Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glendie

Classé (sans nouvelle) : Filou , BP de 9 mois

Messages recommandés

Filou est un BP de 9 mois, LOF qui est à adopter avec suivi .
Il est en accueil dans le 85 (vendée) ,

c'est un chien très gentil, joueur et sage dans la maison,
il est OK chiens, chiennes , pour les chats, c'est à voir car dans la maison, pas de problème mais dehors il a tendance à courir après .
Filou a été abandonné par ses anciens propriétaires car il a été embeté par des enfants en bas age , donc par précaution nous privilégierons une adoption sans enfants trop jeunes et dans une famille connaissant la race .

Filou est pucé (250269500345877), vacciné, vermifugé et castré , il est adopter auprès de l'association Orfée , me contacter pour les détails .

voilà le beau gosse







)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Annie, ce ne serait pas raisonnable. Il est très joli, je ne comprends pas ce genre d'abandon ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique.

Ce post arrive trop tard, j'ai réservé un chiot que j'aurai en janvier.
Si j'avais connu Filou un peu plus tôt , je l'aurai adopté.

Un peu de curiosité : il est LOF, qui sont ses parents ?

Il devrait trouver une famille sans problème il est très joli et a l'air bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ses origines, les papiers sont à l'asso, j'ai juste son carnet de santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'asso fera castrer Filou avant son adoption ?

Il est beau ce petit chien ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres beau ce petit bringé, il a le meme age et la meme couleur que ma Fuji I love you , j'espere qu'il va vite trouver une famille pour l'adopter ! Aussi jeune et aussi beau , il ne devrait pas y avoir de probleme pour le replacer ! Bravo a vous pour ce que vous faites Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Est-ce que l'asso fera castrer Filou avant son adoption ?

Il est beau ce petit chien ! I love you


Filou est déjà castré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ah ! Ces maniaques du bistouri...
lol! ... ben disons qu'il n'aurait pas été castré ... s'il n'avait pas été abandonné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne jamais trouver un de mes chiots à l'adoption à 8 mois, après avoir fait confiance aux personnes qui l'auraient acheté.

Il faudra que je précise qu'en qu'à d'intention d'abandon, on me le ramène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça peut être stipulé sur le contrat de vente ,

après si les acheteurs sont bien conseillés dans leur choix de la race ou du chiot , on minimise les risques d'abandon par la suite, apparemment pour Filou ça n'a pas été le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ton petit Filou Glendie !
Je te souhaite de lui trouver très vite une famille d'amour pour l'accueillir !
Je suis sûre qu'avec le Tam tam de ce New Forum, il aura très vite ce bonheur !
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nulle, un court instant, je me suis demandée qui était le pseudo "Tam-Tam" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Annie, ce n'est pas un pseudo .... c'est the "tam tam" ... le fil invisible .... le téléphone sans fil .... la fumée au sommet de la montagne .... zut ... je suis à cours d'idées

Sacrée Annie, va !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glendie a écrit:
je pense que ça peut être stipulé sur le contrat de vente ,

après si les acheteurs sont bien conseillés dans leur choix de la race ou du chiot , on minimise les risques d'abandon par la suite, apparemment pour Filou ça n'a pas été le cas .


euh... ça me gène un peu ce qui est écrit là ! Faut arrêter de taper sur les éleveurs... les acheteurs racontent ce qu'ils veulent, donc... on ne connais pas toute l'histoire, il serait donc bon de ne pas juger en permanence ! d'autant que des erreurs de placement, il y en a énormément de la part des associations !
J'ai eu 2 cas similaires : pour l'un ben... j'ai repris le petit Djack à 4 mois et dieu sait comme c'est un gentil chien et dieu sait comme je pensais ses 1er maitres vraiment supers vue leur discours avant de prendre Djack , et l'autre concernait Bandit (à némésis sur le forum) : le gars voulait bien le prendre mais me disait que jamais il ne pourrait empêcher son petit de 3 ans de prendre Bandit pour une peluche... j'ai refusée la vente !
OK, il semble que plutôt que d'éduquer les enfants à ne pas embêter le chien, on ait préféré larguer le chien plutôt que les enfants... mais s'ils n'ont pas gardés le chien, c'est surement que Filou en a eu assez et à croqué légèrement un enfant. De la à les éviter... à son âge... c'est tout de même pas compliqué à rééduquer ! comment savoir si la famille qui l'accueillera ne recevra jamais d'enfants à la maison ? il sera bien amené à en croiser... suffit de travailler sur le caractère !

