Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou1111

Papou ne va pas bien

Messages recommandés

mercredi soir j´ai découvert deux bosses aux pattes arrières de Papou parfaitement asymétriques , jeudi matin j´ai contactée ma vétérinaire qui a pu me recevoir l´après midi même ,

après l´examen la nouvelle n´était pas bonne, c´étais tout ses ganglions qui étaient enflés et elle craignait un cancer de ces derniers ou un virus
j´ai jamais tant prié pour un virus

je viens d´avoir le diagnostique , Papou est atteint d´un cancer lymphatique a progression rapide,

lundi j´ai un RDV avec un oncologiste a la clinique RiveSud le pour voir ce qui en est et si quelque chose peut être fait pour Papou,

mon vétérinaire dit que c´est un cancer qui répond bien a la chimiothérapie mais que cette dernière ne le guérit pas , il peut y avoir rémission simplement.

je suis déchirée par la nouvelle et je ne sais pas trop quoi faire ou quoi ne pas faire, beaucoup de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de mauvaises nouvelles autour de moi en ce moment ! Sadpale
Je vous souhaite beaucoup de courage pour Papou et souhaite évidemment une rémission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Papou , tu nous diras vite lundi ce qu'a dit l'oncologue, plein de courage et de bonnes ondes à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous espérons de tout coeur que Papou puisse bénéficier d'un traitement qui lui permettra de vous apporter encore beaucoup d'amour pour ces prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous.
Papou a 9 ans maintenant, va-t-il bien supporter une chimio ?
Tu pourras faire le point avec l'oncologue dès lundi et ensuite choisir la solution la moins pénalisante pour le chien.
Du courage, tiens nous au courant.
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'espoir pour Papou en attendant le rdv chez l'oncologiste... Il faut toujours y croire, Papou a encore de belles années devant lui, il suffit de trouver le traitement qui lui permettra de stopper l'évolution de cette saloperie. Je vous envoie plein d'espoir de guérison I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, novembre est un mois cruel! Je n'ai pas très bien compris: c'est au niveau des glandes anales ou carrément à l'arrière des pattes?

En tout cas plein d'ondes positives pour sauver le petit Papou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous joins moi aussi toutes les ondes positives que j'ai en ma possession !!! caresses au ptit Papou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Décidément, novembre est un mois cruel! Je n'ai pas très bien compris: c'est au niveau des glandes anales ou carrément à l'arrière des pattes?

En tout cas plein d'ondes positives pour sauver le petit Papou!


Ces sont toutes ses glandes qui sont inflammées, cancer lymphatique, Papou aura 9 ans le 17 decembre prochain,

Merci pour vos pensées, je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Papou, accroche-toi, tu peux tenir encore !
Courage à sa maîtresse, il y a des moments bien durs à vivre. Ne perdons pas l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie plein d'ondes positives pour patou... et on attend des nouvelles avec impatience... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de gros câlins à Papou, et on va attendre ses nouvelles
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons passé 5 hrs a l´hôpital, prises de sang, radios et 1er traitement de chimio.

Le Dr deLorimier est super, il dit que Papou est un très bon chien en excellente condition pour son âge.

Son lymphome est de stade 111a(tous les ganglions atteins, pas de signes cliniques de maladie) a déterminer si type B ou T (B répond mieux que T)

RDV la semaine prochaine pour voir si ganglions ont diminués et déterminerons protocole de traitement.

Ça soulage un peu mais nous ne sommes pas sortis du bois si rémission elle peut être de 1 an ou moins ou il pourrait défier les règles qui sait!

A suivre……………..



Merci pour vos encouragements!

Lise & Papou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Papou, tu es un gentil chien, il n'y a pas de raison que ce traitement ne soit pas efficace à 500%. On veut y croire sur ce forum. Beaucoup de courage à toi Papou, à ta gentille maîtresse Lise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le pas pour soigner la maladie est fait...çA va aller! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde,

Papou a passé une bonne nuit suite a son 1er traitement de chimio et a très bien mangé ce matin pour le moment il ne boit pas beaucoup plus qu´a l´accoutumé mais ça risque de changer avec le prednisone qu´il doit prendre, mais pas de problème il sortira plus souvent c´est tout.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de souffrir Papou ? Comment vous êtes-vous aperçu qu'il y avait un problème (symptômes) ?
En tout cas, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Papou, mais qu'arrive-t-il à nos BP en ce moment ? J'espère que le traitement si le vétérinaire le préconise, doit faire effet. On continue de positiver pour qu'il s'en sorte...Courage !

Fais lui des grosses "poupouilles pour lui dire que tu l'aimes"...mais ça je pense que tu n'as pas besoin qu'on te le dise...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne semble pas souffrir en ce moment et l´oncologue la trouvé en très bonne forme pour son âge, mais c´est un cancer agressif alors ont prend ça un jour a la fois et une émotion a la fois.

Merci pour vos mots d´encouragement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !!! comme Asticot , je serais intéressée de savoir les symptômes qui vous ont alarmé de sa maladie ? plein de papouilles à Papou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai découvert deux bosses aux pattes arrières une sur chaque pattes , a la même hauteur et de la même grosseur = ce sont des gangliions qui se trouvent juste en bas de la cuisse au dessus du coude et lors de l´examen par son vet elle adécouvert que c´étais tous ses ganglions qui étaient enflés.

