Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat'lo

dedans ou dehors ?

Messages recommandés

Nous avons, mon mari et moi, une divergence d'opinion.
Je pense que notre BP serait aussi bien dehors (dans le jardin) en notre absence, alors que mon mari préfère le garder dans la maison, de peur qu'il aboie et dérange le voisinage.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai résolu le problème en installant une chatière sur la porte, ainsi Adonis choisit lui même où passer la journée. Mais je dois avouer que c'est l'intérieur qui a sa préférence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin et chadna restent dans la cuisine ou le garage(lorsqu'ils sont trop crades). Et oui bachi,une chatière dans l'hémisphère nord c'est à coup sur 3h de ménage en rentrant affraid .
Par contre avec mon 1er bp,nous sommes passés d'un appart à une maison avec jardin,j'avais donc opté pour le laisser dans le jardin(quand il faisait beau),ce fut une grosse cata.:il nous a fait une énorme déprime!!!!! Alors je pense qu'à chaque chien une solution différente. Cela dépend de son caractère. Et puis attention aux aboiements intempestifs en ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été, je laisse la véranda et le séjour ouvert, et crois moi ils sont plus souvent dedans que dehors, l'hiver c'est dedans ou avec moi au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier BP préférait rester dehors mais il avait le garage grand ouvert, et comme il était pas particulièrement aimable avec les passants j'avais pas de soucis, mais avec D'Arrious soit il vient avec moi , soit il reste dans la maison ,j'ai trop peur de me le faire voler.meme si son apparence n'est pas aimable , il fait moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cannelle, notre précédente BP, c'était dedans, pour Scoubidou, non BP, c'était dedans, pour Dingle, c'est dedans! Nos chiens ont toujours préféré l'intérieur même s'ils naviguent en permanence entre les deux quand on est là.
A l'époque de Cannelle et Scoubidou, quand on partait, on les laissait au sous-sol où ils avaient l'habitude de dormir. Quand Dingle est arrivée, on a commencé par la laisser dans la maison, et on ne l'a jamais fait changer de place. Scoubidou restait au garage sur la fin de sa vie car il était incontinent et que le nettoyage en rentrant était plus simple et plus hygiénique dans ce lieu qui n'était pas un lieu de vie.
Pendant longtemps, quand il faisait beau, on laissait Cannelle et Scoubidou dans un "jardin dans le jardin" qu'on leur avait fait. C'est un petit havre de paix de 600 m2 environ, qu'on avait grillagé et masqué par de grands arbustes, tout au bout du jardin, à l'opposé des maisons du village. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'ils reposent tous les deux aujourd'hui. C'est aussi l'endroit où l'on se pose pour bouquiner, pour être vraiment tranquille ou pour jouer de la contrebasse classique!
Pour te répondre franchement, on a arrêté suite à un empoisonnement de Cannelle et les soupçons du véto concernant un acte délibéré préparant peut-être un cambriolage. Depuis, dans le doute, on a toujours laissé nos chiens à l'intérieur.
L'autre raison, est le fait que les chiens peuvent aboyer et ça peut vite devenir pénible pour les voisins.
Quand Dingle était petite, les rares fois où on la laissait (car je l'emmenais partout pour la sociabiliser), on la laissait dans un grand parc qu'on avait fait, pour qu'elle ne fasse pas de bêtises!
Depuis qu'elle a 6 mois, elle reste dans la maison quand on s'absente et qu'aucun d'entre nous ne peut la prendre (ça arrive de temps en temps mais pas souvent, pour sa plus grande joie).
La dernière raison qui fait qu'on la laisse à l'intérieur est le vol. Perso, j'habite dans un endroit assez reculé en campagne mais toi, tu es en ville et ta petite peut-être vite repérée, donc prudence. Idem dans la voiture, je ne la laisse jamais seule de peur qu'on me la vole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute évidence, les miens préfèrent être dedans, il y a plus de choses à voler...(dixit Papatte). Comme j'en ai 8, ils ont leur parc clôturé avec les chenils ouverts et les plus sensibles restent dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait un chenil pour Estas avec sa niche dedans.

Avant, elle était à la maison, mais était souvent dérangée par un des chats qui avait le malheur de montrer le bout de son museau, ou par nous, si nous nous déplacions.
Le "professeur" de mon cours de troupeau nous a recommander un chenil au calme parce que les chiens se reposent mieux dedans et sont plus disponibles ensuite si besoin (pour les moutons ou les vaches).
Je trouvais ça un peu barbare, c'est bon pour un border collie, mais ma chère petite Estas... Sad

Puis, elle s'est cassée le patte en juillet, et là, le mieux à faire pour qu'elle se repose, c'était bien un chenil.
elle glissait sur le parquet, et s'excitait après les chats, alors qu'elle tenait à peine debout.

