Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe est perdue ! RETROUVEE !!!!!

Messages recommandés

Je pense aussi qu'elle n'est pas très loin. Ce n'est pas un chien de chasse qui peut faire des kilomètres en campagne. La pauvre louloute est en ville et si elle est timide et pas habituée à la ville, elle doit se cacher quelque part. Souvent, dans ces cas là, les chiens ressortent le soir. Il faudrait patrouiller le quartier à la tombée de la nuit.
Malheureusement, à part fournir ces quelques réflexions, je ne peux pas faire grand chose. J'ai mis la photo sur le forum des lévriers...
Moi aussi, je sais ce que c'est, ma Babylone a disparu il y a 2 ans et demi et on ne l'a jamais revue. Mais c'était dans des circonstances tout à fait différentes. Je suis certaine que tu vas vite retrouver Europe et je croise les doigts... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es rentrée Annie, as-tu avancé dans tes recherches? Est-ce qu'on te fait partir des affichettes ou tu en as mis suffisamment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, vos messages sont mon seul soutien, et votre solidarité me fait chaud au coeur.
Plusieurs personnes pensent qu'Europe est en ville, mais bizarre qu'on ne la voie pas, un chien de cette taille ne devrait pas passer inaperçu ! et dans la ville, pas tellement de cachettes ...
Babylone, je me souviens quand tu as perdu ta belle saluki, mais on te l'a volée, je crois ? pareil, il y a deux ans, un ami a perdu ses deux grands chiens de chasse italiens, jamais retrouvé. Et on parle du traffic de chiens qui sévit toujours !
Je suis un peu dans le brouillard, la douleur, de morale devenait physique, j'ai pris un anxyolitique et j'ai sombré, je me suis enfuie dans le sommeil pour tout l'après-midi.
J'attends des nouvelles du monsieur qui va explorer le cimetière, mais je n'ai guère d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai imprimé des affichettes, je suis tellement à la masse que j'ai oublié de mettre mon N° de tel. Je vais le rajouter à la main.
Je ne suis pas allée à Vienne aujourd'hui, c'est à 20 kms de chez moi, et vraiment, je ne tenais pas debout. Demain pas possible car je dois aller à Lyon (grosse séance de dentiste) Je les pose mardi, en plus les commerces seront ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Némesis, si tu peux aller sur chien-perdu.org, tu peux imprimer des affiches toutes prêtes. Et c'est bien ton n° qui est dessus. Je viens de re-re-vérifier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ce poste, je ne peut être d'aucune aide mais je pense fort à vous, je croise les doigts pour que cette histoire finnisse bien et vous souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, toute cette journée en expo à Pontoise j'ai pensé a toi en souhaitant une fin heureuse a cette fugue et je suis egalement très impressionné par l'aide des amis de ce forum. C'est génial !

Je te souhaite évidement encore du courage pour tes recherches.
Avec toute mon amitié.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne se connait pas et je ne peux pas t'aider d'ici.
Mais je voulais juste dire qu'il ne faut pas perdre courage!

J'ai moi-même perdu une chienne de 15 mois, il y a quelques années de ca, sur l'aéroport CDG Paris. La chienne qui était pourtant très sociable n'est sortie de sa cachette qu'au bout d'une semaine. Autant dire que je ne pensais pas la revoir!
Europe n'est pas habituée à la ville et a du paniquer, un chien qui panique met plusieurs jours pour sortir de sa cachette et chercher à manger.

Peut-être que quelqu'un la recueillie et attend que les véto ouvrent demain pour faire lire sa puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soph a écrit:
Peut-être que quelqu'un la recueillie et attend que les véto ouvrent demain pour faire lire sa puce?


... c'est aussi ce que je pense, si elle a été trouvée par quelqu'un dans le week end, les gens se disent peut etre qu'il faut attendre lundi pour voir un véto ou autre organisme fermé le week end.


en tout cas, je n'ai jamais suivi un post d'aussi près ! et comme dit Isa c'est vraiment difficile d'être loin et de ne rien pouvoir faire de plus... si ce n'est prier de toutes nos forces !!
et je comprends ton angoisse pour l'avoir moi aussi vécu avec la chienne de ma mère en 2005, la plus grosse angoisse de ma vie !! une caniche de 15 ans malade du coeur, sourde et presque aveugle !! mais avec un flair du tonnerre.... le lendemain de sa disparition elle a réussi à guider le jeune couple qui l'a recueilli au moment de sa fugue,chez mes parents qui habitent pourtant dans une ruelle en fond de cour !!! ils l'ont laissé aller où elle voulait en la tenant en laisse et elle les a menés tout droit à la maison ! ils ont de la ressource nos loulous...

