Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou03

Challenge special berger français

Messages recommandés

Le 16 avril 2011, le club canin d'Aubenas organise le challenge "Denis Mauvin", concours d'obéissance spécial berger français.
J'y serai avec Fluffy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'arrive seulement maintenant moi !!!
Dracoune fera son premier concours en classe 1 à Caluire le 5 Mars, alors en fonction du résultat... pourquoi pas !!!
Et Filou, tu seras là pour le selectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais non, j'y serai la veille avec Filou pour son 2eme classe1. Je ne peux pas m'absenter les 2 jours, mon mari est absent jusqu'au 14 mars alors laisser les enfants seuls samedi et dimanche ça va pas être possible. J'aurai bien aimlé mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. C'est un de mes amis qui sera le commissaire et il est vraiment extra. Bonne chance pour le 5 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Désolée, mais non, j'y serai la veille avec Filou pour son 2eme classe1. .


On se verra peut etre alors, je pense arriver samedi apres midi.
Comment s'est passé ton premier concours en classe 1 ?
J'ai pensé à toi dimanche dernier, je suis allée au club de Rochemaure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai très heureuse de te revoir. mon 1er classe 1, si on prend le pointage :pas terrible mais j'ai reussi à garder Fluffy au contact. Nous avons fait un couple, on était tout les 2, je ne voyais personne sur le terrain, pas de stress. npuisavons fait une belle prestation, j'ai quand même eu 9.5 à la marche et le juge a dit un Pyrénées qui marche cvomme ça c'est trop mignon, 9.5.Pas fait le box mais ça je le savais alors je l'ai accompagné et le reste un peu mou mais le club où ça se passait est entouré de marais et il y a plein de chasseur, pour un chien qui a peur des coups de feu...pas simple mais on a reussi à gérer ça. Il y a eu des coups de feu pendant l'absence et il n' a pas bouger ça c'est plus important que tout le reste. A bientôt Ivanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Pensez à vous inscrire pour ce spécial Bergers Français .
Pour ce samedi il y a beaucoup d'inscrit nous avons enlevé nos chiens pour laisser la place et Dimanche ce sera super avec le séléctifs . 22 chiens .
A samedi pour ceux qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracoune fera son premier concours en classe 1 à Caluire le 5 Mars,


bonne chance pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drac est inscrite !
J'espere qu'on passera le samedi, ca sera moins difficile pour retourner travailler lundi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Si je suis libre, peut-être que je viendrais faire un tour avec la boule de poils en photo...