J'espère sincèrement que Filou trouvera rapidement une bonne famille mais... franchement, ça fait bien 2 mois que je vois son annonce sur le bon coin et rien n'ai fait pour aider non plus de ce coté là !
Déjà, quand je lis "type berger des Pyrénées LOF", ben faut pas se plaindre de ne pas trouver de famille ! Ca prête à confusion : où le chien est "de type" ou il est "lof" ! en plus, il semble qu'a les associations profitent bien "du chien de race" parce que alors que d'habitude, en asso, un chien se place pour environ 150 euro, là on trouve le petit Filou à 300 euro (oui, ne pas oublier qu'il est "à vendre", n'en déplaise aux asso même si elles disent que c'est une "participation" ! alors pour les éleveurs aussi... on rentre rarement dans nos frais nous aussi !) ! c'est le LOF qui d'un seul coup fait monter le prix ? en plus, les assos ont donc si honte que ça de donner le nom complet du chien (affixe) ? ses origines ?
Alors, bien sûr, l'éleveur à peut-être été prévenu (peut-être parce que souvent ça n'est même pas le cas, et oui... des fois qu'il reprenne le chien pour le revendre ! j'ai cotisée avec Apache) et qu'il n'en a rien à faire, dans ce cas, autant le préciser ! parce que dans le cas où il aurait été prévenu, il aurait peut-être accepté de faire le suivi par la suite (ce que je fais systématiquement) avec la nouvelle famille car qui mieux que lui connait sa race et ses chiens !
Ensuite, le truc qui me gonfle très sérieusement, c'est la castration systématique ! Oh non, Annie, dans ce cas, ce ne sont pas des acharnés du bistouri mais des membres d'asso qui doivent se sentir mal à l'aise lorsqu'ils voient des "boules" ! parce que déjà, si la castration permettait de limiter les abandons, ça se saurait ... hors... il n'y a pas de diminution de ce coté là ! Et dire que s'il n'avait pas été abandonné, il n'aurait pas été castré... c'est la faciliter pour se dédouaner de cette "bêtise" ! De plus, castrer un chien LOF, c'est lui fermer la plupart des portes : adieu la compétition (pistage, RU, troupeau... que nos petits BP adorent bien souvent), adieu les expos... quand à la repro... faut arrêter de penser qu'il risquait de reproduire comme un malade (une chienne passe encore mais un mâle ????) ! alors, à part les cas de monorchidie ou de cryptochidie... je trouve ça débile ! Vivement que le statut de nos chiens change, les asso auront du soucis à se faire ! adieu la main mise sur des êtres vivants qui n'ont rien demandés ! ce jours là, les éleveurs auront leur mot à dire... enfin, même actuellement, si jamais j'apprend qu'un de mes bébés se retrouve dans cette situation, je peux promettre qu'il reviendra ici, que je me chargerais de l'aider et s'il le faut, ça passera par le tribunal ! et en cas de castration... je ferais juste fonctionner une certaine loi européenne qui dit que les mutilations de convenance sont interdites... parce que là, c'est bien le cas !!!!!!!!!

Ne le prend pas mal Glendie, ça n'a rien à voir avec toi, j'admire énormément les FA et le boulot qu'elles font, je les trouve admirable de secourir, aider, s'occuper, soigner des chiens qui ont besoin d'aide, d'arriver à les laisser partir en sachant que peut-être elles n'auront plus jamais de nouvelles, car combien de fois, ai-je entendue la FA demander des nouvelles par l'intermédiaire de l'asso et se faire "jeter" parce que ça ne la regarde plus ! J'ai toujours cette désagréable impression que certaines personnes profitent d'autres personnes ! et c'est regrettable !
Par contre... et c'est de pire en pire, je n'apprécie pas les asso lol! ! pour le moment, je n'en trouve même plus une qui vaudrait mieux que les autres alors...

Bon allez, promis, si j'entends une personne qui cherche un chien... je fais passer.. soit dis en passant, j'ai déjà fait passer l'annonce de ce petit Filou à une personne dans le nord qui recherchait un jeune chien pour faire de l'agility (LOF et castré dans ce cas... c'est compatible !) mais pas de nouvelles... j'espère que ça n'a pas fait comme Plume la dernière fois ! silent mais c'est une des rares pistes qui peut bien fonctionner... faudrait passer par les forum agility peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je le prends très très mal,

les gens qui ont acheté (fort cher d'ailleurs) Filou ont été très mal conseillés , c'est certainement la raison principale de l'abandon, je ne tape pas sur les éleveurs , mais là c'est un fait on ne vend pas ce type de chien à des non connaisseurs

le chien est castré afin qu'il ne reproduise plus, he bien c'est comme ça, on ne fait pas son marché aux bonnes affaires dans les assos de protection, ça en fait rager car du LOF à ce prix effectivement c'était une très bonne affaire .

maintenant concernant leboncoin, les annonces sont souvent enlevées justement parce que le mot type et/ou LOF n'apparait pas, c'est comme ça, le site retire sans les lire les annonces sur simple dénonciation même si les mentions légales y sont inscrites, on y voit donc souvent pucé et tatoué pour que ce soit validé , désolée si cela vous déplait .

vous devez confondre les chiens des SPA qui ont des subventions et des tarifs vétérinaires que les petites assos n'ont pas, la différence de prix elle est là , et on ne se fait pas de bénéfice sur le dos d'un chien, Filou a du passer par la "case" pension avant d'arriver chez moi et cela n'est pas donné non plus , alors je pense que vous êtes mal placé pour connaitre ce qui se passe dans les petites assos ,

nous ne donnons pas l'affixe ou le nom complet afin de ne pas nuire à l'éleveur et ce sur sa demande et selon ses propres termes .



maintenant nous sommes sur un post d'adoption et si vous avez des remarques faites-les en mp svp, je suis là pour Filou, pas pour lire vos états d'âme concernant les associations, ce sont les gens qui abandonnent qu'il faut blamer, pas ceux qui les sauvent de la piqure .

je pensais venir vous présenter un joli chien, bien sympa et je vois que je dérange les éleveurs,
donc au prochain message de ce genre sur le post de Filou j'en demanderai la cloture et j'irai voir ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc, notre gentille Isa de Bretagne, n'aurait elle pas envie d'un joli compagnon pour
sa jolie Dingle ? Ce serait une super famille pour ce Filou et la Vendée n'est pas loin de chez elle
pour aller le recueillir....

