Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

Europe est perdue ! RETROUVEE !!!!!

Messages recommandés

ANNIE il faut que tu portes des affiches le plus vite possible à la déchetterie de Villette de Vienne , tu demandes Aurélien , il va en mettre une dans chaque camion qui ramasse les poubelles.

Excellente idée , les jeunes ont des yeux partout , et tu fais bien de le dire qu'on ne fasse pas double emploi.

Annie, très bon accueil dans tous les établissements: ils sont tous OK
collège Ponsard 1 place André Rivoire
collège Robin 1 cours Brillier, l'apporter au 2ème étage au secrétariat
collège L'Isle Quai F Mistral, la donner à la vie scolaire
collège ND du bon accueil OK pour que tu la mettes aux 2 entrées
A toi de jouer, toi ou ton ami pouvez passer dès demain .
Bon courage.

Super Yves, excellente avancée!
Super Christine, l'idée est géniale!
En ce qui me concerne, j'ai contacté le commissariat et je suis tombée sur une personne sympa. J'ai axé mon discours sur le fait que Europe représentait un danger pour les automobilistes, cyclistes... car elle divaguait depuis maintenant 12 jours et que, du coup, ça devenait pour eux un devoir de protéger les gens. Je savais que la disparition d'un chien ne les aurait pas interpelé et ça a fait mouche! Je lui ai précisé qu'elle n'était pas agressive et qu'il serait simple d'attraper sa laisse. Il m'a promis d'en parler à ses brigades qui sillonnent la ville.
Par contre, il m'a bien dit que s'ils la trouvaient, ils préviendraient la police municipale puisque c'est elle qui doit s'occuper de gérer les chiens perdus, en les emmenant chez le véto pour lecture de la puce puis à la spa en attendant que les maîtres les récupère.
Pour finir, histoire de mettre gentiment la pression, je lui ai demandé si au niveau pénal la maîtresse encourait des soucis. Il m'a alors dit que l'affaire était civile et dépendrait, en cas d'accident, du tribunal administratif et des assurances.
J'ai préféré ne pas pleurnicher sur la chienne perdue mais les ramener à leurs responsabilités. Je suis contente de cet entretien téléphonique, j'espère que ça va bouger avec tout ça...
Courage Annie...

J'ai remis sur chien-perdu.org + les géants à l'adoption, qu'il n'y avait pas de danger à attraper Europe.

Vous êtes tous formidables !
Alors cet aprem je reçois un appel d'un Mr qui a vu Europe hier soir dans le quartier de bérardier, là ça m'angoisse beaucoup, car elle est donc sortie de Vienne en empruntant la montée St Marcel, et elle se dirige vers Jardin (grande route avec beaucoup de circulation)
Puis un appel de Michel, les policiers l'ont appelé vers 16 h pour lui signaler avoir vu la chienne, tj à Bérardier (donc le lendemain) Ils disent qu'elle boîte, mais n'ont rien fait pour l'attraper, les c...s !!!
Nous nous sommes rendus sur les lieux avec Michel, nous avons tourné, fait les deux centres hippiques, et n'avons rien trouvé.
Je suis désespérée ! ma pauvre loute, va-t-elle s'éloigner vers la campagne ou revenir vers Vienne ? ça fait 12 jours d'errance, pour elle qui n'a jamais connu ça, je comprends qu'elle tourne en rond.
J'ai tellement de cchagrin, je n'ose plus avoir d'espoir.
Demain, je téléphone à la mairie de Jardin, à tout hasard.
BISOUS !

Courage Annie, il faut y croire, il y a maintenant pleins de gens qui connaissent son histoire, il va bien finir par y avoir quelqu'un qui va simplement et doucement prendre sa laisse.... que les jours sont longs

Et peut etre qu'elle va tout simplement rejoindre une cache plus tranquille le soir , et qu'elle revient dans la journée s'abreuvrer plus près de la ville ?

Si les policiers appellent, c'est déjà un progrès!!!
Alala, quelqu'un va bien finir par la prendre cette laisse! Je croise les doigts...

Oui , tu as raison , on ne peut qu'etre satisfaits , seulement , il leur a été demandé d'appeler immédiatement le service équipé pour attraper les chiens ! ! ! !

