Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Constipation

Messages recommandés

Depuis mercredi matin mon Filou ne mange plus, il regarde sa gamelle, tourne autour, renifle, mange une bouchée et s'en va ... donc j'enlève la gamelle et quand je lui ressors la gamelle le soir pareil ... Le premier jour je ne me suis pas inquiètée mais là ça fait plus de 2 jours ...
Ce matin on va faire notre promenade d'une demi heure, il n'a pas fait de crotte mais une fois dans le jardin en rentrant il s'est mit à couiner mais vraiment fort. Sur le coup j'ai cru qu'il s'était fait mal, coincé quelque part ou autre, je suis vite sortie et là mon Filou était en train d'essayer de faire sa crotte et couiner en même temps... Mad ça a bien durer 2 minutes puis il a abandonné ...
Est ce qu'il faut que je lui donne un aliment en particulier ou est ce qu'il faut que j'achète de la pâté ?
Hier toute la journée il ne m'a pas laché, il tournait autour de moi et se couchait devant moi ventre en l'air en levant une patte, donc je le gratouillais mais je n'avais pas pensé au mal de ventre ...
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cuillère d'huile de paraffine ou chose du même genre 2 à 3 fois par jours durant 2 jours max ! Par contre, si ça fait déjà 2 jours qu'il n'a pas fait ses besoin, ça fait beaucoup... attention à l'occlusion ! si rien dans la journée qui suit l'ingestion d'huile, c'est véto rapido !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, attention à l'occlusion intestinale. Nos chiens sont les champions pour avaler en cachette toutes sortes de choses qui pourraient bloquer le transit.
Je te recommande la plus grande prudence, et une visite chez le véto cet après midi car le 1er janvier ça sera plus compliqué.
Bonne chance pour ton Filou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups merci bachi... j'avais pas pensée au 1er janvier... surtout qu'après c'est dimanche donc attendre lundi... ça peut être cata ! Une petite visite aujourd'hui et tu pourras passer un we sans trop d'inquiétude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse plus que rapide !
Hier matin il a fait sa crotte, hier soir une vraiment mini par rapport à d'habitude mais comme il mange beaucoup moins ça ne m'a pas paru bizarre , donc je pense que c'est depuis hier qu'il est vraiment constipé.
En le voyant ce matin ma mère lui a donné 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ... on lui en redonnera ce midi et ce soir et je vais le surveiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:
Ok alors je crois que nous allons faire un tour par chez la véto cet aprem !
Merci

C'est ce que je ferais moi aussi.
Filou ne pouvant parler directement à Monsieur le Véto, n'hésite pas à bien insister sur ses problèmes de caca et de mal au ventre, histoire de le mettre sur la piste la plus grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tarde pas trop, mieux vaux prévenir que guérir !
Et puis, entre fête et WE, ce ne sera vraiment pas facile en cas de besoin.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je n'attendrais pas, mieux vaut prévenir que guérir !
Petit Filou n'aurait-il pas mangé un os, quelque chose qui ait rendu ses selles très dures ? ça avait été le cas chez moi une fois, le chien avait saigné en expulsant ses crottes !
Bon rétablissement à Filou et de bonnes fêtes à sa maîtresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour filou après sa visite chez le véto ! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne vaut peut etre mieux ne pas trop attendre ! Est ce qu'il a de la fièvre ? C'est pas normal qu'il ne mange pas non plus ! Direct chez le véto a mon avis ! J'ai eut un de mes whippets qui a eut une occlusion intestinale et il a faillit y rester, heureusement qu'on l' avait emmener chez le véto, il avait l'intestin tout emmeler et bruler par un produit qu'il a du lecher en Foret ! N'attends pas Wink ! Tiens nous au courant et caresse au beau Filou Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile comment va Filou?Qu'est-ce que t'a dit le véto?
J'espère qu'il n'y a rien de grave pour lui.On attend de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'à cette heure Filou a vu le véto, je n'aime pas non plus ce genre de situation... on ne sait jamais ce qu'il a pu manger... J'espère avoir des nouvelles avant de partir travailler tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nous voila rentrés de chez la véto (encore la remplaçante Twisted Evil ) Déjà je suis allée chez la véto à pied, cela nous fait plus de 30min de marche et juste avant d'arriver chez elle Filou a fait une énorme crotte... affraid mais comme on était sur place j'allais pas annulé donc quand nous sommes arrivés je lui ai tout expliqué et dit que ce matin et à 12h je lui avais donné de l'huile d'oliveset qu'aujourd'hui je lui ai fait plein de massages de ventre (jsuis pas sure que ça ai servi a quelques choses les massages mais Filou en redemandait donc bon ...). Elle a bien palpé son ventre elle m'a dit que ça n'était rien, qu'il avait dû mangé quelque chose dans le jardin et que ca avait du mal a passé ... Je lui ai parlé de l'occlusion mais elle m'a dit que ce n'était pas ça ...(contrairement à moi elle est jamais stressée celle là !)
Mais elle a pas fait grand chose, même pas pris de température ... juste touché le ventre et elle l'a pesé ...
Enfin j'étais quand même rassuré vu qu'il a fait sur le chemin ... ce soir je vais lui donné 2CàS d'huile et ses croquettes et j'irai le promener en rentrant cette nuit mais normalement tout va bien ...
Merci à tous, passez une bonne soirée et de bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de ces nouvelles ... Et tout ça pour la modique somme de ???
Lorsqu' Onna a fait son occlusion intestinale je ne pouvais pas passer à côté. Elle a commencé à 4h du matin et le reste de la nuit a été long (vomissements répétés à la forte odeur de diarrhée et complètement abattue, elle se cachait partout). J'ai bien cru qu'elle allait mourir. J'étais à l'ouverture du cabinet du véto : radio, piqures et traitement. Elle s'est vidée toute la journée (et en plus on avait des invités:affraid: ) mais a récupéré sa forme dès le lendemain.
Ah j'oubliais : bon appétit !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’occlusion, c'est quand justement le chien est "bouché", donc surement grâce à l'huile comme il a pu se "déboucher"... maintenant ça va bien aller. Surveille un peu car il peu y avoir d'ici 1 jour ou 2 un peu de sang dans les crottes car l'intestin est peut-être un peut irrité. Si c'est le cas, un sachet de Smecta (c'est pour huamin), 8 jours avec un yahourt au bifidus actif et hop... tout ira pour le mieux !
Contente pour ta boule de poils !