Comme cela elle pourrait nous faire encore de plus belles photos !!!

Dingle ne serait plus toute seule et Filou aurait gagné le gros lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur est peut etre interressée,elle avait un BP qui est mort cet été. Avez vous le numero de l'associarion orfée,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glendie a écrit:
alors si je le prends très très mal,


et pourquoi donc ? vous êtes bien susceptible !!!

Glendie a écrit:
les gens qui ont acheté (fort cher d'ailleurs) Filou ont été très mal conseillés , c'est certainement la raison principale de l'abandon, je ne tape pas sur les éleveurs , mais là c'est un fait on ne vend pas ce type de chien à des non connaisseurs


"Fort cher" ? mais m...de alors... vous savez combien ça coûte la sélection ? vous connaissez donc la compta des éleveurs pour oser écrire ça ? on à un mal fou à simplement entrer dans nos frais !
On ne vends pas à un non connaisseur ? mais vous ? vous y connaissez quoi ? on a donc jamais la possibilité d'avoir un BP une première fois ? maintenant, comment peut-il y avoir une 2ème fois si on n'a pas la possibilité d'en avoir une 1ère ? ils ont été mal conseillés ou ils ont racontés ce qu'ils voulaient pour que l'éleveur leur vende ? vous n'en savez rien non plus à mon avis !

Glendie a écrit:
le chien est castré afin qu'il ne reproduise plus, he bien c'est comme ça, on ne fait pas son marché aux bonnes affaires dans les assos de protection, ça en fait rager car du LOF à ce prix effectivement c'était une très bonne affaire .


C'est tout de même dingue ça ! on accuse les éleveurs de toujours parler fric mais alors je n'ai jamais vu les asso en parler autant ! Des bonnes "affaires" ? c'est pas une histoire de repro... c'est simplement que vue ainsi, ce chien pourrait se défouler au pistage ou à toute autre activité canine et s'amuser avec son maître à faire de la compétition et qu'ainsi on lui ferme toutes les portes !

Glendie a écrit:
maintenant concernant leboncoin, les annonces sont souvent enlevées justement parce que le mot type et/ou LOF n'apparait pas, c'est comme ça, le site retire sans les lire les annonces sur simple dénonciation même si les mentions légales y sont inscrites, on y voit donc souvent pucé et tatoué pour que ce soit validé , désolée si cela vous déplait .


Et c'est très bien que les annonces soient retirées quand elles ne sont pas rédigées légalement ! c'est normal non ? si vous aviez simplement écrit LOF ça ne posait pas de problème mais en mettant les 2 ... ben certains les font "sauter" et c'est logique puisque ça montre un non sérieux, une non connaissance ou une arnaque ! Comment savoir ????

Glendie a écrit:
vous devez confondre les chiens des SPA qui ont des subventions et des tarifs vétérinaires que les petites assos n'ont pas, la différence de prix elle est là , et on ne se fait pas de bénéfice sur le dos d'un chien, Filou a du passer par la "case" pension avant d'arriver chez moi et cela n'est pas donné non plus , alors je pense que vous êtes mal placé pour connaitre ce qui se passe dans les petites assos ,


Non, je ne confonds pas du tout... mais quand on a pas les moyens... ben on ne fait pas c'est tout ! Quand une personne n'a pas les moyens d'avoir un chien, elle n'en prend pas ! c'est pareils pour les asso !

Glendie a écrit:
nous ne donnons pas l'affixe ou le nom complet afin de ne pas nuire à l'éleveur et ce sur sa demande et selon ses propres termes .


Le grand délire de la fin de l'année : il faudra bien que vous le donniez ce nom d'éleveur, ainsi que l'affixe si le chien en a un. déjà parce que ce sera, sur la carte d'identification ! et ça, aucune asso ne peut le changer, ensuite parce qu'il faudra bien donner le certificat de naissance ! et oui... si l'asso le garde, c'est de la rétention de document et dans ce cas, autant mettre "type" dans l'annonce plutôt que de faire miroiter quelque chose que vous ne fournissez pas !

Glendie a écrit:
maintenant nous sommes sur un post d'adoption et si vous avez des remarques faites-les en mp svp, je suis là pour Filou, pas pour lire vos états d'âme concernant les associations, ce sont les gens qui abandonnent qu'il faut blamer, pas ceux qui les sauvent de la piqure .