Je suis en colère après les policiers car leur devoir est de mettre en place les mesures pour la récupérer et non pas se contenter d'appeler ce monsieur!
Annie, quand tu appelleras la mairie de Jardin, insiste sur le fait qu'elle peut provoquer un accident grave et sur ton état de fatigue. Il est important que tu te mettes le maire ou le responsable de service dans ta poche car les policiers municipaux ne font qu'obéir aux ordres du maire... Il faut aller vite car si elle boite c'est qu'elle a peut-être déjà été touchée par un véhicule!
Surtout tiens-nous informés rapidement car on peut faire les démarches à ta place si tu veux.

OH ! ce matin, je craque, je me dis que je ne la reverrai jamais ! 12 jours, déjà !
Ce matin, j'ai appelé la mairie de Jardin, dame très aimable. Elle me dit que rien n'a été signalé. Elle a pris toutes mes coordonnées, et je lui ai précisé qu'Europe n'est absolument pas méchante, qu'on ne risque rien à l'attrapper !
Maintenant, vers où va-elle partir ? dans Vienne on la repérait plus facilement!
Je n'en peux plus, je suis désespérée !

NON A nnie ce n'est pas le moment, as tu porté les affiches à Aurélien, tu as d'autres affiches qui arrivent par Isa., va voir Aurélien CE MATIN il t'attend.

Prends ton courage à deux mains Annie, encore un peu pour ta puce, tu es sur le point de la revoir. Elle est visiblement entre Vienne et Jardin, Jardin étant une toute petite commune. Il faut que tu passes l'info dans Jardin en axant le fait qu'il faut l'attirer dans un jardin, un garage avec de la nourriture, le temps que tu puisses arriver la chercher. Ne laisse pas tomber maintenant... Prépare-toi et prends ta voiture, elle t'attend quelque part, il faut que tu sois dehors le plus possible en laissant des croquettes où elle a été vu (le petit Poucet, ça peut marcher)... En plus, tu as Aurélien qui t'attend et qui est prêt à rameuter tous les éboueurs, Yves a travaillé là-dessus, il faut foncer sinon tu vas encore perdre un jour. Je sais que tu es fatiguée mais il faut le faire Annie, il faut la retrouver...

A l'intant un coup de tel de Michel, appelé par les policiers : Une dame vient de signaler Europe à Bérardier. La police s'y rend en force, avec les pompiers. Mon Dieu, je n'ose croire qu'ils vont la trouver ! si je n'ai jamais prié, je vais m'y mettre ! et priez avec moi, SVP !!!

on serre les doigts pour qu'enfin tu retrouves ton bébé Némésis... tu vas pouvoir entrevoir le bout du cauchemar

Vite, des nouvelles ! et Bonnes, tant qu'à faire...
Pour les prières, on en fait plein.

Aujourd hui, c'est le grand jour, on y croit.
Je pense à toi et Europe, tout le temps, comme tous ici.

J'ai jamais autant souhaité voir fermer un post de ce forum! Croisons les doigts, de toute façon le cercle se referme de jour en jours, les retrouvailles ne sont plus loin, courage!

Visiblement les choses bougent,pompiers,policiers... Avec tous ces renforts,nous espérons tous, que cette malheureuse histoire va enfin connaître un heureux dénouement. je croise les doigts....

Les choses bougent mais qu'est-ce qu'il faut ramer pour que ses institutions se bougent! Heureusement, derrière les institutions, il y a des hommes et on arrive toujours à trouver la corde sensible. Perso, ce matin, j'ai téléphoné à la police municipale de Vienne , au commissariat sud et à la gendarmerie de Jardin (commune proche du quartier Bérardier d'après la carte!) et j'ai vraiment dû mettre l'accent sur le fait qu'elle devenait dangereuse pour la population et la circulation. Ce qui est drôle, c'est que je suis tombée sur le policier qui l'a coursé samedi à Vienne! Du coup, je l'ai brossé dans le sens du poil en lui disant que c'était chouette d'avoir essayer mais en lui disant que ce n'était pas en la coursant qu'il arriverait à l'attirer!!! Toutes les brigades de police, de gendamerie sont maintenant informées de la situation et ils ne peuvent plus ne rien faire (l'action de cette fin de matinée, comme par hasard, vient le prouver!). On croise les doigts, on prie pour les croyants... Annie est épuisée, elle a besoin de soutien, heureusement que le NF est là ainsi que Rescue...

