Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berger85

Croquettes avaler

Messages recommandés

j'ai un petit souci No avec ma chienne BP de 11 mois dont je n arrive pas à solutionner ,
elle avale ces croquettes goulument sans les croquer comme une morfale et cela depuis un moment et ce n'est pas un probleme de dentition car quand je lui donne un morceau de pain dur elle croque à pleine dents Laughing .
Je pense que les croquettes sont trop petites mais je m inquiete quand meme pour sont petit estomac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui donner des croquettes plus grandes, de mettre une pierre (ou un bol retourné) dans sa gamelle, et/ou de mouiller les croquettes.
Sinon, tu peux lui donner sa ration en deux fois, une fois le matin et une fois le soir. (2x 70 gr environ)
Tiens nous au courant, mais ne sois pas trop inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre les croquettes dans la gamelle avec une boule de pétanque au milieu. Elle devra y aller plus gentillement pour les prendre et les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne les avale aussi de cette façon à tel point que de temps en temps elle s'en étouffe ... pour éviter ça je les mélange bien avec ses haricots verts. Mais même comme ça sa gamelle est vide en 30 secondes ! Je te rassure elle va très bien et ne semble pas avoir de problèmes d'estomac (et elle va avoir 13 ans ...). Je vais quand même essayer le bol retourné ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à bien mettre les croquettes sous le bol retourné sinon ........ lol!lol!lol!lol!
Pour la boule de pétanque faire attention qu'ils ne la mangent pas. Moi je mets le cochonnet comme ça moins de risque. lol!lol!lol!lol!

Bon aller, tu peux aussi essayer une gamelle suffisamment grande afin que les croquettes soient sur une seule "couche" ça les ralenti un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer l' astuce du bol dès ce soir Laughing ,quand a lui donné des croquettes plus grosses je vois pas lesquelle sachant que je lui donne du RC médium junior et je regardai le Proplan saumon que je donne en adulte est légèrement plus gros et je lui en est donné pour essaie et le résultat est idem .

Quand elle mange je l'arrete deux à trois fois avec un non mais rien n y fait elle exécute l ordre mais miss glouton ne change pas son procédé Crying or Very sad et je lui donne en 2 fois separé de 5 mn environ Crying or Very sad .

Ce qui m'interloque c'est le fait qu'elle ne croque pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi , mettre sa ration de croquette au sol éparpillé ,Elle mangera plus doucement ..

J'ai pas se soucie avec vixie , au contraire elle mange 1 croquette part croquette et elle prefere les grosses croquettes de ma beauceronne .. Quand je suis en panne de viande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onna a mis au moins 3 mn à manger sa gamelle mais elle m'implore de lui enlever cet intrus ... Un regard de chien battu. Je sens que demain elle va se débrouiller pour enlever elle même ce bol de sa gamelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole aspirait sa gamelle en un temps record et allait la recracher plus loin! Il faisait çA uniquement avec les croquettes. Bon avec la boule de pétanque çA prenait un peu plus de temps..mais çA restait une affaire vite expédiée! Il prenait plus de temps quand on lui présentait de la nourriture maison.
Er mange normalement..il croque ses croquettes mais ne traîne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que vous voyiez mon Bidouille .... il a une technique bien à lui lorsqu'il mange ses croquettes !!!!
Non seulement il les mange très vite, mais il a trouvé amusant de s'en mettre plein la gueule et de se promener dans toute la cuisine en les machouillant un peu .... moralité, il sème des croquettes, des morceaux et des miettes sur tout le trajet choisi ... et comme il a été bien élevé, il termine son parcours sur un tapis, car il sait qu'il doit manger "sur sa nappe" .... mais dans son esprit de chien, toute chose en tissu étendue par terre devient "sa nappe" .. heureusement, il fait le trajet inverse jusqu'à sa gamelle ... il suffit que je lui dise : "Bidouille .... les miettes ..." il joue alors à l'aspirateur .... puis il recommence le manège jusqu'à disparition complète de ces petites merveilles .... alors il lève sa tête et nous regarde avec ses grands yeux séducteurs l'air de dire : "waouw .... c'était vraiment bon" .....
Le petit problème, c'est qu'il fait son manège également à bord du voilier .... et c'est moins merveilleux, car les croquettes, morceaux et miettes glissent sous les tablettes du cockpit!
Je ne vous dis pas la colère du skipper .... mille milliards de mille sabords de sale cabot
et moi, en moussaillon, je ne peux que dire ..... "euh ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme pour les humains, il y a gourmands et les autres...
Bénevy aspire ses croquettes alors qu'elle va croquer du bout des dent 1/4 de cerneau de noix (seule récompense non canine admise)
Il arrive même qu'elle régurgite quand elle va trop vite et se précipite même pour manger les croquettes sur le carrelage
Les heures de la gamelle sont tellement attendues qu'elle ne pense plus qu'à ça et alors difficile de se contenir quand on pose la dite gamelle à terre!
Dès fois je me demandais si elle avait assez à manger (150 gr par jour elle fait entre 10 et 11 kg)
Mais en la regardant, elle ne fait pas pitié : on ne sent pas ses côtes.
Il arrive quelques fois (repue, baisse de forme?) qu'elle croque presque une à une ses croquettes. Allez savoir pourquoi.