L'occlusion, ça commence souvent par un arrêt des crottes (logique puisque ça passe plus lol), et nous, nous le voyons souvent quand le chien arrête de manger (ben oui, comme ça peut pas sortir, il fait pas entrer), et suivant, ça peut aller très très vite... et depuis la perte de Bonzaï (4 pattes) l'an dernier et d'Occitane récemment... je suis pas prête d'oublier le moindre symptôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement parce qu'elle a fait son occlusion juste après... occlusion c'est une obstruction ! de toute façon, en cas de doute, il vaut toujours mieux payer une visite véto que de risquer de perdre son ami :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super heureux que tout se termine bien,tu as bien fait de t'inquiéter , bisous à tous les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de faire remonter ce post pour éviter la création d'un nouveau sujet.

Festival a une légère tendance a la constipation : la plupart du temps, il lutte pour faire presque rien, quelques fois rien du tout No dans l'ensemble, il fait tous les jours, mais pas autant que les copains et en forçant plus. Quelques fois je le vois pas bien alors je lui donne 1,5 cuillère a soupe d'huile de parafine, mais ce n'est qu'une solution temporaire...

Le problème date de quelques mois maintenant (au moins un voir deux). Je n'avais pas demandé d'avis jusque là car entre temps j'avais fais des essais pour le passer au PPS et il y a eu les départ (Vienne, l'arrivée d'Elyx...) et tout ceci le perturbe a chaque fois.

Il mange de l'Eukanuba, plus aucun changement depuis plus d'un mois. Vous auriez une idée ? pour l'aider et / ou de la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais à Lola de l'huile de parafine, 1 cuillère à soupe 3 fois par jour, si problème de constipation.
Sinon je lui donnais aussi 2 cuillère à café de activia nature sans sucre pendant une semaine.
J'ai aussi de l'herbe à chien dans mon jardin, elle mangeait les feuilles, Cayenne les mange aussi. Je ne sais pas si ça l'aidait mais elle en mangeait beaucoup et souvent.
Ne pas donner de l'eau froide mais plutôt tiède.

Voilà mes petites connaissances "naturelles" sinon j'espère que les pros pourront t'aider + que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais les vertues de l'eau Hépard ou les pruneaux pour les humains, mais pour les chiens aucune idées, peut être plus de fibres (haricots verts ou poireaux ) mais je pense qu'armelle pourra te donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonis force comme un démon pour faire des merdes ridicules, alors qu'Ayala fait avec élégance de très grosses merdes dégueulasses.
Les chiens, tout comme les humains, ont une approche de la défécation bien différente. En tout cas, on peut affirmer sans ambiguïté qu'élégance ne rime pas toujours avec fragrance.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Al, Tu m'aide déjà avec le yaourt Activia Wink

Bribri, je tente les haricots vert demain. Ce soir il a mangé un peu de salade, quel ventre celui-là Rolling Eyes

L'huile de paraffine, il me semble que ce n'est pas plus de 2 jours, ce n'est donc pas une solution a long terme, juste en cas de gros souci.

