Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe est perdue ! RETROUVEE !!!!!

Messages recommandés

idem, je viens voir toutes les 1/2 heures, mais rien ... J'espère tellement que Némésis retrouve son Europe le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle angoisse! Je pense bien à toi Annie et je croise les doigts!
Ta grosse puce n'est pas loin, quelqu'un va bien finir par l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:


Au fait, j'espère qu'Europe n'arrive pas dans sa période de chaleurs... ?

Non, rien à craindre de ce côté-là, elle a eu ses 1ères chaleurs début juillet, et elles n'ont duré que 5 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous ! ce forum est vraiment formidable (dommage seulement que vous soyiez tous si loin !) Comme dit la chanson : on choisit ses amis, mais jamais sa famille ... de mon fils, que j'ai fini par prévenir, ce SMS : tu n'as qu'à te poser à Vienne et attendre que tu la voies !
Alors, hier j'étais à Vienne, et avec mon amie Suzanne, on a tourné, tourné, on a grimpé d'immenses escaliers qui montent jusque sur les hauteurs de la ville ... et tj rien !
Un monsieur Algérien qu'on connait bien l'a vue vendredi dans une petite rue, il a essayé de la suivre en voiture, de l'y faire monter ! autant rêver, craintive comme elle est. Si vous saviez comme je m'en veux de ne pas l'avoir bien sociabilisée, mais quand elle était petite, Acanthe voulait toujours la bouffer, ça n'a rien arrangé.
Pour se mobiliser, malheureusement, vous savez, je suis une "orpheline", pas de famille, et d'amie, ma Suzanne, et c'est tout.
Les policiers municipaux sont de vrais salauds. Une dame que je connais a vu Europe jeudi, elle leur a téléphoné, et une policière lui a répondu : ah oui, je la vois en face de chez nous ! et elle a raccroché !!!
Quant aux mauvais plaisants, je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller jusqu'à s'amuser du malheur des autres : à 2 h du matin, une femme tel. chez le monsieur (il s'appelle Michel) et lui dit qu'Europe est sur la place du temple d'Auguste, couchée sur la pelouse, elle la voit de sa fenêtre, et comme Michel lui demande de la garder à l'oeil le temps qu'il arrive, elle lui dit : Et la récompense ? pensant que son coup de fil suffisait pour l'avoir.
Seul point positif, on sait qu'Europe est vivante, elle tourne dans la ville, mais est si craintive qu'on ne peut l'approcher.
Le refuge SPA où sont conduits les animaux est celui de Brignais (69) , mais pour qu'ils envoie un animalier, il faudrait qu'Europe soit localisée à un point fixe !
Quant à moi, je suis si abattue, je souffre (je ne sais pas si ça a un rapport) d'une monstrueuse crise d'arthrose, le dos, les jambes me font souffrir horriblement. Je suis si découragée que je n'ai parfois que l'envie d'aller me coucher, mon impuissance me tue ! Je voudrais tant prendre ma loute dans mes bras, lui dire "mon gros chien", et elle me donnerait sa patte pour demander plus de câlins ... Sad
Merci, Yves, pour les affiches, je vais mardi à Vienne, en poser de nouveau. Et une annonce paraît demain sur le journal d'annonces gratuites. Quant au Dauphiné libéré, j'ai payé 120 € pour une parution !
Merci à toi et à Isa pour vos gentils messages, on ne se connait pas "en vrai' et vous êtes les meilleurs amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANNIE elle est vivante , c'est le principal , donne moi en email ou MP tous les numéros de tél. des gens qui l'ont vue , kebab , michel , spa commissariat ta copine enfin tout ce qui bouge à vienne , je suis en colère et je me fache .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2h du matin!! Tu vois, elle se balade la nuit, elle doit faire les poubelles ou du moins chercher à se nourrir...
C'est vrai il y a des salauds et des gens simplement indifférents, il ne savent pas ce que c'est l'amour pour un chien...
Courage! Essaye de te reposer un peu en pensant qu'elle est vivante et toujours en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de l'indifférence d'un policier , il y a le DEVOIR d'aider , ou pour le moins de protéger et d'éviter les accidents , et là il y a manquement dans son devoir de prévention.
Donne moi le N° de la mairie.et du service de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage pas Annie, tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir. C'est vrai qu'à chaque fois que je vais sur le forum, je voudrais y voir "Europe est retrouvée", mais le temps nous parait bien long. Bravo d'Arrouis pour ton dévouement et pour ton soutien, c'est vrai si seulement nous n'étions pas si loin! Allez Europe, laisse toi attraper, écoutes ma prière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à deux heures du matin, je n'y crois pas, je pense plutôt à une mauvaise blague, surtout quand on demande aussitôt la récompense !
D'Arrious, je te mets un MP