Mais je ne suis pas inquiète. Elle vient d'avoir 4 ans et est en pleine forme.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger85 ne te fais pas trop de soucis,Caïlys a 3ans et a toujours manger,enfin je veux plutôt dire gober ses croquettes,à une vitesse inouïe.Moi,je lui donne sa ration en deux repas mais ca n'a pas changé grand chose,elle a toujours mangé de cette manière depuis qu'elle vit à mes côtés (je l'ai eu à 2 mois) et tout se passe bien,elle digère normalement.Une chose trop drôle qu'elle fait de suite après avoir gloutonné sa gamelle elle me fait un méga rot,trop élégant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vebaca a écrit :

Une chose trop drôle qu'elle fait de suite après avoir gloutonné sa gamelle elle me fait un méga rot,trop élégant!!!


Trop drôle en effet !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Une chose trop drôle qu'elle fait de suite après avoir gloutonné sa gamelle elle me fait un méga rot,trop élégant!!!
Cette anecdote me rappelle mon petit Scoubidou, allongé près de moi, qui avait laissé échapper un pet horrible alors que j'étais en plein rendez-vous! Dans ce cas, accuser son chien ne fait que renforcer les soupçons posés sur votre personne... La honte que j'avais eue EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin est un ventre sur pattes et paradoxalement c'est en lui donnant des croquettes plus petites qu'il ralentit le rythme. scratchscratch elles ont la forme d'un haché de viande très grossier. Je ne sais pas si je suis bien claire, là affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
vebaca a écrit:
Une chose trop drôle qu'elle fait de suite après avoir gloutonné sa gamelle elle me fait un méga rot,trop élégant!!!
Cette anecdote me rappelle mon petit Scoubidou, allongé près de moi, qui avait laissé échapper un pet horrible alors que j'étais en plein rendez-vous! Dans ce cas, accuser son chien ne fait que renforcer les soupçons posés sur votre personne... La honte que j'avais eue EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je m'imagine très bien Isa la honte que tu pouvais avoir,Caïlys m'a fait la même chose lors d'un repas de famille...vraiment gênant pour moi car elle,ca ne l'a pas angoissé plus que ca,elle a vaqué à ses occupations de toutous comme si de rien.Une vraie vie de chien,quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne connaissais pas, cela ressemble un peu au jouet distributeur de friandises... mais je trouve qu'ils sont optimistes quand ils annoncent que le chien ne peut pas enlever le couvercle... j'en connais une qui se ferait un plaisir de mordiller le plastique jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec Ficelle qui est goulue, elle mange encore 3 fois par jour, mais c'est expéditif. Depuis une semaine je mets une balle de tennis dans sa gamelle et ça marche. C'est peut être dû au fait que c'est un chiot, mais elle n'essaie même pas de l'enlever et mange d'abord autour.
Elle met un tout petit peu plus de temps, mais mâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cette jolie trouvaille Laughing soit faite pour nos charment BP ,ils ont trop d imagination ces gallopins .
La seule choses qui a marché pour freiner miss goulu c est la boule de pétanque et encore lol.

Sinon je reste a coté et je la stoppe verbalement et en douceur cheers plusieurs fois et y retourne de meme , mais une fois dans la gamelle affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit :
Cette anecdote me rappelle mon petit Scoubidou, allongé près de moi, qui avait laissé échapper un pet horrible alors que j'étais en plein rendez-vous!


