Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa101

RE Nevache 2011 – Camping car ou logement ?

Messages recommandés

Nous envisageons d’aller à Nevache cette année en juin et aimerions bien louer un camping-car pour nous y rendre, y séjourner et ensuite passer nos congés dans la région.
Mais est-ce bien pratique pour Nevache ? L’accès est-il facile ? Et pour se rendre à l’expo n’est-ce pas trop galère avec un tel véhicule ? Quelqu’un en utilise-t-il un pour cela et aurait-il l’expérience pour nous en parler ?

Sinon où loger à Nevache ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de venir à Névache; L'organisation est toujours très sympa et on y passe vraiment un super week end dans un cadre sublime.
En revanche il y a peu de possibilité de logement surtout à cette époque. Seul 2 ou 3 gîtes ou hôtels sont ouverts.
L’accès en CC ne pose aucun problème, et si tu as un chauffage (les nuits sont très fraîches) tu pourras même t'installer tout à coté de l'expo.
A bientôt à Névache. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sérieusement venir..Viane et son petit monde m'ont parler en bien de cet événement ! Pour le logement ..si mon jeune et ces potes en foutent un coup je pourrais venir avec un bus aménager maison! J'ai déjà réussi à les motiver pour monter ..un Wc et une douche.....deux lits pour 4..un frigo proche du conducteur..si la soif se fait sentir! Une très bonne sono pour les soirées arrosées un coin cuisine avec évier!!
LA ils ont déjà isolé le bus, posé le plancher et fait un grand trou dans le toit pour mettre une lucarne afin de pouvoir s'installer sur le toit ? Je vous dits pas en devenant vieux les priorités changent!
LA lucarne ..je m'en fou..la sono..c'est cool mais pas primordial..le frigidaire à porter de main du conducteur????Si on a pas trente secondes pour tirer une bière , j'arrête les vacances! LEs lits c'est bien, le bloc cuisine aussi, mais un Wc et une douche..çA c'est le luxe!
Car dans le berlingo..j'ai le lit deux personnes..j'ai le frigo à portée de main, eh vu la grandeur de véhicule!! J'ai le coin cuisine..j'ai même un WC pas pratique mais pas vraiment de douche..juste un sac en caoutchouc bien noir qui chauffe au soleil et hop çA fait l'eau chaude!
Donc je viens en CC mais on verra le nombres de m2 à disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'on pourra venir aussi : la semaine que nous avons passé à Nevache cet été, avec toutes ces balades magnifiques, nous a donné envie d'y retourner. D'ici là, Erelle sera peut être dotée d'une fourrure un peu plus substantielle qui lui permettra de "défiler" devant les juges ! Par contre, cela risque de tomber en plein dans la période des chaleurs : comment fait-on dans ce cas de figure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Par contre, cela risque de tomber en plein dans la période des chaleurs : comment fait-on dans ce cas de figure ?


Je me réjouis de vous revoir à Névache.
Dis à Michel de venir armé et de tirer (au gros sel) sur le premier malotru qui viendrait sentir les fesses de sa fifille lol!

En fait, laisse obligatoire et surveillance renforcée devraient suffire à tenir au large les Casanova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bachi. Je pensais aussi aux mâles qui risquent d'être perturbés dans leur évolution par la présence attirante d'une jeune demoiselle. Il ne faudrait pas leur faire rater leur présentation Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Bachi pour ta réponse. Elle est rassurante côté camping-car.
Pour le chauffage, on prépare les sacs de charbon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops ...... je n'avais pas tout à fait terminé mon message.
Cela nous fait plaisir de vous revoir tous à Nevache ! cheersRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je viens avec la tente et le duvet... c'est début juin, il ne devrait pas faire trop trop froid tout de même !
Contente de te revoir là-bas Elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que bientôt nous aurons des infos sur l’organisation histoire de savoir s’il est préférable d’arriver le vendredi ou samedi histoire de pouvoir réserver! hoé hoé les Drayères !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
J’espère que bientôt nous aurons des infos sur l’organisation histoire de savoir s’il est préférable d’arriver le vendredi ou samedi histoire de pouvoir réserver! hoé hoé les Drayères !! Wink


Tu renouvelles l'expérience de 2009 ? Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Tu renouvelles l'expérience de 2009 ? Sleep

Les expos sont rares dans le secteur ! ça commence à me manquer grave ! Pour Sleep oui comme dab ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également me joindre à vous sur cette RE dans cet endroit magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Je pense également me joindre à vous sur cette RE dans cet endroit magnifique!


