Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle01

C'est pas au poil ... DAPP

Messages recommandés

Et oui, les puces ont encore fait du ravage. Evil or Very Mad

[img][/img]

Juste après la NE, Bulle a été prise de fortes démangeaisons, au point de s'arracher les cadenettes et les poils de l'arrière train. C'est pas terrible ! pale
Le véto à diagnostiqué une Dermatite Allergique aux Piqures de Puces (DAPP).
Ma pt'tite Bullette a toujours été sensible aux piqures de puces, c'est un problème récurrent.
Après 15 jours d'antibio et de shampoing antiseptique, cela commence à aller mieux, moins de gratouille et le poil repousse progressivement. cheers
Malgré les antiparasites mensuels, le changement de nourriture (RC vers Proplan saumon), le problème persiste, c'est vraiment chiant. Mad
Si vous avez une solution miracle ou connu ce type d'expérience, je suis preneur de solutions. QuestionQuestion
Merci à vous.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce, quelle galère! Dingle se démangeait aussi pas mal mais ça n'avait rien à voir, aucun dégâts apparents chez elle! Malgré tout, j'ai eu envie de trouver un produit pour la soulager et j'ai essayé le "Forever - formule animale aloes" acheté auprès de D'arrious. C'est un produit à bas d'aloe vera qui a un effet apaisant sur les démangeaisons et cicatrisant aussi. Tu pourrais peut-être l'essayer Bulle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te proposer quelque chose qui évitera les démangeaisons , et facilitera les cicatrisations. produit naturel externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as lui mis quoi comme anti-puce jusqu'à maintenant ? j'ai eu le même soucis il y a près de 2 ans avec Apache et Sandy.
Une fois la source bien éliminée, je te conseille le produit de D'Arrious, il aide tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pauvre petite puce, quelle galère! .....
Ce n'est pas la puce qui est à plaindre, mais plutôt Bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé par Frontline Cambo en pipette et pulvérisation, puis Advantix et récemment Prac-Tic !!
Mon véto m'avait conseillé de changer de marque. Mais en vain ...
Par contre, nous avons deux chats, et je crois qu'ils sont passés au travers des anti-parasites !!!
Oui D'Arrious, je suis interressé par ton produit naturel, je n'en risque rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, frontline Cambo, quand j'ai eu l'invasion... ça n'a rien fait du tout Sad (je n'ai jamais essayé Advantix et je ne connais pas Prac-Tic !)
Par contre, un truc hyper efficace (enfin, c'est la seule chose qui ait fonctionné et permis à Apache et Sandy d'aller mieux : c'est strongold ! Alors, oui c'est plus cher mais qu'est-ce que c'est efficace !
Ensuite, un produit pour apaiser la peau, c'est le mieux. Tu cumule avec une cure d'huile de pépin de raison et/ou de levure de bière !
Voilà ce que je fais dans ce type de cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien super allergique aux piqures de puces, c'était mon Idol. Une seule piqure, et il se mettait en sang à force de se gratter et de se ronger. A tel point que le véto était obligé de lui faire des injections de cortisone tout autour de la zone atteinte.
Alors, en plus des pulvérisations, collier, etc ... Idol a dû prendre du Program, un comprimé par mois. Il contient une substance qui empêche l'éclosion des nymphes de puces, arrêtant ainsi la reproduction.
C'est ainsi qu'on a résolu le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoyez moi vos mail perso ,en MP et je vous fait suivre ,la doc, je vous assure que les démangeaisons s'arrètent , et la cicatrisation est rapide ,pas besoin de piqures ou autres machins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début j'allais dire :"pauvre puce" mais là No

isa a écrit:
Pauvre petite puce, quelle galère! .....Ce n'est pas la puce qui est à plaindre, mais plutôt Bulle.


alors je dirais plutôt "pauvre louloutte", ça ne doit vraiment pas être drôle pour elle
je lui fais pleins de gros câlins et qu'elle arrive à se débarrasser de cette bestiole
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et une fois le problème enrayé, une cure de Pet Phos Pelage


YES ! L'avant ressemble à un pyr et l'arrière à un chinois !

