Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

AVIGNON 2010

Messages recommandés

Resutats partiels

face rase
Femelle
C Jeune
EXTASE Vie Pastaurale TB

C Puppy
FLECHE NOIRE Patonniere 1er TP BOB Puppy

poil long
Male
C Ouverte
COURTAL CAUSSO Oustaou Padel 1er Ex CACS 3eme de la speciale
BAMBOU Champ Onix 2eme EX
DEEP Oustaou Padel 3eme TB

C Champion
RIOU Champ Onix 1er Ex 2eme de la speciale

C Jeune
ECOUBAL Oustaou padel 1er TB
ECO Champ Onix 2eme TB
ERAGON Grand Bestiolan 3eme TB
EWOK Colline Marmottes 4eme TB

Femelle
C Ouverte
CASTAGNADE Oustaou Padel 1erEx CACS BOB 1ere de la speciale
CARABINE dite CHOUPETTE Pic Arbizon 2eme Ex RCACS
CANELLE Oustaou Padel 3eme ???

C Intermediaire
EXEL Oustaou Padel 1er Ex
ETOILE Vallee Alpes 2eme Ex
ESNAYA Pic Arrouyette 3eme ex

C Jeune
ELLAY Champ Onix 1er ex BOB Jeune
EAU VIVE 2eme Bon

C Puppy
FIGUE Vallee ALpes ???

C Veteran
SANDY Champ Onix1er Ex BOB veteran

BONZAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tout le monde et une fierté toute particulière pour Flèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de cette manifestation.

Cliquez sur Ypanzer notre "Monsieur NewForum 2010" que je viens de réveiller ! lol!



La qualité des photos n'est pas top, mais les bridges ne sont pas terribles dans ces conditions de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, j'adore participer ainsi à distance... et félicitations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, de biens jolis résultats.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie le qualifiquatif : " BOB" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Bravo à tous, de biens jolis résultats.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie le qualifiquatif : " BOB" Question



Best Of Breed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bachi, maintenant je vais aller consulter mon dico d'anglais,
car Breed...Embarassed
Oh la la, ils ne peuvent pas mettre des qualif en Avignonnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben alors chapeau bas ! Encore bravo !

Bachi, je ne t'ai pas aperçu parfois en photo avec un bob ?'lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Bachi, je ne t'ai pas aperçu parfois en photo avec un bob ?'lol!


oui, en effet le BOB me va très bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
MARTINE a écrit:

Bachi, je ne t'ai pas aperçu parfois en photo avec un bob ?'lol!


oui, en effet le BOB me va très bien Embarassed





Bachi , meilleur de race ? alors çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois preciser que l'idée de depart etait de prendre la photo à coté d'un staff adulte!! Vu la tete d'Adonis ne serait ce qu'a coté du chiot, l'idee à été vide abandonnée lol!
Et je ne sais pas qui du maitre ou du chien etait le moins rassuré affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos et bravo pour les resultats
dommage que j'ai raté cette expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:
merci pour les photos et bravo pour les resultats
dommage que j'ai raté cette expo