Oui, bonne idée !!!
J'ai beaucoup pensé à vous le 27 février, quand je suis passé par Flaviac pour aller au Selectif à Aubenas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, je suis très heureuse de te revoir Ivane et peut-être de faire connaissance avec Armelle. Au 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous savez si tous les BP passent le 16 ?
Filou, Ivane ? vous passez quand exactement ? et ça débute à quelle heure ?
et est-ce que vous auriez le lien sur le site organisateur (je ne le retrouve plus) pour connaitre l'adresse exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concours se déroulera uniquement le dimanche 17, trop peu de concurrent se sont inscrit, 21 en tout. Le concours débutera vers 8h30 avec les brevets ensuite les classes 1 dont font partie Drac et Fluffy. Je dirai vers 9h30-10h pour nous. Il y aura As des Drayères en classe 2 et c'est tout pour les Pyrénées. Contente de faire ta connaissance Armelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK super si c'est que dimanche, en soit ça m'arrange
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Filou pour ces infos, j'allais justement envoyer un mail pour savoir quand je passais. A quelle heure doit on arriver ?
Personnelement j'aurai prefere le samedi... 2h30 de route le matin, une journée de concours, 2h30 de route le soir et reveil à 5h le lundi matin, ca va etre dur ! Je me demande si du coup je n'irai pas à l'hotel le samedi soir... je suis peut etre un peu moins pauvre ce mois ci !
Armelle, je suis super contente que tu viennes nous voir ! Comme ca, tu pourras comparer la jolie robe de Drac à celle de Ghaïa (ma Gaïa a moi à le poil plus clair, alors qu'à la naissance elle était aussi foncée que Dracoune !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez mettre l'adresse exacte du concours ?
Ivane, je viendrais avec Riou et Flèche... on pourra aussi comparer les robes des 2 FR lol contente de voir ta petite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, si tu n'as pas de GPS, je te conseille de bien étudier le plan avant de partir, c'est un vrai dédale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà nous sommes de retour d'Aubenas, nous avons passé une excellente journée en compagnie d'Ivane, Drac et Valmy. Drac a été très bien ,quoiqu'en dise sa maitresse et moi Fluffy m'a fait un feu d'artifice de c.......es. Toutes les races françaises présentes ont eu des recompenses offertes par leur club de race sauf qui?? ben nous les Pyrénées, la RACP a brillée par son absence. Il n' y en avait pourtant pas beaucoup puisque nous étions 3. Pas grave ça été une bonne journée quand même, désolée de ne pas avoir fait la connaissance d'Armelle, mais se sera pour une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement faux ! La RACP a doté les adhérents RACP. Sur 3 Pyr engagés, seule Valérie Carrier avec As des Drayeres cotise à la RACP.
Cela est la politique du club depuis des années et pour toutes les disciplines.
Je ne vois pas pourquoi l'argent des adhérents de la RACP servirait à doter des concours pour des gens qui ne sont pas adhérents... et qui n'ont que faire du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à il y a 6 ans, j'ai été spectateur de pas mal de finales en particulier en agility. C'est vrai, je n'y ai jamais vu un représentant du club de race. Que les participants soient adhérents ou non, la RACP n'était pas présente !
Lorsque ma fille a fait 1er shetland mâle, donc en B; le club de race des shetland à offert une coupe "meilleur shetland B" et une coupe pour le "meilleur shetland A". Cette année là, 3 finales, jamais de RACP !
et qu'est-ce que j'entendais sur les terrains : la RACP ne s'occupe pas des agilitistes, donc les agilitistes n'adhèrent pas ! et j'ai entendu ce même discours dans de nombreux club canin quelque soit la discipline pratiquée par les propriétaires de BP.
Ceux-ci arrivant à la conclusion (erroné) que le club n'était là que pour les expos dites de beauté.
Ceux qui me connaissent savent que je ne pratique pas la langue de bois, donc je dis honnêtement, et je ferais de même si j'avais l’occasion d'en parler au président ou au secrétaire, ce n'est pas à mon avis la bonne solution pour faire des adhérents !
Si je parle en commercial, je dirais quand on cherche des clients, on ne dois pas les chercher parmi ceux qui le sont déjà ! mais bien dans ceux qui ne le sont pas en espérant simplement qu'ils ne le sont pas encore.
Il ne faut parfois pas grand chose pour encourager une adhésion, d'abord il ne faut pas parler d'adhésion et ensuite, il ne faut voir dans l'équipe maitre-chien que la race du chien ! Un BP est un BP, c'est pas lui qui fait le chèque d'adhésion, c'est donc son maitre ou sa maitresse qu'il faut attirer au club de race.
Le bureau fait ce qu'il veut mais je m’aperçois que le nombre d'adhésion n'est pas vraiment en augmentation et tout comme en élevage ou dans n'importe qu'elle autre activité, quand les résultats ne sont pas bons, il faut savoir changer de point de vue !
Avec plus de 30 ans de secrétariat ou de présidence d'association, j'ai vu monter le nombre d'adhérents des club ouverts et descendre ce même nombre pour des club qui se replient sur eux-même !
C'est peut-être que mon impression mais si elle est vraie, il faut savoir en tirer des conclusions car si on applique le strict principe actuel, je ne vois pas pourquoi les non membres ont des récompenses s'ils sont classés dans une manifestation "beauté" RACP ! Sachant aussi que pour replacer un chien de race en sauvetage, il est demandé au maitre d'être adhérent alors qu'on fait des annonces gratuites pour des chiens à replacer par des asso mais qui ne sont pas forcément de race !
Sachant bien que les règlements SCC obligent les club de race à, par exemple, fournir les cotations des chiens dont les maîtres n'adhèrent pas au club !
En tant qu'éleveur, à mon affixe ou avec ma fille avec son affixe, je vois pas comment je pourrais demander à des gens d'adhérer simplement pour avoir une coupe s'ils font une discipline de sport ou travail !
C'est juste l'opinion d'un vieux routard des sassociations, même si elle ne va pas plus loin que ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
C'est totalement faux ! La RACP a doté les adhérents RACP. Sur 3 Pyr engagés, seule Valérie Carrier avec As des Drayeres cotise à la RACP.
Cela est la politique du club depuis des années et pour toutes les disciplines.
Je ne vois pas pourquoi l'argent des adhérents de la RACP servirait à doter des concours pour des gens qui ne sont pas adhérents... et qui n'ont que faire du club.


