Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAUMES

Partir c'est difficile !!

Messages recommandés

Bonjour ,

Me revoilà avec mon Filou qui grandit et devient un vrai BP ......c'est à dire génial !!!
Je dois quelques fois le laisser , par exemple une nuit ou deux , chez mes grands parents où il est le roi , mais il sent de plus en plus le piège et est de plus en plus vigilant mais je pense qu'il le vit bien !!

Cette fois je dois le laisser 3 semaines car je pars en voyage , il sera chez mes parents où il a un copain chien (sloughi ) je sais qu'il va être bien car dès qu'il voit un chien qui veut jouer je n'existe plus ( tant mieux !!) mais j'aimerais savoir si il y a une technique pour ne pas qu'il se sente trahi ou abandonné , enfin si c'est possible ....
Pour être franche je suis aussi inquiète pour moi car je bosse et il vient avec moi 4 jours sur 5 mais bon je me soigne ;-) !!

J'espère avoir quelques conseils ....

Laurence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ton sentiment pour l'avoir ressentie bien souvent... même aller en expo sans Riou ou Capi me donne ce sentiment de trahison, c'est pour te dire.
Mais pour avoir adoptée plusieurs chiens adultes ou jeune, je peux te dire que ce sentiment, c'est simplement de l’anthropomorphisme
Au début, ta boule de poils va se dire qu'elle est en vacances, elle ne va peut-être même pas vraiment te chercher. Quand il y a un coup de blues... je l'ai constatée qu'au bout d'1 mois et encore pas pour ma dernière Dina !
En fait, pour faire au mieux, fais comme si, tout simplement tu laissais ta puce le temps d'aller faire une course, comme si tu allais revenir 1h après... les chiens n'ont pas la même notion du temps (ils en ont quand même une, faut pas se leurrer ! lol) ce qui peut éventuellement le gêner, c'est ton état d'esprit, essais d'éviter qu'il ne ressente une tension de ta part et je suis sûr que tout se passera au mieux ! en plus, il est dans un lieu connu alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi,je voudrais toujours avoir ma puce avec moi,qu'elle me suive partout,j'ai moi aussi l'impression de la trahir quand je pars au boulot et que je l'a laisse,là derrière la porte.
L'année dernière,je suis partie une semaine en vacances sans elle (elle était chez ma maman) et la séparation a été beaucoup plus difficile pour moi que pour elle.Elle me manquait énormément,sa présence,ses câlins c'était dur alors que la puce vivait sa vie a peu près normalement sauf les nuits,elle venait chercher un peu de réconfort auprès de ma maman (dans son lit) avant de dormir.
La meilleure chose à faire,comme l'a dit Riou,c'est que tu partes détendu,enfin essaie car nos chiens ressentent tous nos états,et de faire comme si tu partais pas longtemps.
Allez courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !!

C'est vrai que nous avons tendance a leur prêter des sentiments identiques aux nôtres mais souvent dans ses yeux je lis des choses ... ;-)

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un reportage à la télé sur le sujet. On nous informait que les animaux (chiens et chevaux) pouvaient ressentir à l'avance ce qu'on allait faire: par exemple les abandonner ou les vendre.

C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les nôtres ils comprennent quand on va partir en vacances et ils savent bien si ce sera avec ou sans eux. Cette année, ils nous ont accompagnés plusieurs fois une semaine dont la dernière en Ardèche pour les 10 ans du CO.

Mais dans un mois et demi, nous partons en Egypte et là bernique, ils restent ici.