Là je viens de recevoir un appel d'une dame qui est sur Rescue, elle est à 35 kms de Vienne, et me propose qu'on aille ce soir en compagnie de son gros bouvier des Flandres, patrouiller dans Vienne. Je n'arrive pas à y croire, qu'il y ait des personnes aussi dévouées. Donc on se donne RV à 19h30 ... mais où sera Europe ? Tellement de déceptions, déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui courage Annie, c'est incroyable qu'elle soit encore sur Vienne et que personne ne puisse pouvoir la récupérer. Moi aussi à chaque connexion, j'espère pouvoir lire que ce post est fermé et qu'un nouveau post est désormais ouvert pour le retour d'Europe.
Beaucoup de mes pensés vont pour toi et également pour Yves, Isa et les autres personnes qui t'apportent de l'aide et du soutien. Je ne sais que faire pour t'aider mais je garde espoir et t'encourage à en faire de même malgré la fatigue et tes douleurs.
Bises. I love you
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Annie, courage ... Ah si je n'étais qu'à 35 km de chez toi, ça ferait longtemps que je serais allée t'aider, mais là je suis complètement impuissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'espere toujours qu'il y est un post qu'Europe soit retrouver ! Elle ne doit pas etre loin, c'est possible qu'elle reste dans les environs qu'elle commence a connaitre ! J'espere de tout coeur que vous allez l'a retrouver et Annie tache de te reposer quand meme un peu car c'est eprouvant pour le corps autant d'angoisse et de stress ! On est avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir brièvement Annie, elle est en train de parcourir Vienne avec la dame de Rescue + 2 ou 3 autres personnes venues en secours... Toujours rien à cette heure et personne ne l'a signalée aujourd'hui! Sad Pauvre Annie, elle m'a semblé très fatiguée... J'ai beaucoup de peine pour elle, comme vous tous d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
personne ne l'a signalée aujourd'hui!


Je ne crois pas que les journées du patrimoine nous ont vraiment servies. Europe a dû rester cachée... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
( Pauvre Annie, elle m'a semblé très fatiguée...

Et elle commence à se décourager, une semaine dans ces conditions c'est long, vraiment long ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça fait 11 jours qu'Europe a disparu, 11 longues journées et les nuits qui vont avec! On a juste qu'à voir comment ça nous contrarie alors que ce n'est pas à nous que ce drame arrive, alors, pas difficile à imaginer ce que vit Annie... Je garde espoir, elle va la retrouver en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends et espère toujours une bonne nouvelle.Je suis vraiment triste de ne pas être véhiculée et de ne pas pouvoir plus l'aider surtout que je ne suis pas très loin d'elle puisque j'habite Lyon,j'ai les boules de ne pas avoir de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu me connecter depuis hier après midi. Quand je vois ma déception ce soir,
je comprends le découragement qu'Annie doit connaître, avec ses déceptions et la fatigue qui
s'accumule. Il n'y a pas de raison de ne pas retrouver Europe, avec la fatigue elle va être
plus facile à attraper.
On va faire une de ces fêtes quand elle l'aura retrouvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre randonnée de ce soir n'a rien donné, à croire qu'Europe ne sort pas la nuit ! J'ai été très touchée par le geste de ces trois personnes de Rescue, venues de loin pour m'aider alors qu'elles ne me connaissent même pas ! l'une est venue de l'Ain !
Europe a été vue par une dame près du petit super marché. Pour y aller, elle a dû traverser le cours Brillier, la plus grande avenue, avec une grosse circulation. Espérons qu'elle pase au feu ! La chienne a toujours sa laisse qui lui pend au cou. La dame l'a vue arriver face à elle et a fait un écart. " Ah ! si j'avais su qu'elle n'était pas méchante, j'aurais pu l'attraper !" m'a-t-elle dit.
En rentrant, je suis passée chez les pompiers, car une dame m'avait dit qu'ils avaient trouvé un chien. Encore une fausse nouvelle. Par contre je leur ai laissé une affichette. Ils sont super sympa, et leur opinion sur les policiers municipaux n'est pas flatteuse !
Je doute de plus en plus de revoir un jour ma grosse mère ! Et là, je vais me coucher, car je ne tiens plus debout. Bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pompiers sont une bonne piste . En revenant d'une intervention s'ils la croisent ils s'arrêteront surement. C'est bien qu'elle ait toujours sa laisse, ça va permettre à quelqu'un de l'attraper. Allez Annie nous on y croit !!! Je ne vais pas te dire bonne nuit, mais repose toi un peu. Bises, Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être contacter le personnel de ce supermarché.
Encore une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut : il faudrait peut être piquer des punaises sur un
plan de la ville, avec les mentions du jour et de l'heure approximative, pour se faire une
idée du parcours qu'elle fait, un peu comme des balises gps. Cela donnerait peut être un
aperçu d'où elle se trouve. Elle se déplace peut être sur une plus petite étendue et cela permettrait
de la cerner.
Essaie de te reposer.
L'aide des pompiers va certainement donné de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au marché ne pourriez vous pas installer une cage avec des objets qui ont des odeurs qu´elle connait avec de la bouffe et de l´eau pour qu´elle ait un endroit ou aller se réfugier