Tu nous a manqué, et j'espère que cela ne se reproduira plus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, encore une exposition de passée et une jolie expo, dans une super ambiance... ça fait plaisir de retrouver ce type d'ambiance.
Pas énormément de chiens pour une spéciale mais dans l'ensemble de bien beaux chiens...
Alors que dire... que je suis toujours super fière de mon Riou qui pour ses 10 ans (il les aura le 19 de ce mois ci) termine 2ème meilleur BP de la Spéciale ! Toujours aussi speed... mais bon, je crois qu'il est trop tard pour essayer de le changer... et puis, maintenant, on y va surtout car il aime ça et que tous les 2 on se fait bien plaisir.
Ensuite, ma Sandy... toujours aussi adorable mais quelle gueularde et quelle peste !!!! une horreur ! durant tout le jugement (elle passait en tout dernier), on a entendu qu'elle ! Par contre, arrivée sur le ring, elle a lancé un coup d'oeil super pétillant à M. Pécoult comme pour lui dire : attention, j'suis en vétéran mais je suis loin d'être vieille ! et il a bien appréciée !
Très contente de ma Choupette qui avec cet Excellent va pouvoir devenir "recommandé" ! elle a bien trotté même si ça n'était pas parfait mais elle est en fin de chaleur, elle n'est donc pas beaucoup sortie ses derniers jours, du coup, elle n'avait d'yeux que pour moi... à en être même gênant lol Alain Pécoult l'a bien aimé et je pense qu'elle ressortira en expo quand ce sera possible !
Pour les jeunes : coté mâle, 4 mâles tous complètement foufou, à faire les andouilles aux allures (Ewok a découvert qu'on pouvait s'amuser en expo lol), tous dans une période plus ou moins ingrate ! Ewok était le plus jeune, le plus grand, le plus poilu mais du coup... le plus bébé !
Coté femelles, Eau Vive n'a eu le Bon simplement parce que pour le moment, coté allures et petits détails, c'est une mi-long mais une mi-long qui manque tout de même de fourre, par contre, coté statique et autres petits détails, c'est une face race.... avec des défauts de mi-long lol donc à revoir dans 6 mois pour savoir exactement ce qu'elle vaut. Par contre, la feuille de jugement est bonne avec de supers remarques positives. En plus, Eau Vive n'accepte de marcher en laisse que depuis quelques jours, c'est pas mal du tout mais pas encore ça sur un ring. Je ne le prends pas pour une défaite, je ne pense pas avoir "perdue", je le prend simplement comme une étape sur une chienne un peu intermédiaire qui peut donner du sang neuf au FR ou au contraire, donner un peu moins de poils à des trop gros poilus ! Et puis, ça n'est pas en cachant ce type de chien qu'on saura ce qu'il en est, il faut un autre oeil pour diriger et apprendre... j'ai beau avoir 10 ans d'élevage, je suis loin de tout savoir.
Pour Ellay, là, c'est que du bonheur ! Elle n'est pas bien immense en taille (bien que bien plus grande que sa mère !) mais qu'elle présence et les allures... pas encore bien sûrs et régulièrement mais quand elle s'y mets, et que je la regarde... j'ai même du mal à me dire que c'est ma petite chienne tellement je la trouve belle !
Elle a donc été la seule jeune à se faire l'Excellent et j'en suis très fière ! (merci VG, je crois que ta fille tient de toi sur le point de la présence et est même peut-être meilleur aux allures !)

Alors pour les FR, il y en avait 2 ! Sans être méchante, j'ai mis du temps a trouver l'autre FR qui pourtant était... sous mes yeux ! Il s'agissait d'une 1/2 soeur de Flèche par le papa. Mais toute petite (elle avait 1 an), le noir, ben pas très noir, et quelques défauts qui du coup ne lui ont valut que le TB.
Le juge a bien aimé Flèche, il l'a trouvé changé par rapport au mois d'août où il l'avait vue. Elle a bien évoluer, il lui manque encore un peu de largeur au niveau du crâne mais il pense qu'elle fera de belles choses.

Le hic de l'expo, c'est que le ring d'honneur des puppy/vétéran et celui des Jeunes/adultes n'étaient pas dans le même hall ! Comme les puppy/vétéran ont commencés en retard et les Jeunes/adultes en avance... je n'ai pas pu présenter Ellay sur le ring... bien dommage tout de même !

Coté appéritif, c'était chouette, de pouvoir discuter avec le juge, des FR, de la NE, de l'élevage tout simplement ! Une bonne journée sous le soleil... que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau compte-rendu, Riou, on a l'impression d'y avoir été !
Bravo aux petits jeunes, qui assurent la relève avec brio. Et bravo aux seniors toujours en belle forme. Avec une mention spéciale pour Flèche, qui semble promise à un bel avenir. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et le compte rendu. cela nous permet de vivre ces expos par procuration.
Félicitations à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tous ces très beaux résultats.
Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous ... particulièrement à la plus jeune et au moins jeune !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ypanzer et Ginette38 (Bobgrison) ont fait aussi des photos... vivement qu'on les voit !
Sinon, lors de l'appéro, M. Pécoult nous a dit que M. Mansencal jugeait le championnat de France en 2011 ! et il sera juge aussi pour la NE !

Donc, Championnat de France le 8 juillet : M. Mansencal
Mondiale : 9 juillet : M. Pécoult pour les mâles et les FR (mâles et femelles) et M. Moings pour les femelles PL
RE de Névache : MM. Pécoult et Procureur
NE : Mâles : M. Mansencal, Femelles : M. Pécoult, jeunes : ? (il ne l'a pas dit)
Sp de Marseille 2011 : M. Pécoult


J'aime beaucoup Alain Pécoult mais... ça fait réfléchir non ? comment on fait nos cotation avec toujours les mêmes juges ? ça va bien être galère l'an prochain si rien ne change... dommage !
pour le reste, il a aussi dit qu'il y avait de grandes chance que la NE se fasse sur 2 jours !
Il a tempêté sur les FR de la NE.... on a parlé un peu génétique... mais toujours trop gentil notre président !