allé courage Annie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai repassée en tete sur le bon coin dans ton département. je me suis permis d'ajouter mon téléphone ,pour le cas ou tu ne répondrais pas sur le tien. Repose toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes vous allez sous les ponts près du fleuve , elle pourrait s'y trouver , sachant qu'elle peut se désaltérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles...
J'espère que la bonne est pour aujourd'hui et que le téléphone va sonner I love you

Pour Babylone, je ne pense pas qu'elle a été volée. On ne sait rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Etes vous allez sous les ponts près du fleuve , elle pourrait s'y trouver , sachant qu'elle peut se désaltérer.

Je ne pense pas qu'elle ait pu atteindre le Rhône, il est endigué par des quais et on ne peut accéder au rivage.
Toujours aucune nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère mes questions Annie: veux-tu que je me charge de rappeler tous les vétos de ton secteur ou bien es-tu certaine de leur avoir laissé un numéro?
Veux-tu que nous t'imprimions d'autres affichettes pour que tu puisses en avoir beaucoup ou en as-tu suffisamment?
Tu vas la retrouver ta puce, j'te le dis moi. Tiens-le coup, tu auras besoin de tes forces pour l'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme beaucoup d'entre vous qu'elle a du se terrer par peur, la faim la fera sortir mais je crois que celà peut prendre quelques jours. Vu son âge et son caractère je ne l'imagine pas en train de galoper dans la ville, ce qui expliquerait que personne ne l'a vu. Il faudrait bien sur pouvoir parcourir la ville le plus possible, et interroger les gens qui promènent leur chien, ce sont eux les plus attentifs à un autre chien, mais c'est bien gentil de dire cela, seulement Annie n'est pas en état de le faire et nous sommes tous bien loin. Annie je pense beaucoup à toi et j'imagine ta douleur. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, faut absolument que se soit toi qu'il y aille! Tu es son unique repère avec ta petite famille! COurage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Gift, c'est vers Annie qu'elle reviendra mais le problème est qu'Annie est extrêmement fatiguée car elle dort peu ou mal et ne mange pas, donc ce n'est pas simple de parcourir la ville dans ses conditions.... Mais l'idéal serait de le faire une bonne partie de la journée avec au moins un des BP... Facile à dire de notre place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je dois aller chez mon dentiste à Lyon, au retour je file sur Vienne poser les affiches et passer au Progrès local pour mettre une annonce.
Le monsieur qui gardait Europe a prévenu les vétos, police, refuges ... aucune nouvelle encore, sauf pas de chien accidenté pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, ne te décourage pas ! Je suis de l'avis de Sylvie, il serait bon que tu ailles refaire un tour de battue près du lieu de sa disparition ou dans les alentours. Les chiens reconnaissent la démarche de leurs maîtres, si elle est effrayée et apeurée ou même terrée dans un coin depuis sa fugue, il n'y a que la présence de son maître qui lui apportera repères et réconforts...
Courage Annie, je suis de tout coeur avec toi...tout est encore possible, je sais que tu y crois encore comme nous tous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'ai également mis une annonce sur "animaux.fr". Elle n'a été mise en ligne qu'en début d'aprés midi. L'ayant saisie samedi et ne connaissant alors pas ton n° de téléphone, je me suis permis de mettre le mien.



J'en ai passé une autre sur toutou.fr mais elle n'a pas encore été mise en ligne.

COURAGE on la retrouvera cette toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Oui ... et j'en ai remis une sur le bon coin, mais pas encore parue.