Je vais aussi essayer le produit de d'Arrious et de tenter le Strongold d'Armelle.
Je vous rassure Bulle va beaucoup mieux, mais au début, c'était vraiment pas beau ... irritation intense, boutons, et très purulent !! Crying or Very sad
Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle pour sa reaction au puce nouveau de cette année d'ailleurs a eu des comprimés équivalent à zyrtex dans le temps pour les humains car il n'est plus sur le marché et une creme à base de cortizone qui a tr_s bien fonctionné, vu l'état de son ventre il fallait un truc rapide et vraiment efficace, ton véto ne t'a rien donné à lui mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ton véto ne t'a rien donné à lui mettre ?


Non, antibio 15 jours + schampoing + pipettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux si tu veux te donné le nom des médocs ça ne solutionne pas ton problème de puce mais ça soigne ta fille très vite ! et pour la repousse du poils je te dirais aussi une sardine par jour pendant une semaine, attention au poid mais pour le poil c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes-vous bien sûrs que ce sont les puces ? Je pense aussi aux aoûtats que nous avons dans le sud de la France, il y en avait sans doute encore en septembre. Ils causent d'énormes démangeaisons (même chez les humains) et on ne les voient pas.
Rappelez-vous l'histoire de Cyril37 dont la patte de son chien avait été complètement dégarnie de ses poils et il se grattait jusqu'au sang. Ce n'est pas très connu en général mais dans le sud les jardiniers/débroussailleurs connaissent bien. Il y a quelques années il y avait une lotion qui s'appelait Pyreflor qui était très efficace. Je ne sais pas si elle existe toujours et si elle peut être utilisée sur les animaux. Peut-être une piste à envisager ??? A en parler au véto (dans le cas de Cyril37, si je me rappelle bien, seul le 2è véto consulté avait fait le bon diagnostic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, pauvre petite Bulle, en voilà un arrière train !!! si c'est ça la rançon de la gloire , heureusement qu'elle a récolté des résultats brillants à la NE... Espérons que tu vas pouvoir la soulager rapidement...Des caresses à ta bergère qui garde son magnifique regard malgré ses petits ennuis de pelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiez vous quand même des pommades et autre traitement à la cortisone, elles peuvent si utilisées ou lèchées à l'excès provoquer la maladie de Cushing, pour Pukhet c'est le stress mais l'abus de cortisone a les mêmes effets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
alors, frontline Cambo, quand j'ai eu l'invasion... ça n'a rien fait du tout Sad (je n'ai jamais essayé Advantix et je ne connais pas Prac-Tic !)
Par contre, un truc hyper efficace (enfin, c'est la seule chose qui ait fonctionné et permis à Apache et Sandy d'aller mieux : c'est strongold ! Alors, oui c'est plus cher mais qu'est-ce que c'est efficace !
Ensuite, un produit pour apaiser la peau, c'est le mieux. Tu cumule avec une cure d'huile de pépin de raison et/ou de levure de bière !
Voilà ce que je fais dans ce type de cas...

En ce qui concerne stonghold,Armelle tu le trouve où ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir être patient ! Toujours pénible les problèmes dermatologiques surtout quand on n’a pas vraiment de solution alors bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ma bubulle je te fais de gros bisous câlinou pour te réconforter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est une pipette d'Advantix tous les mois et sur les CHATS aussi! Ce sont eux qui ramènent ces sales bestioles en général!
Eddie a eu la même chose que ta "puce" l'année dernière en moins pire si j'ose dire : une seule plaque d'alopécie sur la cuisse. Et quand le véto l'a examiné il avait UNE seule puce! J'ai regardé sur Aldo et il en avait partout mais lui, ça ne lui faisait rien, même pas des gratouillis. Il a été traité avec antibios et antiinflamatoires
J'ai donc désinfecté la maison aussi en mettant une "bombe" (et oui, il faut employer les grands moyens lol! ) pour éliminer tout ce qui se cache dans le parquet, les tapis, etc... Ca a un autre nom ces engins mais je ne me rappelle pas.
Maintenant je vais espacer les pipettes parce que ça coute la peau des fesses et j'espère que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Au fait ma bubulle je te fais de gros bisous câlinou pour te réconforter.