J'espere que cette fois ci c'est la bonne ! On approche du but ! Il faut qu'il l'a recupere au plus vite, Annie on pense tous a toi , courage !

j'aime pas se post!!!!!.... j'espere!!!! ... je croise les doigts!!!! .......

Alors, rien n'a été fait ! Quand ce matin Michel m'a appelée pour me dire que les policiers l'emmenaient sur les lieux, je croyais que c'était tout de suite. Mais non, ils attendent un signalement ! Pourtant ce matin une dame avait signalé l'avoir vue ! et Michel les attend toujours.
Par contre, Hélène, la dame du rescue y est allée, pas vu un policier ni un pompier, par contre 4 personnes lui ont dit avoir vu Europe, et bien la reconnaître sur la photo. Mais qi'est-ce quils attendent ? qu'elle passe sous une voiture ? Hélène a marché sur tous les chemins, elle a posé plein d'affiches, et même dit à de jeunes "traînards" qu'il y aurait récompense à qui ramènerait la chienne !
Elle est là, mon Europe, quelque part dans le quartier de Bérardier, et pas moyen de tomber sur elle. J'arrive à croire que je ne la retrouverai jamais, c'est épouvantable, ma pauvreToune qui est un vrai bébé !

Il semble que les voitures du commissariat de Vienne n'arrivent pas à démarrer , malgré différents appels , de gens qui ont vus Europe , !!!!!! y a t'il un mécano dans le coin ?

Sur le site de la mairie de Vienne, voici décrit une des 3 missions de la Police municipale: "Assurer la sécurité des personnes en empêchant les accidents"... Alors que font-ils? Je les rappelle...

mais c'est pas possible ... Elle est localisée et toujours personne pour l'attraper. Ma pauvre Annie, cette attente devient insoutenable pour toi. On pense tous très très fort à toi mais ça ne fait pas avancer le schmilblick .

isa, vas-y doucement quand même. S'ils se braquent, on ne sera pas plus avancer...

D'accord mais au bout de 12 jours , personne ne bouge , tout le monde se renvoie la balle ! quand quelqu'un appèle ,ayant vu la chienne , ce n'est pas à un gendarme d'aller courir après , la mairie m'a dit qu'ils devaient prévenir le service qui est équipé !! alors de qui se moque t'on ?

Je réponds ici, Isa, parce qu'un truc ne marche pas avec la méssagerie !!

toujours à l'écoute ! tu es trop gentille !
Alors Hélène (le dame de Rescue) 04 78 40 77 73 Ne pas avoir peur d'insister
et 06 38 18 83 18
Michel Ménoret 04 74 31 08 15
Je viens de rappeler la SPA de Brignais, bien sûr ils n'envoient leur véhicule que si le chien est coincé qq part, cour, jardin ...
Dire que je pensais qu'ils allaient la retrouver ce soir, ces flics, ils ne font rien, les abrutis
Bisous

Némésis

Asticot a écrit:
isa, vas-y doucement quand même. S'ils se braquent, on ne sera pas plus avancer...

T'inquiète Asticot, je ne suis pas agressive avec eux, je parle très calmement mais je les mets face à leur responsabilité, c'est tout. Pour l'instant, je suis restée très courtoise mais je dis les choses quand même, du coup, ils m'écoutent.... maintenant, j'aimerais qu'ils agissent!!!

Némésis a écrit:
Je réponds ici, Isa, parce qu'un truc ne marche pas avec la méssagerie !!

J'avais bien reçu en mp les numéros. Attention Annie à ne pas mettre les numéros sans l'accord des personnes intéressées. Je répète qu'il ne faut pas qu'on soit 15 à téléphoner aux mêmes endroits sinon ça énerve vite, donc ça bloque les choses...

Courage et espoir Annie.
Même si je reste passif ... je suis de tout coeur avec toi dans cette course poursuite.
A bientôt.

Je viens tous les jours en esperant lire une bonne nouvelle... Ne te décourage pas Annie, si les gens continuent à voir Europe, c'est bon signe ! Il y a bien un moment où quelqu'un va arriver à l'attraper. Est ce qu'elle a toujours sa laisse ? J'espere que sa boiterie n'est pas trop grave, mais avec le manque de nourriture et les longues courses, elle est peut etre seulement fatiguée.
Je suis vraiment désolée de ne rien pouvoir faire de concret pour t'aider, mais je pense très fort à toi.