Donc une cage en grillage vert de 5 m2 et sa niche.
Tout va bien, je l'ai habituée à manger dedans, et elle ne dis rien, sauf si un inconnu passe.
Ca, elle le faisait aussi à la maison.

Quand je veux bien, elle entre à la maison, mais pas très souvent. Les chats (4) ont retrouvés leur paix, et j'ai moins à ranger en prévision de ses crocs accérés.

Le jardin n'est pas clos, j'ai trop peur qu'elle aille sur la route ou qu'elle vagabonde et qu'il lui arrive qqu chose.

Bien sûr, je la sors souvent, elle ne fait pas ses besoin dedans.

Quand je vais travailler à Rennes, deux jours par semaine je l'emmène et elle reste dans la voiture dans le parking souterrain des bureaux. Pas de problème de vol et elle est très sage.

Je ne pensais vraiment pas que ça se passerait si bien. Sans sa patte cassée, j'aurais certainement tellement culpabiliser que je ne l'aurait jamais fait.
Mais la paix à la maison, c'est sympa parfois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak, 2ans et Fly 6 mois sont à l'intérieur lorsque nous sommes absents, ils ont le choix lorsque nous sommes à la maison...mais là ils choisissent biensûr d'être là où nous nous trouvons!!!
A l'intérieur je les sais en sécurité et de toute façon ils ne font rien sans notre présence dehors. Je pense qu'il faut adapter selon le caractère du chien, le voisinage et surtout l'endroit où il se sent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Onna c'est aussi dedans. Quand on est là, elle est toujours à 10 cm de nous, donc si on est dehors, elle est dehors et quand on est dedans, elle est forcément dedans. Jamais je ne la laisse seule dehors. J'ai pris cette habitude dans notre précédente maison où on aurait pu nous la voler très facilement. Maintenant elle n'aime pas spécialement être dehors et moi je suis plus tranquille quand elle est à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Canaille, 2ans et demi, c'est aussi dedans, on a fait l'expérience quelques fois de la laisser dehors dans le jardin quand il fait beau mais elle n'aime pas bien : elle nous faisait des fêtes le soir comme si on l'avait laissé 15 jours seule et comme si elle voulait nous dire qu'on l'abandonnait dehors ! Donc maintenant c'est plutôt dedans et quand on est là c'est aussi là ou on est car elle nous quitte pas d'une semelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate qu'il y a unanimité. Wink
Et en effet, je pense que Foxie restera à l'intérieur en notre absence.
J'habite en bordure d'un lotissement et je n'aimerai pas me la faire voler ou droguer.
A près tout ça n'a pas eu l'air de lui déplaire, jusqu'à maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je m'absente, mes chiens sont toujours dedans, ceci depuis une tentative d'empoisonnement sur ma dogue d'alors, suite à un cambriolage bien ciblé, et sans doute en prévision d'un autre.
Les bergers sont dedans dès que mon absence dépasse la demi heure, sinon ils vont aboyer à tout ce qui ose passer devant la maison. Quand ils ont eu appris à aboyer à Europe, la léo, qui elle, adorait vivre dehors (à l'inverse des BP) des abrutis de nouveaux voisins (on a maintenant un immeuble tout proche, donc beaucoup de monde) ont couru se plaindre à la mairie au premier aboiement, j'ai eu la lettre recommandée avec AR, signée de la "brigadière" de police, donc maintenant, dès 20 h en été et 17 h en hiver, toute ma troupe est dedans. Tout le monde est content, je opense que les "ronchons" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Pour nous c'est comme Némésis, si nous partons moins d'une demie heure, les chiens restent dehors (car déjà ils préfèrent, et de plus je n'ai pas à courrir après eux ) et si notre absence dure plus longtemps nous les enfermons dans la maison et ils se mettent devant la baie vitrée, lieu stratégique pour voir tout ce qui se passe dans le jardin.
Par contre les jours de pluie ou de canicule, aucun des deux ne met la truffe dehors.
Il ont été habitué dès le début et ça se passe très bien.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est dedans. Afin d'éviter tout conflit avec le voisinage! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la question ne se pose même pas.... j'suis en appart !! lol!
Ceci dit, mon premier BP avait le choix entre l'intérieur et l'extérieur et lors de mes absences, il passait la plus grande partie du temps à l'intérieur.
De plus il me semble que le fait qu'ils aient un volume plus petit à "gérer" les stresse moins. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BP est un chien très proche de l'humain, enfin, de son maître ou de sa famille. Il se contente de peu à condition d'avoir son maître près de lui. Comme je dis, je préfère un BP dans un studio avec un maître présent qui lui offrira de belles ballades, qu'un BP dans un grand terrain et seul !
La plupart du temps, ce type de chien, seul, dehors, devient un sauvage, qui ne supporte pas les bruits et les mouvements, devenant ainsi aboyeur et même... agressif donc... offrez un bout d'intérieur à votre boule de poils, il n'en sera que plus heureux !