Hi hi hi hi !
Si tu avais mon Bidouille, il n'y aurait pas ce malaise ... le forfait serait vite signé .... car là aussi, il a une réaction stupéfiante .... figure-toi lorsque le bougre fait un pet, il s'effraye lui-même, se redresse précipitamment affraid et part à toute vitesse comme s'il y avait un orage en préparation (puisqu'il a une peur terrible des orages) affraid
C'est à mourir de rire lorsque cela lui arrive.
Je sais, cela n'a rien à voir avec les croquettes (sujet de ce post), mais c'est pour l'anecdote comparative ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
figure-toi lorsque le bougre fait un pet, il s'effraye lui-même, se redresse précipitamment affraid et part à toute vitesse comme s'il y avait un orage en préparation (puisqu'il a une peur terrible des orages) affraid
C'est à mourir de rire lorsque cela lui arrive.
Trop drôle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Christine, concernant le bol !
Après avoir visionné la petit vidéo, je pense sincèrement que mon Bidouille serait encore plus stressé en mangeant de cette manière.
C'est un hyper nerveux, qui n'aime pas du tout les jouets .... alors pousser les couvercles, faire tourner la mollette et autres bidules ... le mettrait hors de lui, je crois qu'il parviendrait à renverser plutôt l'appareil à force de colère ! çà oui ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne parvenez pas à faire manger votre chien moins vite, il vous reste à essayer la "méthode Riou" qui consiste à distribuer les croquettes, comme du grain aux poules.
Piou, piou, piou.................



Efficacité éprouvée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de ne pas confondre : là, c'est une distribution de friandises lol comme ça, je suis sûr d'avoir encore mes doigts et comme la troupe ne se bat pas ainsi, tout va bien et puis, c'est un excellent exercice de pistage... faut faire fonctionner le nez pour trouver les friandises éparpillées un peu partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Essaie de mettre les croquettes dans la gamelle avec une boule de pétanque au milieu. Elle devra y aller plus gentillement pour les prendre et les manger...


Ahh quelle bonne idée... je vais essayer avec Fly car il avale ses croquettes à la vitesse grand v.
Depuis que j'ai lu un peu de littérature sur la psychologie du chien, je me dis que c'est un problème d'hyper sensibilité... mais je me trompe peut-être...
Autre petit soucis, Fly reçois presque une 1/2 ration de plus car je le trouvais trop maigre... on sentait vraiment trop ses côtes, ses vèrtèbres et les os à l'arrière... pourtant il avait la ration préconisée sur le paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Autre petit soucis, Fly reçois presque une 1/2 ration de plus car je le trouvais trop maigre... on sentait vraiment trop ses côtes, ses vèrtèbres et les os à l'arrière... pourtant il avait la ration préconisée sur le paquet.
Peut-être se dépense-t-il beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
http://www.entre-chien-et-nous.fr/aikiou-bol-chien.html

En surfant sur le net, je découvre ce bol à croquettes, peut être une solution à ton problème.
Quelqu'un connait il cet engin ?


2,5 mois plus tard... Rolling Eyes
Je ne connaissais pas cette gamelle. Quelqu'un l'a-t-il vraiment essayée ?
Avec "Brutos", je ne suis pas sûre que d'un coup de patte il n'enlève pas les clips des parties coulissantes mais bon...
Ceci dit, je ne laisse PLUS jamais la gamelle en permanence, sinon elle s'en trouve déformée... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec Favelle. Elle avale sa gamelle sans macher (enfin ses croquettes ! mais je me demande si finalement dans sa voracité elle ne va pas finir pas avaler la gamelle aussi par inadvertance !), et je n'ai pas le temps d'aller ranger son sac de croquettes qu'elle est déjà là me faisant croire qu'il s'agissait d'une illusion de repas. Mais elle sait macher (les carottes notamment), c'est déjà une nouvelle rassurante ! Elle est toujours au pro-plan puppy et je me demandais si je devais passer au pro-plan adulte (elle a 10 mois) en supposant que les croquettes seraient plus grosses mais elle me parait encore bien jeune et il semble que le problème soit le même avec des croquettes plus grosses. la balle de tennis ne change rien. Bref, ces BPs sont des gloutons ! Elle a même réussi à sauter sur le plan de travail pour manger les croquettes du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve : Favelle et la carotte





En ce qui concerne le bol spécial mentionné, je pense qu'en moins d'une heure, il sera désintégré. Les petites dents sont très très destructives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne Favelle avec sa carotte entre les pattes, comme s'il s'agissait d'un bon os à moelle! Ma petite Dingle se moque complètement des carottes... Par contre, je suis contente car je suis parvenue à la faire manger des haricots verts pour étoffer sa ration journalière sans la faire grossir... Un bon point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est mignonne cette petite Favelle avec sa carotte ! Bidouille mange tout ce que l'on lui fait découvrir : çà va du kiwi, à la poire, à la pomme, aux bâtonnets de carottes, de l'ananas, des cacahuètes, des pistaches, des raisins frais .... et j'en passe ... mais rassurez-vous, en doses homéopathiques, parce qu'avec cet estomac sur pattes, ce ne serait plus un BP mais un Béléphant des pyrénées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...