Quand je dis ici c'est vraiment à la maison et c'est ma voisine (leur tata Annie) qui vient s'ocuper d'eux (et du perroquet), les nourrir, leur faire leur promenade. C'est moins facile l'hiver car mauvais temps et journée plus courte mais çà les traumatise moins que la pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faire garder à la maison est de loin la meilleure solution pour nos chiens... Pendant des années, c'est ce que nous faisions avec une amie qui venait vivre chez nous et plus tard, le frère de Didier qui passait 3 fois par jour. Depuis 4 ans, nos chiens vont chez notre pote, ami des chiens, mais, même s'ils y sont bien, ils sont plus stressés je trouve. Nous partons en Irlande à Noël et Dingle va donc aller chez son parrain et sa copine BA, Valone. Je sais qu'elle va être bien car elle connait la maison et son parrain l'adore mais j'aurais préféré qu'il vienne chez moi avec Valone pour la garder... On ne fait pas ce qu'on veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que j'ai dû laisser mes chiens, c'est moi qui ai stressé à mort (me connaissant, ça ne surprendra personne) avec un sentiment de culpabilité qui me gâche le plaisir.
Acanthe et Bandit sont restés à la maison, mon voisin venait deux fois par jour s'en occuper (même jouer un peu à la balle avec Acanthe) mais il n'empêche que visiblement le temps leur durait, aux toutous. Au bout de trois jours, ils ne voulaient plus manger ... et quand je suis rentrée, j'ai eu une fête d'enfer, ils savaient bien que mon absence avait été plus longue que d'ordinaire.
Quant à Europe, sa mésaventure me donne encore le frisson.
Maintenant, c'est sûr que si je dois m'absenter, c'est "l'ami d'Europe" qui viendra les garder à la maison !
Quand je laissais Idol à la maison dans ces conditions, lui me faisait la gueule pendant plusieurs jours après mon retour ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma solution me rassure, enfin je stresse tant que je ne suis pas dans l'avion , après c'est les vacances qui commencent..... et je dois l'avouer, parfois 15 jours sans mes loustics, comme hors du temps, çà me fait un bien fou affraid , mais je suis tellement contente de les retrouver et eux aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a essayé la garde à domicile; ça s'est plutôt bien passé à chaque fois et les nounous trouvaient Onna très facile. Généralement c'est ma fille qui la garde à la maison : cet été elle avait hâte que l'on revienne car 4 fois moins de câlins que quand on est tous là !ou ma mère qui la prend chez elle : Onna aime bien mais ma mère moins à cause des aboiements ...
C'est sûr que ce qu' Onna préfère c'est partir avec nous: là c'est la fête !!! mais vu son âge il faut que notre destination de vacances lui soit adaptée. Cette été la Bretagne: c'est bon pour elle (mais je ne lui en ai pas encore parlé ! scratch ) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Onna a le même âge qu'Oslo, tu peux l'emmener en montagne, tu y vas progressivement et c'est tout, tu as vu comme ils ont suivi la balade en Ardèche, ils étaitent pas fatigués le lendemain! Le tout c'est de bien doser leur effort et surveiller si bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de chiens donc je connais bien le sentiment mais quand je dois partir c'est ma maman qui s'occupent d'eux à la maison.

Mais je connais aussi l'autre aspect: "être celle qui reste!" Je prends de temps en temps en pension des chiens d'amis ou d'amis d'amis...Souvent les gens s'inquiètent "est-ce qu'il va manger, il va pas être trop triste,..."

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le cas d'un chien qui n'a pas mangé ou s'est langui de son maître...En général après 24h ils trouvent la vie à la maison très sympa, il y a toujours quelqu'un avec eux...Selon les chiens et les affinités je les laisse avec certains de mes chiens (qui deviennent de grand amis au fil des visites) et ils ne voient pas le temps passer.

Quand ces chiens viennent chez moi, les maîtres disent qu'ils connaissent la route et pleurent d'excitation au rond point avant la maison...Je pense que les chiens ont une énorme capacité d'adaptation et s'ils sont bien là où ils passent leur séjour, tout va très bien pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi célestin,doit être une exception affraid En effet la première fois que je l'ai laissé en garde chez ma mère,il a tellement stressé qu'il a eu une diarrhée d'enfer et a repeint les murs de la salle de bain affraid Au petit matin coup de fil affolé de ma mère et des enfants.... Ils n'avaient plus qu'à nettoyer!!!!! Maintenant que nous avons notre briard qui est beaucoup moins cramponnée à moi et plus posée,célestin reste n'importe ou sans problème,mais il dort la nuit dans ses pattes et est toujours entrain de surveiller la porte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour Caumes lors de son absence de trois semaines ? Est-ce que tout s'est bien passé ? Quelle solution avais-tu trouvé ?