Bien sûr qu'il faut blâmer les gens qui abandonnent... tout autant que ceux qui, pour placer un chien (que ce soit éleveur ou asso ou spa ou particulier) sont prêt à dire n'importe quoi pour faire adopter ou pour vendre un chien ! Certains abandons ne sont pas à blâmer... parfois, aimer, c'est aussi savoir placer son chien ! mais ça... c'est trop difficile à comprendre pour certaines personnes !

Glendie a écrit:
je pensais venir vous présenter un joli chien, bien sympa et je vois que je dérange les éleveurs,
donc au prochain message de ce genre sur le post de Filou j'en demanderai la cloture et j'irai voir ailleurs .



Vous ne déranger pas les éleveurs... sur le bon coin, à la limite, il y a une annonce pour des chiots LOF de 3 mois à 450 euro... le choix est vite fait pour un acheteur non ? déranger les éleveurs ? vous vous imaginez quoi ? Non simplement, on trouve dommage que des asso s'octroient des droits qu'ils n'ont pas, des droits qui s'ils étaient pris par des éleveurs, les amèneraient directement au tribunal !

Je signe : Riou, élevage "du Champ d'Onix" et administrateur de ce forum !
Vous pouvez donc aller voir ailleurs.... c'est mon coup de gueule... bizarre, en voyant asso, je me doutais que ça tournerais ainsi ! et oui... les éleveurs passent leur temps à se faire du fric sur le dos de leurs chiens, tout le monde le sait ! et les asso... sont les sauveurs... c'est bien connu !
Assez de rentrer dans ce petit jeu qui quoi qu'on dise n'aide pas du tout nos amis à 4 pattes bien au contraire mais qui par contre, permettent à certains de se faire mousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entre dans ce débat sur la pointe des doigts. Riou, il me semble que tu y vas un peu fort.

Cette personne a l'air de bonne foi et semble vouloir le bien de Filou. A travers ce forum
il a des chances de trouver une famille, ne lui gâchons pas cette opportunité. Tes arguments
sont certes très valables, mais ils ne faut peut être pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a certainement de bonnes assos comme il y a de bons éleveurs, et pareil pour les mauvais.

C'était juste mon petit grain de sel.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi martine, oui, j'y vais fort ! mais relis bien... c'est une sauveuse de la piqûre et les éleveurs veulent faire leur marché dans les assos pour avoir des poules pondeuses à moindre prix ! c'est bien ce qu'il faut lire ! (comme s'ils avaient tant de chiens LOF que ça !)
Ca fait 2 mois que je suis l'histoire de ce chien sur d'autres forum ! ca fait 2 mois qu'il a été écrit que ce chien avait mordu ! et là... on nous dis juste qu'on évite les jeunes enfants ! qui soit dis en passant doivent avoir plus de 5 ans ! ensuite, une fois, il est OK mâles et femelles, ensuite on lit, juste femelle, OK avec 1 chat mais pas trop, dehors, il les course, parait que c'est normal, un chien de berger course tout ce qui bouge ! ben voyons ! et moi... et vous... on ne doit rien y connaitre !
Une fois encore, et c'est la 3ème fois cette année, je lis, qu'on aime pas les asso car ils nous font concurrence ! ben non... je dis STOP ! On va bientôt lire qu'ils nous piquent notre clientèle !
Il a une chance de trouver une famille ...bien sûr.... mais ca fait 2 mois qu'il est à l'adoption ! enfin... non, il est à la vente ! et je le répète, non castré, il avait beaucoup plus de chance de trouver une famille lui faisant pratiquer une bonne activité. Parce qu'en plus, bonjour la confiance : comme si tout le monde voulait forcément utiliser un chien pour la repro ! je ne compte même plus le nombre de chiens que j'ai vendus pour compagnie et qui ne reproduiront jamais... simplement parce que les gens ne pensent pas qu'à ça ! Maintenant, je le répète aussi, la stérilisation et la castration n'a jamais fait diminuer le nombre de chiens abandonnés !
Alors, perso, je suis "pour" ce forum "adoptions", si ça peut aider, c'est fantastique mais dans ce cas, j'aimerais que la personne mette au moins un email ou un téléphone pour la joindre car là... il n'y a rien ! et les MP ne sont pas là pour les transactions !
Par contre, faire comme Asticot le fait si bien, mettre un lien sur les annonces rescues ou autre alors là... OK, pas de soucis !
Marre de ses gens qui viennent sur les forum, qui savent pertinemment bien qu'il y a forcément des éleveurs de LOF et qui à la première occasion les pourrissent !
J'ai juste mis mon ressentie au départ et la dame prend la mouche ! faut pas exagérer !
Oui, j'ai écrit il y a quelques temps qu'il y avait surement de bonnes associations mais franchement, plus le temps passe... plus je me demande où elles se cachent ! facile d'être asso quand on a même pas un chien à la maison... contrairement aux SPA qui elles, ont des refuges et donc qui sont directement au contact des chiens et qui doivent les gérer parfois... bien difficilement !
Comme dans toutes ses associations : petite question parce que comme d'habitude, on ne précise pas : étant donné qu'il y a visite avant et après adoption, il a le droit d'être adopté où le petit Filou ? surement pas partout en France alors... il serait bon de préciser ! (la personne pour l'agility étant dans le Nord à peut-être essuyer un refus pour ça !)
Post clos pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au moins Riou a le mérite de dire tout haut ce que beaucoup d'entre nous pensent et ce depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathou a écrit:
Ma soeur est peut etre interressée,elle avait un BP qui est mort cet été. Avez vous le numero de l'associarion orfée,merci
En attendant que Glendie te réponde, voici les coordonnées de la personne chargée des adoptions: mails isabel-escande@wanadoo.fr ou par téléphone Isabel 06.87.15.22.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de supprimer ce post et mon compte par la meme occasion, des coordonnées personnelles ont été divulguées,chose inadmissible, je péfere donc m'en aller, l'eleveur de Filou a bien su reconnaitre son chiot, mais inutile de divulguer des informations strictement personnelles,

