Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipsy1

Pontoise

Messages recommandés


Classe ouverte Male:
1er Exc RCACIB Athos du Domaine des Elweis
2ème TB Calinou de l'Opale Fleurie

Classe Champion:
1er Exc CACIB BOB Tinitin de l'Oustaou de Padel

Classe Véteran:
1er Nouky du Crabe Tambour

Classe ouverte femelle:
1ère TB Dipsy du Domaine des Elweis
2ème AB Samara de l'Opale Fleurie

Classe Puppy
1ère TP Jazlin du Pic de Pioulou

Le juge M. Roger VANHONAEKER a trouvé Dipsy un peu trop méfiante (ce qui explique le TB, mais avec un excellent type, très féminine, TB tête, TB expression, bonne ligne de dos et des allures souples.

Coté photos,il y en aura avec celles que j'ai pu et celles que Shoei a prises avec mon appareil. C'était super sympa de sa part!

Voilà!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, pour une première en classe ouverte, c'est une bonne prestation ... bravo ! Le slip est honorable.
Et puis, y a méfiant et méfiant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations cheers
dommage pour dypsi.La méfiance de nos poilus est parfois très variable. Je l'ai vu avec célestin. Si mon souvenir est bon j'ai vu pour la première fois Athos à l'expo de chalette et il s'était plaqué au sol en voyant le juge avec un chapeau



Moi cette année,à romarantin,célestin n'était pas très à l'aise non plus. mais cela était de ma faute:pas assez préparé à la manipulation par des étrangers et surtout j'étais perso. assez flippée affraid



pas très fier mon Baboulinet,je sais que lorsqu'il a cette tête de couillon,il n'est pas loin de se faire pipi dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:



Alexandrine, imagine toi à la place de ce pauvre Célestin, il y a tout de même matière à paniquer, entre l'un qui essaye de l'étrangler avec la laisse + 3 mains qui surgissent au dessus de lui.
L'essentiel c'est qu'il n'ait pas envoyé les dents, mais la prochaine fois, essaye de le mettre en confiance, en te mettant à la même hauteur et derrière lui, tout en lui parlant calmement et fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:



Alexandrine, imagine toi à la place de ce pauvre Célestin, il y a tout de même matière à paniquer, entre l'un qui essaye de l'étrangler avec la laisse + 3 mains qui surgissent au dessus de lui.
L'essentiel c'est qu'il n'ait pas envoyé les dents, mais la prochaine fois, essaye de le mettre en confiance, en te mettant à la même hauteur et derrière lui, tout en lui parlant calmement et fermement.


Non,non,je me suis sans doute mal exprimée scratch ,cette photo est une photo prise l'année dernière à Chalette et c'est une photo D'Athos,qui ce jour là n'était pas bien fier non plus. pale
Par contre sur la 2ème photo il s'agit bien de célestin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations à tous , ma super Dipsy moi je dis que c'est excellent , c'était sa première sortie en classe ouverte , y'a de quoi avoir les chocottes devant tous ces magnifiques BP , tu promets ma jolie, p'téte que le père Christian t'a pas aidée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Par contre sur la 2ème photo il s'agit bien de célestin lol!

Bon, c'est mieux, il a l'air apeuré mais pas terrorisé, il suffirait que, plutôt de te pencher sur lui, tu te mettes à son niveau, à genou, pour qu'il reprenne un peu confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation aussi à Dipsy pour sa première classe ouverte, c'est un très bon résultat, en plus le slip est vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement.
Il est vrai que Dipsy est méfiante et quand le juge attend quelle vienne à lui alors là...c'est pas son genre: c'est plutot sur le recul!
Un peu deçu au début mais après coup, cela sert à savoir ce qu'il faut travailler pour une meilleure présentation la ou les prochaines fois lol!





Le reste des photos un peu plus tard

Encore merci à Shoei pour avoir mitrailler Dipsy, il me faut maintenant faire le choix des photos c'est coooooool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous deux! La jolie Dipsy ne fait que progresser, elle est super, j'ai hâte de voir les autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on encourage donc Dipsy pour affronter les prochains juges, en attendant, on la félicite pour ce résultat en espérant les jolies photos promises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez la préssion pour les photos alors je n'ai pas le choix que de vous les mettre le + rapidement possible et sans retouches! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends ton temps Christian pour qu'elles soient belles, il faut que ta pupuce soit à son avantage... mais ne prends pas tout ton temps non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Le juge M. Roger VANHONAEKER a trouvé Dipsy un peu trop méfiante (ce qui explique le TB, mais avec un excellent type, très féminine, TB tête, TB expression, bonne ligne de dos et des allures souples.

J’aime histoire de parfaire mes connaissances comparer mon opinion à celle des juges et là je suis tout à fait d’accord en tout cas sur la tête de Dipsy que l’on voit en gros plan. j’attends le reste des photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le flou artistique très réussi et Dipsy est bien jolie... Athos sur la photo N°5 est impressionnant de lumière !!!
Pour les prénoms commençant par une autre lettre (Jazlin par ex) est-ce du fait d'une naissance à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos et quelle rapidité! Je trouve Dipsy très jolie et j'aime beaucoup les autres chiens Athos et Tintin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie Dipsy , on ne la confond pas avec un mâle. Elle a regard sympa et ne paraît pas
si timide que ça.