Et ben alors je peux te dire que je suis adherente à la RACP depuis que j'ai Drac... Seulement, comme ils n'envoient ni lettre de renouvellement de cotisation, ni mail de rappel... J'ai completement oublié de leur envoyé le précieux chèque cette année !
Je peux aussi te dire que je n'en ai absolument rien à faire des coupes !!! J'en ai tout plein chez moi, encore plus tout plein dans ma chambre de jeune fille chez ma mère et je ne passe pas ma vie à m'en vanter ! Mais par contre, je trouve l'attidude le la RACP méprisante ! Non seulement il n'y avait aucun représentant, mais surtout pas un petit mot ou quoi que ce soit d'autre pour nous ! Le club des briards a offert une petite plaque en bois à tous les participants, tous les beaucerons ont eu une coupe... Je trouve ca sympa, c'est tout ! Il y a des gens qui venaient de loin pour ce challenge. Pour ma part, j'y ai justement participé parce que je trouvait que c'était l'occasion de représenter la race. Ce n'était pas prévu dans mon programme de concours cette saison, ca fait des frais et beaucoup de fatigue, ca fait un week end de moins à la maison... Bien sur, personne ne m'a obligée, mais un petit geste de la RACP (et je ne parle pas de cadeau !) aurait été apprécié !
En plus, je ne l'ai jamais dit puisque comme je l'ai dit plus haut je ne vis pas dans le but d'obtenir des coupes en concours... Mais lors de la dernière RE à Grospierre, Drac, seule FR, a fait meilleur de race (certes, elle était seule) mais avec un EXC+, ce qui semble etre un bon résultat... Et bien il n'y avait pas de coupe pour elle ! Au bout d'un moment, le monsieur chargé de distribuer les récompense a fini par donner un plateau (petit modèle)... Et pendant ce temps là, les eleveurs de montagnes partaient les bras chargés de coupes !!!
Donc tu vois, je ne trouve pas leur attitude très respectable !!!
Pour ce challenge obé, je pensais que seule AS avait eu une coupe parce qu'elle était meilleure BP car en classe 2 (alors qu'elle n'a pas fait un bon pointage !)... Mais si tu dis qu'elle a eu une coupe parce que sa maitresse est adherente RACP... Je trouve ca deguelasse, et je peux te dire que maintenant je ne renouvellerai pas mon adhésion à la RACP, mais ca sera un acte délibéré et plus un simple oubli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous rassuré en agi on n'a rien non plus !!! par contre au troupeau c'est bien rare qu'un BP n'est pas un truc de la RACP , ben oui quand on est dans le bureau et qu'on pratique une discipline on la défend pour des adherents comme pour des non adhérents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également l'attitude de la RACP méprisante. J'ai 2 BP, j'aime cette race profondément. J'ai été adhérente à la RACP mais n'ai pas renouveler car j'ai trouvé que ça ne m'apportais rien et ce n'est pas en agissant comme ce week-end que je prendrai à nouveau une adhésion. Je ne pense pas que tous les propriétaires de Briards et de Beaucerons etaient adhérent à leur club de race. Je ne fais pas de l'obé pour les récompenses (heureusement car avec Fluffy c'est raté Laughing ) mais un geste du club de race aurait surement été très apprécié. Mais bon c'est pas grave j'ai passé une très bonne journée en compagnie d'Ivane et tous les bergers français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce il est vrai que les beaucerons sont toujours gâtés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, "pas taper" sur Davylus ! Elle n'est pas LA RACP et la RACP n'est pas Davylus ! et je pense qu'elle est à peu près la seule à essayer de faire changer les choses, ce qui est de ce fait, forcément long !
Dans le principe de dire que l'argent des adhérents ne doit servir qu'aux adhérents, il y a forcément du vrai MAIS ça nous fait rentrer dans le cercle vicieux "tu n'es pas adhérent, tu n'as le droit à rien" et de l'autre côté "je n'ai le droit à rien, donc je ne serais pas adhérent" !
Excusez les comparaisons, mais on attire pas les mouches avec du vinaigre ! et surtout, il faut savoir investir au bon endroit pour faire venir des adhésions. Une simple cocarde marquée RACP ou un diplôme de participation à entête du club, ce qui honnêtement ne coûte pas grande chose et surtout si ces petites choses sont remises par un responsable peut amener un non adhérent à franchir le pas et à envoyer sa cotisation ! Là encore.. c'est MON point de vue sur la bonne marche d'une association, je n'oblige personne à le partager mais qu'on ne vienne pas nous demander de faire des adhésions si les personnes que l'ont fait adhérer ne trouvent jamais le moindre intérêt à cela !
Alors, pour faire changer cette mentalité, j'ai compris depuis longtemps qu'à la RACP, il fallait faire parti du bureau ou sinon, on avait le droit de parler mais est-on réellement écouté ? alors, c'est possible, puisqu'on a vu des questions posées à une AG qui n'obtenait qu'une réponse de fin de non recevoir, pour 2 ans plus tard voir arriver une modification d'une certaine réglementation prenant maintenant en compte toutes les remarques qui avaient été faites à l'AG ! Lorsque je travaillais pour une entreprise, j'avais un chef de service avec lequel j'avais compris qu'il ne fallait jamais demander ou suggérer quoi que ce soit par contre, en parler de façon informel sans se mettre en avant avait pour résultat de voir aboutir la réforme mais au nom du chef de service rendeer
La 2ème façon de faire changer les mentalités, c'est au moins d'adhérer !!!!!!! puisque tous les 3 ans, la moitié du bureau est soumis au vote de renouvellement ! et là, ce sont bien les adhérents les plus forts à condition... d'aller voter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez "taper" sur qui vous voulez mais il faut quand même que vous comprenniez plusieurs choses.