je vous laisse entre eleveurs , vous comprendrez que je ne tolere pas ce genre de propos de la part de gens qui se disent aimer les chiens , j'en sauve presque tous les jours je n'ai pas de compte à vous rendre .

au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glendie a écrit:
merci de supprimer ce post et mon compte par la meme occasion, des coordonnées personnelles ont été divulguées,chose inadmissible, je péfere donc m'en aller,

Tu ne fais pas allusion aux coordonnées que je viens de poster j'espère! Si c'est le cas, il n'y a rien de confidentiel, elles sont sur le blog de l'association Orphée! Je ne pensais pas mal faire??? affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant d'agressivité, de susceptibilité??? L'important n'est-il pas de trouver un bon maître pour cet attachant Filou qui n'en a que faire de l'agressivité, de la susceptibilité, de la méchanceté??? Il n'a rien demandé, pauvre petit coeur! Il a juste atterri dans une famille de 8 enfants, il les a certainement beaucoup aimé et il a été très embêté par l'un des enfants et n'a eu d'autre solution que de le prévenir et le pincer... Le voici donc abandonné, c'est franchement pas cool! Il n'a rien demandé, pauvre petit coeur!
Chacun est libre d'intervenir sur ce forum mais pas la peine de se fâcher, l'échange de points de vue est intéressant à condition que le ton ne monte pas trop. Concentrons-nous sur son adoption s'il vous plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai lire quand je serai reposée... parce que là, je ne comprends pas grand chose. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh .... je suis désolée que cela se termine ainsi pour Filou sur notre NF.
Ce n'est pas simple à gérer les émotions des humains ..... Ce que je sais en tout cas, c'est que : si parfois des associations ne sont pas scrupuleuses, des éleveurs ne le sont pas toujours aussi ... je le sais personnellement, puisque l'éleveur de Bidouille l'a volontairement déclaré "décédé" pour tatouer le reste de la nichée de laquelle il était issu. Et là çà m'a terriblement marquée ... j'ai refusé d'engager les poursuites que l'on me proposait à l'Association Saint-Hubert de Belgique, parce que cet éleveur avait très bonne réputation, excellente même et ... malheureusement, il avait un peu dérapé sur ce coup là .... est-ce que cela valait la peine de lui mettre le genou par terre, alors que les BP c'était toute sa vie ?
Je ne pense pas que cela en valait ce prix là ...

Mon Bidouille est plus important que tout .... même si un humain l'a privé de son droit d'être un petit bonhomme de race.

Quant aux associations, je peux vous citer ici en Belgique une merveilleuse association qui s'appelle "Les petits vieux" et qui recueille chiens, chats, que l'on abandonne parce qu'ils sont devenus vieux, où parce que les maîtres meurent ou entrent dans des homes .... ou encore des animaux battus, torturés ... et qu'ils adoptent, pas pour les placer ... mais pour leur permettre de finir leurs jours dans un environnement heureux et calme .... Il y a maintenant 70 chiens et 50 chats ....dans un environnement génial et très propre ! Ils organisent une fois par mois, une sortie des animaux avec toute personne qui a un peu de temps à consacrer à ces loulous ....

Voilà ... je donne ici mon humble avis !
bisous à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est beau ! Quel dommage ! Enfin espérons que sa 2è famille lui apporte le bonheur.
Je trouve dommage de ne pas savoir de quel élevage il vient. Je ne vois pas en quoi l'éleveur serait responsable du fait que les propriétaires n'aient pas su gérer ce jeune animal (et leurs enfants). Les éleveurs ne peuvent pas tout prévoir. Même s'il a prévenu, les gens n'ont peut-etre pas vraiment entendu/compris. Il faut en avoir un pour savoir ce que cela implique comme occupation tous les jours.
Quelqu'un sait-il comment l'identification puce fonctionne ? Une signification particulière se cache-t-elle derrière les chiffres ?
A 1 mois près il a le même âge que notre Tchouk et en plus il lui ressemble un peu. Ca me touche beaucoup et j'aimerais apprendre bientôt qu'il a trouvé une famille sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Tu ne fais pas allusion aux coordonnées que je viens de poster j'espère! Si c'est le cas, il n'y a rien de confidentiel, elles sont sur le blog de l'association Orphée! Je ne pensais pas mal faire??? affraidaffraidaffraid


Désolé isa, mais comme ce sont les seules coordonnées données sur ce post, tu es coupable d'avoir tentée à aider au placement de Filou !

isa a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité, de susceptibilité???