Merci je lui tranmets de suite, elle adore les calinous ... même un peu trop ... limite collante. Wink
La douceur de ces derniers jours n'est pas prêt de faire partir ces maudites puces !
Ceci étant, elle a toujours autant la "patate", cela n'a pas joué sur son influx nerveux !!
Par contre, le mien est bien entamé, je ne supporte plus ces gratouilles du matin au soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la même chose avec Onna il y a quelques années. Ça a été véto tout l'été et impossible de se débarrasser de ces satanées bestioles . J'y suis arrivée finalement avec du shampoing anti parasites acheté en pharmacie puis passage au proplan saumon. Depuis je n'ai plus connu ça alors que je la traite très peu (2 pipettes par an au plus).
J'espère que tu vas bientôt voir le bout car c'est vraiment agaçant et ça fait mal de voir nos chiens se "bouffer" comme ça. Bon courage à toi et à Bulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
J'y suis arrivée finalement avec du shampoing anti parasites acheté en pharmacie puis passage au proplan saumon.


C'est aussi à cause de cela que je suis passé au Proplan, mais ce n'est pas concluant ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Christine a écrit:
J'y suis arrivée finalement avec du shampoing anti parasites acheté en pharmacie puis passage au proplan saumon.


C'est aussi à cause de cela que je suis passé au Proplan, mais ce n'est pas concluant ! affraid


oui mais là, tu as eu une perte de poils non naturelle ! Les croquettes, que ce soit saumon ou autres, ne peuvent pas tout !
Par contre, après une mue naturelle annuelle ou après des chiots, ce type de croquettes, c'est super bien.
Là, il faut que tu trouve un complément qui favorise la pousse des poils. La biotine, c'est bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Armelle, mais on m'avait aussi conseillé Proplan saumon sensitive en prévention (adapté pour limiter les allergies). J'espèrai seulement une petite amélioration en changeant de croquettes. Et ben niet !! Crying or Very sadSad
Bien sur, je suis conscient que Proplan n'est pas la cause mais bien les puces : soit ! scratch
Pour l'instant, je m'occupe de traiter cette dermatite, et de trouver un moyen de prévention pour les prochaines fois.
Pour la repousse du poil, je suis moins inquiet ... alien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ce problème avec Djerry mon Bearded, un vrai martyr pour ce pauvre chien, à la maison nous avions à l'époque 5 chats, 2 autres chiens une setter et la fille de Djerry, tout le monde était traité, à part lui, personne ne se grattait, et pour trouver les puces il fallait vraiment chercher à la loupe et encore...... il avait pipette, traitement interne, externe, pommade, cortisone etc...... je commençais à avoir honte d'aller chez le véto : "je ne m'occupais pas de mes bêtes, enfin qui a des puces de nos jours........" et un jour miracle, ma véto m'explique que les puces passent très peu de temps sur le dos de nos chats et chiens, ils ne servent que de garde manger, le reste du temps elles préfèrent les tapis, les coussins, les plinthes etc...... donc plan de guerre : les humains, les bêtes, les plantes dehors : les pièces de la maison sont piègées, installation de "foggers" (sorte de bombe qu'on dégoupille) mise à feu........... et on attend, autant que je m'en souviennes quelques heures le produit étant toxique. Résultat : plus de puces, alors que le problème durait depuis des années. Bien sur Mes Bêtes ont continué à avoir régulièrement leur pipette, une mauvaise rencontre est toujours possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle, pour axelle j'ai donné en cachet Histacalmine et en crème elle a eu Cortizeme, je peux te dire qu'en 24h les grattages été finit complétement et on voyait déjà que ça séché, mais pour la creme il faut la mettre là ou ça le gratte vraiment fort à sang !

ça ne solutionnera pas ton problème de puce, ou là je passerai en shampoing pour tous les animaux et aux produits à diffusion dans la maison, mais ça arretera le grattage intensif sur l'arrière de ta chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
vebaca a écrit:
Au fait ma bubulle je te fais de gros bisous câlinou pour te réconforter.


Merci je lui tranmets de suite, elle adore les calinous ... même un peu trop ... limite collante. Wink
La douceur de ces derniers jours n'est pas prêt de faire partir ces maudites puces !
Ceci étant, elle a toujours autant la "patate", cela n'a pas joué sur son influx nerveux !!
Par contre, le mien est bien entamé, je ne supporte plus ces gratouilles du matin au soir ...

Comme je te comprends,Caïlys aussi a été infesté de puce,elle m'a fait une bonne allergie mais pas aussi important que la Bubulle;grattouille toute la journée,des boutons partout et a certains endroit des plaques rouges,ca soul en plus comme tu le dis c'est sur qu'avec la douceur de l'air et l'humidité ces punaises de puces vont continuer à pulluler.Bon là,ca fait 4-5 jours qu'elle se gratte plus beaucoup et les boutons ont l'air de s'atténuer.
Bon courage à vous trois,et encore des gros câlins à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Bulle, pour axelle j'ai donné en cachet Histacalmine et en crème elle a eu Cortizeme,

C'est aussi le traitement qu'avait Onna. En voyant le nom ça m'est revenu .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé comme Elisa !! Rom a été agressé (n'ayons pas peur des mots hein) par des aoûtats et il a fait de très fortes allergies.