L'eau n'est jamais froide, pas de risque vu les températures... par contre, il boit surtout le soir, après sa gamelle. Le reste de la journée, a part en ce moment avec la canicule, il boit peu scratch

Je n'ai pas d'herbe précise dans le jardin (il n'y a pas grand chose qui résiste pale ), mais les deux loups trouvent toujours quelques brins a mâchouiller côte a côte. Donc, j'y pense, il y a moins d'herbe que le reste de l'année (tout est cramé) ça pourrait être une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Adonis force comme un démon pour faire des merdes ridicules, alors qu'Ayala fait avec élégance de très grosses merdes dégueulasses.
Les chiens, tout comme les humains, ont une approche de la défécation bien différente. En tout cas, on peut affirmer sans ambiguïté qu'élégance ne rime pas toujours avec fragrance.... Laughing




C'est un peu le cas ici ! Le doux et soigné Elyx fait des trucs monstrueux et tranquille lol! et mon pauvre neuneu... bah décidément la nature ne nous dote pas tous des mêmes "chances"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'essaierai les haricots verts. Quand je ramasse les (belles) crottes d'Onna dans le jardin je vois que les graines des haricots restent entières, ça doit aider (je prends les moins chers, très fins) ...J'ai changé de marque de croquette car elle recommençait à se gratter. Elle a maintenant des brit Care et crotte davantage. http://www.croqfrance.com/BRIT-CARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie une autre marque de croquettes, cela change souvent avec la nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a des Eukanuba depuis octobre et ça allait a peu près (ça n'a jamais été un grand chie..r, il doit juger qu'il l'est déjà assez dans la vie courante Laughing c'est moi qui envisageais de le changer de marque car son poil est vraiment pas terrible depuis le printemps No je misais plus sur les PPS, mais pas moyen.

Depuis le test que j'ai fais avec les PPS (j'ai mélangé avec Eukanuba hein, pas de révolution, je suis pas du style a changer sans période de transition) il est de retour a Eukanuba. Pourtant, ça va pas mieux

Je tente les légumes (et notamment les haricots vert) demain.

Il a déjà une sardine 2X semaine en supplément pour son poil et de la levure de bière (Elyx a le même régime car il a fait une énorme mue affraid )

Je n'ai pas trouvé le prix de tes croquette Christine, tu t'en souviens ?

Merci pour les conseils


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au sel dans les haricots en boite ! Je répète juste l info.

Pourquoi ne pas essayé RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, attention au sel des boîtes...
A choisir, préfère le surgelé.
En ce moment, on trouve haricots et épinards frais un peu partout et pour pas cher. Wink
Filou en est dingue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Je n'ai pas trouvé le prix de tes croquette Christine, tu t'en souviens ?

Elles sont assez chères en tous les cas plus que les proplan. Je chercherai demain sur mes anciennes factures de CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pensais au surgelé, gaïa les mange même crus (les frais bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mishka a eu un peu mal en expulsant sa crotte ce matin, ça formait comme un bouchon , en ce moment il grignotte plein de choses dans le jardin : bouts de bois, coquilles d'escargot (vides) etc....
Est ce qu'il est trop petit pour que je lui donne une cuillère d'huile ? où vaut il mieux lui donner un peu d'haricots verts surgelés ? A part ça, il est en forme, a mangé ce matin, boit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois à la prochaine crotte car même si celle ci a été un peu dur à sortir pas sur que la suivante soit pareil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner un yaourt nature au bifidus cela refait la flore intestinale .... Mais suivant ce que hook mange (c'est un grand mangeur de n'impore quoi !) cela passe avec plus ou moins de difficulté ... J'ai déjà retrouvé une crotte de sciure, des bouts de plastique et un galet aussi (sauf que là il a eu mal au ventre toute la journée et a finit chez le véto avant d'explusé naturellement l'intrus ... Grrrrr! Mais Ouf quand même car il devait passer sur le billard....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffiou un galet !!! il a fait fort là le Hook !
Alors j'ai trouvé la raison des soucis de Mishka : il avait une crotte sèchée collée au cucul , les personnes qui me l'ont vendu m'avait dit qu'ils avaient été obligés de lui couper les poils autour quand il était chiot car il s'asseyait dessus donc toilette à l'eau chaude pour le nettoyer  et zou direct une crotte dans le jardin  ! il se sent mieux depuis et sa queue qu'il tenait basse depuis ce matin , est remontée en panache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il a du avoir la courante pour avoir les poils collés au cul ....beurk ! Il va se sentir bien mieux maintenant ...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...