Ce qui découle du précédant : si une personne va directement sur les coordonnées que tu as donnée, ce ne sera plus grâce à Glendie que Filou aurait été adopté ! c'est très grave ! car on pourrait penser aux vues des écris de cette personne, qu'elle se réserve les honneurs de l'adoption éventuelle ! son égot serait flattée si c'était elle qui amenait un adoptant !

Maintenant, c'est pas la première fois que je le vois, que je le lis, ça devient monnaie courante. Non seulement, les asso se font la guerre entre elles (la preuve, les pics sur la SPA) mais maintenant, au sein d'une même asso, chaque membre essai de tirer la couverture à lui (il y a peut-être bientôt des élections pour le poste de présidente)

Comment peut-on penser qu'un chien puisse être adopté si là où on mets les annonces ou sur les forums, on ne mets pas les coordonnées des personnes à contacter ? c'est de pire en pire. mais le problème, c'est que ça se déplace sur des forums de race ! ça fait 3 ou 4 fois cette année et entre le post de Prune, et celui-ci, les similitudes sont flagrantes ! ces gens là ne cherchent qu'une seule chose : une heure de gloire
Sad
Leurs attaques permanentes contre les éleveurs les rendent ridicule mais ils persistent ! la preuve, nous sommes ici, sur ce forum "entre éleveurs" ! vous êtes tous assimilés à ces marchands de viande de chiens qui ne font reproduire que pour le fric et tant pis si les chiens atterrissent dans des refuges.

Il faut comprendre dans ses écrits que l'éleveur n'a pas été prévenu : il a reconnu le chien sur les photos des annonces ! et après, on dit gentillement que les éleveurs devraient reprendre les chiens. Certains d'entre eux le feraient s'ils étaient prévenus ! Elle annonce aussi que les acheteurs ont été mal conseillés... dans ce cas, il faudrait comprendre qu'ils ne sont pas fautif mais quelques lignes plus loin, elle dit qu'il faut les blâmer pour l'abandon ! Comme d'habitude, contradictions de bout en bout !

Il faut savoir que nous étions au courant de l'abandon de ce chien depuis pas mal de temps mais les annonces passées l'ont toujours été par l'association, en sachant qu'au départ, ce chien était à vendre 400 euros ! bien sûr castré ! et maintenant cette asso se retranche derrière le fait que le chien est LOF pour non pas le faire adopter contre participation à l'asso mais bien à le vendre plus cher parce qu'il est LOF ! Eux prônent que les gens qui font du LOF sont des puristes et des marchands de chiens, et eux même vendent un chien LOF plus cher qu'un non LOF !!!!

Les SPA est une association reconnue d'utilité publique, ils ont cessées ou presque les castrations et stérilisations de masse pour ne le faire qu'en cas de maladie et réservent l'argent de ces actes vétérinaires à l'entretient et aux soins des chiens qu'ils accueillent. Ils arrivent aujourd'hui à conseiller aux gens qui veulent un chien d'un type bien précis à aller chez un éleveur de LOF. C'est quand même significatif de l'avancée de certaines mentalités. En faisant cela, honnêtement, ils sont remontés dans mon estime.Sachant que les SPA entretiennent des refuges, paient des salariés... il y a quand même un sacré différence avec toutes ces asso qui se sont créées avec 3 noms de personnes, un siège social chez l'une d'entre elle, pas un seul euro en poche et pas de capacité réelle d'accueillir un chien ! Ils les dispatchent dans des FA... qu'ils ont endoctrinées à leurs principes (je sais de quoi je parle, j'ai ma dernière fille qui est entrée dans ce jeu là !) si j'étais un peu plus méchant, je dirais qu'on a maintenant une multitude de mini-sectes !

Le mieux aujourd'hui, pour ceux qui voudraient faire quelque chose pour ce chien, c'est de prendre le lien sur rescue ou sur le bon coin et de suivre le contact comme ça sans dire que vous appartenez à un forum !