Voilà, j'espère que les autres donneront leurs impressions aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Sinon, lors de l'appéro, M. Pécoult nous a dit que M. Mansencal jugeait le championnat de France en 2011 ! et il sera juge aussi pour la NE !

Donc, Championnat de France le 8 juillet : M. Mansencal
Mondiale : 9 juillet : M. Pécoult pour les mâles et les FR (mâles et femelles) et M. Moings pour les femelles PL


Avis aux amateurs de bons juges ...
C'est bien de pouvoir retrouver des connaisseurs de la race sur ce type de manifestation. cheers
Même si les "critiques" de son propre chien sont parfois difficile à entendre, les jugements resteront de qualités et d'honnêtetés ! C'est déjà pas mal !!! Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ypanzer et Ginette38 (Bobgrison) ont fait aussi des photos... vivement qu'on les voit !

Patience, tout arrive !!
Bobgrison est "surbooké " et moi je prépare mes valises !!!

Une journée très agréable, l'expo d'Avignon avec tous ses pavillons (Chats, Chiens, Oiseaux, Chiots, ...animaux de la ferme ....) attire toujours beaucoup de monde.
Pour ce qui est de l'expo canine, nous avons discuté avec de nombreuses personnes intéressées par nos poilus favoris, c'est toujours agréable de partager avec d'autres notre passion pour les B.P.
Un plus sympathique, l'apéritif offert par la RACP à l'occasion de cette spéciale : un moment convivial avec tous les participants et notre président Mr Pécoult.
Voilà les photos, juste le temps de sélectionner les meilleures et de mettre les commentaires , un petit clic sur l'affiche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Mais c'est Avignon ou Martigues ????


Je suis un peu blonde, je ne comprends pas ta question .... tu ne reconnais pas le pont d'Avignon , celui sur lequel on danse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riou, j'ai bien aimé ton compte-rendu bien détaillé et étayé de tes impressions, tu sais bien raconter...

La-demi soeur de Flèche doit être une fille de Betsi Lou et Darros, j'avais vu sa soeur Etoile, tout petit gabarit et manque 2 dents, par contre la couleur top !

L'éleveuse m'avait dit à l'époque que sur les 2 il y en avait une dont la couleur n'était pas terrible, ce doit être celle-là.

De mon côté je suis contente, vendredi j'ai revu un jeune de Blue et Darros, bonne taille et bonne ossature, je vais le sortir à Laval pour une première expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous !

Riou a écrit:

Alors pour les FR, il y en avait 2 ! Sans être méchante, j'ai mis du temps a trouver l'autre FR qui pourtant était... sous mes yeux ! Il s'agissait d'une 1/2 soeur de Flèche par le papa. Mais toute petite (elle avait 1 an), le noir, ben pas très noir, et quelques défauts qui du coup ne lui ont valut que le TB.


On devrait la présenter à Dracoune alors... Entre noires pas noires, elles auraient surement beaucoup de choses à se dire !
Sinon, la petite Eau Vive est rigolote, je l'aime toujours autant...

Est ce qu'on peut avoir un compte rendu de ce que vous avez dit sur les FR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ginette38 pour toutes ces supers photos,de plus avec tous les noms des toutous.SUPER encore merci
Et je voulais juste dire qu'il me semble connaître l'admirateur anonyme!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Félicitations à tous !

Est ce qu'on peut avoir un compte rendu de ce que vous avez dit sur les FR ?


Et bien ça été plutôt rapide puisqu'il n'y en avait que 2 ! La petite jeune était vraiment petite, manque de pigmentation autour des yeux, yeux très légèrement clairs mais pas trop, pas trop longue et comme les photos l'indique : les allures yoyo lol (ce que j'ai toujours du mal à comprendre quand un chien appartient à des agilitistes : on a l'impression que ces chiens n'apprennent pas à marcher un minimum correctement en laisse ! c'est vraiment dommage !)
Pour Flèche, le juge a aimé la taille, la couleur, la pigmentation, les yeux sont excellent, queue et oreilles aussi... manque juste encore un peu de largeur de tête mais il trouve que pour l'âge elle est bien et que si elle continue ainsi, elle devrait pouvoir monter haut... à suivre donc !