Athos et Tintin, sont vraiment très beaux. Le petit Jaszlin bien mignon et l'air d'avoir le recul du BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Athos et Tintin, sont vraiment très beaux. Le petit Jaszlin bien mignon et l'air d'avoir le recul du BP


Athos et Tintin sont effectivement de jolis chiens: par contre j'ai été un surpris par le jugement final qui a été fait à pile ou face! Le juge ne pouvant les départager à lancer une pièce à terre afin de faire réagir les chiens et à déclzrer Tintin vainqueur car avec une meilleure implantation des oreilles.
C'est assez surprenant de comparer au niveau des oreilles deux chiens dont l'un a les oreilles coupées et l'autre naturelles!

Avez vous déjà assisté à ce type de jugement final!

Personnellement j'aurai demandé a refaire des allez retours car au niveau des allures ils n'étaient pas bien en meme temps et tous les deux un peu brouillons sur un simple allez retour!

Jazlin est une petite femelle de six mois bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que d'un point de vue fourrure, taille et morphologie, je préfère Tintin même s'il manque un peu de couleur ! enfin, pour moi... y a pas photo : Tintin mérite son titre de champion et son palmarès parle pour lui !
Bon, ensuite, le coup du TB pour le recul, je trouve ça pas sympa ! Mais typique des juges étrangers, surtout nordiques (pays-bas compris). Pas sympa pas parce que dans ce cas, que dire du meilleur du 1er groupe à Macon qui a plus que franchement reculé... pour moins que ça, mon Riou se faisait sortir... c'est le jeu des expos... on s'y fait !
Le coup de pile ou face, pas vraiment mais pas loin ! Une spéciale de Race, (il y a déjà quelques années de ça) avec un juge que j'aime beaucoup. Riou fait le CACIB en Mâle et Sardoune fait celui en femelle ! Il n'arrivait pas à nous départager aux allures, on avait beaucoup courut ! Aucun des 2 chiens ne flanchait (les maîtresses si lol).
Il les a fait mettre au statique et a attendu devant les 2 chiens ! Il y a eu un bruit, Riou a baissé rapidement les oreilles, et le juge à dit "perdu ! fallait pas baisser les oreilles" ! Ca fait bizarre sur le coup mais j'en ai plus rit qu'autre chose !
La dernière Spéciale aussi... Mme Reilhac n'arrivait pas à départager, elle a mis Castagnade meilleur de race simplement car oreilles et queue naturelles... actuellement, c'est ce que les gens auront donc... ça ne me gène pas, car ça montre tout de même que j'ai un beau loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décroché des expos. Donc, je suis les résultats de loin.
Mais ça me choque et ça m'hallucine complètement que des juges ne soient pas capables de départager deux chiens. Je n'ai personnellement jamais assisté à cela.
C'est leur rôle et non celui du hasard de trancher, même si à un moment donné, il faut faire intervenir un peu de subjectif. Si on ne peut pas assumer, il faut faire autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thalie, tu as entièrement raison ... c'est incroyable que l'on puisse juger ainsi !
Aux Chpts de France 2010, je me suis retrouvé aussi en tête à tête avec Tintin pour le meilleur de race.
Le juge a hésité très longuement, il appréciait les deux modèles, plus il observait les chiens, plus il hésitait ...
Et, il a fait le choix de revoir et d'insister davantage sur les allures. Bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lancer de pièce était pour faire réagir le chien et donc comparer le port d'oreille.
C'est très subjectif mais surtout faire cela entre un chien aux oreilles coupées et l'autre aux oreilles naturelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on a 2 "grands" chiens ! qui ont du métier, qui sont en état de fourrure irréprochable et qui sont au dessus de la moyenne générale, il est compréhensible qu'un juge hésite et passe beaucoup de temps ! Maintenant tire à pile ou face, c'est effectivement anormale, après au niveau implantations d'oreilles...on ne peut pas dire qu'Athos à une mauvaise implantation bien que... il suffit de regarder Riou, avec un juge, un seul, il a toujours eu l'implantation trop basse... jamais il n'a bien mis ses oreilles avec CE juge affraid et ça a joué contre lui parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un juge hésite et prenne du temps, c'est normal. Qu'il tranche, également!
En peu de temps, j'ai découvert le monde des expos, j'en ai fait beaucoup, et j'ai également vu beaucoup de juge, capable de trancher, en expliquer clairement pourquoi. Et cela y compris à la NE où il y a quand même passablement de beaux chiens.
Ceci étant, tout cela reste d'une importance très relative pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire de belles photos de Dipsy mais je m'étais jamais servit de reflex donc c'etait pas evident, mais c'est génial aussi, je ne sais pas pourquoi c'est flou ça donne un autre style Cool , en tous les cas j'en ai fait au moins 70 de Dipsy , j'ai pas arreter, heureusement que ce n'est pas avec une pellicule sinon il en aurait fallu 3 ou 4 Razz ! Pour le vainqueur j'aimais bien les 2 males en compétition , par rapport au port d'oreilles, c'est sur qu'un chien avec oreilles taillées a une meilleure expression que celui avec oreilles naturelles , ça leur donne plus de prestance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...