si peur de ne jamais la revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as prévenu le commissariat ? donc il y a bien des gens qui vont leur téléphoner , tu leur as dit qu'ils te préviennent tout de suite , ce sera plus facile qu'elle revienne vers toi plutot qu'un étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me peux rien faire d'autre que de tenir très fort les pouces pour que vue vous la retrouviez vite!!!
C'est vrai qu'avec ce gabarit ..elle ne passe pas inaperçue!
Il est arrivé la même combine à des copains allemands..pendant un séjour en France! Ils l'ont retrouvés une semaine après là où elle s'était égarée!
Un Bp très pyrénéen..il s'était caché et est sorti uniquement du moment ou ses maîtres avaient abandonné et refaisaient un dernier tour en appelant comme si de rien était!
TU vas la retrouvée! J'y crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, j'espère de tout coeur que tu vas recevoir rapidement des nouvelles d'Europe.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été perdue dans quelle ville exactement ?
C'est quoi comme chienne ?

Tu as mis un post sur RESCUE ; ça draine pas mal de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été perdue à Vienne (Isère) C'est une chienne léonberg, elle a 13 mois. Elle ne connait pas la ville, qui est à 20 kms de chez moi. Elle n'est jamais sortie de sa campagne !
Je n'arrive pas à mettre une photo, photomania ne marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie, On croise fort les doigts pour que tu retrouve Europe entière et surtout en vie ! Si elle a sa laisse, ça peut aider à l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors!
J'imagine très bien ta peine pour avoir vécu la même chose.
Mais j'espère que tu vas vite la retrouver. En ville, quand même, quelqu'un va la voir!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Elle a été perdue à Vienne (Isère) C'est une chienne léonberg, elle a 13 mois. Elle ne connait pas la ville, qui est à 20 kms de chez moi. Elle n'est jamais sortie de sa campagne !
Je n'arrive pas à mettre une photo, photomania ne marche pas !


Reste calme Annie , peut etre que quelqu'un ici peut t'aider à mettre une photo , mais de toutes façons elle est repérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, Némésis, je comprends à quel point tu dois être inquiète. Mais comme le précise Riou, le fait qu'elle soit partie avec la laisse peut permettre plus facilement de l'attraper et la mettre à l'abri de la circulation. Nous allons attendre avec toi le retour de la fugueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment le cœur serré en lisant ce post,soit forte elle ne doit pas être bien loin.Je suis de tout cœur avec toi et croise très fort les doigts pour que tu l'as retrouve vite et en pleine forme.
Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris tu habites Chaponnay et elle était en pension à Vienne ,
et si demain matin (suivant les km à faire) quelqu'un pourrait partir à pied , du lieu d'ou elle s'est échappée , avec tes autres loulous à pied à la laisse , dont elle connait l'odeur , et se diriger vers ton habitation,........Europe pourrait peut etre repérer la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'on va la retrouvé très rapidement, demain appel peut-être un véto de Vienne afin qu'il puisse passer le message de la perte d'Europe à ses confrères
courage on pense à vous
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir aussi les pompiers. ll y en a beaucoup qui vont les voir quand ils trouvent un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 kms entre Chaponnay et Vienne ! et je ne crois pas Europe assez maligne pour retrouver le chemin de la maison. La pauvre, c'est un gros bébé, elle doit être totalement perdue, c'était la première fois qu'elle allait en ville.
Aurai-je des nouvelles demain ? Je vais passer une sale nuit.
J'ai essayé d'aller sur chien perdu.org, mais ça me bloque l'ordi à chaque fois, et ensuite ça ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas , quand elle va etre fatiguée elle va se blottir et se reposer , et quand il fera jour elle va chercher une piste , elle est surement plus maline que tu le penses , c'est un chien, ils sont très forts , essaie demain de lui ouvrir une piste , en attendant essaie de te reposer pour avoir toutes tes forces pour demain, et tu nous annonceras une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Annie !!! je vais prier fort pour que tu la retrouve en pleine forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais à Vienne, et avec une amie, on va parcourir la ville, mais j'ai bien peur qu'elle soit partie plus loin, elle doit être totalement désemparée. Enfin, on va voir demain ... je tremble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, ce n'est pas vrai affraid
Dommage que je sois si loin sinon j'aurais parcouru le secteur... Il faut que tu essayes de dormir pour être vraiment efficace demain Annie. Je comprends vraiment ton angoisse et je ne peux que te soutenir par la pensée... Ta grosse puce car certainement se réfugier dans un endroit pour dormir, elle a peut-être été récupérée par une personne qui attend demain pour joindre spa, gendarmerie, mairie, etc...
Pas plus tard que dimanche dernier, alors que je dînais à une cinquantaine de kms de chez moi, j'ai récupéré un chien de petite taille qui était perdu. A la nuit venue, comme il était noir et que j'avais vraiment peur qu'il se fasse écraser, je l'ai confié au restaurateur. Je l'ai supplié de le faire dormir chez lui et lui ai fait promettre de l'amener à la gendarmerie le lendemain matin car il était tatoué. Je suis repassée chez ce restaurateur hier et à la gendarmerie, ils ont appelé les propriétaires qui sont venus au restaurant le récupérer. Il s'était échappé et ils le cherchaient depuis 3 jours... J'avais, vers 22h, téléphoné au véto de garde pour lui communiquer le numéro de tatouage mais il n'a rien voulu faire car il n'avait pas accès au fichier (foutaise!)....
Toute cette histoire pour te dire que cet exemple prouve qu'il faut garder un immense espoir car des gens ont peut-être fait comme moi et ils attendent demain pour le signaler...
Courage Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie, tu auras certainement des nouvelles aujourd'hui. C'est un chien que l'on remarque facilement par sa grande taille. Quelqu'un va bien l'apercevoir, et ce manifester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien encore ce matin ! Je suis dans le brouillard, j'ai dû prendre des somnifères pour pouvoir fermer l'oeil. L'angoisse est terrible. On les aime tant, nos poilus ! je vais voir si le site internet de Vienne pourrait mettre un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie je viens de mettre l'annonce sur le site de l'aglity on sait jamais , mais je n'ai pas de coordonnée ni de numéro de portable à donner si quelqu'un la voit, tu n'aurai pas un portable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que les gendarmes sont prévenus?
Si quelqu'un peut t'aider il faut mettre des affiches chez les commerçants à Vienne.
Je vais signaler la disparition sur le forum des lévriers, on ne sait jamais... Je te MP
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un me dit (sur l'autre forum ou j'ai alerté) que les chiens perdus auraient plutot tendance à se diriger vers le bas plutot que de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi isa. Je suis entrain de passer l'annonce sur chien-perdu.org. Mais comme je n'ai pas de coordonnées de Némesis, je vais la passer pour moi.