Ce sera un plaisir de te rencontrer enfin ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Dipsy a écrit:
Je pense également me joindre à vous sur cette RE dans cet endroit magnifique!


Ce sera un plaisir de te rencontrer enfin ! cheers


Un plaisir également partagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c’est fait je viens de réserver pour Névache pour le 3 et 4 juin au soir aux Charmottes ! Comme je souhaitais une chambre en RDC qui donne sur la prairie j’ai préféré ne pas tarder ! En espérant toutefois que quelque chose sera prévu pour le samedi.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Le programme complet sur le site de la RACP http://www.chiens-des-pyrenees.com dans une huitaine de jours ...et dans la prochaine revue du club
Mais le samedi c'est prévu, un rando + un CANT. Le dimanche la Régionale bien entendu...

Merci pour l'info !
Comme quoi j'ai bien fait de réserver 2 nuits !
PS : tu as eu mon MP scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davylus... t'as pas le droit de dire qui juge qui ? M. Pécoult : Mâles ou femelles BP ? et M. procureur ? LOL... je sais, j'suis curieuse... cheers et le testeur ? Valérie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le testeur Valérie, pour le reste un peu de patience ... C'est pas que c'est secret c'est que c'est pas encore completement décidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Nous envisageons d’aller à Nevache cette année en juin et aimerions bien louer un camping-car pour nous y rendre, y séjourner et ensuite passer nos congés dans la région.
Mais est-ce bien pratique pour Nevache ? L’accès est-il facile ? Et pour se rendre à l’expo n’est-ce pas trop galère avec un tel véhicule ? Quelqu’un en utilise-t-il un pour cela et aurait-il l’expérience pour nous en parler ?

Sinon où loger à Nevache ? flower


Je ne connais pas les accès à Nevache , mais en général ce que tu dois le plus faire attention en CC c'est la hauteur ,combien de places tu as besoin ? si 2 ou 4 je te conseille de prendre un profilé,si tu veux des infos je peux t'appeler .
je viens de voir que Nevache est avec le pont de l'asomption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande des tuyaux à Bounty, ils y étaient en CC il y a 2 ans et apparement pas de problème! Le tout est de prévoir la bouffe depuis Briançon car Névache c'est plutôt ravitaillé par les corbeaux! Sinon, le Camping au bord de la Clarée à côté de l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci D'Arrious et Ospuga pour vos réponses.
D'Arrious, nous prenons toujours un profilé pour 4 (c'est le plus petit que l'on puisse louer), mais pourquoi parles-tu de la hauteur ? Qu'est-ce qui gène en hauteur à Névache ? La montagne sur les côtés de la route, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas Nevache , c'était juste une précaution que je te conseillais ,(consommation,vitesse) moi je suis limité à 3 m à cause de la capucine (obligatoire , ma junior ayant sa chambre de cette façon!)mais parfois rien que les arbres et le "balant" je dois etre prudent.Rien qu'avec une route bombée ,il faut faire très attention au déport , maisons rochers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu atteins Briançon par le col du Lautaret (vivement conseillé pour le paysage ***), tu auras plusieurs tunnels où tu devras faire attention, mais on y passe aussi en car. Pour la vallée de la Clarée, où se trouve Névache, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Merci D'Arrious et Ospuga pour vos réponses.
D'Arrious, nous prenons toujours un profilé pour 4 (c'est le plus petit que l'on puisse louer), mais pourquoi parles-tu de la hauteur ? Qu'est-ce qui gène en hauteur à Névache ? La montagne sur les côtés de la route, peut-être ?


Pas de soucis pour le col du lautaret en cc, juste un peu impressionnant parfois (pour moi qui suis plutôt "trouillarde")...mais le panorama est vraiment magnifique!...et dormir tout en haut c'est encore mieux...
Je penserai bien à vous car pour moi ce sera boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de me mêler à votre conversation, mais je confirme ce que dis Dakfly pour l'avoir fait plusieurs fois et pour y passer souvent, dormir au col du Lautaret est tout à fait possible avec un camping-car, il y a de la place, dans un panorama 360 degrés fantastique (quand il fait beau évidemment Laughing) et à une belle altitude (2058 m) ! Pour moi, le parcours entre Bourg d'Oisans et Briançon est l'un des plus beaux des Alpes ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa, nous serons à Névache, comme il y a 2 ans, en camping car. Nous n'avons aucun problème pour nous garer sur le site même de l'expo. Il n'y aucun problème d'accès (nous venons, nous, du sud). Je crois me souvenir qu'il y a 2 ans nous étions une dizaine de CC. D'ailleurs nous avons prévu de rester dans la vallée de Névache une huitaine de jours, il y a vraiment des superbes balades à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!! j'ai hésité à demander.... en voyant que ça ne faisait que 6 jours lol
Bon, je commence à voir clair et donc qui inscrire... par contre, pour le CANT... c'est aussi l'après-midi ? parce que moi, je ne peux pas partir la veille, donc je partirais le samedi matin, j'arriverais à midi et CANT en début d'après-midi, ce serait top... autrement, ça ne sera pas possible pour moi !
Ce serait bien de faire des TC le samedi ... mais je sais pas si c'est possible, comme ça, le dimanche, tranquille pour présenter les BP !

