Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Espelette, F. 5,5 ans (64) cherche nouvelle famille

Messages recommandés

Tatouée BHKEMH (tatouage belge).
Elle semblerait qu'elle soit née en Belgique (??) Mais elle vendrait d'un élévage dans les Hautes-Pyrénées.
Les propriétaires vivent dans le 64.
Espelette ne serait pas LOF.
Histoire bizarre... Suspect

Elle est identifiée aussi à la S.C.C..

Née : 04/04/05
Race : (type) Berger des Pyrénées, petit gabarit, couleur fauve, ses poils sont longs.

Sera placée déparasitée, vaccinée, stérilisée.

Entente enfants : habituée aux enfants. (elle est copine avec les petits enfants de ses maîtres)
Entente avec les chiens : s'entend avec les autres chiens.
Entente chats : ?

Environnement : maison

Informations supplémentaires : jolie petite chienne, très sympa, très dégourdie.

Son histoire : abandon volontaire par ses maîtres, un peu âgés, qui quittent très prochainement leur grande maison, avec un grand terrain pour un endroit beaucoup plus restreint. Ils ne peuvent emmener Espelette avec eux.
Espelette est pour l'instant toujours chez ses maîtres. Mais ils déménagent dans deux ou trois semaines.

Commentaire : Trop bien nourrie, elle est en surpoids, et la vétérinaire a recommandé de la mettre au régime. En effet, elle a eu une chute importante de poils due à ce surpoids.

Montant de l'adoption : participation aux frais vétérinaires : 170 euros

Localisation adoption : adoptable sur tout le grand Sud-Ouest.
Adoptable sous contrat d'association (ADAP).

Contact : helene64 : 05 59 34 41 64 (le soir après 20 heures), ou sur RESCUE.

Photo Espelette : en attente.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto l'a pesée : elle fait 18 kg. Elle devrait en faire 10... donc au régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 semaines pour Espelette chez ses maîtres. Après QuestionQuestionQuestion
A leurs dires, elle aurait commencé à maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on, lorsqu'on prend de l'âge, et qu'on doit déjà se séparer de son environnement familier, ce qui est une blessure, se séparer aussi de son chien ? ça me dépassera toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'énerve beaucoup aussi Annie car, même dans un espace plus restreint, cette petite chienne aurait préféré rester avec ses vieux maîtres. Elle s'en fout, elle, d'avoir un immense terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles reçues aujourd'hui... à ma demande...

helene64 : "Espelette est chez moi en accueil. elle va bien. elle a perdu 3kg. et pèse 15kg. il faudrait qu'elle passe à 12kg... mais j'ai bon espoir !
Elle est super gentille, sociable. S'entend bien avec mes loulous (j'en ai 3). Elle est caline, elle est super, en un mot.
Avec les chats, elle n'est pas agressive, mais a parfois un mouvement pour commencer à les courser... mais si on lui dit NON, elle s'arrête immédiatement...
Avec les enfants, aucun souci, elle est gentille... On peut la manipuler, même quand elle a eu mal à la patte, elle n'a jamais aucun mauvais réflexe...

Elle a mal à une patte et a vu un ostéo, elle le revoit demain. nous voudrions essayer d 'éviter l'opération. Elle a été tondue, car son pelage était en mauvais état... elle avait perdu son poil par endroits, à cause de son surpoids, et en même temps, son poil était tout emmélé, là où il était resté long."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas possible ça !! une fois c'est un chien qui est trop vieux, une fois ce sont les maîtres
qui sont trop vieux ou les enfants qui sont trop jeunes....

Y EN A MARRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute qui est pourtant une crème comment ces gens là ont pu abandonner une si gentille toutoune,ca me mine de lire cela.
Merci à hélène64 de s'en occuper en attendant un gentil maitre qui voudra bien de cette puce.
Merci Asticot pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene64 : "Toujours rien pour Espelette.... Les adoptants ne se bousculent pas en ce moment...
Espelette va très bien. Sa patte va mieux. Nous devons revoir l'ostéopathe cette semaine. J'espère qu'on va pouvoir éviter l'oparation. Espelette a bien maigri. Elle pèse environ 13 kg. Elle est bien maintenant ; si je peux la faire maigrir un peu plus, ce serait bien quand même, mais maintenant elle est tout à fait dans la norme..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles fraîches d'Espelette qui cherche toujours des adoptants.