Et je suis comme les autres : la porte est toujours ouverte et la troupe est toujours là où nous sommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nos deux petits monstres (3 et 4 mois) c'est où nous sommes et qd on s'absente c'est à l'intérieur.
Par contre qd on est à la maison et que la météo le permet c'est porte ouverte comme celà ils naviguent entre l'intérieur et l'extérieur. Pendant que j'ecris c'est sur un fauteuil pour Frodon et à mes pieds pour Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est toujours assez risqué de laisser un chien de rage dehors. Le vol de chiens est une sport assez pratiqué.
Quand je suis à la maison Excel peut à la fois être dedans ou dehors mais en fait elle prêfère le canapé du bureau ou elle peut me surveiller et aussi surveiller Maurice (le lapin nain). Si par hasard, elle se trouve dehors, je la retrouve sur la fenêtre de mon bureau toujours avec une soucis de surveillance Laughing
Blague mise à part, il faut toujours très attention aux vols et aux voisins + ou - bien sympas qui risquent de faire du mal au chien. Pour moi tous mes chiens vivent à la maison et lorsque nous partons ils sont dedans. Il est vrai que les bêtises aussi sont dedans (Cf le CAP meunuiserie Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux gamins un cartouche le gavroche de service sa vie dehors surveille les chats les tourterelles

le benji gros fleimard lui dedans le fauteil a son pepere ou le canape

bisous a tous benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénevy est de plus en plus peureuse depuis peu. Cela m'inquiète un peu. Donc elle préfère être à l'intérieur car maintenant si elle entend un avion ou une moto ou n'importe quel bruit, elle est complétement paniquée, disparait du jardin et rentre dans la maison.
Nous avons un jardin qui ne donne que sur l'arrière de la maison et qui est complétement cloturé avec un mur depuis le mois de juin. Avant il y avait un grillage avec des arbustes et je la laissais souvent dehors quand il faisait beau et elle aimait bien être cochée sur la terrasse Sur un des cotés, passe le chemin du voisin, qui trouve qu'elle aboie beaucoup. Il bricole pas mal devant chez lui avec des tas d'outils et surtout cet horrible air comprimé pour le nettoyage des pièces et je pense qu'il s'est passé quelque chose avec lui.
Alors méfier vous de votre entourage. On ne sais jamais ce qui peut se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enfer, c'est les autres (Sartre) Et en l'occurrence, les voisins Laughing qui ont le droit de faire du bruit, mais n'admettent pas que vous en fassiez. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
L'enfer, c'est les autres (Sartre) Et en l'occurrence, les voisins Laughing qui ont le droit de faire du bruit, mais n'admettent pas que vous en fassiez. Evil or Very Mad


Eh oui tout à fait l'exemple aussi chez moi , quand un voisin passe tout les matins conduire sa gamine à l'école et qu'elle hurle , en courant et faisant des grands gestes vers la cloture ou D'Arrious evidement aboie ;et son abruti de père qui me dit que mon chien est complètement exité, si un jour cette gamine se fait mordre par un chien , tout le monde sera étonné en disant quel sale chien!!! Meme si c'est un autre chien , le comportement de ces gens n'est pas compatible avec les animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai eu un exemple flagrant: un type d'une agence immobilière vient sonner au portail pour voir si on était éventuellement vendeur. Les 3 loustics aboient, finissent par se calmer sauf Oslo qui en plus aboie très aigu donc pénible.