Ca fait des années que tout le monde semble prôner la modification de la loi sur la détention et la propriété des chiens, la plupart des gens veulent qu'on abandonnent le statut du chien objet meuble pour un statut d'être vivant et sensible. Je ne peux pas savoir quand la loi sera voté mais elle le sera (et ce jour là, j'applaudirais !) et ce jour là, les chiens auront des droits mais les asso perdront beaucoup des droits qu'ils se sont octroyées en particulier leurs visites à domicile, leurs questionnaires de police pour les gens qui veulent adopter... c'est déjà interdit par la loi mais pour le moment, il semble bien que beaucoup ferment les yeux. Ce ne sera plus la cas lorsque l'animal de compagnie aura enfin gagné le droit d'être appelé compagnon.
Nous éleveurs, qui sommes contrôlés, risquons à chaque instant des problèmes avec la justice parce que nous voulons parfois trop bien faire dans le placement de nos chiens mais les asso... font ce qu'elles veulent ! pas plus tard que la semaine dernière, nous nous sommes arrangés pour qu'une "cliente" ne veule plus prendre son chiot, réservé depuis la naissance, simplement car lors de sa visite, nous ne pouvions plus admettre qu'un chiot puisse aller vivre chez elle : dame trop indécise dans l'éducation du chien et pourtant, nous ne pouvions pas lui refuser la vente (après réservation). Il a fallut ruser pour qu'elle renonce d'elle même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Bonzai et Riou de développer leurs propos, ça me permet de cerner la situation car j'avoue que, sur le coup, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et pourquoi cette dame se fâchait après moi et quittait le forum affraid
Je voulais juste aider, je fais des boulettes parce que je n'ai pas la mentalité de ces gens, je ne pensais qu'à l'adoption de ce petit chien qui me plait beaucoup... Pour moi, être FA et avoir envie de récolter les remerciements pour une adoption éventuelle de Filou... ça ne va pas ensemble. Désolée si j'ai fait des bêtises EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, dis toi bien que tu n'as absolument rien fait de mal... j'étais en train de chercher les coordonnées lorsque tu les as mise donc, j'en aurais fait autant !
Cette personne m'a envoyée une alerte pour diffamation... à mourir de rire (jaune) !
Enfin... ça me gonfle... du coup, j'ai quand même fait mes petites recherches (faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles).
Effectivement, le type de ce chien me disait quelque chose, je penchais soit pour un Pic d'Espade (mais je sais que Norbert n'hésite pas à reprendre ses chiens en cas de soucis et qu'il le dis lors de la vente mais il y a l'histoire du soit disant non confirmable car queue coudée !!!!) soit pour un Pic d'Arbizon (mais je sais que Marie n'hésite pas à chercher des personnes pour ne pas laisser ses chiens à l'abandon), je l'ai bien vue avec Choupette et Dina !
Je viens tout juste d'avoir la réponse, c'est Filou des Malicieux Germeco... donc origines Pic d'Espade, et effectivement belles origines, le prix vendu hyper cher, c'est 700 euro... donc...faut que ces gens arrêtent le délire ! vue les parents, on ne peut pas dire que c'est vraiment cher... et je peux comprendre, puisqu'il semble que naos (l'éleveur qui était durant un temps sur ce forum) puisse ne pas avoir envie que son nom soit cité : d'un coté on le pourris... et il pourrait traîner l'asso en procès pour diffamation, ca donne quelques réponses...après, si c'est vrai (le fait d'avoir vendu dans prévenir) donne une idée du type d'éleveur mais on ne peut pas savoir si on a pas toutes les données. perso, j'aime donner autant de chance aux éleveurs qu'aux acheteurs et là... on ne sait que ce que l'asso veut bien dire !
Personnellement, j'en arrive à plaindre les personnes qui adoptent en passant par ses asso ! visites avant, visites après... mais qui sont donc ces personnes qui se donnent le droit de savoir si une famille convient mieux qu'une autre ? parfois, ils n'ont aucun bagage dans le chien... c'est abérant... en plus, quand on y regarde de près, ces pauvres chiens, une fois rentrés dans ce système s'y retrouvent enchaînés à vie... et ça...ça n'est possible que si le chien à le statut de meuble... vivement qu'il puisse avoir des droits !
Voilà... c'est dis... hier, en plus j'étais fatiguée... et ça me gonfle d'avoir des échos différents d'un forum à un autre... tant qu'on lance des fleurs, tout va bien, dès qu'on fait une remarque, aller hop... on se fait pourrir !
Perso, je félicite toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre au bien être et au placement de boules de poils, sans en tirer profit d'un point de vue "egot"... ils ne font pas de bruit mais au moins... ils agissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête j'ai lu le post en diagonale tellement tout ca me gonfle
je rejoins Riou a 100% *
Ras le bol des assos qui sous prétexte de BA fond de l'extrémisme !! oui oui on sais tous les éleveurs sont des co**** qui fond du fric sur le dos de leurs chiennes ... oui oui on sait ces éleveurs a la con reprennent leurs chiots juste pour en faire des poules pondeuses ensuite mais en ayant quand même encaissé les chèques de ventes ( d'ailleurs faut pas oublier que l'éleveur conseil mal juste pour être sur de pouvoir récupérer le chiot ensuite !!) et oui oui on sais aussi que les PAUVRE PAUVRE assos sont toujours toutes pleines de chiens et avec de FA débordés aussi parce que les adoptants potentiel valent rarement mieux que les vilains éleveurs !!