Ne perdez pas espoir vous allez finir par la récupérer!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle est toujours dans le quartier, c'est une excellente idée les pompiers , tu la cernes et tu vas gagner.
Je pense qu'il faut dire un grand merçi aux gens de chez rescue , mais je laisse le soin à Asticot de le faire , il me semble que c'est elle qui a eu l'idée de les prévenir.
Chez nous en plus de la police municipale il y a le commissariat , est ce pareil à Vienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de croiser les doigts je vais avoir mal aux mains mais j'attends avec impatience un nouveau post: Europe le retour!
Une idée y a t-il une radio locale qui serait peut être dipso pour passer un petit message?
Courage à toi Annie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te décourager,même si cela n'est pas évidant. Tous ces contacts visuels avec ta grosse louloute,sont un fil d'ariane qui te relient à elle,et ça va bien finir par payer. J'imagine aisément l'angoisse dans laquelle tu te trouves,et en plus tout cela ressort par un tas de douleurs physiques qui rendent encore plus pénibles les recherches.
Toute mon admiration va également à tous ceux du forum qui t'aident concrètement.
Courage,tu n'es pas seule,même si c'est virtuellement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas douter puisque plein de gens l'ont vue...
Il faut peut-être cibler les endroits où elle peut trouver de la nourriture comme ce super marché.
J'imagine comme tu dois être fatiguée Annie. Courage!
Je croise toujours les doigts I love you Reviens Europe! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, je viens de découvrir ce post et j'ai de la peine pour toi, j'imagine l'état dans lequel tu dois te trouver. Mais Europe est vivante et tu vas la retrouver. Tous ces gens qui l'ont vue ou croisée, il y en a bien un qui va la reconnaître et la coincer. Je croise les doigts et pense bien fort à toi. A t-elle des affinités plus particulièrement avec un de tes autres chiens, que tu pourrais emmener en maraude avec toi ? Qui sait si elle repère l'odeur d'un chien qu'elle connaît .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler la mairie de Vienne ,et j'ai discuté assez longuement avec un responsable du service concerné ,30 minutes , j'ai eu un excellent accueil avec un monsieur qui découvrait cette histoire , et qui m'a semblé vouloir prendre les choses en mains , et se devoir d'avertir tous les services de la mairie qui pourraient etre concernés .Le nombre de questions auquelles j'ai du répondre , me fait penser que ça pourrait bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous, vous êtes formidables !et merci aussi à Asticot et au dames du Rescue qui n'ont pas hésité à faire des kms pour venir m'aider.
Ce matin, appel d'Hélène (de Rescue) : ses amies ont contacté Radio scoop et d'autres radio locales, pour passer des annonces.
Quant à Europe, elle tourne apparemment sans cesse dans la ville, on la croit ici, elle est à l'autre bout ! Je pensais que ce serait plus facile de la trouver la nuit, mais c'est plutôt le jour qu'on la voit ... Dommage qu'elle fasse peur, car on aurait sûrement pu l'attraper par sa laisse ! ce serait un caniche, je pense que ça serait déjà fait.
Michel est allé voir à Emmaüs, qui nourrit les clochards, les chiens restent attachés dehors, mais pas d'Europe parmi eux.
Aujourd'hui je suis obligée de rester couchée pour récupérer un peu, j'étais trop percluse de douleurs, je ne pouvais plus marcher ! je vais essayer de recharger les batteries !
Ya -t- encore un espoir pour ma grosse ? et si je la retrouve, je la bats ou je l'embrasse ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourique Annie , tu l'embrasses la caresse la fete , le bonheur , prépare toi c'est pour bientot ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ARRIOUS, j'ai déjà fait les remerciements aux personnes volontaires sur RESCUE. Et je le referai une fois Europe retrouvée... Laughing
Au fait, tu as appelé la police aussi ?
Tant mieux si la Mairie se bouge. Merci de cet appel.