Bon, j'amène la tente, et donc... je camperais... plus simple avec la troupe dans la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CANT faut voir avec Véronique !
Pour le test de comportement en principe c'est prévu uniquement le dimanche. Mais le nouveau test devrait être plus rapide à passer que l'ancien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà...en primeur j'ai eu droit au plan du moi de juin! J'ai mon congé...donc je viens de d'engager Er chez Cédia..C'est vraiment très pratique comme méthode!
Je voudrais juste un peu savoir..comment vous fonctionnez pour la cantine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Et voilà...en primeur j'ai eu droit au plan du moi de juin! J'ai mon congé...donc je viens de d'engager Er chez Cédia..C'est vraiment très pratique comme méthode!
Je voudrais juste un peu savoir..comment vous fonctionnez pour la cantine ?

cheerscheerscheers
Repas du samedi soir avec la RACP pour certains Pique nique dimanche midi comme dab.
Pour le reste rien de vraiment défini pour le moment je crois ! Tu arriverais quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE sais pas trop...car j'ai un petit soucis de passage des Alpes!
JE bosse jusqu'à mercredi 22h---je pourrais tenter de passer le Gothard et de faire dodo au Tessin ...et d'arriver le jeudi dans la journée!
OU alors partir le jeudi matin...faire 10 h de bouchons pour arriver dans la nuit du jeudi ou vendredi! Pfff dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
JE sais pas trop...car j'ai un petit soucis de passage des Alpes!
JE bosse jusqu'à mercredi 22h---je pourrais tenter de passer le Gothard et de faire dodo au Tessin ...

Sylvie, tu sais qu'il y a maintenant un tunnel pour passer le Gothard.....depuis 1980

C'est plus aussi périlleux que dans le temps



Enfin bonne chance pour cette traversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAchi ..tu sais qu'à cette date..il y a une avalanche de gens du Nord qui pensent se rendre au sud et le chemin le moins cher et le plus rapide( selon GPS) passe par le Gothard! Bon cette année le col va être ouvert un peu avant donc je pourrais revenir au temps des anciens et prier pour que les caravanistes du Nord ne passent pas par le col!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est plus aussi périlleux que dans le temps


je suis toujours restée interloquée par les prouesses des hommes qui ont construit ces ouvrages dans des conditions très hostiles. je crois qu'on peut rendre hommage à leur courage.

Gift, ce ne sera pas encore la période des vacances scolaires, tu as peut-être moins de risques d'avoir des embouteillages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un classic..déjà aujourd'hui il y en avait pour 7 km...et c'est pas un weekend polongé! Bon il y a Pâques bientôt!
Non mais j'ai regardé le Via Michelin et ma décision est prise je passe par Genüve..c'est à peine plus long...mais pas 3h de bouchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Non c'est un classic..déjà aujourd'hui il y en avait pour 7 km...et c'est pas un weekend polongé! Bon il y a Pâques bientôt!
Non mais j'ai regardé le Via Michelin et ma décision est prise je passe par Genüve..c'est à peine plus long...mais pas 3h de bouchons!


Attention, je viens de voir que le Léman était en train de fuir.....ça va peut être déborder sur la route , tu vas encore être obligée de changer d'itinéraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tranquille je m'inquiéterai quand la Dixence craquera! Avant c'est pas nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors qui pense y participer hormis TELEMAK qui a un RDV avec son pote du 43 cheerslol!
Perso, je souhaite y aller tout depend de l'état de Dipsy qui a le problème qu'a eu Bulle, bien que pour l'instant cela se dissimule sous les cadenettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est parti ! Le camping-car est loué et les chiens sont inscrits depuis hier.
Nous y serons probablement quelques jours avant pour explorer le terrain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...