Donc qu'une éleveuse ( de belge dans mon exemple) bataille pour reprendre un chiot de chez elle ( castré par la SPA) , refus de la SPA de lui rendre , elle envois donc un ami adopter et reprend SON bébé . La SPA apprend les choses et va faire des photos du chien en l'absence de l'éleveuse, partie très peu de temps les chiens étaient dans le garage , indignation de la SPA et bien oui , cette éleveuse élève ds le noir ses pauvres chiens ... je ne sais pas comment ca a finit ....
Combien de particulier qui aiment leurs chiens les laissent au garages en partant ou la nuit?? Est ce vraiment de la maltraitance ?? Est ce qu'une éleveuse prête a tout pour récupérer un chien "CASTRE" cherche a maltraiter ses chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, vraiment moi et les homes pour chiens perdus ..et autres abandonnés ..il y a longtemps que je n'y crois plus! PAr chez nous ils se font livrés des camions de chiots de taille petit à moyen..venant de lest à un prix tellement bas que même en accumulant les frais de gardiennage ..ils les revendent relativement cher et se font bien du bénéfice ! Ma voisine est tombé dans le panneau! Elle voulait un chien de petite taille, ils lui ont refilé un chiot qui avait 4 mois était déjà castré..c'est moins cher à faire dans les pays de l'est..et était déjà plus grand qu'Er!!! Moi je me suis dit qu'elle voulait un malinois quand 'ai vu sa bête?? ON a discuté ensemble..je lui ai mis un vari à disposition, car petite bête était de loin pas propre et aimait bien démolir son appart! En rediscutant elle a pris la décision de ramener la bête au home..car elle c'était fait avoir!!
J'ai quoisi pas de coeur pour ce genre de choses! Et je risque d'en choquer quelques uns ..mais parfois j'ai l'impression que certains chiens souffriraient nettement moins si on les avait euthanasier,,au lieu de les laisser crevotter dans un home ou une spa!
Je prendrais un chien en occasion..mais un qui serait placer sérieusement par son éleveur! QUi connait les parents..qui sait chez qui il a été placé et pourquoi le chien lui est revenu en retour!
En passant je trouve quand même fou que la compet soit interdit au chien castré!!! Car pour certains chiens ..il est tout a fait raisonnable de ne pas les utiliser pour l'élevage même si ils ont de superbes aptitudes ! Donc castrés ou pas je ne vois pas la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tout cela lamentable ! Pense-t-on à l'intérêt du chien, là-dedans ?
Pauvre petit, qui, comme le dit Isa, n'a rien demandé !
Les asso, avec leur réglement drastique, leur droit d'ingérence dans la vie des éventuels adoptants, j'ai connu ... Il y a quelques années de ça, mon amie Suzanne venait de perdre sa dogue, et aurait souhaité la remplacer par une adoption. Je me charge des démarches, contacte une asso qui avait une dogue à placer. Je téléphone, explique la situation, et demande à mon interlocutrice si je peux lui poser quelques questions (sur le chien) Réponse, d'une voix coupante, à vous glacer : Madame, ici, c'est MOI qui pose les questions !
J'ai eu l'impression d'être devant un policier ... et d'être coupable !
Bien sûr, nous avons abandonné cette piste, en regrettant pour la pauvre chienne à adopter, qui aurait été pourrie gâtée chez mon amie, et nous somme allées chez un éleveur (celle de ma Némésis)
Les asso, quand on voit leurs excès de zèle intempestifs, on se demande parfois si elles ont vraiment envie de caser leurs animaux ? et après ça, on se lamente sur les refuges saturés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste tout ça ! pauvres loulous ça ne va pas être Noël pour eux.

Isa tu n'a rien à te reprocher, au moins cela a fait bouger la fourmilière. Et puis il n'y a que ceux qui ne
font rien qui ne font pas de bêtises, en l'occurrence tu n'as pas fait de gaffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
parfois j'ai l'impression que certains chiens souffriraient nettement moins si on les avait euthanasier,,au lieu de les laisser crevotter dans un home ou une spa!

Je pensais être la seule à penser çà !
Pauvre Filou je pense qu'il va rester encore quelques temps en famille d'accueil. perso j'ai été choquée de voir le prix demandé en allant sur le bon coin. C'est sûr que tant qu'à mettre 300 € les futurs proprio préfèrent mettre plus et avoir un chien dont ils connaissent l'origine. Que l'association demande une participation ça me parait normal mais faut pas pousser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, mais bon c'est comme çà et pas autrement, pourquoi un chien castré vaudrait moins qu'un autre en compétition, je parles des mâles car les femelles y a pas de problèmes ? Encore notre anthropomorphisme invétéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Pauvre Filou je pense qu'il va rester encore quelques temps en famille d'accueil.

Il faut espérer car Kathou m'a contactée et sa soeur veut l'adopter, il n'y a donc plus qu'à espérer fort pour Filou et la soeur de Kathou...

Christine a écrit:
perso j'ai été choquée de voir le prix demandé en allant sur le bon coin. C'est sûr que tant qu'à mettre 300 € les futurs proprio préfèrent mettre plus et avoir un chien dont ils connaissent l'origine. Que l'association demande une participation ça me parait normal mais faut pas pousser ...
J'ai vu l'annonce à 200 € il me semble... toujours cher pour placer un chien mais nous ne sommes peut-être pas conscients des frais engendrés par l'asso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a pris contact,elle se fiche bien qu'il soit castré,il a de belles origines,seulement il faudra qu'il se calme avec les chats elle en a deux! Elle n'a pas parlé de prix,on verra. Si tout va bien nous irons le voir (depuis bordeaux!) mercredi,ma soeur n'est pas dispo avant. Je vous tiendrai au courant,ce serait chouette ,elle a perdu son BP en aout(17 ans) et son mari n'etait pas trop chaud pour en reprendre un autre,il etait un peu choqué mais quand ma frangine lui a dit que c'etait un petit malheureux il a craqué. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...