Je suis complètement abasourdie de voir que ce problème de léchage arrive chez d'autres poilus ........ c'est incroyable .......un comportementaliste m'avait assuré que c'était dû au stress de mon chien !!! Il m'avait mis la tête à l'envers avec ces histoires même si je sais pertinemment que le nounours n'est pas stressé ......

D'Arrius, oserais-je demander le nom de ton remède .....même si cela ne fait pas deux jours que je suis enregistrée ? EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Bulle, pour axelle j'ai donné en cachet Histacalmine et en crème elle a eu Cortizeme... !


Merci, je vais me renseigner Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des envois semaine prochaine , pour 28,50 euros le vapo de 473ml , frais de port compris (j'en prend une partie à ma charge) pour donner du confort à votre loulou ,et utilisable pour vous meme!, donnez moi votre adresse en MP .utilisable pour désinfecter les petites coupures , atténuer les douleurs musculaires etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles saloperies ces horribles bestioles !!!! Mad .Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des réactions si violentes .Mon véto a mis depuis longtemps mes animaux au strongold .Emy est donc traitée avec.C'est vrai que c'est un peu plus cher mais ça semble efficace . Je trouve ce produit uniquement chez le véto .
Bon courage à la petite chienne et à sa maitresse mais pas de calinous aux puces .
au fait ça sert à quoi les puces et les tiques ? quelle est leur place dans la chaine alimentaires .Ca véhicule des maladies , j'ai une amie à qui on vient de découvrir la maladie de Lyme due à une piqure de tique ancienne et je peux vous dire qu'elle déguste mais au moins elle a pu mettre un nom sur ses problèmes.
Ces bestioles sont des erreurs de la création . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
="sosopolBon courage à la petite chienne et à sa maitresse mais pas de calinous aux puces .

C'est un maître mais c'est pas grave lol! Merci pour elle.
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
="sosopolBon courage à la petite chienne et à sa maitresse mais pas de calinous aux puces .

C'est un maître mais c'est pas grave lol! Merci pour elle.
Fabrice


Et un vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle va bien alien Elle a terminé son traitement (antibio + schampoing), et le poil repousse doucement.
Par contre, le chemin vers les expos n'est pas pour demain ... Mais, ça tombe bien, nous voulions faire une pause de ce côté là !
2011 va plus être orienté Agility, un peu de moutons certainement (j'aimerai bien !) et ... très peut être pourquoi pas certainement BB en fin d'année !! I love you
Voilà les nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année bien remplie ensomme! Et cerise sur le gateau des bébés.... Tu te laisses tenter toi aussi par l'aventure, les descriptions de Fripouille ne t'arrêteront pas! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
les descriptions de Fripouille ne t'arrêteront pas! affraid


Même pas peur ... seulement du bonheur Wink
L'envie de voir plein de petites Bulles me démange ... drunkenI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse..quel est l'élu de ton coeur pour fabriquer des bullettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, depuis la NE, ton choix a dû s'arrêter sur un beau Mâle à la hauteur des qualités de Miss Bulle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Ah oui, depuis la NE, ton choix a dû s'arrêter sur un beau Mâle à la hauteur des qualités de Miss Bulle I love you

Oui moi aussi je suis impatient de connaitre l'heureux élu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Ah oui, depuis la NE, ton choix a dû s'arrêter sur un beau Mâle à la hauteur des qualités de Miss Bulle I love you


Heu !! le problème, c'est qu'ils sont tous beaux ... avec tous de bonnes origines ! Donc, je pense faire mon choix sur un coup de coeur, et surtout avec des proprios cool qui aiment bien le BP, et qui le respecte dans tous les sens du terme ... ,En fait, je recherche surtout un mâle bien équilibré et bien dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bulle"]

Vinouche a écrit:
un mâle bien équilibré et bien dans sa tête.

j'ai comme l'impression de me reconnaitre une peu ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a repris une belle allure? Son poil a-t-il repoussé? Continue-t-elle à se démanger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...