si elle y est ! ça fait trois fois , avec moi une par jour super ça va marcher tu vas voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie , tu es sure que sur les berges du Rhone il n'y a pas d'accès , il y a peut etre des SDF qui l'auraient recueillie .pense à ces endroits un peu isolés , elle s'y trouve peut etre très bien , faute de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taoulet, pour tout ce que tu as fait ! I love you
D'arrious, je ne trouve pas ton annonce sur le bon coin ! Tu l'as mise en Rhône Alpes ? Enfin, la mienne y est.
Les SDF on y a pensé, mais on n'en voit pas beaucoup en ce moment. J'ai parlé tout à l'heure en posant mes affiches à 2 jeunes, pas vraiment SDF, mais qui faisaient un peu la manche ... ils avaient vu Europe, mais quand elle se promenait avec son gardien. Ils connaissent beaucoup de monde, et vont en parler autour d'eux.
Il y a un endroit, un passage souterrain donnant accès à la passerelle sur le Rhône, où se tiennent parfois des marginaux, qui s'y rassemblent pour piccoler ! je vais aller y voir aussi. Je ne pense pas qu'Europe ait franchi la passerelle, car les garde-fou sont très ajourés, je pense qu'elle aurait eu peur.
J'ai passé deux annonces, une dans le 38, l'autre dans le Dauphiné libéré, malheureusement la dernière ne paraîtra que jeudi, et l'autre, lundi prochain.
Et moi, je pense à ma pauvre grosse, toute seule, et ça me fait mal.
Heureusement le forum est là ! que de gentillesse ! Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Annie, tu fais tout ce qu'il faut pour la retrouver et ça va marcher ... On a tous les doigts croisés depuis vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je consulte ce post,j'espère trouver une bonne nouvelle..... Tu as mis,ainsi que les forumeurs, tous les moyens en oeuvre pour la retrouver,courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut refaire 10 fois par jour le chemin qu'elle faisait en ton absence pour sortir et le faire avec le même monsieur plus toi annie plus tes chiens, elle a pas du s'égaré des seules choses qu'elle connaissait c'est à dire la balade pipi qu'elle faisait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et avec les chiens qu'elle connait , je suis persuadé qu"elle est le long du fleuve, c'est un point bas ,et ou elle peut boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec l'idée d'Axelle.
Elle est certainemement restée dans un petit périmètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai les chiens retiennent bien les chemins habituels,sorties besoins,je pense aussi qu'elle doit peut-être tourner un peu dans le périmètre où le monsieur la sortait.
Courage Annie,je croise très fort les doigts pour que ta puce et toi vous retrouviez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je pensais qu'annie pouvait aussi,en marchant, faire des bruits familiers,jouets,gamelles....

Comme me l'expliquait Annie ce soir par téléphone, ce n'est pas évident de marcher dans la rue en l'appelant par son nom, alors faire du bruit avec des jouets, c'est encore plus bizarre aux yeux des gens de la rue qui ne savent pas qu'Annie cherche son chien...
A moins, Annie, que tu te fabriques un double panneau (tu sais comme les hommes sandwich aux Etats-Unis!) et tu pourrais attirer l'attention et en même temps crier le nom d'Europe, personne ne trouverait ça étonnant du coup! lol! Je rigole mais au fond de moi, je serais prête à devenir femme sandwich avec des photos de ma chienne sur les panneaux! Le but est de rameuter un maximum de monde pour multiplier les chances de la retrouver...
Allez Annie, on y croit, je le sens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois mal en femme sandwich ! Pour ce qui est du fleuve, D'Arrious, non, pas moyen d'y accéder. Par contre, il y a en centre de Vienne deux grandes fontaines. Je me demande comment un chien de ce gabarit peut échapper à la vue. On me dit beaucoup qu'elle est sûrement tj en ville,mais moi j'ai très peur qu'elle en soit sortie. La visite du cimetière n'a rien donné, pourtant c'était un lieu propice pour se cacher.
Maintenant il y a les annonces que j'ai mises sur les journaux, mais pas de parution avant jeudi et lundi prochain.
L'angoisse de l'attente est pénible, j'avoue que ne n'ose pas espérer retrouver ma pauvre loute ...J'ai le coeur en berne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis ne désespère pas, je ne sais plus qui dans ce post a dit
qu'il avait fallu 8 jours pour retrouver son chien, il faut y croire.

Je crois à la chaîne de pensées positives, ne laisse pas une pensée sombre la rompre.
(que personne ne s'inquiète je ne fait partie d'aucune secte ou chose du même genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes copains d'Allemagne ont mis une semaine..ils l'ont retrouvée quand ils allaient faire un dernier pipi avant de rentré en Allemagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'on me dit : 8 jours en moyenne pour retrouver un chien. Après 8 jours, je n'y croirai plus ...
Axelle, ça me serait difficile de faire 10 fois par jour le tour de la ville, car ... je ne suis pas en ville, j'habite à 20 kms de Vienne ! Hier j'y suis allée exprès mettre mes affiches, et je compte en mettre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie Excuse moi mais le ridicule quand je perds ma chienne je m'en moque complétement, la retrouvé c'est bien plus important que le regard des gens même quand je l'appele dans la rue en ville !