En ce qui me concerne, lorsque je dois m'absenter et que Bidouille ne peut nous accompagner, il est chouchouté par sa Nounou Granny (Maman) ... mais je stresse terriblement car en 2009, l'opération s'est soldée par une double fracture de la cheville de Maman, lors de la dernière sortie du soir.
Heureusement (si je peux dire) le jour de notre retour...
Depuis, je suis toujours terriblement inquiète, car Bidouille est un BP doté d'une force herculéenne ... et Maman est un petit bout de femme de 1,55 m et 42 kg ....
Donc, je téléphone tous les soirs, que je sois, depuis cette mésaventure .... et je m'arrange (en cachette) avec mon frère aîné, qui passe "par hasard" à la maison faire un coucou et avec ma soeur qui téléphone aussi "par hasard" régulièrement pour prendre des nouvelles ..... Donc je me sens un peu plus rassurée ... sinon à part cette force ... mon Bidouille est adorable avec sa Granny, il passe un temps infini à la suivre partout, à poser son menton sur les genoux, à se blottir contre elle lorsqu'elle lit, ou regarde un peu la télé ... à s'allonger de tout son long sur le fil du fer à repasser lorsqu'elle repasse, à regarder si elle prépare bien les repas :

bref à s'amuser :

comme un petit fou !
A+ Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fran,
Il est bien sympa ton message.
En ce qui me concerne je n'ai jamais osé laisser mes 2 chiens à mes parents pour la même raison même s'ils s'aiment beaucoup les uns les autres. J'ai peur qu'ils les fassent tomber. Surtout Farou qui est très costaud. Tchouk est moins rude et tout aussi calin que ton Bidouille. Farou est envahissant auprès de mon père, s'il est assis dans le canapé, il saute sur ses genoux, pose ses pattes sur les épaules de mon père et lui fait des bisous dans les oreilles.
Eh oui nos chiens ne sont pas de tout repos et pas facile de les laisser en garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très attachant ce Bidouille, plus on le connait et plus on l'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:

Farou est envahissant auprès de mon père, s'il est assis dans le canapé, il saute sur ses genoux, pose ses pattes sur les épaules de mon père et lui fait des bisous dans les oreilles.


Cet accueil particulier, Bidouille le réserve à Paul, son maître ! Il lui saute littéralement dessus et lui fait des léchouilles partout, sur le nez, dans les oreilles avec les deux pattes également sur les épaules !!! Mais Paul a plein de force et sait maîtriser l'animal en deux temps et trois mouvements !!! LaughingLaughingLaughing


Isa a écrit : Il est vraiment très attachant ce Bidouille, plus on le connait et plus on l'aime!


Mille mercis Isa ... c'est un vrai "cabot" (dans le sens artistique du terme) ... et très inventif suivant la personne qu'il cotoye .... et quand il connaît pas .... méfiance .... je le tiens d'une main ferme, car il sait se montrer très intimidant !!!! Mais là .... je maîtrise très bien ... parfois même mieux que le maître LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime voir Bidouille surveiller la préparation du repas : quelle complicité , on ne sait pas lequel est le plus heureux des deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Tu sais, Onna a le même âge qu'Oslo, tu peux l'emmener en montagne, tu y vas progressivement et c'est tout, tu as vu comme ils ont suivi la balade en Ardèche, ils étaitent pas fatigués le lendemain! Le tout c'est de bien doser leur effort et surveiller si bobo!

Pour cette balade il n'y aurait pas eu de problème, elle en fait des plus longues avec nous et a la pêche. Non, je pensais plutôt à la chaleur qu'elle a du mal à supporter (l'an dernier en Corse et cette année l'Espagne quoique la chaleur n'était vraiment pas au rendez-vous mais ça on ne pouvait pas le prévoir !).

Les photos de bidouille et sa nounou sont supers. Il en ressort une grande douceur du côté de ta maman et une complicité indiscutable entre les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit :
Les photos de bidouille et sa nounou sont supers. Il en ressort une grande douceur du côté de ta maman et une complicité indiscutable entre les 2


Tu as entièrement raison, Christine, c'est une complicité indéfectible et terrible .... et ce chien a un respect immense pour Maman ! Surtout depuis l'incident ! Il ne quittait plus la chambre de Maman (sur le tapis), comme s'il avait compris que c'était sa faute !
Maman ne l'a jamais grondé, .... elle l'a aimé davantage je crois même ! Ils sont super bien ensemble et lorsque je l'emmène avec moi, Maman a le coeur gros .... et parfois même les larmes aux yeux ... son "petit gamin" s'en va, comme elle dit !
Francine et son Bidouille Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit :
j'aime voir Bidouille surveiller la préparation du repas : quelle complicité , on ne sait pas lequel est le plus heureux des deux !


et ce rituel, il le fait à chaque repas lorsqu'il est près d'elle ! C'est incontournable .... il adore regarder ... et surtout, il y a toujours un petit morceau .... tu vois style : "oh ...regarde, c' est tombé mon gamin"! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...