La RACP comme tous les clubs de race est une association. Cela veut dire que sans les cotisations des adhérents, pas de Nationale, pas de Régionale, pas de CANT, pas de CSAU, pas de test de comportement et pas de donation de quelque sorte que ce soit ! L'argent est le nerf de la guerre surtout pour les associations.

La RACP accepte les engagements des non adhérents à toutes ces manifestations (NE et RE) ce n'est pas le cas d'autres clubs, ou si tu n'es pas adhérent, tu reste chez toi ! (En Beauceron par exemple) donc je doute fort que ces clubs récompenses les personnes non à jour de cotisation !

Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut et je comprend fort bien qu'il y ai des gens que cela n'interresse pas d'adhérer au club de race.

Aprés que ce soit les mêmes qui disent le club ne fait rien pour nous ! Faut quand même pas pousser.

Les cotisations sont perçues entre le 15 octobre et le 31 mars dernier délai, passée cette date, les personnes ne sont plus considérées comme adhérent (au vu des statuts) et a ce moment là les relances sont envoyées par la trésorière (ce qu'elle fait en ce moment) !

Pour ce qui est des différentes disciplines, pour les diciplines qui ont un reférent (c'est à dire, une personne qui tient au courant le club des résultats, des concours importants, qui reçois les recompenses, qui accepte de faire des petits articles faisant la promotion de leur discipline) pas de probleme.

Pour l'Obé, comme pour l'Agility où aucun adhérent ne se propose pour devenir référent au fait au mieux.

La RACP ne "courre" aprés les adhérents malgré ce que vous croyez, mais il faut penser que si nos manifestations ont un tel succés, c'est grace aux finances et grâce à des heures données par des bénévoles qui prennent de leur temps.

As et Valérie ont eu une coupe, non en rapport avec le pointage, juste parce comme toujours nous recompensons ceux qui font la promotion de nos races.
Si vous avez été à jour de cotisation vous auriez eu chaqu'une une coupe remise par Valérie Carrier qui avait gentillement accepté d'être notre ambassadrice du jour pour la RACP .

Dans le programme, si vous savez lire, vous avez également vu un petit mot d'encouragement pour les Bergers des Pyrénées signé du secrétaire et responsable utilisation de la RACP. Idem pour le site internet ou j'avais fais l'annonce de ce challenge et mis un petit mot d'encouragement pour les 3 pyr !

Je pense que l'on vit un peu dans un monde où tout est du. C'est dommage je trouve et votre réaction le montre bien. J'appelle cela du MOI JE !
Toujours ne penser qu'a soit, et tout recevoir sans jamais rien donner. Je trouve cela épuisant pour ceux qui donnent ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reviens pas sur la polémique RACP... C'est dommage qu'à chaque fois qu'un sujet "obé" provoque des réponses passionnées, ce soit sur autre chose que sur le travail des chiens !

J'ai donc passé une bonne journée dimanche, j'ai été contente de revoir Fluffy et de pouvoir parler avec sa maitresse des difficultés que nous rencontrons avec nos BP. L'après midi, on a meme fait un peu d'obé rythmée sur le parking, c'était bien sympa !
Concernant le concours... Coucoune a été fidele à elle même ! Elle a eu peur d'une... GRENOUILLE (!!!) en entrant sur le terrain, alors après elle n'était pas tranquille ! Je suis quand meme bien contente par ce que malgré la grenouille, le juge qui parlait fort, la commissaire qui nous suivait partout etc, ma chochote a quand meme relativement bien travaillé. Elle ne se bloque plus à la moindre difficulté, et ca, c'est un énorme progrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...