Les annonces d'accord mais fait le maximum pour y aller toi même avec tes chiens, n'attend pas que l'on t'appele pour te dire ben oui ou non on l'a vu et on l'a pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Axelle, Europe serait rassurée par une odeur connue mais on comprend tous que Némésis est très fatiguée par cette épreuve et qu'il faut aussi qu'elle se ménage... elle a encore 3 loulous qui ont besoin d'elle aussi.
Annie, tiens bon, comme le dit Martine, garde des idées positives et que chaque geste de ta part te rapproche un peu plus de vos retrouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais....... personne n'habite Vienne ou les alentours , qui pourraient donner un coup de main à Annie ????? porter des affiches c'est pas si dur que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Mais....... personne n'habite Vienne ou les alentours , qui pourraient donner un coup de main à Annie ????? porter des affiches c'est pas si dur que ça !


Enfin,j'espère que le mr qui a laissé s'échapper Europe est aux cotés de Némesis. Je ne veux pas remuer la M...,mais c'est quand même un défaut de surveillance qui est à l'origine du malheur d'annie.Personne ne peut être parfait,mais lorsque l'on me laisse la garde de poilus je ne les lâche jamais.Pardon encore pour cette remarque mais ça me démangeait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
D'ARRIOUS a écrit:
Mais....... personne n'habite Vienne ou les alentours , qui pourraient donner un coup de main à Annie ????? porter des affiches c'est pas si dur que ça !


Enfin,j'espère que le mr qui a laissé s'échapper Europe est aux cotés de Némesis. Je ne veux pas remuer la M...,mais c'est quand même un défaut de surveillance qui est à l'origine du malheur d'annie.Personne ne peut être parfait,mais lorsque l'on me laisse la garde de poilus je ne les lâche jamais.Pardon encore pour cette remarque mais ça me démangeait...


J'ai pas osé le dire, mais je suis totalement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, connaissant le caractère d'Europe, je lui avais bien recommandé de ne pas la lâcher. Or, il m'a dit que lorsqu'il la menait au jardin de Cybèle, elle courait et s'amusait ... donc, il la lâchait ! mais elle revenait très bien.
Et là, comme il la descendait de son 3ème étage, il lâchait la laisse et la récupérait en bas des escaliers, devant la porte fermée. Mais ce matin-là, la porte était ouverte.
C'est sûr que je lui en veux, pourtant je ne peux pas l'accabler, c'est un homme entièrement dévoué aux animaux, et il est bouleversé, lui aussi.
Quant à moi, je me dis que je n'aurais jamais dû partir, même Acanthe à la maison faisait une vraie déprime, ne mangeait plus, et mon voisin commençait à être très inquiet pour elle. Trop attachés, nos bergers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'accablons pas ce Monsieur , et toi il fallait bien que tu partes un peu ,et mettons tout en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de votre avis, et pense qu'on ne peut en vouloir à ce Monsieur. C'est tout simplement un accident bête, et personne n'est à l’abri un jour de pareille mésaventure.
En revanche, si c'était un professionnel, il en serait tout autrement, car dans ce cas là, il serait soumis à une obligation de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi tu as certainement raison, on s'emporte un peu vite.
Ce monsieur a seulement fait trop confiance à Europe, et après c'est la fatalité, avec une
porte qui aurait du être fermée.

Le mal est fait, il n'y a plus qu'à attendre la bonne nouvelles des retrouvailles qui soulagera tout
le monde, y compris ce monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Bachi : descendre 3 étages en tenant un chien de la taille d'Europe (qui peut être tire...) ce n'est pas très facile et peut être pas prudent, d'autant plus que nous ne savons pas l'âge de cette personne, et vous verrez qu'avoir 60 ans ce n'est pas avoir 30 ans, Et puis Annie n'aurait jamais confié sa chienne à n'importe qui, il doit être bien malheureux lui aussi. Annie pense a rappelé les SPA, j'ai des amis qui recherchaient leur chien depuis 6 semaines, ils avaient fait toutes les démarches comme toi........ le chien avait été rapporté à la SPA, ou la disparition était signalée, mais personne de la SPA n'avait fait le lien entre leur chien et celui ci. Ils l'ont récupéré par miracle : ils allaient cette SPA adopté un chien désespérant de retrouver le leur......... on pense à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...