Comme on avait commencé à discuter, je dis au type, attendez, je vais vous ouvrir le portail çà le calmera, ah bon vous croyez ? çà n'a fait ni une ni deux, le mec est rentré, Oslo s'est tu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment ou tu as proposé d'ouvrir le portail !!! j'imagine ce qui devait se passer dans le tete de ton visiteur !!! (il a les chocottes !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il était plutôt sceptique mais d'emblée, il m' a dit "vous connaissez bien vos chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas un instant que tu connais bien tes chiens , mais avec des BP , preuve en est qu'ils sont bien dans leur tete , et que les aboiements ont vraiment une signification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins on se sent moins seuls en lisant tous ces témoignages .Dur dur de faire accepter un BP par les voisins . Moi j'ai renoncé et j'évite au maximum les problèmes.Mon mari me dit qu'il va finir par aller s'installer au fin fond du larzac avec des moutons pour faire plaisir à Emy .
Chez nous ils est évident que notre louloute est à l'intérieur quand nous sommes absents, elle ne fait aucune bêtise et est au calme. Et puis d'accord avec vous on n'est jamais trop prudent;
Un petit conseil à vous demander , nous partons mon mari et moi 5 jours pendant les vacances de la toussaint ; Emy va rester avec les garçons mais comme c'est moi la chef de meute j'appréhende un peu . Elle les adore mais ils ont un peu de mal à se faire obéir . Nous ne pouvons pas l'emmener et ils est hors de question de la mettre en chenil ;Je vais leur laisser la possibilité de vous contacter sur le forum si besoin est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quel âge tes garçons ? Tu l'as peut être déjà mis ailleurs mais j'ai la flemme de chercher ... Je te donne mon n° de téléphone en MP en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon Bidouille, c'est toujours DEDANS en notre absence !
Et pour plusieurs raisons !
1°) Nous habitons le long d'une voie à circulation rapide. Même si le terrain est bien clôturé .... on ne sait jamais.
2°) On m'a dit de me méfier, il y a des amateurs de chiens de race qui tournent parfois à la recherche de chiens particuliers
3°) La seule expérience "extérieure" est mémorable, nous l'avions laissé dans le terrain clôturé qui borde l'endroit où est amarré le voilier de Paul, nous travaillions à bord et donc la pupuce jouait sur le ponton, ou plutôt, il était sagement allongé près du bâteau. Des gamins d'un voilier voisin lui ont lancé carrément un marteau ... et l'objet du délit était resté près de notre pupuce (qui n'a pas été blessé fort heureusement).
Paul est allé le rapporter au proprio .... qui lui a presque rit au nez .... mais attendez la suite ..... elle est plutôt amusante !
Paul fulminait ... et moi je ... temporisais .... en caressant mon Bidouille !
Le voilier du bonhomme fit marche arrière pour quitter son emplacement, le monsieur étant resté sur le petit ponton transversal pour pousser le voilier et l'aider à manoeuvrer. Devinez ce qui arriva ?
Un grand plouf .... l'homme bascula dans le bassin, tout habillé, avec lunette et tout et tout.... il mit peu de temps à se sortir de sa situation ridicule et vite regagner son bord ... Le bâteau glissa derrière le nôtre, l'homme regardant fixement devant lui ..
heureusement que le ridicule ne tue pas ..... il y aurait des morts je vous le dis !!!!
Bref, dans l'histoire, ma pupuce fut émotionnellement touchée ... elle ne supporte plus du tout les enfants, malheureusement ... leur présence le fait bondir ... et gronder !!!!
Donc depuis, Bidouille se trouve toujours à l'intérieur, quand nous sommes pas là
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà comment de si gentils chiens arrivent à ne pas aimer les enfants , après on se demande pourquoi ?
Dommage que ton mari ne lui ai pas relancé le marteau directement sur le pont !!!!
Bon , enfin vous avez été vengé comme il faut , et surtout Bidouille n'a rien eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Yves de d'Arrious ... j'ai pour principe de vie de ne jamais rendre oeil pour oeil ... et d'attendre que la Justice (avec un grand J) prenne place ... en règle général .... elle n'est jamais loin pour celle ou celui ... qui l'attend patiemment et surtout ... gentiment !
Par contre .... mon skipper .... là ... je dois user de persuasion pour l'apaiser dans ses "grosses colères" .... c'est une ceinture noire 4ème dan .... alors je lui susurre à l'oreille : "oh là là .... tu sais bien ... le pratiquant en arts martiaux ... ne doit jamais provoquer le combat ..... il doit "absorber l'attaque" ....
Et il le sait bien le bougre .... alors il marmonne dans la moustache qu'il n'a pas !!!!!!!
et regagne ses occupations tout en continuant à marmonner dans la moustache qu'il n'a pas !!!

Je peux t'assurer que çà marche, de rester cool, de ne jamais chercher la riposte, même si j'avoue que parfois, j'en ai humainement envie !!!!
Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...