Donc un vrai coup de chance car avec le poil pas visible et comme c´est un cancer a progression rapide par le temps que bien des gens s´en rendent compte il est probablement trop tard car
déjà c´est un grade 3 a= tous les ganglions sont atteins mais pas de symptomes cliniques

Alors il est très important de vraiment tripotter nos chiens et de consulter rapidement pour toute bosse

aussi le lymphome se développe en général entre les âges de 6 a 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment terrible le mois de novembre , trop de mauvaises nouvelles . Bon courage à Lise et des tonnes de papouilles à Papou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Courage à vous deux !!
Ils sont solides nos petits BP et Papou a la pêche. Je suis sure qu'il va s'en sortir I love you
Plein de bonnes choses et l'on pense bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un super gros câlin à Papou de ma part... et beaucoup de courage à toi... il va s'en sortir ton Papou et l'important, pour le moment, c'est qu'il ne souffre pas.
Tiens nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des tas de câlins tout doux à Papou !
Avec le nom qu'il porte, ce sera un vrai petit guerrier, j'en suis sûre ... comme tous nos BP, il sera courageux et dociles dans les traitements qu'on lui prodiguera .... à 9 ans, c'est un grand maintenant !
Et comme d'autres forumeuses avant moi, je lui adresse plein de vibrations positives partout, partout, partout.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour tout vos beaux souhaits!

Papou se porte bien a date! on verra lundi ce qu´en dit l´oncologue.

Je vous redonnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que lundi les nouvelles soient encourageantes. Elles le sont déjà
puisque Papou est en bonne forme en dehors de cette saleté. Comme tout BP qui se respecte
c'est un battant et je suis sûre qu'il surprendra l'oncologue qui le suit.
C'est trop tôt 9 ans pour partir. J'ai perdu Héden à 9 ans pour une piroplasmose que je n'avais
pas détecter à temps (alors que je connaissais bien tous les symptômes) je l'ai perdu alors
qu'il aurait pu être soigné si pris à temps.
Ton Papou va s'en sortir et certainement pour + d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons de chez l´oncologue ou Papou a reçu son deuxième traitement de chimio,
Il semble bien se porter mais a perdu un peu de poids, son lymphome a bien répondu au traitement initial et est maintenant en rémission clinique partielle ( tous les ganglions sont plus petits que lors de la visite initiale , mais encore augmentés de volume)
Les résultats de l´hématologie sont dans les normales
Papou a reçu une première dose intraveineuse de doxorubicine aujourd´hui ainsi qu´une dose de Cerenia pour diminuer les nausées possibles.
Une hématologie de suivi est a faire dans 7 jours avant de continuer les traitements.


Un jour a la fois en espérant qu´il répondra bien au traitement!


Lise & Papou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Lise et encore de gros câlins de ma part à ton loup.J'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou va s'en sortir Lise, il faut y croire puissamment... Courage à vous deux et plein de papouilles à ce beau et gentil Papou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats semblent très encourageants, de quoi recouvrer le moral.Plein de papouilles à Papou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats sont plutôt rassurants. Espérons qu'il supportera aussi bien la 2ème chimio. Courage à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde,
je garde des pensées positives, Papou est un fonceur

je vous tiendrez au courant des développements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour les pensées positives, papou va le ressentir. on attend de ses nouvelles très vite. plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison que Papou ne réagisse pas merveilleusement bien à son traitement. Tous les BP de ce NF sont des petits costauds ... il suffit de lire toutes leurs aventures ... et ils sont tellement aimés qu'ils réussissent tout pour leur petits maîtres d'amour.
Courage Lise et des trillions de papouilles pour Papou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a bien réagi à sa deuxième séance de chimio? Comment va-t-il? Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus difficile celle la (2eme traitement de chimio) , il a des nausées mais pas de vomissements, ajourd´hui il refuse d´approcher sa nourriture alors l´oncologue lui a prescrit un autre médicament qui devrait l´aider a retrouver son appétit et controlant plus ses nausées car il ne doit pas maigrir trop et il avait déjà perdu une demi livre en une semaine.

Pour moi je prends ça au jour le jour et je ne me fait pas d´illusions tout en restant positive, mais le moral est bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage !! et gardes ce moral on est avec toi !! plein de caresses au ti Papou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de gros câlins pour lui afin que sa santé soit de nouveau là
courage à vous deux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit :

Pour moi je prends ça au jour le jour et je ne me fait pas d´illusions


Ne dis pas çà Lise !
Garde en ton coeur l'immense confiance, que nous oublions trop souvent, en cette force de la nature qui est en eux .... en Papou.
Il sentira ta confiance en la guérison et çà ne pourra que lui faire du bien .... et à toi aussi ...
Les jours se suivront comme d'habitude, bien sûr, mais nos liens invisibles, chaleureux, émouvants, profonds, se transmettent si fort à nos petites bêtes que cela paraît différent.
Courage petite Lise et grosses papouilles à ton Papou d'Amour.
Francine et son Bidouille Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous deux !!
Mon Heidi a eut de gros , très gros problèmes de santés, il y a quelques années. Son coeur s'est même arreté sur une table d'opération mais mon véto nous l'a ranimé et nous a rendu une pépette pas en très grande forme mais moi j'y ai cru et avec beaucoup d'amour et pas mal de steak hachés Cool , elle s'est bien remise et nous l'avons gardé 2 ans de plus jusqu'a 16 ans 1/2 alors il faut y croire !!
Il n'y pas de raison que ton papou ne soit pas encore pour quelques années avec toi I love you
Papouilles à vous deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...