Europe ne doit pas avoir encore assez faim ou alors elle a trouvé un très bon resto car tout de même elle doit avoir faim et soif
courage Annie
Ania

Annie tu devrais aller te reposer, on te sent à bout.
Ania a raison, Europe a du trouver un peu de nourriture.Ne t'en fais pas, elle est solide.
Sa boiterie est sans doute due à la fatigue, ça ne doit pas être très grave.
Il faut te préserver pour faire face demain. Courage, et caresses à tes loulous qui
doivent également sentir ton inquiétude.

Annie , je pense à toi et à Europe! En espérant que le cauchemard prenne rapidement fin.

Annie ne t'inquiète pas , personne ne peut t'en vouloir , de toutes façons on est tous soudés avec toi , mains dans la main.

Espérons que cette journée sera la dernière où nous commencerons notre visiste sur le forum par cette rubrique. Une chose est sûre,c'est qu'Europe sait se débrouiller pour trouver de l'eau. On ne peut survivre aussi longtemps sans boire. Alors,il en est peut-être de même pour la nourriture.
Nous sommes tous avec toi pour cette nouvelle longue journée.

Hélas ! me reposer, impossible, je ne pense qu'à elle, et passe mon temps à guetter le téléphone. Sinon, j'aurais un tas de choses à faire, mais je suis incapable d'entreprendre quoi que ce soit.
Ce qui me tue, c'est de penser qu'on la voit à intervalles réguliers, et que personne n'essaie de la prendre, sauf le policier qui l'a coursée, mais ça n'a fait que l'apeurer encore un peu plus. Treize jours aujourd'hui, ça fait beaucoup, je pensais la retrouver bien avant. J'ai peur de ne la revoir jamais ...

Moi aussi je pensais que tu allais la récupérer plus tôt, vu le déploiement d'énergie autour d'elle. Je comprends que tu ne puisse rien entreprendre car tu es physiquement et psychologiquement épuisée. Courage, on est tous avec toi!

Voilà le post que je trouve ce matin sur le forum "mon léonberg". C'est un policier qui écrit, il a communiqué avec celui qui a essayé de courser Europe.

J'ai appelé la police municipale. Je peux dire qu'il sont sensibilisés.
Je leur ai laissé mes coordonnées.
L'un des agents habite la commune ôù il a été vu Lundi et mercredi.
il a lui même essayé de l'attraper (il connait les chiens car il en possède deux)
mais Europe est vraiment très méfiant et est parti dès qu'il était à 10 mètres.
Il a déposé une gamelle de croquettes pour l'amadouer mais il n'est pas revenu.
Sans vouloir faire peur, il semble qu'il y a urgence car Europe est très très mal en point :
amaigri, boitant sérieusement de l'arrière train (peut-être blessé
Pourrais-tu nous dire pourquoi Europe est si craintif car c'est vraiment bizarre qu'un chien qui à faim,
surtout un Léo, ne vienne pas devant une gamelle de croquettes?
Je connais bien les chiens et j'en ramasse régulièrement et un tel comportement est rare
sauf pour un chien semi-sauvage ou un chien qui a vraiment peur de l'humain.
Je ne porte aucun préjugé, ne te méprend pas mais c'est vrai que pour attraper Europe
il conviendrait de le comprendre un peu mieux.
Le problème est qu'il est sur un village voisin de Vienne où
la police municipale ne peut aller car ce n'est pas son secteur.
Il faudrait contacter la gendarmerie de Vienne Sud.
On se tient au courant

Ce qui m'affole aussi est de voir le cloisonnement entre les polices ! si Europe est sur Bérardier, la police de Vienne ne peut rien faire ? Pourtant ils ont encore promis à Michel d'agir.
Je suis morte d'inquiétude, que va ddevenir Europe si elle est blessée et diminuée ?

Europe va devenir : qu'elle va être retrouvée et que tu pourras vite la soigner et la retaper
et lui faire plein de calins dont elle manque depuis si longtemps.

Comment expliques tu qu'elle soit si craintive ?

Je viens d'avoir une explication sur le manque de disponibilité des forces de police gendarmerie etc... le plan vigipirate étant renforcé au maximum ils ont peu d'effectifs et sur le qui -vive , d'autant qu'il y aurait dans la région une centrale ou quelque chose comme ça.

• Créer...