"Elle va bien... Elle a bien perdu du poids et est à environ 12kg, alors qu'elle était à 18 kg au début...
Elle a changé de comportement, et aime courir, jouer, faire des calins... elle est adorable...

Et elle va passer à la télé, lundi prochain à partir de 13 heures sur France à l'émission de Laurent Boyer, Midi en France, où elle sera présentée à l'adoption..."

Lien du post d'Espelette (sur forum ADAP 64), avec de nouvelles photos d'elle...

http://adap64.forumactif.com/t209-espelette-berger-des-pyrenees-femelle-5-ans1-2-cherche-nouvelle-famille-tatbhkemh?highlight=espelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a changé, elle a l'air en grande forme... Pourvu que cette émission fasse craquer une gentille famille pour Espelette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Espelette à l'émission "Midi en France". Elle est mignonne comme tout, cette petite chienne. J'espère que quelqu'un va craquer pour elle, et qu'elle trouve une famille aimante, ce "petit cœur". I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que d'après son histoire, cette petite chienne est identifiée en Belgique mais serait née dans les Pyrénées ???? elle est indiquée sans papiers mais sur le FB, une personne connait son "éleveur" ! alors avec ou sans papiers ? enfin, j'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
elle est indiquée sans papiers mais sur le FB, une personne connait son "éleveur" ! alors avec ou sans papiers ?


Oui, c'est ce que j'ai vu aussi ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches et je pense que cette jolie chienne vient bien d'un élevage en Belgique ... " Di Scottatura " à Mme Willemine, (qui est une juge Belge) ... Maintenant dire, si il y à des papiers ou pas Question Enfin, j'espère qu'elle trouveras vite une nouvelle famille et que sa santé va mieux surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la présentation de cette petite chienne, elle est vraiment très jolie avec un joli port d'oreille.
A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi comme tout. Pour ceux qui n'ont pas pu la voir dans la journée, on peut la revoir sur internet site de France 3 - vidéo Midi en France, à 1 h 18 d'avancement de l'émission.

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Riou a écrit:
elle est indiquée sans papiers mais sur le FB, une personne connait son "éleveur" ! alors avec ou sans papiers ?


Oui, c'est ce que j'ai vu aussi ! Question


oui, mais c'est sur le FB ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des pistes pour Espelette depuis l'émission télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super mais c'est normal,elle est tellement craquante cette toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Davylus pour les nouvelles.
C'est confirmé pour Espelette : elle est adoptée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement géniale ! Merci Asticot pour l'info !
Comme quoi la télé accélère bien les choses.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une super nouvelle cheers Je crois que c'est une bonne journée aujourd'hui pour nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très très bonne nouvelle pour cette jolie puce. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment super. Grace à une émission de télé, non seulement Espelette à trouvé une famille mais Amic également ! Incroyable non ?

La responsable de l'ADAP 64 m'a également confié que grace à l'émission 5 autres chiens avaient été adoptés ! Espérons que ce n'est pas juste parce que Espelette est devenue vedette d'un moment et que ces familles vont bien s'occuper de ces pauves malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la vidéo ... Comment ne pas craquer ! elle était vraiment belle et adorable Espelette sur le plateau. Mais j'espère que ses futurs maitres connaissent un peu les BP et que c'est un coup de cœur bien réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le lien de la vidéo ? Je ne l'ai pas vu moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !http://programmes.france3.fr/midi-en-france/index.php?page=article&numsite=6548&id_rubrique=6569&id_article=20930 et c'est au bout d'1h 18 . Voilà et merci à Sabvision qui a donné l'info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour Espelette mais aussi pour Amic et les 5 autres toutous.
Mais j'espère du plus profond de mon cœur que les personnes qui les adoptent n'ont pas juste eu un coup de foudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'espère qu'Espelette va trouver sa gentille famille ainsi qu'Amic.
cette semaine FR3 se trouve dans les Pyrénées, il y a eu aussi une émission sur les Patou, et un petit BP aux troupeaux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Merci Davylus pour les nouvelles.
C'est confirmé pour Espelette : elle est adoptée. cheers


Je viens de recevoir un message... La personne me dit qu'Espelette est toujours chez sa FA et qu'elle va partir dans sa famille d'adoption dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...