Personne n'a le portable de Némesis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais commencé à le faire mais je ne voulais pas mettre mon numéro car je travaille tout le week-end et je vais être injoignable... Merci de l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, l'annonce paraît sur chien-perdu.org (n° annonce : 13 716).

Le site plante assez souvent mais Europe y est maintenant. Wink

Courage Némesis. J'ai mis mes coordonnées mais il va de soit que je t'informerais si j'ai des appels.
Ce serait bien que tu me donnes ton n° de tél (MP si tu veux) au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous ici je pense très fort à toi. Je me suis couchée en pensant à toi et à Europe
et me suis levée de même (je t'avais adressé un message hier soir mais apparemment j'ai
dû faire une fausse manip car je ne le vois pas ce matin).

Mon avis rejoignait ceux de tous. Un gros chien, avec une longe en +, ne passe pas inaperçu.
Un Léonberg est impressionnant par sa taille mais en général ne déclenche pas la peur,
rien à voir avec un Rott ou tous ces chiens dont on fait une mauvaise pub.

Accroche toi, garde confiance il n'y a pas de raison que tu ne l'a retrouve pas. Je suis désolée
de ne pouvoir rien faire d'autre que de penser très fort à ta belle louloutte.

Les chasseurs quand ils perdent un chien, posent à l'endroit où ils l'ont perdu un vêtement ou une
couverture. C'est difficile en ville et avec un chien qui n'est pas de chasse mais s'il est possible de
faire quelque chose dans ce genre pourquoi pas.

Je pense aussi que le fait de la chercher en compagnie de tes BP peut aider à la retrouver.

On est tous avec toi, je suis sûre que cette grande chaine de pensées va permettre de belles retrouvailles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message reçu pour une demande de diffusion sur le forum "mon léonberg" ??? Oui ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie est injoignable sur son téléphone fixe et je n'ai pas son mobile! Je pense que tu peux y aller Asticot car elle doit passer son temps à parcourir la ville et ses environs. Je ne sais pas si c'est toi qui l'a fait mais j'ai voulu mettre une annonce sur le site de 30 millions d'amis et c'était déjà fait! Son numéro d'identification est le 250269801422102 "Europe chienne léonberg de 13 mois, robe fauve charbonnée puce électronique a au cou une laisse de dressage verte très craintive avec les étrangers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est à mettre en oeuvre Yves, il faut aller vite dans ces cas-là. Tu peux t'en occuper?
Si quelqu'un parmi vous a un numéro de mobile, pouvez-vous essayer de la joindre et lui dire qu'elle a oublié de mettre un répondeur sur son fixe et que si une personne trouve son chien, elle ne pourra pas l'informer rapidement. Un répondeur renvoyant vers un numéro de mobile serait le bienvenu et permettrait à Annie de se consacrer à la recherche en extérieur... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...