Repose-toi bien Némésis, pour avoir les forces de reprendre dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'Europe par rapport à un caniche c'est que les voitures la voit bien et peuvent l'éviter (pour certains rien qu'en pensant aux dégâts que cela ferait sur leur carrosserie) et ça c'est un sacré avantage.
Repose toi bien Annie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai pas appelé la police municipale ,car c'est un service qui dépend du monsieur que j'ai eu au téléphone ,mais je lui ai évoqué ce que l'on sait , il en a pris note , alors laissons faire un peu faut pas se les mettre à dos , par contre il m'a précisé qu'ils étaient équipés pour attraper les chiens, et que toute la journée ils sont appelés pour rien , pour des chiens ,alors peut etre que cet appel , ce jour là est mal tombé!je ne sais pas si il y a un commissariat , j'attend que Annie me réponde , ils ne dépendent pas de la meme administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie,

Je découvre ce post ce soir et j'en suis retournée. Justement j'étais à la NE ce week-end et ai eu une pensée pour toi, me disant que je ne t'y avais pas vue cette année.

J'aimerais aussi être plus près, je serais venue tourner et t'aider dans tes recherches.
Si tu connais une entreprise de taxi ou une auto-école, parle-leur en, ils sont toute la journée en voiture à rouler dans la ville. Ils peuvent éventuellement aider à localiser Europe. Peut-être faut-il aussi aller près des écoles, les chiens perdus cherchent souvent la proximité des enfants.

J'espère lire très bientôt qu'elle est de nouveau avec toi, en attendant courage et garde espoir.

Bien sincèrement,

Elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, sur l'annonce as tu écris qu'Europe avait sa laisse au cou et qu'elle était gentille, donc plus facile pour les gens et surtout de ne pas avoir peur d'elle pour l'attraper.
j'espère que tu as pu prendre du repos, et oui merci aux personnes qui ont pu te venir en aide.
courage Annie, tu vas la revoir ta puce
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit par mail Yves, je veux bien m'occuper d'appeler le commissariat, tu me transmets les coordonnées quand tu peux...
On la retrouver cette pupuce, j'en suis certaine... et ça va être la fête, d'abord chez Annie et ensuite chez nous tous... On va tous trinquer à ces belles retrouvailles bientôt! TIens-le coup encore un peu Annie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup je surveille ce post avec l’espoir de lire la grande nouvelle. Il n’y a pas si longtemps sur un autre forum une question était posée ! Pourquoi un forum ?
Il suffit de lire ce post, la solidarité, et la chaleur que l’on constate que l’on ressent en le parcourant pour répondre à la question Bravo à tous pour votre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrci à vous tous ! ce matin j'émerge un peu du brouillard, j'étais totalement HS, je me suis écroulée et j'ai dormi 24 heures !!!
Les recherches se poursuivent, entre Michel qui court par toute la ville, et les dames du rescue. Je vais encore mettre des affiches, le problème serait que les gens comprennent qu'Europe est inoffensive, qu'on peut l'attraper sans danger ! Europe n'arrête pas de tourner, on la voit un peu dans tous les coins ... mon espoir serait qu'elle soit enfin trop fatiguée et reste sans bouger. ça fait si long, je me demande comment elle survit.
Les policiers municipaux, qui patrouillent sans arrêt ... eh bien ils n'ont pas assez d'effectifs pour aller s'occuper d'un chien !
J'espère beaucoup du monsieur que Darrious a contacté à la mairie.

Merci pour votre aide ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce ne serait pas une bonne chose qu'on soit plusieurs à appeler le commissariat, ça risque de nous desservir plutôt qu'autre chose! je vous propose de m'en occuper dès maintenant et je vous tiens informés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je pense que ce ne serait pas une bonne chose qu'on soit plusieurs à appeler le commissariat, ça risque de nous desservir plutôt qu'autre chose! je vous propose de m'en occuper dès maintenant et je vous tiens informés...


en effet et j'ai supprimé le n° de tel de la police, D'Arrious et Isa gèrent la communication avec la ville de Vienne avec beaucoup de soin et savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...