Après lors de l'appéro, il nous a dit qu'il avait piqué une couleur sur les juges de la NE qui avaient donnés un Exc et ensuire confirmé un arlequin-fauve ! Je crois que là, il est plutôt colère ! il dit qu'il y a du boulot au niveau des couleurs, principalement chez le FR et a souhaité bonne chance aux nouveaux éleveurs ! voilà en gros... il a pas tort du tout, faut l'admettre mais bon... entre anipat, Norbert, passion, Gilles mottu... et les petits nouveaux qui arrivent, on va bien arriver à sortir quelque chose de bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à tous et merci bocou pour le reportage photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
......
Et je voulais juste dire qu'il me semble connaître l'admirateur anonyme!!!lol


il a beaucoup admiré Tanga Nera de la Gosserie du Marais. Et finalement, il a trouvé beaucoup d'intéret à ces Catalans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arlequin fauve en question c'est lui : Eden de la Patonnière : fils de Blue Belle Bleue de la Rosselle et de Soulor de Loubajac.

Il a beaucoup hérité de son père dans ce qui est positif et négatif...M. PECOULT n'a jamais supporté le fauve dans l'arlequin...c'est une question qui n'est toujours pas résolue pour le FR, compte tenu de sa rareté, faut-il privilégier la couleur, ou la construction et la santé ?

Pour moi ce joli chien a un peu trop de blanc, qui fait ressortir les reflets fauves. Suivant les circonstances le fauve est présent ou non, les photos du lien ci-joint ne sont pas retouchées...



http://picasaweb.google.fr/115396100920286584263/EDEN?feat=directlink


J'espère que le lien va fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Eden est un magnifique chien, très bien construit, avec beaucoup d'allure.......n'empêche qu'il présente quand même des reflets fauve et c'est un défaut grave chez l'arlequin.
On ne peut blâmer le Président de ne pas apprécier cela.....



Pour une fois qu'il prend position clairement, ne brisons pas ses élans ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Bachi, c'est pour cela que je finis par préférer le beau noir à l'arlequin médiocre.

L'arlequin comme Darros est une couleur difficile à obtenir...quand tu as enfin la couleur, tu peux aussi avoir d'autres soucis.

Les amateurs de face rase ont un engouement irraisonné pour l'arlequin...

Il faut gérer. Par contre il y a des mariages que je ne referai pas...et j'ai eu l'occasion de le dire à M. PECOULT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Bachi, c'est pour cela que je finis par préférer le beau noir à l'arlequin médiocre.



100% avec toi, rien n'est plus beau que ces robes d'un noir profond et sans tache.
Je suis très déçu par la production d'arlequins actuellement, sauf quelques belles et rares exceptions.
Annie, tu es une super éleveuse et ton objectivité est comme les belles belles robes arlequines: rare et réjouissante. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je suis une super éleveuse, j'essaie de bien faire tout simplement...si on pouvait faire pareil avec les êtres humains...il peut y avoir des "ratés"...

Merci pour le compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
.M. PECOULT n'a jamais supporté le fauve dans l'arlequin...
scratch Pourtant je l'ai vu confirmer voir à 2 doigts de donner un ex à un arlequin dont le fauve était plus que présent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bel arlequin, c'est un chien dont les taches noires sont... noires ! le blanc bien blanc et le léger mélanger gris donnant une impression de bleu et non de jaune !
En gros, en poils longs, j'aime beaucoup mon petit Flambeau... je vais partir à la recherche d'une photo de Jolimon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
un bel arlequin, c'est un chien dont les taches noires sont... noires ! le blanc bien blanc et le léger mélanger gris donnant une impression de bleu et non de jaune !
En gros, en poils longs, j'aime beaucoup mon petit Flambeau... je vais partir à la recherche d'une photo de Jolimon


ok...oui une photo serait bienvenue Wink

Vous pensez quoi de Blue:



et Calix?



Perso je préfère celui de Blue, plus clair mais avec moins de reflets "roux". Je suis dans le bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
C'est quoi pour vous une belle couleur arlequin?


Je m'en tiens au Standard:" Robe bleu bigarrée de noir" !!!
Et rien d'autre..... ça parait simple, mais vu la multitude de couleurs qu'on voit traîner sur les arlequins ainsi que les teintes lavasses ça doit être assez compliqué à obtenir, à moins que les éleveurs aient manqué de rigueur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

Vous pensez quoi de Blue:

et Calix?

Perso je préfère celui de Blue, plus clair mais avec moins de reflets "roux". Je suis dans le bon?


Il est difficile et souvent trompeur de vouloir juger une couleur de robe sur une photo, mais je pense que ton jugement est valable et je le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a un joli arlequin, par contre Calix a des superbes oreilles qui font oublier l'oxydation de ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
..... par contre Calix a des superbes oreilles qui font oublier l'oxydation de ses poils...

je comprends ce que tu dis, mais pour ma part une qualité ne peut venir compenser un défaut.....seule l'accumulation de qualités fait un beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...